Pourquoi l'allemand c'est moche?

*_BouBou_*
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 21:20 pm    Sujet du message: Pourquoi l'allemand c'est moche?
Voilà je me demande d'où vient ce dégoût de la langue allemande que je sens chez la grande majorité des gens à qui j'en parle (je suis étudiante en anglais/allemand et je pars en allemagne cette année)

Le seul argument que j'entends c'est que c'est moche, mais par comparaison la langue française est tout aussi brutale, avec ses "r" et ses "t" partout. Et l'allemand parlé par les allemands ne correspond pas du tout à ces clichés genre "soldat nazi" que tout le monde avale bêtement. C'est même une langue assez chantante.

Alors voilà, vous en pensez quoi, vous? Pourquoi aimez-vous? Pourquoi n'aimez vous pas?
Dites moi tout! Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 21:21 pm    Sujet du message:
perso j'aime pas.
qd je suis partie en tunisie début septembre, l'hôtel est plein d'allemands... donc j'ai souvent entendu parler allemand... et franchement, ça m'a fait peur ! le nombre de fois où je me suis retournée parce que j'avais l'impression qu'ils étaient en train de s'engueuler alors qu'ils se contentaient de discuter, c'est hallucinant !
*_BouBou_*
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
perso j'aime pas.
qd je suis partie en tunisie début septembre, l'hôtel est plein d'allemands... donc j'ai souvent entendu parler allemand... et franchement, ça m'a fait peur ! le nombre de fois où je me suis retournée parce que j'avais l'impression qu'ils étaient en train de s'engueuler alors qu'ils se contentaient de discuter, c'est hallucinant !

Dans ce cas là on peut dire ça de beaucoup de langues! Je suis partie en espagne et ça m'a fait le même effet!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
ben écoute, je suis aussi partie en espagne, et ça m'a bcp bcp moins gênée...