Bernard Werber


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature


Aimez vous Bernard Werber
J'adore
52%
 52%  [ 13 ]
J'aime
24%
 24%  [ 6 ]
Sans plus
16%
 16%  [ 4 ]
Je m'ennui
4%
 4%  [ 1 ]
J'ai meme pas pu terminer le livre
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 25

Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Bernard Werber
Que pensez vous de cet auteur ??

Personnellement j'ai lu son premier livre avant hier " L'empire des anges ' et j'ai adoré ( je l'ai lu en deux jours ). La je m'attaque a "L'ultime secret " qui est aussi fantastique !!

Donnez votre avis
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
Je n'ai lu qu'un seul livre de lui, je suis mal placé pour porter un jugement sur cet auteur.
Grain_de_sable
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 53

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
j'ai bcp aimé, j'ai lu quasiment tout ses livres. Mais au finale, avec du recule, je les ai trouvé superficiels d'un point de vue philosophique et il lui manque un style d'ecriture je trouve.
Sinon la "saga" --je sais pas comment definir ca: c'est assez special-- ded Les thanatonautes, L'empire des anges , Nous les dieux ect sont assez bien construits je trouve, apres il faut aprecier le fantastique.
IL y en un que j'ai bcp aime, il est un peu "nian nian" mais bon, c'est Le livre du voyage
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
J'adore : ses livres sont très réfléchis
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
quand tu dis premier livre, tu parles pour toi ou pour werber ? parce que si tu parles de l'auteur, c'est loin, très loin d'être le premier...

enfin, sinon, moi j'adore.. j'attends impatiemment le 3ème volet de nous les dieux depuis l'hiver dernier.... j'ai hâte qu'il sorte....
Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Sam Oct 14, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
Moi aussi Very Happy Very Happy
Mélisande
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 73
Localisation: Montpellier poil au nez

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
je les ai tous lus sauf les deux derniers...

J'adore Very Happy
Lasher
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 29
Localisation: Le 6ème cercle de l'Enfer

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
Pour le moment je n'ai lu que "L 'empire des anges" de Werber, je l'ai dévoré en quelques heures, j'ai adoré!! Dès que j'ai le temps je me lance dans le reste de son oeuvre, j'ai frnachement hâte de découvrir ses autres romans.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 20:33 pm    Sujet du message:
J'ai un a priori négatif. Je ne le lirai jamais je pense.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
J'adore cet écrivain. J'aime sa manière de mélanger les genres, ça manière efficace d'attirer le lecteur dans son univers et SURTOUT ça manière d'ouvrir le champs de PERCEPTION de ses lecteurs...
C'est un écrivain qui à été trés marqué par Jules VERNE et ça se voit...En tout cas pour le fond (peut-être moins pour la forme).
J'aime bien ce type... Même quand il est intervewé, c'est un type captivant.

Toutes les valeurs qu'il prône (l'ouverture d'esprit, l'humanisme, l'écologie etc...) sont des valeurs que je partages totalement. Bref... "Respect Mr.WERBER". Cool
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
Grain_de_sable a écrit:

IL y en un que j'ai bcp aime, il est un peu "nian nian" mais bon, c'est Le livre du voyage


Nian nian dans la forme sas doute...Mais pas dans le fond. C'est vrai qu'c'est un peu une vulgarisation de la philosophie, de l'ésothérisme et de la psychologie mélangé mais c'est sans doute l'un des meilleurs "livres initiatiques" que j'ai jamais lu. Ce livre est un de mes préférés Wink .
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
J'adore cet écrivain. J'aime sa manière de mélanger les genres, ça manière efficace d'attirer le lecteur dans son univers et SURTOUT ça manière d'ouvrir le champs de PERCEPTION de ses lecteurs...
C'est un écrivain qui à été trés marqué par Jules VERNE et ça se voit...En tout cas pour le fond (peut-être moins pour la forme).
J'aime bien ce type... Même quand il est intervewé, c'est un type captivant.

Toutes les valeurs qu'il prône (l'ouverture d'esprit, l'humanisme, l'écologie etc...) sont des valeurs que je partages totalement. Bref... "Respect Mr.WERBER". Cool


Zut mes a priori se renforcent.
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
Bas moi je lis le troisième bouquin sur "les Fourmis", j'adore!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
J'adore cet écrivain. J'aime sa manière de mélanger les genres, ça manière efficace d'attirer le lecteur dans son univers et SURTOUT ça manière d'ouvrir le champs de PERCEPTION de ses lecteurs...
C'est un écrivain qui à été trés marqué par Jules VERNE et ça se voit...En tout cas pour le fond (peut-être moins pour la forme).
J'aime bien ce type... Même quand il est intervewé, c'est un type captivant.

Toutes les valeurs qu'il prône (l'ouverture d'esprit, l'humanisme, l'écologie etc...) sont des valeurs que je partages totalement. Bref... "Respect Mr.WERBER". Cool


c'est marrant, je pensais pas que t'étais le genre de gars qui était susceptible d'aimer Werber. je te voyais plutôt de l'autre côté, à le dénigrer à mort parce que c'est trop nul et que c'est auteur "populaire"...... bref, tout ça pour dire qu'on en apprend tous les jours ...
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
Je viens de commencer "le papillon des étoiles", et devrais-je le dire, je ne suis pas décu, ca reste son monde (ceux qui suivent un peu y retrouveront des allusion à d'autre de ses livre (le père de nos père est la plsu flagrante).

Ce qu'il fait reste en dehors de ce que je lis d'habitude, mais ceka reste distrayant... (et dans l'ensemble et les grandes lignes, d'un point de vue scientifique j'ai pas grand chose de redire a ce qu'il ecrit...)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 12:40 pm    Sujet du message:
justement, il est bien ce bouquin ?! je viens de voir qu'il est sorti, donc bon, même si je vais l'acheter quoi qu'il en soit, je voulais avoir un avis !... parce que les critiques littéraires sont pas top....
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
J'adore cet écrivain. J'aime sa manière de mélanger les genres, ça manière efficace d'attirer le lecteur dans son univers et SURTOUT ça manière d'ouvrir le champs de PERCEPTION de ses lecteurs...
C'est un écrivain qui à été trés marqué par Jules VERNE et ça se voit...En tout cas pour le fond (peut-être moins pour la forme).
J'aime bien ce type... Même quand il est intervewé, c'est un type captivant.

Toutes les valeurs qu'il prône (l'ouverture d'esprit, l'humanisme, l'écologie etc...) sont des valeurs que je partages totalement. Bref... "Respect Mr.WERBER". Cool


c'est marrant, je pensais pas que t'étais le genre de gars qui était susceptible d'aimer Werber. je te voyais plutôt de l'autre côté, à le dénigrer à mort parce que c'est trop nul et que c'est auteur "populaire"...... bref, tout ça pour dire qu'on en apprend tous les jours ...


Laughing Laughing C'est marrant les idées qu'on peut s'faire sur moi.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
tu me diras, je suis tt aussi étonnée que notre canard boulet lise werber....... je dois être trop habituée à entendre des "bouh, c'est nul" que je dois commencer à penser être la seule à aimer ! lol
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
Je dois en être a peu près a la moitié du bouquin maintenant, et bien je te conseille d'attendre qu'il sorte en format de poche parce que jusqu'ici il ne semble pas valoir les 19€ qu'il m'a couté...

Je ne dis pas qu'il est nul, je pense juste que c'est un livre qui se laisse lire facilement... (dommage, j'aime réfléchir....)
Invité








Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
Je n'ai lu que "Les Thanatonautes" et "Le père de nos pères", pour l'instant. j'avoue avoir été séduite tout de suite par son style dès la lecture du premier roman, mais j'attends d'en avoir lu plus plus pour me faire une idée plus approfondie sur l'auteur..

Je voudrais aussi dire à Butterflyz de laisser courir, les mauvaises critiques que t'as pu entendre...j'ai entendu les mêmes et franchement j'en ai rien à faire...le principal étant que TOI tu aimes cet auteur, non? Qu'est-ce qu'on s'en fiche que ce soit de la littérature "populaire" ou je ne sais trop quoi? Désolée de réagir comme ça mais ces réactions élitistes mal placées commencent à me taper sur le système!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature