ce qui vous maintient en vie

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 10:29 am    Sujet du message:
Et bien moi, j'exprimais le pourquoi je n'allais pas, je développais quand on me le demandait, je me contentais pas de dire : "non, mais c'est trop long à expliquer".

Je sais ce que c'est d'aller mal, et sûrement d'après ce qu'il en dit, plus que lui, alors ça me gave de le voir se plaindre sans même tenter quoique ce soit.

Ca fait du bien d'en parler, à condition que tu en parles vraiment.
Lone-Wolf
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 13:57 pm    Sujet du message:
je pense que Lucinda doit me considérer comme ceux qui parlent de se suicider pour attirer l'attention.
ce n'est pas mon cas, j'en parle parce que c'est une chose comme une autre, et trop souvent tabou.
ta réaction ne m'a pas vexé (même si je pense que tu t'en fous) elle est plutôt instructive. ne t'inquiètes pas j'ai d'autres solutions.
quand au l'explication, ça serait résumer 16 ans de ma vie en un message. et ça serait hors sujet je pense.
en gros je vis dans une famille où plus personne ne s'aime, où tout le monde à des emmerdes de santé ou fiscales, ou sentimentales, et où la vie n'a jamais été drôle.
cette vision de la vie si terne me vient de mon père je crois, qui est assez déprimé de vivre, qui n'est plus heureux depuis longtemps.
et à force de le cottoyer ça s'est transmis.
je me rend compte que je n'aime pas mes "amis", ni ma famille, que jamais j'ai vraiment été heureux, et que le futur ne s'annonce pas bien.
si je n'avais pas bcp parlé c'est par "pudeur", je n'aime pas dévoiler trop ma vie privée, mais sur un forum, en me forçant un peu...
alors, contente?

revenons à des choses plus interessantes. Par exemple ton message est interessant Bitteulse; en effet je n'ai aucun rôle, je ne sers à rien et je ne manquerai à personne, à par aux proches, et ils s'y feraient tant bien que mal.
bref le fait de savoir que notre vie n'a pas de sens, ça peut nous en décrocher.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 14:03 pm    Sujet du message:
Ne penses pas à ma place. Tu n'es pas moi, je ne suis pas toi, donc ne penses pas pour moi.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu uses de "pudeur" alors que ta vie t'importe peu, j'trouve ça assez contradictoire je dois t'avouer. Si tu considères que ça ne sert à rien, tant mieux pour toi. Mais si un jour tu veux avoir une chance de comprendre ce qu'il peut y avoir éventuellement de bien dans la vie, il faut ouvrir un topic pour toi, et en parler. Ou bien en parler en MP si tu préfères (note là que je te propose de t'écouter, ce n'est en aucun une obligation).
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 14:04 pm    Sujet du message: Re: ce qui vous maintient en vie
Lone-Wolf a écrit:
Bonjour,
par curiosité je me demandais ce qui vous maintient en vie, ce qui fait que vous n'avez pas envie de vous flinguer, ce qui vous raccroche à la vie même dans des moments difficile.
En ce moment je ne vais pas trop mal (comparé à une certaine période de ma vie), je suis juste déprimée, et encore, pas tout le temps (même si ça va pas fort en général). Donc, je dirai plutôt les choses qui m'empêchent de sombrer dans la dépression actuellement :
- mon copain et ma soeur, parce que je pense qu'is ont besoin de moi aussi pour aller bien
- les amis qui tiennent à moi et/ou pour qui je suis un soutien
- la musique : montrer à mon prof de guitare que cette année, je vais vraiment progresser ; et Elvis Presley
- le p'tit chaton qui est arrivé il y a une semaine chez moi (il ronronne !!!)
- mon lit
- la bière (prise en excès environ une fois par semaine)

Voilà ce qui m'aide à être heureuse en ce moment.
Arthemesia
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 15:18 pm    Sujet du message:
Mes ami(e)s, la musique, les cours, internet...
Maromi18
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 16:51 pm    Sujet du message:
Tout de qui me maintient en vie est mes frères et soeur et surtout mon copain. Sans eux je serais déja parti car pour moi ma vie est trop nulle aujourdhui.
So-miss
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
Tout ce qui est dans la vie elle meme ..
meme si il y a des haut et des bas.. bah.. je le prend bien .. en plus y a plein de choses pour bien que je la vive Wink ( la famille , les ami(e)s surtout!!
le sport !! .. Very Happy
Lone-Wolf
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ne penses pas à ma place. Tu n'es pas moi, je ne suis pas toi, donc ne penses pas pour moi.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu uses de "pudeur" alors que ta vie t'importe peu, j'trouve ça assez contradictoire je dois t'avouer. Si tu considères que ça ne sert à rien, tant mieux pour toi. Mais si un jour tu veux avoir une chance de comprendre ce qu'il peut y avoir éventuellement de bien dans la vie, il faut ouvrir un topic pour toi, et en parler. Ou bien en parler en MP si tu préfères (note là que je te propose de t'écouter, ce n'est en aucun une obligation).

je sais que je suis contradictoire, désolé si certains ont du mal à suivre.
je n'ai pas dit que ma vie m'importe peu. c'est juste qu'elle ne me plait pas, et que ça me fait chialer de voir les idées qui me viennent, de voir comment je deviens. ça n'empêche pas que je n'aime pas spécialement la raconter, et franchement ce n'est pas évident d'expliquer par écrit ce qui me rend tel quel.
une p'tite question: d'après toi, qu'y a t il d'éventuellement bien dans la vie? simple curiosité. pour moi y'a la solitude, la tranquilité. mais je n'y accederai pas avant longtemps.
quand à ta proposition, je la décline. j'ai déjà essayé avec d'autres, je n'y arrive pas.

Et merci bien pour les autres de m'avoir répondu Wink
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
So-miss a écrit:
Tout ce qui est dans la vie elle meme ..
meme si il y a des haut et des bas.. bah.. je le prend bien .. en plus y a plein de choses pour bien que je la vive Wink ( la famille , les ami(e)s surtout!!
le sport !! .. Very Happy

Moi aussi je suis assez pareille, je trouve la vie magnifique encore heurex pour mon age!! hé puis rien ne me ferai quitter ma vie car j'aime la vie tout simplemnt!!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 01:22 am    Sujet du message:
héhé! on est 3.
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 13:39 pm    Sujet du message:
Lone-Wolf a écrit:
pour te répondre, Thomas, je ne sais pas.
je sais même pas depuis quand je suis comme ça, mais c'est une vision des choses qui en vaut une autre.
je trouve que les gens qui disent "elle est pas belle, la vie?" avec un sourire niais, c'est vraiment les plus cons.
pour moi, ça se résume à s'emmerder au primaire, au collège, au lycée, à la fac, au boulot, puis une fois que t'es trop vieux pour profiter de ta liberté et de la vie, et bien on te laisse décrépir comme une merde.
sur le plan sentimental, c'est qu'un enchaînement de déceptions, et une solitude ininterrompue.
rien d'interessant.

Lone Wolfounet (petit surnom très étrange),

N'as-tu jamais passé une journée excellente, au point, le soir, de ressentir un espèce de "trop plein de bonheur" : un espèce de sentiment qui te rend euphorique, qui te fait battre le coeur, qui te donne envie de crier, de sauter partout ?
C'est pour ce genre de petits moments d'épanouissement complet que la vie vaut la peine d'être vécue !

Les petits plaisirs de la vie, il n'y a rien de mieux ! Tu reçois des nouvelles d'un ami, tu as une discussion sympa sur un thème avec quelqu'un, tu vas voir un bon film au cinéma, tu entends à la radio une chanson que tu adore...

Si rien ne te plaît dans ta vie, met toi à musique, et laisse toi emporter...

Pour finir, je rajouterais que c'est à toi de faire en sorte que ta vie soit belle ! Tu la trouves emmerdante ? Bouge toi et rend-la merveilleuse, magique.

Voilà ! ^^

Dernière édition par Aneliz le Dim Oct 08, 2006 13:49 pm; édité 1 fois
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
Lone-Wolf a écrit:
et vous?

Les petits plaisirs de la vie au quotidien.

Voir ce que je deviendrai plus tard, comment je m'en sortirai.

Voir si je serai capable de réaliser mes rêves et d'appliquer les principes auxquels je tiens depuis maintenant depuis quelques années.

Aider mes futurs enfants à devenir "des gens biens", à leur inculquer mes valeurs, mes principes.

Découvrir le monde, m'instruire, apprendre, bref, j'ai soif de connaissances.

Ce qui me maintiens en vie ? Ma vie.
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
ma famille , mes amis

les petits plaisirs de la vie aussi...des petites choses toutes simple(sortir, discuter, danser, s'instruire, voyager....)

Rire, rire.... ça ça me maintient énormément !

La musique, le piano...

On a qu'une vie alors VIVONS !
Invité

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 15:29 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 18:26 pm; édité 1 fois
Lone-Wolf
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à ma question (et donc d'assouvir ma curiosité Mr.
Green)
Merci aussi à ceux qui m'ont aidé et conseillé, je vais beaucoup mieux.
Merci en particulier à Aneliz, pas pour le surnom Laughing , mais plutot pour son conseil.
j'ai retrouvé des petits plaisirs simples, mais qui rendent la vie plus agréable.
bonne soirée Very Happy
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
La poésie. La vraie.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
Nitschewo
Citation:
La poésie. La vraie.

La même chose, mais je rajouterais pour moi la musique...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
La vraie musique, celle où les instruments coulent au fond du cerveau.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 09, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
Si tu savais comment je vois réellement la vie, tu serais surpris. Seulement je sais apprécier les choses appréciables, même si ce n'est qu'un petit rien comme une pleine lune. J'ai trouvé mon bonheur auprès de mon copain, depuis j'arrive à nouveau ne serait-ce que sourire... Mais pour autant, je n'ai pas basculé dans le "la vie est trop belle".
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
On dirait une bande de perfusés :d