"sang neuf"

Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 16:59 pm    Sujet du message:
Ben oui car si tu ne fais pas la diérése à "piégé" ça ne te fait que 5. Non non mon vers était bien 5/7 tu fais erreur:)
C'est à la page 11 je crois (ou aux alentours) le sonnet libre 2 de LH.
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Ben oui car si tu ne fais pas la diérése à "piégé" ça ne te fait que 5. Non non mon vers était bien 5/7 tu fais erreur:)
C'est à la page 11 je crois (ou aux alentours) le sonnet libre 2 de LH.

Ah oui oui effectivement, tu a raison. En fait, j'ai fait l'erreur de décomposé "sa-cri-fi-é" au lieu de "sa-cri-fié". Donc, même ma proposition était fausse. Et donc, en fait, on est vraiment obligé de raccrocher le "ne" au mot qui suit ? Shocked
Si c'est vrai, alors qu'est-ce que c'est compliqué, la poésie ! Surprised A ce point-là, je ne le pensais pas...

Je dois lire la page 11 de quoi en fait ? C'est quoi LH ? Confused En plus je vois très bien qui est Mandos. Smile

Edit : Ah oui ! C'est bon ! Je viens de retrouver, par hasard, le pseudo "LH", désolé, je n'avais pas compris que c'était quelqu'un... Mr. Green
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
La page 11 de ce forum,le texte du poète qui s'appelle LH "deuxième sonnet libre" je crois.
Goldman, the gold man
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
La page 11 de ce forum,le texte du poète qui s'appelle LH "deuxième sonnet libre" je crois.

Ah oui d'accord, parce que j'avais compris que c'était la 11 page dans les messages du membre, or, tout est autocensuré mdrrr ! Si ça se trouve, le "deuxième sonnet libre" doit également l'être. Laughing Enfin, je vais voir ça tout de suite. Smile

Edit : C'est bon, j'ai trouvé. Effectivement, c'est bien ce que Mandos à expliqué (C'est un vrai connaisseur, on dirait Cool ). Et sinon, le poème est bien autocensuré comme tous les autres messages du membre... Laughing
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
Et n'hésite jamais à poster, Lilith, tes écrits me ravissent. Very Happy
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
je suis pas allé voir (pas le courage de retourner sous des tonnes de textes) mais en fait, avec le recul, je crois que le problème vient de l'enjambement (en effet l'accentuation n'est pas exactement à la césure mais juste avant). Donc, en considérant l'enjambement, on tombe sur un vers en 6/6 (c'est ce à quoi j'étais arrivé) et en ne le considérant pas, sur un vers en 5/7 (ce à quoi raksone arrive). En poésie classique stricte, ce vers serait considéré comme faux (le terme est maladroit j'en conviens), mais l'enjambement à la césure est toléré de nos jours.
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
C'est quoi que tu apelles enjambement exactement?
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
pas enjambement, césure enjambée. Je suis très fatigué là, et tu me fais douter sur mon vocabulaire, j'aurais les pensées plus claires demain matin Very Happy.