Améliorer la participation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 21:32 pm    Sujet du message: Améliorer la participation
Est-ce que d'intégrer la phrase suivante :

"Ne vous contentez pas de lire. Participez !"

en haut de chaque forum permettrait de dynamiser la participation en matière d'écriture sur le forum ?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
je susi pas trop d'accord, je prefere que les gens ne postent rien, plutot que de poster des reponses sans interet.....
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 21:34 pm    Sujet du message: Re: Améliorer la participation
Maverick a écrit:
"Ne vous contentez pas de lire. Participez !"


La phrase me parait bizarre parce que, je renterais pas dans un sujet qui parle de politique en disant 'Hier j'ai rêver que j'était un ordinateur!'
Laughing Il faut lire ET participez!
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
Oui Maggot, il faut lire ET participer. Donc si on ne se contente pas de lire, on participe aussi. Mr. Green

Enfin cette phrase est un exemple, mais on peut proposer autre chose. Des propositions ? Mr. Green
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
Bof, je pense que Apparition a bien répondu.
Sinon, j'ai aucune proposition.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
pareil qu' Apparition
+1, HS et réponse qui n'apporte rien de nouveau (avis ou témoignage ou une touche d'humour) au sujet, je vois pas l'intérêt. si j'avais du participer suite à chacune de mes lectures, j'aurais beaucoup plus de posts à mon actif. oui mais voilà, je ne cherche pas à passer et repasser sur tous les sujets juste pour laisser ma trace... si d'autres l'ont déjà dit avant moi et même mieux que je ne l'aurais fait ...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 08:25 am    Sujet du message: Re: Améliorer la participation
Maverick a écrit:
Est-ce que d'intégrer la phrase suivante :

"Ne vous contentez pas de lire. Participez !"

en haut de chaque forum permettrait de dynamiser la participation en matière d'écriture sur le forum ?


Phrase inutile je pense. Si on a rien dire sur le sujet, il vaut mieux s abstenir.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 14:13 pm    Sujet du message: Re: Améliorer la participation
Douce rêveuse a écrit:
Si on a rien dire sur le sujet, il vaut mieux s abstenir.

+1
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
vaut mieux se "taire"les doigts plutot que de dire des conneries, tout ca pour voir le nombre de posts augmenter et pouvoir mettre'jai 1500 messages hourra...et1499 de flood"
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 20:58 pm    Sujet du message:
mais, tu as 2902 messages, dont 2899 de flood, est ce si différent ?
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
Laughing Laughing Laughing
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 21:24 pm    Sujet du message:
L'idée générale était de dynamiser la participation des membres.
En effet, bon nombre de membres ou d'ailleurs d'invités, se contentent de lire "passivement" tels ou tels topics alors qu'ils pourraient y apporter leurs contributions en y exprimant leurs idées. Cela enrichirait les débats.
Pourquoi rester "passif" à se contenter de lire bêtement un sujet alors qu'on peut y apporter son grain de sel ? Dire ce qu'on pense de telle ou telle réponse. C'est un peu ça la dynamique d'un forum : faire en sorte de faire participer les gens en les motivant à répondre.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 07:30 am    Sujet du message:
Apparition a écrit:
mais, tu as 2902 messages, dont 2899 de flood, est ce si différent ?



U___U *triiiiiiiiiste* Arrow lol

sinon, pour faire plus participer, est-ce qu'on peut proposer des récompences? comme des carottes ou des sucres?^^
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 10:01 am    Sujet du message:
Night a écrit:
sinon, pour faire plus participer, est-ce qu'on peut proposer des récompences? comme des carottes ou des sucres?^^

eh ! on n'est pas des chevaux !

Laughing
Oppiz
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 12
Localisation: Puteaux

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
Citation:
"Ne vous contentez pas de lire. Participez !"


Je suis d'accord avec Douce rêveuse.
Douce rêveuse. a écrit:
Si on a rien dire sur le sujet, il vaut mieux s abstenir.


Je pense que toutes les participations ne sont pas toujours bonne a prendre.
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 16:16 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
Night a écrit:
sinon, pour faire plus participer, est-ce qu'on peut proposer des récompences? comme des carottes ou des sucres?^^

eh ! on n'est pas des chevaux !

Laughing


mais euh... é_è c'est bon pour la santé et ca rend aimable^^
serval_anime
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 81
Localisation: Devant mon pc à regarder des animes :)

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
Personellement, je ne pense pas que les "sucres" soient une bonne chose. Ceci dit, révisité un sujet avec une touche d'humour peut etre interessant à condition que cela soit bien fait. Cool
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
Et je me demande bien si vous vouliez envoyer du sucre par la poste au Québec...Laughing
torres
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 204

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
Le créateur du topic a bien fait de créer ce sujet. D'ailleurs, je me sens directement visé par ce problème. Ayant été actif pendant un moment, je me suis mis à devenir assez passif, ne faisant que lire les propos des uns et des autres, sans partager mon opinion et mes connaissances. Mais qu'on y prenne bien garde: il ne s'agit pas d'un manque de volonté, mais surtout d'un manque de temps, qui constitue une excuse suffisante.

Maverick a écrit:
En effet, bon nombre de membres ou d'ailleurs d'invités, se contentent de lire "passivement" tels ou tels topics alors qu'ils pourraient y apporter leurs contributions en y exprimant leurs idées. Cela enrichirait les débats.


Cependant, le membre qui a posté ce topic n'emploie pas les bons arguments afin de convaincre les gens justement de faire parts de leurs avis. Si le membre était égoiste, il ne souhaiterait pas le faire. "A quoi bon enrichir les débats", dirait-il. Et il a bien raison, cela ne lui importe guère.

Au contraire, il faudrait dire à ce membres volontairement passif, que faire part d'une critique dans un quelconque sujet et domaine constitue un moyen de mettre sa pensée à l'épreuve et d'en vérifier la validité.

Bonne chance.
Ruch.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
pareil qu' Apparition
+1, HS et réponse qui n'apporte rien de nouveau (avis ou témoignage ou une touche d'humour) au sujet, je vois pas l'intérêt. si j'avais du participer suite à chacune de mes lectures, j'aurais beaucoup plus de posts à mon actif. oui mais voilà, je ne cherche pas à passer et repasser sur tous les sujets juste pour laisser ma trace... si d'autres l'ont déjà dit avant moi et même mieux que je ne l'aurais fait ...


...D'accord avec Apparition et Darkdays.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions