Battlestar Galactica 2003


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision

Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 13:51 pm    Sujet du message: Battlestar Galactica 2003
Aucun post là dessus ?? Etonnant... Rolling Eyes

Battlestar Galactica... c'est une très vieille série de science fiction ! En gros, des machines créées par l'homme se sont retournées contre leurs créateurs, et suite à une guerre, les humains ont dû fuire leur planète.

Après une acalmie de plusieurs décennies, où les humains ont pu s'installer sur une nouvelle planète, la guerre reprend, et une fois de plus, les humains sont obligés à nouveau de fuir leur planète.

Le Battlestar Galactica est en fait le vaisseau mère de la flotte des humains. Le film pilote, de 3h, raconte cette guerre, et le début de la fuite. Le but des humains : trouver une planète à l'abris de cette menace. Selon la légende, cette planète s'appelerai Terre.


Ca c'était le synopsis !
Alors : le film de 3h : c'est une pure merveille. Jamais je n'ai été bluffé comme ça. Qu'on se mette bien d'accord : à côté du visuel de Battlestar Galactica, Stargate Sg1 est MINABLE ! D'ailleurs, Battlestar a déjà remporté le prix de la meilleure série de science fiction, et elle devrait passer sous le nez de la MGM pour les prochains prix décernés...!

Les combats interstéllaires sont les plus beaux jamais créés : ultra réalistes : pas de bruit, une caméra très fluide comme si c'était nous qui filmions (genre mauvais zoom, etc...), les effets spéciaux sont grandioses... à côté, les combats de StarWars sont vraiment très très très fades, croyez moi......

L'histoire est assez noire, et le ton est donné dès les premières minutes du film. Amateurs d'humour : passez votre chemin, cette série ne sera pas pour vous.

L'ambiance est absolument géniale, les persos géniaux, la musique géniale (3 OST sortis jusqu'à maintenant : tous très intéressants !)... et attendez de voir le générique de début des épisodes... une pure merveille.

Bref, une série pour les fans de science fiction. J'ai trouvé ma nouvelle série préférée.

Pour l'instant, deux saisons diffusées (sur SciFi), et 6 webisodes pour l'instant, disponibles sur scifi.com, pour faire la transition avec la 3ème saison qui arrive début octobre, donc très bientôt.

Côté France, le mini film a été diffusé y'a déjà pas mal de temps, et je crois que les saisons sont diffusées, mais sur le câble me semble-t-il (corrigez moi si je me trompe !).
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:59 am    Sujet du message:
j'ai acheté le DVd du pilote + la 1ère saison.

j'ai bien aimé, et j'attends avec impatience la 2nde saison ! Very Happy
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
La 3ème saison est en cours de diffusion sur SciFi.

Jamais je n'avais connu une série aussi intense et complète.

Une mise en scène epoustouflante, une musique à tomber par terre, des effets spéciaux hallucinants (StarWars aux oubliettes....), des acteurs grandioses, des dialogues intenses et un scénario parfait ! 3 Saisons pour le moment, et pas de déchet dans les épisodes. Une intensité remarquable que je n'avais jamais vécu avant (film ou série), du grand art à voir si possible sur grand écran (à quand les cinémas pour séries ??).

Personne ne suit cette série ? C'est LA série de Science Fiction pour beaucoup !
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 01:03 am    Sujet du message:
+ 1 Very Happy
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
Tu en es où Cynedra ?
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
j'ai adoré le film un peut moin la serie je la suivais chez ma mere qui avais canalsat etant avec mon pere !

Mais il se sont separe je suis revenu chez ma mere et a repris le satelite mais l'eutre le concurent donc je n'ai plus SciFi, c'est domage jaimais bien .

Par contre moi je prefere stargate sg1 mais chacun ses préférance!

Je regardais aussi la serie etant tres jeune la premiere, avec le mec qui jouais dans l'agence tous risque (futé) il avait le role de STARBUC ( c'est byzare dailleur maintenant c'est une femme dans la nouvelle serie)

Cetait bien drole avec les " oeuil rouges " comme je les appelait a l'epoque et leurs chef etait un truck avec une tete ovale et vetut d'un espece de drap lumineux !!!!

Il est claire que la nouvelle serie est mieux sauf que je regrette (mais comme j'ai pas tous suivis les episodes je me goure peut etre) que l'on ne voient pas plus les gros cyborg costaux avec l'oeuil rouge qui va de gauche a droite en fesant"wvvouuuuu wvvvouuuuuu" (le bruit de l'oeuil)
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
moi aussi je préfère la nouvelle que je trouve plus intéressante et plus réaliste que l'autre....

je suis triste et atterrée de voir que la blonde ne se rend absolument pas compte qu'elle est en train de rendre fou celui qu'elle prétend aimer....

je trouve aussi que la psychologie des personnages de la nouvelle série sont bien mieux travaillés, et plus complexes, dc plus intéressants que les autres Very Happy

j'ai les DVD de la saison 1, à quand la 2 ? Very Happy
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
Je confirme, chaque personnage est vraiment travaillé avec profondeur, et évolue beaucoup aussi (cf Saison 3).

La saison 2 est dispo en zone 1, mais sans le sous titrage français... grrr... Sad Pour la zone 2, ça sera pour le 5 décembre !

Côté film (qui est en fait le pilote de la série), j'ai acheté la revue SciFi qui proposait le DVD à 6,50 euros. L'image n'est pas terrible terrible (et le doublage français : beurk). Mais bon, ça m'a fait bizarre de les revoir... jeunes !
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
ton post m'a redonné envie de revoir la série.... Confused Very Happy

alors voilà je viens de finir la saison 1.... j'attends la sortie de la saison 2 avec impatience ! Very
Happy

dans le dernier épisode, sharon tire sur adama.... a-t-elle agi sans en avoir vraiment conscience, en étant programmée malgré elle, ou est-elle devenue totalement cylon ? je m'interroge aussi ur l'autre sur caprica... N° 6 a dit que c'était un modèle défaillant...parce que trop humain ? Rolling Eyes
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Nov 14, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
J'en suis content !

Et j'avoue aussi être surpris de ne pas voir plus de monde connaissant cette série ! Mais elle va bientôt être diffusée en intégralité en France, donc peut être que ça viendra ! Smile
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 00:10 am    Sujet du message:
On continue l'histoire de la recherche de la Terre. Episode Eye of Jupiter.

Côté histoire, on croit avancer, mais en fait, pas spécialement... mais au moins on reprend la nouvelle trame de Battlestar, qu'on avait abandonné y'a quelques épisodes déjà. Un temple, le Temple des Cinq, est trouvé par les humains, mais les Cylons arrivent peu de temps après (comment ils ont sû ???). Les négociations sont dignes d'une partie de poker... et la confrontation semble inévitable... et violente, au vu des intentions d'Adama... par contre, c'est un épisode "A suivre...", et la suite ne sera diffusée que le 21 Janvier. Mais bon j'ai un petit doute sur la fin de l'histoire, sachant qu'il y a 90% du casting de Battlestar Galactica sur cette planète...

Côté Cylon, on n'apprend rien de bien nouveau, à part une légère mise de côté de Caprica... jalousie, quand tu nous tiens...

Côté musique, les thèmes sont toujours prenants. Le thème au piano pour les Cylons est toujours envoûtant.

Côté effets spéciaux, rien à redire. La planète saturée en lumière est un effet un peu "passe partout", mais finalement, ça passe très bien. Pourquoi se prendre le choux en effets spéciaux alors qu'une grosse saturation de l'image suffit... ! Smile

Côté personnages : j'ai pas trop aimé Lee/Starbuck. Ca me saoule un peu le "oui je t'aime / non c'est mal / je veux être avec toi / mon dieu c'est impossible". Par contre, la confrontation Sam/Lee est un peu mieux. Et... où trouver les limites Job/amour... intéressant. Baltar est toujours un peu pleurnicheur, mais vu sa situation, je vois mal comment un humain (???) pourrait réagir autrement... être entre deux, indésirable finalement par les deux races... ce personnage est vraiment intéressant, même si au final, cet épisode ne dévoile pas grand chose d'autre. Adama est quand à lui toujours aussi majestueux... non, Adama ne bluffe pas.... on sent que le monsieur commence à saturer de cette guéguerre... et qu'il est maintenant prêt à faire des sacrifices pour arrêter de fuir et montrer qui est le patron. Pour Shannon, le dévoilement du secret promet quelques rebondissements, elle qui croyait être en confiance chez les humains...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
Episode 12 : Rapture :

C'est bon je m'y suis lancé.

Au bout de 5min, je suis déjà bluffé et sur le cul... une telle intensité !!!

Bon épisode terminé : encore un épisode excellent, où on retrouve de tout !

SPOILERS :
Côté histoire : la recherche de la Terre avance légèrement. Nous sommes apparemment sur la bonne route ! Ca avance à petits pas, mais ça avance ! Pour les Cylon, la dernière scène est impressionnante ! Même si on se doutait de l'existence d'un endroit comme celui là, le voir est impressionnant !

J'adore parce qu'il y a de tout : mythologie, recherche de la terre, relations personnages, Héra, Cylons, batailles... 40 min où on ne déccroche toujours pas !

Côté personnages : content de voir que numéro 6 a encore de beaux restes, malgré le fait qu'elle était mise de côté par ses "potes" cylons ces derniers temps. Que va-t-il se passer sur le Galactica désormais... Côté ship, j'aime pas trop les relations de Starbuck et d'Apollo, mais le final est bien fait, car toujours "suggéré" ! Shanon revient dans l'histoire, avec Héra ! Et même le président va être à nouveau sous le feu des projecteurs...!

Sinon, rien à redire : musiques superbes (la scène du début avec Shanon), les effets spéciaux aussi (destruction de la planète par la super-nova)...

Bref... Smile Smile Smile
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Jan 27, 2007 17:37 pm    Sujet du message:
j'aiiiime^^
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Jan 29, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
aaaaah un spectateur de plus...! Smile
Nath-a-lie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 59

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 06:06 am    Sujet du message:
Maudit Gaius Baltar!!!! Il est trop traitre!!!! J'ai terminée la saison 2 et ça me laisse sur un "punch" énorme! J'ai hâte de voir la suite (mais on m'a dit que la saison 3 était la moins bonne Sad )... On verra...

Sinon, Stargate Sg1, se classe juste en-dessous, mais Stargate Atlantis est AUSSI un MUST!

Je fais de la propagande, mais bon...

Stargate Atlantis se déroule lorsque les Terriens se rendent dans la Galaxie de Pégase grâce à un "ZPM" (Zero-Point-Module) et s'installe dans la cité des Anciens (Atlantis). C'est encore mieux que SG1, plus de "technologie", plus d'actions, de nouveaux gadgets, de nouveaux ennemis et alliés, etc.! J'adore et j'en suis rendu à l'épisode 12 de la 3e saison!!!

Évidemment, le tout en p2p! ^^
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 08:57 am    Sujet du message:
J'aime aussi Stargate, mais franchement Battlestar est une série bien plus ambitieuse dans les thèmes abordés. Là ou Stargate amuse, Battlestar passionne...

Je trouve que c'est la série qui amène du nouveau au space opera télévisuel, comme Babylon 5 ou Farscape en leur temps... A mon avis, seule (peut etre) la future série Star Wars pourra surclasser une série comme Battlestar.

Malheureusement, une telle série qui n'hésite pas à évoluer dans tous les sens est vouée à tourner court... Ce n'est qu'une théorie et j'espère que les audiences vont se stabiliser (en perte pour cette troisième saison...) C'est un fait plus la série devient géniale, plus elle perd de l'audience. (Quelqu'un qui prend la série en cours sera perdu...)

L'accessibilité a fait le succès de stargate sg1 par exemple. (Beaucoup d'épisodes indépendant...)

Néanmoins après une légère indécision, une saison 4 devrait être confirmée voir une autre série dans l'univers Battlestar (Caprica) qui devrait explorer l'origine des Cylons...

Longue vie à Battlestar.

- Je recommande à tous le monde Babylon 5 et Deep Space Nine (Ne vous arrêtez pas au nom "star trek" je vous assure, si vous aimez la SF je n'ai pas vu mieux que ces deux séries pour l'instant... -
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 14:12 pm    Sujet du message:
Mais entre Stargate (Sg1 et Atlantis, et la troisième série dérivée qui arrivera en 2008), et Battlestar, il y a quand même une sacré différence ! C'est incomparable !

Maintenant, Sg1 a un public vraiment très jeune. Je suis depuis le tout début, et la série a beaucoup évolué, pour toucher un public toujours de plus en plus large. Mais j'ai l'impression que c'est surtout le public des ados qui est visé. C'est devenu très nian-nian je trouve...

Perso, Atlantis est passé au dessus de Sg1. Plus "sombre". Quand à Battlestar, c'est du HighLevel Smile
Nath-a-lie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 59

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 09:04 am    Sujet du message:
JohnCrichton a écrit:
Néanmoins après une légère indécision, une saison 4 devrait être confirmée voir une autre série dans l'univers Battlestar (Caprica) qui devrait explorer l'origine des Cylons...

Longue vie à Battlestar.

- Je recommande à tous le monde Babylon 5 et Deep Space Nine (Ne vous arrêtez pas au nom "star trek" je vous assure, si vous aimez la SF je n'ai pas vu mieux que ces deux séries pour l'instant... -


Oh que si!!! J'ai adorée Babylon 5 et Deep Space Nine. J'aimes les Star Trek, mais je dois dire que Deep Space Nine à une TRÈS bonne ambiance et ne se compare pas aux autres Star Trek! Deep Space Nine est en fait une station et non un vaisseaux, ce qui change le concept!

Alors, si tu recommandes ces séries, moi je vous recommande:
- Andromeda (C'est ma série favorite!!!!)
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 10:40 am    Sujet du message:
j'aime beaucoup Babylon 5.... notamment sa vision que nous sommes tous dfférents et en mm temps sembables... ainsi que son rêve de coopération....
je trouve tout ça très porteur...

gallactica est d'un genre très différent, mais tout aussi agréable Very Happy
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 11:07 am    Sujet du message:
battlestar est reconduit pour une saison de plus, pour l'instant 13 épisodes ! Sachant qu'on aura droit à un film directement en DVD et au Spin-Off Caprica ! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision