Bernard Werber

Aimez vous Bernard Werber
J'adore
52%
 52%  [ 13 ]
J'aime
24%
 24%  [ 6 ]
Sans plus
16%
 16%  [ 4 ]
Je m'ennui
4%
 4%  [ 1 ]
J'ai meme pas pu terminer le livre
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 25

uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
J'ai des préjuges sur Werber, que j'assume. Il est impossible de se décider dans ses lectures sans préjugé. Il vaut mieux en avoir conscience, et apprendre à bien préjuger. Mais si on parle de cet art un peu délicat on sortira du sujet. Par contre j'ai des postjugés sur ceux qui citent Werber.
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Mandos a écrit:
Il manque une option dans le sondage : "J'ai pu terminer le livre, puis un autre livre, et encore un autre, et un bon paquet de plus, c'est pourquoi je les exècre tous !"

T'étais pas obligé de tous les lires Laughing . C'est marrant, pour un peu, on jurerais que tu te plaint sans même te rendre compte de ton masochisme.

Ce n'était pas du tout du masochisme. J'aimais beaucoup ça, quand j'étais au collège. Simplement, après, mon sens du style s'est réveillé, et je me suis aperçu que Werber ne le rassasiait que fort médiocrement. Ensuite, un certain nombre de traits idéologiques plus ou moins insidieux se sont révélés à moi, dans un enrobage mystique, et il s'en est suivi une profonde allergie.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 14:44 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Il est impossible de se décider dans ses lectures sans préjugé.

je n'ai jamais acheté un seul livre ac préjugé... enfin, si, j'avoue, le seul préjugé que j'ai, c'est par rapport au résumé qui est fait en 4ème de couverture...
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
uacuus a écrit:

je n'ai jamais acheté un seul livre ac préjugé... enfin, si, j'avoue, le seul préjugé que j'ai, c'est par rapport au résumé qui est fait en 4ème de couverture...

Je pense que tu en oublies plein d'autres, comme le fait de la notoriété d'un auteur, la manière dont le livre est mis en avant dans une librairie, la manière dont les autres en parlent etc etc. Tout cela joue même si on ne s'en rend pas compte.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
non... parce que j'ai nombre de bouquins ds ma bibliothèque que j'ai acheté sans connaitre l'auteur ( svt parce que ce sont des premiers romans ).... de mm, les avis des autres me passent au dessus de la tête... il est clair qu'une fois que j'ai gouté à un auteur, si j'apprécie, je vais être plus encline à acheter ses autres livres, ms par exemple concernant werber, je n'ai pas acheté "le livre du voyage", pour ne citer que lui, parce que je trouve l'histoire pas intéressante...
et puis je vais rarement en librairie ( enfin, sauf à considérer virgin et france loisirs comme des librairies... )...
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
Je suis comme butterflyz0986, je n'achète jamais mes livres en fonction de l'auteur, sauf quand après un premier essai j'ai aimé celui-ci et que je m'attends à être de nouveau agréablement surprise par son prochain livre.

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu Bernard Werber, c'est mon écrivain favori, n'en déplaise à certain(e)s.

J'ai commencé avec Les Fourmis. J'ai toujours adoré ces insectes et je trouvais ça original un livre qui nous donnait le point de vue d'une fourmi. Je l'ai donc pris sans connaître et j'ai beaucoup aimé. C'est ma trilogie préférée parmis tous ses livres.

Par la suite, j'ai lu les autres et ils m'ont tous bien plu. J'ai eu aussi un gros coup de coeur pour L'empire des Anges, moins pour Les Thanatonautes et pour l'instant, celui que j'ai le moins apprécié est Le Livre du Voyage. Mais bon, moi j'aime bien quand il y a une histoire donc forcément...

Ah oui ! Aussi, c'est vrai que pour répondre à je ne sais plus qui, effectivement, il sort des théories pour certaines complètement anti-scientifique mais après, il n'a jamais dit qu'il y croyait dur comme fer et que c'était ses idées propres. Ce n'est qu'un livre, quelque chose d'imaginaire, après, si des gens sont trop irréfléchis pour y croire sans chercher plus loin que le bout de leur nez, c'est leur problème mais ce n'est en aucun cas la faute de l'écrivain je trouve.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 15:07 pm    Sujet du message:
Au risque de faire étalage de mon caractère profondement iconoclaste, je choisis systématiquement les livres que j'achète en fonction de leur auteur.
Ces derniers temps je me suis interessé à Nothomb, Hesse, Coelho: et j'ai engloutit d'une traite l'ensemble de leurs oeuvres.
Si l'auteur m'insupporte, on ne me verra pas acheter un seul de ses ouvrages, et c'est le cas pour la detestable Christine Angot que je ne peux voir en peinture.

Dios mio, la littérature suscite bien des aspirations élitistes...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
Pour Werber, moi non plus j'accroche pas trop avec "Le livre du voyage". Je suis dedans, mais j'avance pas vite, même si c'est un livre super court.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
j'ai terminé le papillon des étoiles en une soirée..... j'ai été dedans du début à la fin, et quelle fin ! en lisant le bouquin, je me suis dit "et au fond, pourquoi pas ?!"..... j'étais loin de m'attendre à cette fin, du moins pas avant les 5 dernières pages !
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
ah je l'avais pourtant senti venir dès qu'on a les noms des derniers personnages....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 19, 2006 21:56 pm    Sujet du message:
ben oui, je dis 5 pages, ms bon, c'est pas forcément exact à la page près..... c'est sûr, on le sent venir, ms bon, dans tout le reste du bouquin, on ne peut pas imaginer une seule seconde cette fin là ( enfin, sauf si comme certaines de mes connaissances, on lit le dernier paragraphe avant de démarrer le bouquin ! )
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
oupas j'avais as "5 pages de la fin"...dsl Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 21:43 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
uacuus a écrit:

je n'ai jamais acheté un seul livre ac préjugé...

Idem.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 20, 2006 23:09 pm    Sujet du message:
qui a lu son dernier?
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Nov 21, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
on en parle juste au dessus (a moins que le papillon des etoiles ne soit pas le derneir sorti)
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 21, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
J'ai bien aimer le papillon des étoiles aussi, moi aussi en voyant le prénom des deux personnages j'ai compri ou il voulait en venir Smile
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 21, 2006 23:45 pm    Sujet du message:
oui jsui con jme souvenais plus du titre en fait^^

alors il est vraiment bien?
parce que je dois avouer que bien que je l'adoooore, j'ai moin accroché pour le souffle des dieux, limite c'est toujours pareil etc, alors que j'ai engloutit "les thanathonautes" et "lempire des anges", ainsi que "nous les dieux"
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 22, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
Bah pour être honnête...Le plus récent que j'ai lu moi, c'est "L'ultime secret". A chaque fois que j'en voyais un nouveau en librairie, je lisais l'résumé, j'feuilletais l'bouquin mais j'me disais tout l'temps... J'l'achèterais une autre fois.

Mais bon, 'faut dire que même si j'aime beaucoup cet auteur...Je me suis plus consacré à d'autre lectures ces dernières années... Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
pour répondre à ta question, night, moi je l'ai adoré ! et rassure toi, c'est plus ds l'esprit thanatonautes que nous les dieux...
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 23, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
J'ai découvert ce soir que ma grand-mère avait dans sa bibliothèque "Nous les Dieux", me précipite chez elle demain pour lui emprunter ! C'est bien celui-ci qu'il faut lire avant "Nos Amis les Hommes" ou c'est le contraire ?