Les ateliers de Gentillefille


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
J'ai u nouveau thème qui me vient à l'idée : "Les jeunes et l'argent".
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
je me demande bien comment ce theme t'es venu a l'idee Razz
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
je me demande bien comment ce theme t'es venu a l'idee Razz


Laughing Laughing

Si mon idée passe au conseil je ferai des topics sur la question. Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
J'ai eu mon premier atelier aujourd'hui ! Very Happy

Première difficulté à laquelle je ne m'étais pas préparée : parler devant une assemblée de 57 personnes (2 ont séchés et seront collés avec moi samedi) avec une voix puissante pour que tout le monde me comprenne.

Franchement ça change des heures de permanences que je surveillais où j'ai 10 ou 12 élèves dans la salle les yeux rivés au plafond à regarder les mouches voler. Confused

Je me suis retrouvée très intimidée au moment de prendre la parole.
Je ne savais plus comment mener mon débat et je me posais plein de questions du genre est-ce qu'ils me comprennent (je rappelle qu'ils sont dans l'âge "con"), est-ce que je ne parle pas trop vite ou suffisament fort, etc, est-ce que j'explique bien...

Mes 3 intervenants m'ont aidés (prof de bio, cuisto, nutritionniste) et ils étaient beaucoup plus à l'aise que moi (surtout la prof).

Il semble que le sujet les ai touchés, ils ont été attentifs et ils ont bien participés à l'atelier. Ils ont ien joués le jeu, ils ont été attentifs et je les remercie pour celà. Comme quoi des fois ça peut être des anges... Very Happy

Alors demain je remet ça avec 53 élèves et je pense que je serai un peu plus à l'aise. Very Happy
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:35 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
J'ai eu mon premier atelier aujourd'hui ! Very
Happy

Première difficulté à laquelle je ne m'étais pas préparée : parler devant une assemblée de 57 personnes (2 ont séchés et seront collés avec moi samedi) avec une voix puissante pour que tout le monde me comprenne.

Franchement ça change des heures de permanences que je surveillais où j'ai 10 ou 12 élèves dans la salle les yeux rivés au plafond à regarder les mouches voler. Confused

Je me suis retrouvée très intimidée au moment de prendre la parole.
Je ne savais plus comment mener mon débat et je me posais plein de questions du genre est-ce qu'ils me comprennent (je rappelle qu'ils sont dans l'âge "con"), est-ce que je ne parle pas trop vite ou suffisament fort, etc, est-ce que j'explique bien...

Mes 3 intervenants m'ont aidés (prof de bio, cuisto, nutritionniste) et ils étaient beaucoup plus à l'aise que moi (surtout la prof).

Il semble que le sujet les ai touchés, ils ont été attentifs et ils ont bien participés à l'atelier. Ils ont ien joués le jeu, ils ont été attentifs et je les remercie pour celà. Comme quoi des fois ça peut être des anges... Very Happy

Alors demain je remet ça avec 53 élèves et je pense que je serai un peu plus à l'aise. Very Happy


ils ne demandent qu'a avoir des cours interessants Wink , ils sont attentifs pour les sujets qui les interessent pour le reste en general ils sont plutot belliqueux Razz

sinon content que ca se soit bien passe ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
Je pensais que la bouffe ils s'en foutaient (quand je vois mes topics de nutrition sur Genaisse d'ailleurs.... Rolling Eyes ) mais en fait pas du tout et ils ont pris conscience qu'ils bouffaient de la merde du matin au soir. Laughing
mido ban
Invité







Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
faut pas te fier a genaisse ce n'est pas representatif ^^

sinon c'est bien qu'ils prennent conscience de cela , moi meme je sais que parfois mon alimentation n'est pas tres equilibre mais bon je n'en fais pas tout un plat et j'essaye de reequilibrer cela Razz
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
On a un Kebab à côté du lycée et quand on leur a dit le sucre et la graisse qu'il y a dedans ça les a fait réagir à un tel point que le kébab va faire faillite faute de clients ! Laughing
goulamass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 1188
Localisation: AVIGNON

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:36 am    Sujet du message:
Dommage C bon un kebab Very
Happy

Non bcp savent qu'ils mangent pas bien mais ne peuvent ou veulent changer.

Deplus je pense que ce pb vient essentiellement des parents.

Moi G la chance que quand GT petit ils ont tjs cuisiné.

Après quand un enfant connait que les surgelés ou la fast-food...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 11:56 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
On a un Kebab à côté du lycée et quand on leur a dit le sucre et la graisse qu'il y a dedans ça les a fait réagir à un tel point que le kébab va faire faillite faute de clients ! Laughing


En bouffer un de temps en temps je pense pas que cela puisse faire vraiment beaucoup de mal (j'ai dû en manger 3 ou 4 dans toute ma vie).
De plus je trouve ton hypothèse de la faillite du commercant suivie d'un smiley superbement heureux et candide abject.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
goulamass a écrit:
je pense que ce pb vient essentiellement des parents.


On voit souvent des reportages à la télévision où les enfants connaissent tous les noms des choses moins bonnes à la santé (pizzas, frites, hamburgers, etc) que les noms des fruits et des légumes qu'ils ne voient que très très rarement. Confused
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Gentillefille a écrit:
On a un Kebab à côté du lycée et quand on leur a dit le sucre et la graisse qu'il y a dedans ça les a fait réagir à un tel point que le kébab va faire faillite faute de clients ! Laughing


En bouffer un de temps en temps je pense pas que cela puisse faire vraiment beaucoup de mal (j'ai dû en manger 3 ou 4 dans toute ma vie).
De plus je trouve ton hypothèse de la faillite du commercant suivie d'un smiley superbement heureux et candide abject.


Oui on peut en manger bien sûr, ce n'est pas interdit. Wink
Il faut cependant faire attention à équilibrer sa semaine alimentaire.
Si on fait un écart avec le kébab (ou un McDo) on se rattrpappe le soir en mangeant une bonne grosse salade par exemple.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 15:32 pm    Sujet du message:
J'ai fini ma semaine sur l'alimentation et la nutrition et j'ai appris plein de choses. Very Happy
Vous pouvez retrouver mon analyse ici. Wink


La semaine prochaine prochaine j'entame la contraception et le préservatif.
Vous pouvez encore laissez des messages sur les topics que j'ai créé pour l'occasion. Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Nov 13, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui j'ai fait ma première heure d'atelier sur le préservatif et la contraception !!!! Very Happy

Franchement je peux vous dire qu'une fois arrivée devant mes lycéens j'ai perdu tous mes moyens... Laughing
Parler de fesses comme ça en public c'est très différent que de le faire sur un forum de discussions par exemple...

Finalement je me suis resaisie et je pense avoir bien animer mon atelier avec mes différents intervenants.

J'ai senti des élèves mal à l'aise sur le sujet mais malgré celà je pense que les bones infos sont arrivés à leurs oreilles et qu'ils ont appris des choses.

Demain je fais ma 2ième heure sur le sujet et pour la semaine prochaine je dois travailler sur le sujet de la cigarette.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
Pourquoi tu ne parles plus de tes ateliers avec les ados ? Ici ils ont le même âge donc tu peux lancer des débats intéressants. Wink
goulamass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 1188
Localisation: AVIGNON

Message Posté le: Lun Déc 04, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Aujourd'hui j'ai fait ma première heure d'atelier sur le préservatif et la contraception !!!! Very Happy

Franchement je peux vous dire qu'une fois arrivée devant mes lycéens j'ai perdu tous mes moyens... Laughing
Parler de fesses comme ça en public c'est très différent que de le faire sur un forum de discussions par exemple...

Finalement je me suis resaisie et je pense avoir bien animer mon atelier avec mes différents intervenants.

J'ai senti des élèves mal à l'aise sur le sujet mais malgré celà je pense que les bones infos sont arrivés à leurs oreilles et qu'ils ont appris des choses.

Demain je fais ma 2ième heure sur le sujet et pour la semaine prochaine je dois travailler sur le sujet de la cigarette.


Dis moi qu'au moins tu as fais une démonstration en pleine action
Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing

Non C vraiment super ce que tu fais.

Bel investissement personnel.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
goulamass a écrit:
Dis moi qu'au moins tu as fais une démonstration en pleine action
Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing Very Happy Laughing

C'est quand même bien mieux quand on explique en montrant comment on fait plutôt que de l'expliquer oralement. Wink

goulamass a écrit:
Non C vraiment super ce que tu fais.

Bel investissement personnel.

Je vais essayer de re-débattre de certains de mes sujets d'ateliers sur Genaisse pendant les vacances. Wink

Au programme : hygiène personnel, sommeil, rêves, etc Wink
goulamass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 1188
Localisation: AVIGNON

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 21:21 pm    Sujet du message:
Bonne idée.

Ca fera de bons débats je pense à condition qu'il n'y ai pas certains qui viennent juste pour polluer un topic.

Mais malheureusement je ne serais pas ou très peu présent pendant les vacances.

Bah je me tiendrais au courant Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Déc 19, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
Tu les regarderas en rentrant. Wink

Les topics sont toujours visibles, même les vieux de plus de 2 ans sur lesquels plus personne ne poste mais où des réponses sont toujours possibles. Wink
goulamass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 1188
Localisation: AVIGNON

Message Posté le: Mer Déc 20, 2006 02:15 am    Sujet du message:
Ben je sais.

Figure toi que pour celui de ma présentation au lieu d'en refaire un G exhumé mon ancien vieux de 2ans Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études