Un prof menacé de mort...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 13:21 pm    Sujet du message: Un prof menacé de mort...
En lisant l'article que je rapporte en dessous, ca fais une nouvelle fois peur et montre que sur ce sujet la liberté d'expression n'existe plus..
Lorsque quelqu'un crache sur la religion catholique, personne ne réagit et ca provoque meme parfois des moqueries.. Sur ce sujet, ca tourne tout de suite aux menaces de mort.. Surtout qu'il parait que des plans indiquant son adresse et tout sur lui tournerait sur internet...
Jusqu'a quand on va se laisser marcher sur les pieds comme ca ?? Jusqu'a quand on va renoncer a la liberté d'expression a cause des menaces d'extremites ??Ca suffit la maintenant...

Citation:
Robert Redeker, le professeur de philosophie qui avait publié une tribune virulente sur l'islam le 19 septembre dans Le Figaro, a été menacé de mort et vit désormais sous protection. Pierre Donnadieu, le proviseur du lycée Pierre-Paul-Riquet à Saint-Orens de Gammeville, dans la banlieue de Toulouse, où officie l'enseignant, a annoncé à ses collègues qu'il serait provisoirement remplacé. Les forces de l'ordre, qui ont confirmé les menaces, ont refusé de divulguer la moindre précision supplémentaire "pour des raisons de sécurité". La surveillance de l'établissement a été renforcée et le courrier adressé à Robert Redeker est désormais filtré.

"L'islam est une religion qui exalte violence et haine"
Dans son texte, intitulé "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre?" et publié en pleine polémique suscitée par les propos du pape Benoît XVI sur l'islam, Robert Redeker affirme notamment que "haine et violence habitent le livre dans lequel tout musulman est éduqué, le Coran". Concernant Mahomet, le prophète de l'islam, l'auteur affirme: "Exaltation de la violence: chef de guerre impitoyable, pillard, massacreur de juifs et polygame, tel se révèle Mahomet à travers le Coran".

De plus, Redeker s’inquiète dans son texte d’une "islamisation de la France", s'offusquant par exemple de "l'interdiction du string lors de l'opération Paris Plages, sur les bords de la Seine cet été", qui relèverait d'une "soumission plus ou moins consciente aux diktats de l'islam". "La non interdiction du port du voile dans la rue est plus propre à ‘troubler l'ordre public’ que le string", estime-t-il. La Tunisie avait immédiatement protesté en interdisant Le Figaro dès le lendemain 20 septembre.
*_BouBou_*
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 14:02 pm    Sujet du message:
je suis d'accord, c'est totalement inadmissible qu'on ne puisse plus dire ce qu'on veut.
Et puis en agissant comme ils le font, ces malades ne font que confirmer ce que ce prof dit d'eux. Attention je ne dis pas que les musulmans sont des gens violents, une de mes meilleures copines est musulmane et c'est une fille adorable.
Ce sont ces extrêmistes qui sont pas bien dans leur tête.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
Oui c'est une grave tentative d'atteinte à al liberté d'expression. tentative presque réussi, il ne peut plus aller travailler. SA vie est en danger, sur le net on peut trouver son adresse, tel etc... il s'agit d'une TRAQUE , c'set inadmissible en France, come ailleurs d'ailleurs.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
Je dirai qu'en même temps, c'est loin d'être nouveau qu'on ne peut plus s'exprimer librement, encore plus sur ce sujet-là. Je me souviens de certains topics où j'étais traitée de raciste parce que j'avais osé dire "d'origine magrébeine" (doit y avoir une faute d'orthographe, mais je ne sais pas bien où). D'ailleurs, en cette période là, il a dû y avoir 1 ou 2 semaines où j'ai dû défendre le contraire... D'autres ont aussi été victime de cela, parce qu'on avait osé dire lors du meurtre d'un jeune pour un balladeur MP3 que c'était des gens d'origine magrébeine, ou noire, j'sais même plus. J'me souviens juste qu'on s'était fait taper dessus.

Là, c'était bien une preuve qu'on ne peut plus s'exprimer sans être juger sévèrement par les gens qui nous entourent.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
Tout a fait lucinda, je me souviens du post.

Enfin, je trouve que la liberté d'expression n'est plus aujourd'hui, sous peine d'être menacé par des msulmans, ou par d'autres personnes d'ailleurs.
Je trouve qu'au lieu de continuer l'evolution, on recule.
MrMister
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 161

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
C'est pas le seul cas.
Je me souviens d'un canard qui avait du présenter ses excuses pour un dessin.
Vraiment... c'est incroyable...
elodie_mrs
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 137
Localisation: devant mon ordi

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
J'ai lu dans un des comm's que l'on n'a plus de liberté d'expression...mais objectivement, l'a-t-on déjà eu?? Avons nous pu réellement dire ce que nous voulons, quand nous le voulons?? Perso je ne pense pas...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
elodie_mrs a écrit:
J'ai lu dans un des comm's que l'on n'a plus de liberté d'expression...mais objectivement, l'a-t-on déjà eu?? Avons nous pu réellement dire ce que nous voulons, quand nous le voulons?? Perso je ne pense pas...


Disons que la, c'est de pire en pire...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 00:44 am    Sujet du message:
Les médias me soulent royalement ... l'effet médiatique ne fait qu'engendrer encore plus de conflit et donne bcp trop d'idée à des branleurs de la vie.Pour faire des conneries bien sur .. sisa pouvez marcher dans le bon sens les médias, sa serait le top Wink

Je pars sur du hors sujet .. excuse mi. je sors =>>
mido ban
Invité







Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 00:56 am    Sujet du message:
ods a écrit:
Tout a fait lucinda, je me souviens du post.

Enfin, je trouve que la liberté d'expression n'est plus aujourd'hui, sous peine d'être menacé par des msulmans, ou par d'autres personnes d'ailleurs.
Je trouve qu'au lieu de continuer l'evolution, on recule.


par les extremistes et non les musulmans evite les amalgames .....
on parle d'une minorite ne l'oublions pas .
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 09:40 am    Sujet du message:
mais non il ne faisait pas d'amalgame Wink enfin je pense ^^

Dernière édition par bionique le Lun Déc 21, 2009 16:41 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:48 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
"d'origine magrébeine" (doit y avoir une faute d'orthographe, mais je ne sais pas bien où)


"Maghreb", "maghrébine" Wink
MrMister
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 161

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:55 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:
ods a écrit:
Tout a fait lucinda, je me souviens du post.

Enfin, je trouve que la liberté d'expression n'est plus aujourd'hui, sous peine d'être menacé par des msulmans, ou par d'autres personnes d'ailleurs.
Je trouve qu'au lieu de continuer l'evolution, on recule.


par les extremistes et non les musulmans evite les amalgames .....
on parle d'une minorite ne l'oublions pas .


Un extrémiste musulman est un musulman...
Donc quand il dit "par des musulmans" il n'y a pas de mal...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:32 am    Sujet du message:
MrMister a écrit:
mido ban a écrit:
ods a écrit:
Tout a fait lucinda, je me souviens du post.

Enfin, je trouve que la liberté d'expression n'est plus aujourd'hui, sous peine d'être menacé par des msulmans, ou par d'autres personnes d'ailleurs.
Je trouve qu'au lieu de continuer l'evolution, on recule.


par les extremistes et non les musulmans evite les amalgames .....
on parle d'une minorite ne l'oublions pas .


Un extrémiste musulman est un musulman...
Donc quand il dit "par des musulmans" il n'y a pas de mal...


Quand on te dis que la liberté d'expression n'est plus Very Happy


Ensuite mido ban : quand il y' a eu les carricatures, dsl mais c'etait pas une minorité qui nous interdisait notre liberté d'expression chez nous, mais tout le peuple arabe, ne l'oublies pas non plus.

En suite, ne t'en fais pas pour moi, je distingue tres bien les musulmans et leurs integristes, simplement j'apelle un chat un chat, chose que tu n'a pas l'air d'aimer.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:39 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Là, c'était bien une preuve qu'on ne peut plus s'exprimer sans être juger sévèrement par les gens qui nous entourent.


il ne faut pas oublier non plus, qu'on vit dans l'ère du "politiquement correct"... Rolling Eyes
MrMister
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 161

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
Lucinda a écrit:
Là, c'était bien une preuve qu'on ne peut plus s'exprimer sans être juger sévèrement par les gens qui nous entourent.


il ne faut pas oublier non plus, qu'on vit dans l'ère du "politiquement correct"... Rolling Eyes


Le politiquement correct c'est pas censé être unilatéral...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
je crois qu'on vivait dans un pays où la liberté d'expression était maîtresse... alors oui, les musulmans ont le droit de dire "nique la police, nique la France, le pape est un bouffon ( sisi, je sais plus qui a dit ça) ", etc... mais les non musulmans n'ont que le droit de dire des choses gentilles et agréables sur l'islam.... rah là là, la liberté d'expression unilatérale, c'est top !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
J'suis bien d'accord... Et en même temps, on a les mêmes cas de "notre" côté. Il y a aussi des gens qui ne permettent pas la liberté d'expression chez les chrétiens.

Non moi je parlais d'une manière plus générale, tout simplement.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 16:12 pm    Sujet du message:
y a qu'à voir la différence entre les réactions suscités par les guignols à l'élection du nouveau pape ( le traitant presque de nazi.. ) et celles suscités par les caricatures de mahomet... la différence parle d'elle même...
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
Et des personnes ont l'air de trouver ca normal, je suis perdu parfois. Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité