Quel genre de musique ecoutez vous?

Quel genre de musique aimez vous?
Rock
57%
 57%  [ 12 ]
Metal
33%
 33%  [ 7 ]
Variété
4%
 4%  [ 1 ]
Classique
0%
 0%  [ 0 ]
R&B
4%
 4%  [ 1 ]
Vous n'aimez pas la musique
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 21

RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
Pourquoi le celtique se fait-il pervertir par des rockers sans talent? C'est si triste.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 00:28 am    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Je crois que t'es vraiment un branlomane musical, genre "Je m'y connais tellement que j'ecoute des trucs anti comerciaux"...Si c'est pas comercial, y'a de grosses chances pour que ce soit de la daube, ou du moins "trop fermé" pour les pauvres ignares que nous sommes. Ce comportement me gave au plus alors...

VA TE FAIRE PEINDRE LE COLON!!!!

Je cite ton post juste pour mettre en évidence sa sinistre ineptie. Idea Je te signale que je défends depuis des mois dans cette section Beyoncé et Destiny's Child, que je cite à la moindre occasion mon respect inconditionnel pour Culture Club, Christopher Cross, Cyndi Lauper, Françoise Hardy, Etienne Daho, Sting, U2, Robert Palmer, Michel Polnareff, Marvin Gaye, Dusty Springfield, Christophe, Laurent Voulzy, Alain Souchon, que je viens de m'offrir 2 disques d'Andy Williams qui a bien dû en vendre au moins autant que les Beatles - que j'apprécie énormément aussi, "bizarrement" - (mais ça tu l'ignores, sclérosé dans ton grotesque "motorhead powa" ) et que j'attends avec impatience mon album japonais de Connie Francis (qui a vendu plus de disques que Madonna, elle) et mon coffret de Sacha Distel - qu'on ne présente plus -, commandé il y a 2 jours. Et je t'informe enfin que mon pseudo désigne le boys band sans doute le plus commercial des années 80. Idea
Alors, avant de te tourner encore en ridicule (qui ne tue pas, hélas), va plutôt te cacher, Cromagnon. Arrow

En clair Idea : va vomir (ta spécialité) ailleurs que sur mes pompes, paltoquet Exclamation

EDIT : mon perfectionnisme... >_<

Dernière édition par Kadjagoogoo le Jeu Oct 19, 2006 01:43 am; édité 3 fois
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 01:11 am    Sujet du message:
Motorhead n'est pas le meilleur non plus et il n'y a pas de meilleur groupe, chacun ses goût a point c'est tout. Lemmy, pas très fort ton affaire. Rolling Eyes
H2o
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 04:07 am    Sujet du message:
Le mieux est d'écouter de tout pour s'ouvrir musicalement et découvrir des perles dans chaque domaine. Smile

Perso mes oreilles sont souvent attiré par la musique péchue et mélodique en général mais je me laisse parfois aller à d'autres genres plus calmes et ethérés.

C'est ça qu'il y a de bien dans la musique : on trouvera toujours quelque chose pour nous donnez le sourire et nous faire éprouver du plaisir. ^^
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 06:12 am    Sujet du message:
Cite moi ou dans ma réponse j'ai cité Motorhead?
Pour ton Kandoo, je t'explique que je n'écoute pas que Motorhead et les Guns, Ac/DC, les Velvets Revolvers et meme Elvis Prestley, Gen Vincent ou Eddie Cochran sont des artistes que j'écoute très souvent...
Quant a tous les artistes que tu as cité, ce ne sont que des artistes typés 80's, soit l'antithèse des sonorités que j'aime...
Mais je ne suis qu'un Cromagnon!!

So F*ck
djeric
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 08:50 am    Sujet du message:
Moi j'écoute de tout et même du classique mais surtout de la Hardstyle, Jumpstyle et hardcore !
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
C'te paltoquet. J'aime quand Kadja riposte, c'est beau.

Djeric => Même du classique? Alors ca veut bien dire que t'écoutes de tout... Respect.
mimo
De passage
De passage

Localisation: quelque part entre le noir monde, sa couverture blanche et mes rêves fantastiques

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 15:26 pm    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Aaaaahh!!!
Je meurs!! Au secours!!!
Les voix féminines sont trop a part dans le metal (la c'est mon pur point de vue, et ca peut...euh ca sera méchant)
Franchement, je comprends pas l'attrait pour les voix féminines, et surtout la surmultiplication des branches métal...
Le celtic metal, pour info est le principal moyen d'expansion des idées malsaines de l'extreme-droite (cf. le nazisme païen, MP pour plus d'info)...
Cela reste du bruit, toujours et encore du bruit sans coté rock'n'roll, avec un esprit louche...
Mais si tu aimes, je respecte ton choix, mais pas la musiqu que tu ecoutes...

Hey. Je suis d'accord, les voix féminines du métal sont à part dans le métal mais le nom est tel puis comment les appelés sinon inventé un autre mot ?
Si tu ne comprends pas l'attrait pour les voix féminines et bien je ne comprends pas cette façon de dire que tu ne les aimes pas.
Pour le celtic, perso je n'ai pas encore cherché les paroles vu que je m'intéresse plus aux sons et ambiances qu'aux paroles

Sinon ij'écoute aussi joy division, the cure, the siters of mercy, the 69 eyes, tool, apocalyptica,...

J'ai pas trop tes goût non plus. C'est bien guns'n'roses, ac/dc, motorhead, etc... mais je préfère les trucs plus noirs, agressifs, mélodiques, ...

Quelqu'un connait Leptik Ficus (punk hardcore) ?
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
"Agressifs et mélodiques"... Quelle alliance charmante et objective.
Lasher
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 15:53 pm    Sujet du message:
[quote="RichMurray"

Lasher => Ouverte musicalement? En rock moderne plus ou moins apparemment.[/quote]
Ben oui écoute, je n'écoute que du rock moderne, et encore je voudrais bien savoir ce que tu appelle "rock moderne", cette expression me laisse un peu perplexe. Pour moi Led Zeppelin n'est pas moderne, mais ce ne sont pâs des dinosaures non plus!
Et RichMurray si je ne peux pas te parler de Bossa Nova et compagnie c'est que ça ne m'intereese pas, cezrtrainement car je n'en ai pas envie, et que apparemment nous sommes des Cromagnon, voire des Australopithèques en matière musicale à tes yeux! Donc je n'ai pas à m'excuser de n'écouter que du rock car c'est la seule musique qui me donne réellement quelquechose.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 16:07 pm    Sujet du message:
J'avais compris =). Mais ne dis pas que tu es ouverte musicalement, soit c'est un mensonge, soit tu ne connais pas la musique.
Lasher
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
Ben tu sais quoi RichMurray, tu vas m'aider à développer ma culture musicale si pale Embarassed (ben oui je l'avoue!) Cite moi quelques artistes qui sortent du lot dans ce que tu écoutes, comme ça je pourrais objectivement dire si j'aime ou pas. Après je ne suis pas une intégriste de la chanson anglaise, je trouve Fijacion Oral de Shakira super sympa, forcément j'aime beaucoup les sonorités espagnoles.
Alors si tu veux bien éclairer ma chandelle ce sera acec plaisir Wink
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
J'aimerais tellement t'aider, mais c'est trop énorme... A la limite commence par me dire sur quel(s) style(s) tu voudrais te déplacer, et ensuite j'pourrais te conseiller quelques artistes.
Lasher
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
Ben je sais pas moi, le jazz, la soul me tenterais plutot bien.
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
Tiens, j'ai pas répondu... pas taper !

Vais commencer par le "j'écoute de tout", ou plutôt "j'écoute tout ce que je croise", car je fais pas non plus de recherches appronfondies pour écouter les musiques traditionnelles de madagascar. Mais à part le rap (je me suis fait avoir par tous ces faux rapeurs qu'on croise partout... et ils m'ont dégoûté de ce style), et le reggae, dont je ne peux supporter le rythme... rien ne me dérange particulièrement.

Sinon j'ai commencé à m'engouffrer dans la musique tout simplement... en jouant à des jeux vidéos ! Smile Je parle notamment de la série des Final Fantasy (Nobuo Uematsu). Bon les mélodies étaient simplistes (mais belles), la qualité sonore à gerber... mais j'ai pigé à ce moment que ce n'était pas que des notes, mais vraiment de l'émotion et une histoire. Merci au progrés (et au succès de la série !!), qui ont permis un réel progrés technique (les orchestres symphoniques sont désormais légions, plutôt que les synthés et ordis), des concerts de réorchestration de thèmes sont donnés (les cds sont chiant à trouver mais c'est toujours un bonheur !), j'ai pu découvrir d'excellents artistes (les pianistes Shinlo Ogata entres autres), etc...

En parallèle, parce que les deux univers sont très rapprochés, et désormais, les moyens sont pratiquement les mêmes, les musiques de films prennent 90% de mon écoute. Commencé avec John Williams, puis Hans Zimmer, James Horner, Trevor Rabin... certes, se sont parmis les plus "médiatisés" (au vu des films dont ils composent les thèmes), et ce sont ainsi les plus "faciles" à connaître/découvrir. Mais bon, vu la qualité, on va pas s'en plaindre...!

A part ça, mes collègues musiciens m'ont fait découvrir le rock (à mes 21 ans ! Je connaissais pas U2..... ils m'ont amené au concert, je m'y suis mis Wink). Y'a du "j'aime bien" (Led Zeppelin), et y'a du "coupez moi ça svp" (ACDC). De puis je me montre un peu plus curieux. Et je savoure tout particulièrement le progressif (Dream Theater, Porcupine Tree), ou autres "extraterrestres" style Anathema.

Sinon, j'adore Sting, Robert Downey Jr, j'apprévie beaucoup Mike Olfield, Calogero, Rhapsody, Shaaman, Miossec, Vangelis, Lonah, Lucca Turilli, ES Posthemus, Jean Jacques Goldman, Kean, Camille, Alanis Morisette... bref, un petit melting pot ! Smile

Voilà pour ma part...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
En jazz t'as un sujet qui doit être maximum à la deuxième page des topics qui ne nomme 'jazz and blues' ou t'as des dizaines de noms. En soul pure je peux pas t'aider, j'ai que des mixes influencés funk ou jazz.