Améliorer la participation


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
torres a écrit:
Si le membre était égoiste, il ne souhaiterait pas le faire. "A quoi bon enrichir les débats", dirait-il. Et il a bien raison, cela ne lui importe guère.

Au contraire, il faudrait dire à ce membres volontairement passif, que faire part d'une critique dans un quelconque sujet et domaine constitue un moyen de mettre sa pensée à l'épreuve et d'en vérifier la validité.


Exacte.
(mais je revendique quand-même ma "paresse" à l'égard de certains topics).

EDIT : N'empêche....En lisant ce topic. Je m'intérroges sur la pertinence de ce topic-là : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=14412&post days=0&postorder=asc&start=0.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
EDIT : N'empêche....En lisant ce topic. Je m'intérroges sur la pertinence de ce topic-là : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=14412&post days=0&postorder=asc&start=0.


la question de ce topic n'avait rien à voir ac le topic que tu cites... on ne parle pas de pertinence des topics ( sinon on devrait retirer tous les topics des zones rencontre et sexualité, tant ils se répètent et posent invariablement les mêmes questions ), mais de la participation des membres, ce qui n'a rien à voir...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
EDIT : N'empêche....En lisant ce topic. Je m'intérroges sur la pertinence de ce topic-là : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=14412&post days=0&postorder=asc&start=0.


la question de ce topic n'avait rien à voir ac le topic que tu cites... on ne parle pas de pertinence des topics ( sinon on devrait retirer tous les topics des zones rencontre et sexualité, tant ils se répètent et posent invariablement les mêmes questions ), mais de la participation des membres, ce qui n'a rien à voir...


Oui je sais bien. Moi avoir compris, moi pas encore complètement stupide merci Rolling Eyes .
Mais la raison pour laquelle j'ai mis un lien vers ce topic-là précisément c'est que ce topic est justement TRéS lié à la participation des membres car il PEUT (ce n'est pas non plus toujours le cas, bien évidemment, c'est avant tout un topic délire et j'y ais moi-même participé) pousser certains membres (je penses aux plus jeunes surtout) à poster un maximum de messages superficiels dans le seul et unique but de faire augmenter leur rang et leur nombre de messages*.
...Ne m'dite pas que j'éxagères, les "postwhores" existent bel et bien, j'en ais d'ailleurs vu pas mal sur ce site Sifflote .


*Et des "participations" comme ça je m'en passerait bien Rolling Eyes .
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
sur ce point, je suis bien d'accord........ entre ceux qui postent les 3/4 de leurs messages dans les zones jeux et délires et font ainsi monter leurs stats, et ceux qui postent uniquement dans les sujets "intelligents", c'est clair que ça n'a rien à voir...... mais bon, si tu regardes le top ten, tu verras peu de floodeurs, malgré tout...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mais bon, si tu regardes le top ten, tu verras peu de floodeurs, malgré tout...


Ouais c'est vrai. (Les floodeurs sont plutôt dans le top 50 Razz )
Mais 'faut dire qu'y'a pas mal de membres qui flood beaucoup à leur arrivé sur le forum et puis qui ce calme au bout d'un certain temps. La position de ces floodeurs dans la première page ne sera pas la même lorsqu'ils auront atteint un certain nombres de messages (moi par exemple j'me suis pas mal calmé aprés avoir atteint 1000 messages Sifflote ).
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
exactement.. on arrive sur le forum, on est tout nouveau, on veut se faire remarquer, donc qu'est-ce qu'on fait ?! on floode de ci de là. mais flooder, c'est fatiguant, donc bon, ça dure pas longtemps......
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
J'me permets de dire que je suis 27ème (oui, je regarde et alors Embarassed) et je ne pense pas être une floodeuse.

Maintenant, je sais aussi que ces derniers temps, beaucoup de personnes dérapent sur pas mal de sujets qui pourraient être intéressants, et je dois avouer que ça me décourage de participer.

De toute façon, le forum, c'est aussi pour lire des informations : si tu as un souci déjà arrivé, tu ne vas pas forcément poster si tu as la solution sous le nez....
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Oct 19, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
De toute façon, le forum, c'est aussi pour lire des informations : si tu as un souci déjà arrivé, tu ne vas pas forcément poster si tu as la solution sous le nez....


Ben le problème c'est que la plupart des nouveaux arrivants ne prennent pas le temps de lire ce qui se trouve sous leur nez avant de faire part de leur problème moult fois recontré le plus souvent. Rolling Eyes
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 02:47 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Lucinda a écrit:
De toute façon, le forum, c'est aussi pour lire des informations : si tu as un souci déjà arrivé, tu ne vas pas forcément poster si tu as la solution sous le nez....


Ben le problème c'est que la plupart des nouveaux arrivants ne prennent pas le temps de lire ce qui se trouve sous leur nez avant de faire part de leur problème moult fois recontré le plus souvent. Rolling Eyes


Je crois que tu parle du règlement n'est-ce pas?

J'aime mieux que les personnes qui vont dire n'importe quoi (HS) ne participent pas. Ca serait un peu de flood.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 16:14 pm    Sujet du message:
Maggot a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
Lucinda a écrit:
De toute façon, le forum, c'est aussi pour lire des informations : si tu as un souci déjà arrivé, tu ne vas pas forcément poster si tu as la solution sous le nez....


Ben le problème c'est que la plupart des nouveaux arrivants ne prennent pas le temps de lire ce qui se trouve sous leur nez avant de faire part de leur problème moult fois recontré le plus souvent. Rolling Eyes


Je crois que tu parle du règlement n'est-ce pas?

J'aime mieux que les personnes qui vont dire n'importe quoi (HS) ne participent pas. Ca serait un peu de flood.


Non il parle des sujets déjà existants. Wink
Maverick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 246
Localisation: Dans ton coeur

Message Posté le: Sam Oct 21, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
Apparition a écrit:
mais, tu as 2902 messages, dont 2899 de flood, est ce si différent ?



U___U *triiiiiiiiiste* Arrow lol

sinon, pour faire plus participer, est-ce qu'on peut proposer des récompences? comme des carottes ou des sucres?^^


Le sucre est mauvais pour les dents ; ça donne des caries. Mr. Green
Mieux vaut croquer des carottes ! Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions