Un prof menacé de mort...

Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je crois qu'on vivait dans un pays où la liberté d'expression était maîtresse... alors oui, les musulmans ont le droit de dire "nique la police, nique la France, le pape est un bouffon ( sisi, je sais plus qui a dit ça) ", etc... mais les non musulmans n'ont que le droit de dire des choses gentilles et agréables sur l'islam.... rah là là, la liberté d'expression unilatérale, c'est top !

Non c'est puni par la loi, ne mélangeons pas tout.

On parle d'ici de quelques minorités qui font pression. Punissable aussi par la loi.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
Moi aussi ça m'enerve de les entendre chialer pour rien: pour les propos du pape, les caricatures... y paraît que certains on critiqué ''la divine comédie'' à cause que Mahomet et Ali sont en enfer et se font torturer dans le premier livre...

Il faudrait que les musulmans sensés cesse d'être pleutres et sortent aussi dehors pour montrer qu'ils sont contre l'extrêmistes de leurs camarades de religion, pour éviter que des généralités se fasse.
mido ban
Invité

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
MrMister a écrit:
mido ban a écrit:
ods a écrit:
Tout a fait lucinda, je me souviens du post.

Enfin, je trouve que la liberté d'expression n'est plus aujourd'hui, sous peine d'être menacé par des msulmans, ou par d'autres personnes d'ailleurs.
Je trouve qu'au lieu de continuer l'evolution, on recule.

par les extremistes et non les musulmans evite les amalgames .....
on parle d'une minorite ne l'oublions pas .

Un extrémiste musulman est un musulman...
Donc quand il dit "par des musulmans" il n'y a pas de mal...

Quand on te dis que la liberté d'expression n'est plus Very Happy

Ensuite mido ban : quand il y' a eu les carricatures, dsl mais c'etait pas une minorité qui nous interdisait notre liberté d'expression chez nous, mais tout le peuple arabe, ne l'oublies pas non plus.

En suite, ne t'en fais pas pour moi, je distingue tres bien les musulmans et leurs integristes, simplement j'apelle un chat un chat, chose que tu n'a pas l'air d'aimer.

je n'ai rien contre la liberte d'expression mais pour moi ce ne sont pas des musulmans mais des integristes qui se reclament de l'islam la difference est importante et est a souligner ....

quant aux caricatures je ne vois pas ou est le probleme quand une communaute s'indigne de ne pas etre d'accord avec ?
ils n'empechent personne de penser et de s'exprimer , ils font simplement part de leur avis .....

nan tu n'appelles pas un chat un chat tu fais beaucoup d'amalgames pour faire peur aux gens methode qu'utilise tres largement le pen ....

enfin Stalwart peu de personnes ici connaissent(ou ont une tendance a la generalisation) le mot minorite et ont du mal a l'accepter ....
elodie_mrs
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
Perso je connais beaucoup de musulmans contre les extrémistes et ils faut les différencier...Faut pas tous les mettre dans le meme sac....C'est pas parce qu'ils sont croyant pratiquant que forcemment ils vont jusque là...C'est vrai qu'il y a eut menace...mais il ne faut pas tout mettre sur la religion...ceux qui ont menacé ont quel age?? (perso je ne sais pas) mais ca a peut etre aussi un rapport...Maintenant pour ceux qui se sont plaind des caricatures c'est leurs pensées... J'entend qu'il faut respecter la liberté d'expression mais je pense que c'est dans les deux sens...Ce n'est pas parce que certains sont aller plus loin que d'autre qu'il faut tous les enfoncer...Enfin, maintenant c'est ce que je pense...
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je crois qu'on vivait dans un pays où la liberté d'expression était maîtresse... alors oui, les musulmans ont le droit de dire "n ( sisi, je sais plus qui a dit ça) ", etc... mais les non musulmans n'ont que le droit de dire des choses gentilles et agréables sur l'islam.... rah là là, la liberté d'expression unilatérale, c'est top !

J'aimerai rajouté aussi quelques choses que j'avais oublié Wink

Un "musulman" qui dit "nique la police, nique la France, le pape est un bouffon" n'est pas un musulman. C'est au mieux un con, au pire quelqu'un qui tente de rallier des gens en utilisant l'islam.

Pas d'amalgame svp...
elodie_mrs
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
Stalwart a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
je crois qu'on vivait dans un pays où la liberté d'expression était maîtresse... alors oui, les musulmans ont le droit de dire "n ( sisi, je sais plus qui a dit ça) ", etc... mais les non musulmans n'ont que le droit de dire des choses gentilles et agréables sur l'islam.... rah là là, la liberté d'expression unilatérale, c'est top !

J'aimerai rajouté aussi quelques choses que j'avais oublié Wink

Un "musulman" qui dit "nique la police, nique la France, le pape est un bouffon" n'est pas un musulman. C'est au mieux un con, au pire quelqu'un qui tente de rallier des gens en utilisant l'islam.

Pas d'amalgame svp...

Complétement d'accord!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
Il peut tout de même être musulman... Je suppose qu'ils ne sont pas tous intelligents, si ?
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
Un chretiens sortant d'une eglise, hurle "ique la police, nique la France, Mohamet est un bouffon".

Pense tu qu'il soit chretiens?

La base d'une religion n'est pas la tolerance, le respect, le choix?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
Et bien il est chrétien s'il l'a choisi. Ce n'est pas parce qu'il est stupide qu'il ne peut pas être croyant.
malvina69310
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
moi je pense que l'ISLAM n'est plus comme avant.Sa veut dire kil y a trop de gens ki l'interprete comme il veulent.Ken on voit des extrémistes radicaux qui se permettent de tuer ,de massacrer des gens en criant"allah wacbar"(dieu est grand et puissant) en ayant le Coran dans les mains bein je trouve sa scandaleux car a ce moment la le coran n'est plus un livre sacré.Kel religion autorise le masacre et le droit de tuer qq???Quand a Mahomet il est polygame et s'est pour cela que dans les pays musulmans la polygamie est autoriser.ken aux juifs tt le monde s'est que les juifs ne sont pas apprécier des arabes car un juif a tuer un prophete.Vous ne verrez jamais un ou une arabe se marier avec un ou une juif pour la simple et bonne raison que si cela se produit il y aura des morts car c'est considérer comme"rlam"(pas bien).Il est vrai que la France est entrain de s'islamizer.il ny aplus de liberté de parole en france car quand qq permet de parler négativement sur l'ISLAM il s'est kil va ya voir des retomber.Ce que je constate c'est que c'est des gens qui réagisse seulement par la violence ;ils ne savent pas se mettre autour d'une table et parlé
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 15:45 pm    Sujet du message:
malvina69310 a écrit:
moi je pense que l'ISLAM n'est plus comme avant

les musulmans étaient meilleurs il y des siècles , c vrai..

malvina69310 a écrit:
Vous ne verrez jamais un ou une arabe se marier avec un ou une juif pour la simple et bonne raison que si cela se produit il y aura des morts car c'est considérer comme"rlam"(pas bien).

l'islam ne m'interdit pas de me marier avec une juive Wink
elodie_mrs
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 16:07 pm    Sujet du message:
malvina69310 a écrit:
Vous ne verrez jamais un ou une arabe se marier avec un ou une juif pour la simple et bonne raison que si cela se produit il y aura des morts car c'est considérer comme"rlam"(pas bien).

ha bon?? Rolling Eyes bizard j'en connais pourtant...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

je n'ai rien contre la liberte d'expression mais pour moi ce ne sont pas des musulmans mais des integristes qui se reclament de l'islam la difference est importante et est a souligner ....

Oh donc les foules dans la plupart des pays ( sauf en egypte ou la manifestation etait une marche silencieuse ) qui brulaient des representations du pape, ce ne sont que des minorités?

mido ban a écrit:
quant aux caricatures je ne vois pas ou est le probleme quand une communaute s'indigne de ne pas etre d'accord avec ?
ils n'empechent personne de penser et de s'exprimer , ils font simplement part de leur avis .....

Part de leur avis en brulant partout des effigies du pape, tuant une bonne soeur et attaquant des ambassades? Non pour moi ce n'est pas faire part de son avis.

mido ban a écrit:
nan tu n'appelles pas un chat un chat tu fais beaucoup d'amalgames pour faire peur aux gens methode qu'utilise tres largement le pen ....

Le Pen? ou est le rapport? On sait c'est un diable, t'en fais pas.
Ou est l'amalgame a dire qu'un musulman extremiste est un musulman extremiste?

mido ban a écrit:
enfin Stalwart peu de personnes ici connaissent(ou ont une tendance a la generalisation) le mot minorite et ont du mal a l'accepter ....

Bcp ont du mal a realiser que parfois, minorité est tres mal employé. Wink

bionique a écrit:
malvina69310 a écrit:
moi je pense que l'ISLAM n'est plus comme avant

les musulmans étaient meilleurs il y des siècles , c vrai..

Je le pense aussi, un des personnage que je respecte le plus s'apelle Saladin, quel homme!
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Oct 04, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
ods a écrit:

Oh donc les foules dans la plupart des pays ( sauf en egypte ou la manifestation etait une marche silencieuse ) qui brulaient des representations du pape, ce ne sont que des minorités?

oui il ne faut pas croire ce que l'ont voit ..... une large tres large majorite des musulmans ne sont pas extremistes mais bon t'as peut etre du mal a l'accepter ......

ods a écrit:

Part de leur avis en brulant partout des effigies du pape, tuant une bonne soeur et attaquant des ambassades? Non pour moi ce n'est pas faire part de son avis.

je parlais de l'exemple de la france ......

ods a écrit:

si seulement tu disais cela ... tu insinues beaucoup trop de choses , consideres tu les extremistes comme une minorite?
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
ods a écrit:

oui il ne faut pas croire ce que l'ont voit ..... une large tres large majorite des musulmans ne sont pas extremistes mais bon t'as peut etre du mal a l'accepter ......

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est une minorité, mais pas d'accord quand tu dis une tres large minorité car il faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous.

mido ban a écrit:
ods a écrit:

Soit, je partage donc ton avis sur la situation de la france.

mido ban a écrit:
ods a écrit:

si seulement tu disais cela ... tu insinues beaucoup trop de choses , consideres tu les extremistes comme une minorite?

Je dis seulement une minorité grandissante, inquietante.
Tu ne veux pas qu'on extrapole tes propos? Fais de même avec les notres.

PS :Ttu aimes bien l'expression : " tu as du mal a l'accepter. "

Je trouve que toi, tu as du mal a accepter certains changements dans le monde d'aujourd'hui.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
mido ban a écrit:
ods a écrit:

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est une minorité, mais pas d'accord quand tu dis une tres large minorité car il faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous.

mido ban a écrit:
ods a écrit:

Soit, je partage donc ton avis sur la situation de la france.

mido ban a écrit:
ods a écrit:

Je dis seulement une minorité grandissante, inquietante.
Tu ne veux pas qu'on extrapole tes propos? Fais de même avec les notres.

PS :Ttu aimes bien l'expression : " tu as du mal a l'accepter. "

Je trouve que toi, tu as du mal a accepter certains changements dans le monde d'aujourd'hui.

je n'ai pas extrapoler d'ou mon point d'interrogation Wink

mais nous sommes pour une fois a peu pres d'accord sur le constat .
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
Bon j'ai pas tout lu donc j'espère que je répète rien.
Je pense qu'en lisant cette histoire on comprend tout le sens du mot "islamisation". Qui aurait imaginé il y a un siècle, ou même juste quelques decennies, qu'un Français ne serait pas en sécurité dans son propre pays parce qu'il a osé parler de l'Islam?

En quelques mois on a eu droit à l'affaire des caricatures, du Pape, de cette pièce de théâtre à Berlin qui a été annulé, de ce prof, de Straw et ses propos sur le voile au Royaume-Uni..... Et à chaque fois c'est la liberté d'expression qui recule, l'extrêmisme qui progresse. Jusqu'où va t-on aller? Jusqu'à l'instauration de tribunaux islamiques, comme en Somalie?

Citation:

Il y a déjà eu des histoires de filles "punies" par leurs frères ou leurs cousins parce qu'elles sortaient avec des blancs chrétiens. Si mes souvenirs sont bon je crois que c'était à Marseille. Ils avaient fait ça dans une cave, mais ils étaient tellement fiers d'eux qu'ils s'étaient filmés, en train de les raser, les traiter de "p****"...
Par contre évidemment les hommes eux ont le droit de sortir avec des femmes blanches, c'est même fortement conseillé, j'en ai encore jamais vu se faire traiter de gigolos, et si ils peuvent les convertir c'est encore mieux. Ce qui en dit long sur la mentalité et les buts réels de certains musulmans.

D'ailleurs, encore une fois je veux pas stigmatiser, mais vous avez surement pu remarquer dans la rue qu'il y a un nombre non négligeable de couple blanche/beur (ce que je ne critique absolument pas du moment que ça se fait dans un consentement intelligent), par contre il y a très peu de couple blanc/beurre.

Et ça se vérifie statistiquement, puisque il y a deux fois plus de chrétiennes qui épousent un étranger Maghrébin que d'homme qui épousent une femme Maghrébine (ce qui ne prend en compte que les étrangers, pas les personnes d'origine immigrées).

Edit : Ah et pour les troubles obsessionnel de certains sur Le Pen, je pense honnêtement que Le Pen est l'homme politique Français qui respecte le plus les différentes religions. D'ailleurs c'est peut-être l'un des seuls croyants.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 01:51 am    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Edit : Ah et pour les troubles obsessionnel de certains sur Le Pen, je pense honnêtement que Le Pen est l'homme politique Français qui respecte le plus les différentes religions. D'ailleurs c'est peut-être l'un des seuls croyants.

Shocked
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Bon j'ai pas tout lu donc j'espère que je répète rien.
Je pense qu'en lisant cette histoire on comprend tout le sens du mot "islamisation". Qui aurait imaginé il y a un siècle, ou même juste quelques decennies, qu'un Français ne serait pas en sécurité dans son propre pays parce qu'il a osé parler de l'Islam?

En quelques mois on a eu droit à l'affaire des caricatures, du Pape, de cette pièce de théâtre à Berlin qui a été annulé, de ce prof, de Straw et ses propos sur le voile au Royaume-Uni..... Et à chaque fois c'est la liberté d'expression qui recule, l'extrêmisme qui progresse. Jusqu'où va t-on aller? Jusqu'à l'instauration de tribunaux islamiques, comme en Somalie?

Citation:

Il y a déjà eu des histoires de filles "punies" par leurs frères ou leurs cousins parce qu'elles sortaient avec des blancs chrétiens. Si mes souvenirs sont bon je crois que c'était à Marseille. Ils avaient fait ça dans une cave, mais ils étaient tellement fiers d'eux qu'ils s'étaient filmés, en train de les raser, les traiter de "p****"...
Par contre évidemment les hommes eux ont le droit de sortir avec des femmes blanches, c'est même fortement conseillé, j'en ai encore jamais vu se faire traiter de gigolos, et si ils peuvent les convertir c'est encore mieux. Ce qui en dit long sur la mentalité et les buts réels de certains musulmans.

D'ailleurs, encore une fois je veux pas stigmatiser, mais vous avez surement pu remarquer dans la rue qu'il y a un nombre non négligeable de couple blanche/beur (ce que je ne critique absolument pas du moment que ça se fait dans un consentement intelligent), par contre il y a très peu de couple blanc/beurre.

Et ça se vérifie statistiquement, puisque il y a deux fois plus de chrétiennes qui épousent un étranger Maghrébin que d'homme qui épousent une femme Maghrébine (ce qui ne prend en compte que les étrangers, pas les personnes d'origine immigrées).

Que dire, seulement que c'est telement vrai. Sad