La philosophie répond-elle aux questions essentielles?

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 17:56 pm    Sujet du message: Re: La philosophie d'Epicure
jkounine a écrit:
Citation:

Tu n'en finis jamais de tes valeurs dégoulinantes toi ? Rolling Eyes
Et si tu faisais fonctionner la bestioles depressives qui se morfond, deseperement seul, dans l'étendue desertique de ta boîte cranienne pour changer ? Ca pourait être drole. Dans le cas contraire entre dans les ordres, une foi comme la tienne on n'en voit pas souvent.

Il serait quand meme temps que tu construises une argumentation metempsychose. Tu ne peux te contenter d'insulter tete chercheuse. Il te dit "Nous avons besoin de valeurs, nous ne pouvons pas tjrs suspendre notre jugement" (je suis plutot d'accord avec lui d'ailleurs).
Reponds-lui normalement.

Lui même n'esquisse aucune argumentation, et lorsque je l'accuse de ne s'exprimer qu'en lieu commun, il me semble inutile de déveloper cette idée, les lecteurs délicats n'autont qu'a lire ses posts.
Du reste, je profère ce jugement avec une certaine objectivité puisque comme je l'ai déjà dit, je ne prend pas part à ce debat. Je me contente "d'insulter" gentiment tête chercheuse pour reprendre tes mots (le principe de "critique" échappant totalement à ta sphère de comprehension).

Tête chercheuse, à en voir tes répliques, "la liberté de penser" (voilà qu'il pioche dans ses connaissances musicales maintenant, Pagny est promu philosophe) ne te sert strictement à rien. Il me semble que ta perception de la philosophie s'apparente plutôt a la croyance populaire justement, la Doxa.
Sans vouloir paraître méchant.
jkounine
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 08:17 am    Sujet du message: Re: La philosophie d'Epicure
Citation:
Du reste, je profère ce jugement avec une certaine objectivité puisque comme je l'ai déjà dit, je ne prend pas part à ce debat.

Trop tard.

Citation:

Je me contente "d'insulter" gentiment tête chercheuse pour reprendre tes mots (le principe de "critique" échappant totalement à ta sphère de comprehension).

Pardon mais
"Tu n'en finis jamais de tes valeurs dégoulinantes toi ? Rolling Eyes
Et si tu faisais fonctionner la bestioles depressives qui se morfond, deseperement seul, dans l'étendue desertique de ta boîte cranienne pour changer ? Ca pourait être drole. Dans le cas contraire entre dans les ordres, une foi comme la tienne on n'en voit pas souvent." c'est une critique? Non.

Citation:
Tête chercheuse, à en voir tes répliques, "la liberté de penser" (voilà qu'il pioche dans ses connaissances musicales maintenant, Pagny est promu philosophe) ne te sert strictement à rien. Il me semble que ta perception de la philosophie s'apparente plutôt a la croyance populaire justement, la Doxa.

Qu'est ce que la croyance populaire?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 09:53 am    Sujet du message:
Non non, je n'ai pas pris part au débat - ou alors bien indirectement - tu n'as très certainement pas compris le sens de mes propos, cela devient une marque caractéristique de ton comportement du reste: verbiller alors que tu n'as rien compris à la discussion...
Je n'ai aucune envie de perdre du temps à t'instruire Jkounine, mais si tu tient tant que cela à savoir ce que sont les "croyances populaires", pour faire simple, disons que cela englobe tout ce à quoi tu peux penser Wink
jkounine
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 10:01 am    Sujet du message:
Pauvre ombre;
A la fois drole, a la fois seul.