Pourquoi l'allemand c'est moche?

*_BouBou_*
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 21:20 pm    Sujet du message: Pourquoi l'allemand c'est moche?
Voilà je me demande d'où vient ce dégoût de la langue allemande que je sens chez la grande majorité des gens à qui j'en parle (je suis étudiante en anglais/allemand et je pars en allemagne cette année)

Le seul argument que j'entends c'est que c'est moche, mais par comparaison la langue française est tout aussi brutale, avec ses "r" et ses "t" partout. Et l'allemand parlé par les allemands ne correspond pas du tout à ces clichés genre "soldat nazi" que tout le monde avale bêtement. C'est même une langue assez chantante.

Alors voilà, vous en pensez quoi, vous? Pourquoi aimez-vous? Pourquoi n'aimez vous pas?
Dites moi tout! Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 21:21 pm    Sujet du message:
perso j'aime pas.
qd je suis partie en tunisie début septembre, l'hôtel est plein d'allemands... donc j'ai souvent entendu parler allemand... et franchement, ça m'a fait peur ! le nombre de fois où je me suis retournée parce que j'avais l'impression qu'ils étaient en train de s'engueuler alors qu'ils se contentaient de discuter, c'est hallucinant !
*_BouBou_*
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 21:23 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
perso j'aime pas.
qd je suis partie en tunisie début septembre, l'hôtel est plein d'allemands... donc j'ai souvent entendu parler allemand... et franchement, ça m'a fait peur ! le nombre de fois où je me suis retournée parce que j'avais l'impression qu'ils étaient en train de s'engueuler alors qu'ils se contentaient de discuter, c'est hallucinant !

Dans ce cas là on peut dire ça de beaucoup de langues! Je suis partie en espagne et ça m'a fait le même effet!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
ben écoute, je suis aussi partie en espagne, et ça m'a bcp bcp moins gênée...

en mm tps, vu ton message initial, je suppose que quoi que je puisse dire, tu diras que je ne suis pas objective et que l'allemand est une belle langue... bref, j'abandonne ce genre de "débat" stérile...
RK
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
moi je trouve cette langue tres poétique et parlante.
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 23:22 pm    Sujet du message:
Je la trouve assez "violente"... mais ayant maintenant de la famille suédoise... et bien je commence à me faire à ce genre de langue aux sonorités très changeantes pour un français.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 05:44 am    Sujet du message:
je réponds pas, j'ai vecu en allemagne assez longtemsp pour faire la différence entre une discussion simple et une engueulade...
*_BouBou_*
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 09:30 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ben écoute, je suis aussi partie en espagne, et ça m'a bcp bcp moins gênée...

en mm tps, vu ton message initial, je suppose que quoi que je puisse dire, tu diras que je ne suis pas objective et que l'allemand est une belle langue... bref, j'abandonne ce genre de "débat" stérile...

Pourquoi réagis-tu comme ça? Je demande aux gens leur avis, il y a tellement de personnes qui trouvent l'allemand laid que j'ai renoncé à argumenter, c'est juste que ce genre d'argument me surprend vu qu'il s'applique ailleurs selon moi.
Si on ne peut plus partager son point de vue sans que la discussion soit qualifiée de "stérile"...

(par ailleurs, merci à tous pour vos réponses!)
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 09:34 am    Sujet du message:
Comparé à l'italien et à ses accentuations...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 09:37 am    Sujet du message:
exactement.... comparé à l'italien qui est si chantant, l'allemand est très violent....
*_BouBou_*
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 09:41 am    Sujet du message:
je trouve que l'italien est une langue plutôt arrogante, avec des intonations assez fortes, donc j'aime pas du tout (dsl Laughing )
En comparaison je préfère dix mille fois l'espagnol, qui est une langue douce et chantante, elle (sauf quand parlée très fort dans la rue Razz )
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 09:48 am    Sujet du message:
Arrogante oui, c'est tout ce qui fait son charme, car en général l'arrogance est due à un savoir plus puissant que celui détenu par le commun des mortels. Alors j'ai pour habitude de ne jamais descendre les mentalités arrogantes, plutôt de les comprendre.
*_BouBou_*
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 09:51 am    Sujet du message:
Tu as certainement raison, malheureusement je ne suis jamais allée en Italie.
En ce qui concerne le savoir, c'est peut-être vrai aussi au regard du passé, mais de nos jours je pense que le savoir entre les pays européens est relativement équivalent...
inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
j'étudie l'allemand depuis plus de quinze ans (suite à une reprise d'études... bref!) etj'ai vécu un peu là bas pendant mes études. et d'autre part, je suis d'origine italienne, ce qui permet de comparer un peu ces langues là...
en effet, l'allemand est toujours (souvent..) qualifiée de moche, mais je crois qu'on perçoit différamment leslangues à partir du moment où on les étudie ..
on comprend le pourquoi du comment de certaines intonations, etc...
alors effectivement on commence à trouver que même une langue dite "dure" (parce que gutturale) peut-être chantante. c'est évidemment mon cas!
j'ai eu des frissons en écoutant une de mes profs de fac allemande sussurer un poème de Goethe...! avis aux connaisseurs!!
mais l'italien chante, ça c'est certain!!
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
Comme on dit: l'anglais se siffle, l'italien se chante, le frangais se parle, et l'allemand se gueule (suis pas sur pour l'allemand Confused ).

l'allemand c'est pas beau !
inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
tous les goûts sont dans la nature!!
moi j'aime pas les langues asiatiques, alors je peux comprendre qu'on n'aime pas l'allemand!!! Wink
=monkey=
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
Moi je ne sais pas pourquoi mais quand j'entend parler le bon allemand avec tout les accents et tout j'ai direct le nazi qui me passse par la tête je sais c'est stupide et je n'ai rien contre les allemnds du tout mais j'aime pas cette langue....
Sisyphos
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 16:25 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Moi j'aime bien cette langue ...

Je prefere ça à la 2e langue nationale de mon pays : Le FLAMAND !!

Le flamand n'existe pas. La seule langue officielle de la Flandre est le néerlandais, qui est d'ailleurs pas la deuxième mais bien la première langue de la Belgique.

Quant à la question: dépeindre une langue comme moche, c'est on ne peut plus débile. Personnellement je n'ai jamais encore entendu une langue moche. C'est une question qui ne se pose simplement pas.
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
Beuh moi je m'en fous comme de l'an quarante. Chacun sa langue Mr. Green.
Sisyphos
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
IDM de Quick a écrit:
Comme on dit: l'anglais se siffle, l'italien se chante, le frangais se parle, et l'allemand se gueule (suis pas sur pour l'allemand Confused ).

l'allemand c'est pas beau !

Tous ces langues sont interchangeables selon la personne qui dit la phrase. Tous ces pseudo-proverbes concernant les langues ne sont qu'un outil pour abaisser les autres cultures et langues. Ca me fait chier d'entendre de telles conneries.