Comment aimer?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
Bah oui faut bien s'engueuler parfois Very Happy
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
non mais je comprend tout a fait pit07, mais disons que moi aussi je suis très méfiante du "comme on est bien tout est beau"


Et je peux te comprendre...! Il faut bien cerner et connaître son conjoint pour savoir ce qu'il attend du couple.

Attention, j'ai cet avis là parce que c'est ce qui me semble le mieux, ce que je préfère... mais dans la vraie vie vraie de chez Neo, j'ai intérêt de temps en temps à surprendre un peu...! Je passe pas tous mes wks sur le canapé dans les bras de ma chérie à écouter les oiseaux sur le balcon ! lol (enfin c'est sympa, mais pas tout un wk !).

Mais perso je le rattache pas à l'amour.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
Je suis définitivement trop matérialiste Neutral
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 16:55 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Je suis définitivement trop matérialiste Neutral


Comment ca ?
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 16:56 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Je suis définitivement trop matérialiste Neutral


Non je crois en fait que je suis un peu sur mon petit nuage quand je parle sentiments. J'agis un peu moins "idyliquement" dans la vraie vie.

Attendez d'autres avis d'autres membres, peut être que ça fera une moyenne...! Smile
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
leelooow a écrit:
Miss Chocolat a écrit:
Je suis définitivement trop matérialiste Neutral


Comment ca ?


Ben moi, j'ai besoin de ces petites attentions, de surprises, de sorties, de cadeaux... Et je n'arrive pas à aimer comme le veut mon amoureux, c'est à dire sans rien vouloir d'autre que l'autre...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
Pour moi aussi, c'est (presque) naturel... Mais pas pour lui... That is the problème Neutral
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
Alors brusque le un peu, cherchez tous les deux un juste milieu, pour que lui fasse des efforts qui pourront devenir par la suite des "réflexes amoureux", et toi peut être tu en demandera un peu moins avec le temps.

Mais ne t'inquiète pas, je ne pense que ça s'appelle vraiment être "matérialiste" !
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Je ne fais que ça, de lui en parler. Mais je veux pas passer aussi pour la chieuse de service qui ne sait que réclamer (c'est d'ailleurs déjà le cas^^).


Bref. Si je pense être trop matérialiste par rapport à ceux d'entre vous pour qui les cadeaux, ce qu'on offre, les sorties... ne sont pas utiles dans une vie de couple. Pour moi si. Je ne suis pas assez "intellectuelle" Neutral
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
Mais non ce n'est pas ce qu'on dit ! Tu es en train de te rabaisser ! Dans une relation à long terme, si, c'est utile et nécessaire !

Mais moi aussi je pars dans mes délires utopistes à court terme.......!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Sep 29, 2006 10:51 am    Sujet du message: Re: Comment aimer?
Miss Chocolat a écrit:
La question que je me pose est dans le titre : comment aimer?
comme bon te semble.

Miss Chocolat a écrit:
Plus précisément, je me demande si l'amour vit par lui même, ou s'il faut l'entretenir. L'amour est-il une entité qui existe par elle seule, ou doit-il s'accompagner de petites attentions, de cadeaux, de surprises...? L'amour est-il matériel, ou immatériel?

c'est une des bases que j'ai établies dès le départ ... à savoir pas de cadeau. juste faire un "truc spécial" pour notre anniversaire de naissance (3 jours d'intervalles).
je me rends compte que j'ai imposé ça. enfin, il ne s'y est pas opposé fermement (p-e que je lui fais peur aussi Rolling Eyes )
Miss Chocolat a écrit:

L'amour peut il exister détaché de toute exigence matérielle? N'est ce qu'un concept, ou s'accompagne t-il de "preuves"?

oui il le peut mais ne le doit pas forcément. pour moi, c'est un concept car les véritables preuves d'amour ne sont pas matérielles.
Miss Chocolat a écrit:

Une question plus basique, plus directe : dans un couple, les cadeaux, les surprises, sont-ils indispensables?

indispensable non.

trop matérialiste ou non, n'est pas la question. enfin celle de notre débat genaissien oui. mais à ton échelle,faudrait que tu puisses être heureuse dans ton couple et qu'il réagisse à ton envie d'être choyée de la façon dont tu aimes l'être. le fait qu'il te cache à sa famille, joue p-e aussi. pour se sentir aimé, ne faut-il pas se sentir reconnu? (par SON entourage et/ou par SES attentions)
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 09:49 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Je ne fais que ça, de lui en parler. Mais je veux pas passer aussi pour la chieuse de service qui ne sait que réclamer (c'est d'ailleurs déjà le cas^^).


Bref. Si je pense être trop matérialiste par rapport à ceux d'entre vous pour qui les cadeaux, ce qu'on offre, les sorties... ne sont pas utiles dans une vie de couple. Pour moi si. Je ne suis pas assez "intellectuelle" Neutral


je pense pas que tu passe pour une chieuse si tu lui demande une sortie en amoureux etc, c'est plutot bien que la personne avec qui tu es demande des rendez vous privilégiés rien que tous les deux, sans personne d'autre

parles lui en tfacon , tu verras bien, il va pas s'nnerer, pas pour ca^^
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 17:01 pm    Sujet du message:
Oh t'inquiète, j'en parle^^ Wink

Pas de là à dire que je ne fais que ça, hein^^
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
hihi

bon, a quand le livre"comment aimer"?
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
Night a écrit:
hihi

bon, a quand le livre"comment aimer"?


lol impossible à écrire ! Ou alors c'est à chacun d'écrire le sien ! Smile
On se fait une bibliothèque ? Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
ouais ca pourrait etre pratique, mais bon, est-ce que les mecs arriveraient a comprendre le langage féminin et vice versa lol
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
Ah ben non forcément !
On ne vient pas de la même planète, rappelez-vous Wink
Mais on l'écrira en deux langues alors, grâce à deux traducteurs ! Wink
Les femmes et les hommes désirent les mêmes choses. C'est juste qu'on l'exprime differemment !
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
ouais, c'est simplement en 4lettres lol

(bon jvais arreter le mode perversité pour ce soir moi^^)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil