Comment faire partir les mauvaises odeurs de chien?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Apache
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 13:37 pm    Sujet du message: Comment faire partir les mauvaises odeurs de chien?
Salut tout le monde,

J'ai un chien qui a pris l'habitude de monter sur le canapé pendant notre absence (ce qui reste du canapé car il l'a tout bouffé)!!!! , ce qui est désagréable c'est qu'il y a toujours une mauvaise odeur maintenant, on a beau faire diffuser de l'huile essentiel ou en mettre sur le canapé, c'est horrible cette odeur ne part pas.Est-ce-que quelqu'un aurait une petite idée pour faire partir définitivement cette odeur.Merci
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
brûler le canapé (ou le chien mais bon, apparemment le canapé est déjà foutu)
sinon, il existe des produits en animalerie : destructeur d'odeur de chez francodex, c'est pas un déo, et ça fonnctionne très bien.
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
bruler le canapé ou le chien lol !
pauvre petit toutou.
vaux mieux que vous achetiez un nouveau canapé s'il est complétement mort et infecte.
sinon pour commencer il faut que tu lave on chien et qu'ensuite tu bombarde ton canapé de destructeur d'odeur comme te la deja conseiller julien sand.
ensuite peut etre que les autres produits n'ont pas fonctionner car ton chien monter toujours sur le canapé après ou pendan que vous diffuser vos huile essentiel.
Apache
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 14:59 pm    Sujet du message:
ok, merci. C'est vrai que brûler le canapé serait une solution, mais bon!!lol J'irai voir en animalerie, si tu dis que ca fonctionne.
Apache
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
On risque pas de racheter un canapé, notre chien a maintenant 7 ans et il continue de bouffer le canapé, c'est la seule chose qu'il touche, heureusement!!!!
Quand on a mis de l'huile essentielle le chien n'est pas monté dessus de la journée puisqu'on était là, mais le lendemain il s'y est remis
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 15:35 pm    Sujet du message:
il faut a tous prix que vous lui evitez l'acces au canapé voir si ce n'est pas a cause de sa que l'odeur pérsiste;)
Apache
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 15:48 pm    Sujet du message:
On peut pas vraiment lui interdir l'accès puiqu'il arrive à ouvrir les portes, je pense moi aussi que c'est dû à ca que l'odeur reste. On n'a pas vraiment le choix!
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
ah oui ! pas beaucoup de choix si le chien ouvre les portes lol!
et si pendant ton abscence tu mettais par exemple ta petite table de salon sur le canapé, il n'y aurais pas accès ?
Apache
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
oui c'est vrai ce serait pas une mauvaise idée, j'essayerai demain et je vous dirai ce qu'il a fait de la table! lol
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
tu peux aussi mettre un buffet sur ton canapé ... L'odeur est dûe au sebum que la peau de ton chien sécrète naturellement, donc mis à part laver puis mettre le fameux produit (parce qu'en fait l'odeur est de plus en plus forte parce que les bactéries dégradent ce sebum).
Pour l'éducation de ton chien ... bof, c'est un peu tard.
Et surtout, évite de laver ton chien s'il n'est pas sale (et si tu le fait utilise des shampooings spécifiques).
C'est quoi comme chien ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Et si tu essayais de l'éduquer par hasard ?? Non parce que bon, un chien, c'est pas fait pour aller sur le canapé, et encore moins pour faire des dégats à la maison... Bilan, il aurait peut-être fallu l'éduquer.
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
à 7 ans, c'est un peu tard ... t'as déjà essayé d'éduquer un mec de 50 piges ?
Apache
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 07:40 am    Sujet du message:
Notre chien est bien eduqué, ya juste ce problème de canapé,quand il nous voit rentrer il descend aussitôt, il doit avoir besoin d'un confort qu'il trouve sur ce canapé!!! C'est un american staff.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 07:56 am    Sujet du message:
mal élevé ton chien .. nique le canap, ouvre les portes .. il fait quoi d'autre comme connerie ? lol

Une remise à l'ordre s'imposerait ...
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 09:12 am    Sujet du message:
am staff, bon alors lave le pas trop parce que la peau est fragile, et puis pour l'adeur ben c'est normal, je parie qu'il est en appart et que tu le sors que pour la petite promenade. (pour le canapé idem, tu as un chien de catégorie "terrier" type bull ... et quoiqu'on en dise, ben y a des gènes qui restent, c'est pour ça aussi qu'il te le détruit).
Apache
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 7
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 09:32 am    Sujet du message:
On est en apart oui, mais il sort au moins 3 fois par jour. Ce matin je lui est sorti une vieille couverture et ben il a pas cherché le canapé, il a pas bougé de la couverture! mais ca va pas durer longtemps! ce soir j'irai voir en animalerie le produit que tu m'a dit en espérant que ca marche!
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
oui ! enfin même avec les sorties, faut savoir que les terriers sont au départ des chiens de chasse (bon, là y a eu quelques "retouches" par croisements), et qu'ils ont besoin d'espace. Le staff et tous ses dérivés sont victimes d'une mode qui les condamne à 96 % à vivre en appartement , c'est dommage. (en gros c'est comme si j'avais un rhinocéros dans mon jardin).
dracena
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 28
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 24, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
Pour le canapé , le febreze c'est ce qui marche le mieux je trouve .
Mais ton chien tu peux encore l'eduquer !!
Tu vis chez ton chien ou est ce que c'est ton chien qui vit chez toi ??
J'ai recupéré une chienne tervueren de 8ans déclarée HS HA , elle devait etre piquée mais je l'ai trouvée par chance sur internet ,
et bien ca fait 8mois qu'elle est a la maison et avec moi elle n'a jamais ete sous traitement !
Elle avait juste besoin de reperes pour etre mieux dans sa tete et arreter de faire des betise . Smile
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 14:27 pm    Sujet du message:
C'est du jolie... Twisted
Evil Un staff en appart qui monte sur le cannapé... Je rêve Shocked
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Isleen, mais que veux-tu. Avoir un chien devient une mode, peu importe son mode de vie, et je trouve ça vraiment dommage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux