Comment faire partir les mauvaises odeurs de chien?

Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
Déjà, pense à laver ton chien ce qui permettra de chasser les mauvaises odeurs. Par contre, je te déconseille de mettre du parfum pour chien sur ton toutou car cela jaunit les poils.
Ensuite, en ce qui concerne le problème du chien sur le canapé. Chez moi, on autorise la chienne à monter sur le canapé. Mais, par exemple, pour les fêtes de Noël, on est allé chez les parents de mon beau père et là, c'était interdiction qu'elle monte sur le canapé. Et, si par hasard, on la choppait sur le canapé, on haussait la voix et elle descendait direct et notre chienne a 8 ans. Le mieux, c'est de prendre ton chien sur le fait et à force il devrait comprendre.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
D'abord le topic date d'octobre, ensuite, le problème intervient quand ils ne sont pas là, donc difficile de le prendre sur le fait...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
D'abord le topic date d'octobre

oups, je n'avais pas vu.... Embarassed
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
Ben c'est pas grave tu sais, il y a plus grave dans la vie Wink

J'tenais juste à le signaler, histoire de Wink
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
Enfin il n'empêche qu'un chien ne devrait jamais avoir droit au cannapé....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 10:56 am    Sujet du message:
Ah ça. Mais va le faire comprendre aux gens. Combien sont ceux qui le prennent pour un petit enfant ? Beaucoup. Et après, quand il est grand, oups, il prend tout le canapé. Ben oui.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
Et il montre les dents en grognant quand monsieur ou madame s'approche du fameux canapé... Rolling
Eyes

Le chien ne doit pas avoir accès aux points surrélevés: lit, canapés etc Seuls les dominants y ont droit, etle chien se place tout en bas de la hierarchie. C'est d'autant plus vallable pour les grands chiens, mais les petits aussi sont concernés!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
Je le sais. D'ailleurs notre chienne n'a même pas accès à la chambre, lieu de prédilection des "dominants" de la maison (nous Laughing ). Donc encore moins le canapé, ça c'est sûr.

Elle a commencé à grogner un peu, essayer de mordre quand on l'engueulait, elle a vite compris qui était le maître, elle l'a pas fait très longtemps Wink

Par contre, mlle est têtue en ce moment et ne revient plus quand on l'appelle... Ca c'est moche. Confused Du coup elle se promène toujours en laisse.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
Je crois que c'est un Eurasier. Tu aurais des photos? J'adore ces chiens.. Very Happy
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Et il montre les dents en grognant quand monsieur ou madame s'approche du fameux canapé... Rolling Eyes

Le chien ne doit pas avoir accès aux points surrélevés: lit, canapés etc Seuls les dominants y ont droit, etle chien se place tout en bas de la hierarchie. C'est d'autant plus vallable pour les grands chiens, mais les petits aussi sont concernés!

Ma chienne a accès au canapé et ce n'est pas pour cela qu'elle est une chienne dominante. Si, on a envie de s'étaler sur le canapé et bien on la pousse et elle ira dans son panier.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 18:32 pm    Sujet du message:
Oui mais quand c'est fait depuis petit, il faut se méfier. Parce qu'effectivement, si le chien a un caractère dominant, cela arrive.

Isleen, pour les photos, va voir les dernières pages de ma présentation, il y en a Wink
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Isleen a écrit:
Et il montre les dents en grognant quand monsieur ou madame s'approche du fameux canapé... Rolling Eyes

Ma chienne a accès au canapé et ce n'est pas pour cela qu'elle est une chienne dominante. Si, on a envie de s'étaler sur le canapé et bien on la pousse et elle ira dans son panier.

Bah tu as de la chance. Peut être que ta chienne n'est pas du tout dominante. Il n'empêche qu'un chien ne devrait jamais avoir accès au canapé. Demande à n'importe quel bon véto, à n'importe quel éducateur canin... Un chien doit rester à sa place de chien. Déjà d'un point de vue hygiénique ce n'est vraiment pas le top...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 00:18 am    Sujet du message:
Isleen a écrit:

Il n'empêche qu'un chien ne devrait jamais avoir accès au canapé. Demande à n'importe quel bon véto, à n'importe quel éducateur canin... Un chien doit rester à sa place de chien. Déjà d'un point de vue hygiénique ce n'est vraiment pas le top...

Oui sûrement. Enfin, chez nous, il y a des une sorte de couvre canapé qu'on lave régulièrement donc cela ne pose pas vraiment de problèmes d'hygiènes. Mais, c'est vrai qu'on a de la chance (enfin, on l'a éduquée) et notre chienne est soumise.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 02:27 am    Sujet du message:
Comment faire partir les mauvaises odeurs de chien? Poush-poush....

Arrow
dracena
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
Coucou ! je suis educ a domocil et je pars du principe que l'on peut faire ce que l'on veut avec un chien a partir du moment ou lorsque l'on dit stop , non , descand ...il obéit dans la fraction de seconde .
mais pour ca il faut du temps et de la patience .

Si le chien monte sur le canapé en ton absence c'est qu'il y a souci
par contre si tu laisse(en ton absence) une poubelle dans la piece et que ton chien ne mange pas dedans ( et ne monte pas sur le canapé ) , alors la tu peut te dire que tu as un chien bien eduqué et a sa place dans la meute .

Mais ca ne se fait pas comme ca ! boulo , boulo ! Wink
dracena
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
pour faire partir les odeurs il faudrait deja trouver pourquoi le chien sent mauvais .
Nourritur mal apropriée , il s'est roulé dans une charogne ...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
Ca c'est sûr, un chien ça demande de l'éducation, et je crois que beaucoup sont ceux qui oublient cela.