Battlestar Galactica 2003

Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 00:29 am    Sujet du message:
3x16 - Dirty Hands

SPOILERS
Une fois de plus, cet épisode reste centré sur la gestion de la flotte. Pas de Cylons, pas de Terre. Donc on avance pas.

Cette fois ci, on fait un petit voyage dans la raffinerie de la flotte, traitant le carburant pour tous les vaisseaux. Perso j'adore ce genre d'histoires. Ce qui m'a beaucoup plus dans cette série, c'est ce parcours de tous les univers de la flotte. Politique, sociale, militaire, familiale, médical, carcéral, etc... donc c'est impressionnant de voir ces vaisseaux faire des bonds dans l'espace, grâce à des ouvriers, tout droit sortis de Germinal, travaillant dans des conditions évidemment épouvantables.

Le Rôle du Chef est pas mal. Etre entre deux : entre la flotte et sa sécurité face aux Cylons, et les conditions de travail d'un groupe social. Que choisir ?

Côté Baltar, son jeu est assez plaisant, lorsqu'il parle de son passé dans sa cellule. Côté Présidente et Adama, j'ai été un peu surpris. La Présidente s'est montrée extrêmement dure au début de l'épisode, même quand il s'agissait d'un enfant. Ce n'est pas trop à son habitude de dire "bah ouais mais pas d'chance". Pour Adama, son speech face au Chef était violentissime. Là encore, les liens personnels s'effacent totalement pour faire place à l'Amiral de toute une flotte, avec ses décisions dures à prendre. Néanmoins, je le trouve particulièrement lâche et faible, de s'en prendre à Caly... ce n'était que pour le faire réagir mais... c'est bizarre : l'épisode précédent nous faisait justement un parallèle de leur vie de famille, montrait beaucoup d'amour, de liens, etc... et là, ça n'a plus rien à voir. Mais bon.

Bref, bon épisode sur la vie au sein de la flotte.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 08:24 am    Sujet du message:
miam-miam..... Very Happy

à quand la saison 3 en dvd ??????

Very Happy
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 04, 2007 11:14 am    Sujet du message:
cynedra a écrit:
miam-miam..... Very Happy

à quand la saison 3 en dvd ??????

Very Happy

Pfiou t'as raison ! Et à a quand l'OST de cette saison 3 aussi !! Smile
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 23:17 pm    Sujet du message:
3x17 - Maelstrom

Bon, ça a réussi à me faire chialer, mais ça reste un épisode relativement... bof.

Déjà : je n'aime pas ces histoires qui tombent de nul part. Du jour au lendemain, Kara pète les plombs et se découvre une destinée. C'est quoi ça ??? Ca ne s'inscrit pas du tout dans l'histoire de Battlestar. Donc je n'arrive pas à rentrer dedans.

Autre truc : cette destinée. C'est un peu limite. Y'a rien en fait. Son destin était de mourir ??? Parce qu'à part ça, je ne vois rien. Y'a bien l'histoire avec sa mère, mais... tu parles d'une originalité ! Donc vraiment bof.

Ce qui m'a touché dans cet épisode : la musique, splendide. Le montage, toujours parfait. Le cadrage toujours très esthétique. Et de voir des persos durs comme Adama fondre en larmes. Voir le vaisseau de Kara exploser ne m'a fait ni chaud ni froid. Voir Adama, là c'est autre chose.

Donc voilà. Episode émouvant, les 15 dernières secondes.

Smile
Mayia
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
J'aime bien cette serie. Elle change des séries de SF habituelles.
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 28, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
3x19 - Crossroads - Part 1

Avant dernier épisode.

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Nous avons enfin droit au procès de Baltar, et quelques révélations sont surprenantes. Les personnages se redécouvrent à nouveau, on a un peu l'impression de faire un grand bond dans le passé.

Roslin est toujours aussi touchante. Ses expressions faciales apportent toujours beaucoup d'émotions ! Sa révélation est assez surprenante, et sa réaction très impressionnante.

Lee change, ou trouve finalement sa voie, qui sait. Une relation est brisée en tout cas, et il risque de s'attirer pas mal d'ennuis.

Adama continue son chemin vers un raz-le-bol général, surtout envers son fils.

Pas mal d'histoires en parallèle : Dee, Tight, Numéro Six...

Bref, un bon épisode !

Un orage approche...! Le prochain épisode promet d'être captivant !
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 01:31 am    Sujet du message:
dis t'en n'a pas marre de nous faire baver d'envie comme ça à écrire tous ces épisodes ? Very Happy

stt qu'on ne sait pas quand sort la saison 3 en DVD ? Crying or Very sad
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 31, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Mais si vous les avez pas vu ces épisodes, ne lisez pas mes spoilers ! Smile

Alors le coffret saison 3 ainsi que la BO sont annoncés pour Mi-août ! 5 mois à attendre...
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 08:39 am    Sujet du message:
la diffusion de le saison trois commence le 15/04 sur Sci Fi ...
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
la diffusion de le saison trois commence le 15/04 sur Sci Fi ...

Scifi France tu veux dire ?
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Avr 01, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
oui pardon...