Comment faire ses lacets ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 11:08 am    Sujet du message: Comment faire ses lacets ?
“On est plus difficile en sottise qu’en talent ou en vertu.”
Diderot

Cela ne fait guère plus de quelques jours que j’arpente résolument les méandres tortueux - et parfois glissant - de cette communauté singulière; cela étant, il me semble commencer à cerner vaguement les us et coutumes du forum: ce que l’on est en droit d’attendre, ce que chacun peut donner.
Je ne vous apprendrais rien, ceci est un forum d’échange très diversifié destiné aux jeunes. L’on y trouve de toutes les tranches d’âges, l’on y croise des gens de tout horizon, des idéaux, des expériences, des vies en soi fondamentalement originale. A mon sens, ceci est la richesse la plus inestimable de notre communauté.
Ajoutons le travail accompli par les modérateurs et administrateurs du forum qui s'acquittent de leur tâche avec rigueur certes mais non sans un certain second degrés bienvenue dans leurs rapports avec nous autres utilisateurs. Je tiens du reste à les en féliciter.

En somme, les choses vont plutôt bien me semble-t'il, toutefois et c’est l’objet de mon coup de gueule, il me semble que certains ont tendance à mélanger l’échange avec la livraison domicile si je puis dire. Ce forum n’est pas un fastfood et il est mal venu selon moi de s’y présenter pour passer commande d’une astuce, d’un truc ou encore d’une résolution d’exercice. Je fais bien entendu allusion à ceux qui se présentent à nous pour exiger sans détour une solution à tous les problèmes de leur vie, à croire qu’ils attendent de nous l’illumination, et s’il nous n’y répondons pas comme ils le souhaitent, c’est tout juste s’ils ne nous font pas comprendre avec dédain combien nos existences sont plates et inutiles...

Ainsi il n’est pas rare de croiser quelques sympathiques personnages certes, mais néanmoins quelque peu lourdingues, la bouche dégoulinante d’un enthousiasme baveux, rampant d’une section à l’autre en semant allègrement sur leur chemin quelques délicates attentions: “ Comment je fais pour tirer un coup ? Ah faut rencontrer une fille ? Je fais comment ? Et je lui dis quoi ? Et je fais quoi ? Et je l’invite où ? Et je lui offre quoi ? Et je l’embrasse comment ? Avec la langue ou pas ? ..."

Sommes nous donc ici pour vivre à votre place ? Plutôt que de perdre bêtement son temps à rechercher des conseils qui bien souvent n’apprennent rien au demandeur tant ils sont évident, certains ne feraient ils pas mieux de se consacrer un peu plus au passage à l’acte ? Aider une personne en difficulté ce n’est pas la même chose que de tout faire à sa place, d’autant que cela ne sert à rien. Bien souvent pour surmonter un obstacle il faut s’y atteler sans tarder et non se morfondre sur un forum, douter, questionner, et finalement perdre du temps et de la motivation. Et je ne vous parle même pas des petits malins qui viennent chaque jours nous coller trois pages de sujets à résoudre, avec un temps limite pour la remises des devoirs et un blâme si c’est mal fait tant qu’à faire.

Je serais d’avis que les nécessiteux compulsifs accroc à leur dose quotidienne de boniments, s’assument un peu plus, ne cherche pas la facilité en remettant leurs vies entre nos mains - car il n’y a rien de plus bête et de plus dangereux - et prennent plus de temps pour régler leurs problèmes que pour en parler. En ce qui concerne les autres, ceux qui ne savent plus que faire et cherchent un soutient, un conseil utile ou tout simplement un peu de réconfort, bien entendu nous sommes là, à leur écoute.

C’est dit.

Dernière édition par Méphistophélès le Dim Sep 24, 2006 16:37 pm; édité 1 fois
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 11:41 am    Sujet du message:
Je me disais que tu étais un peu dûr. Mais après avoir vu le message de "léa_fashion" dans la rubrique "mode ET "zone filles" (qui est à peu de choses près le même), je partage ton coup de gueule.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
Achète des chaussures à scratches Very Happy

Cela dit, j'approuve entièrement ton coup de gueule. Malheureusement, dans notre société de consommation, tout est bon à consommer, y compris les autres : ils ne sont là que pour nous servir par leurs conseils. Alors on demande, puis on exploite les conseils reçus (ou pas), et on en redemande.

Et si par malheur on ne répond pas illico à la demande, ou si on s'avance de manière moqueuse, c'est le blame. La réclame, toujours la réclame : si on se permet de dénigrer quelque chose qui nous semble sans intérêt, on est sans coeur. "Ce pauvre garçon a besoin d'aide, demande des conseils, et vous vous foutez de lui" : ben ouais. On n'est pas là pour vivre à la place des autres.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
Et le comble, c'est que la plupart des inscrits ne postent que le temps de recevoir une réponse puis ne reparaissent plus, c'est dommage tout de même...

PS: Pour les scratches je vais tenter le coups Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
euh... quoi ajouter?
c'est exactement pour tout cela que je ne pensais pas revenir ici après mon tout premier jour puis finalement....
alors comme ça tu apprécies le boulot des modos?
moi j'avais cru comprendre que j'étais une tortionnaire (si tu passes par là ... GYBE! en playlist Cool )

pour les gens de passage qui ne resteront que de passage... il peut parfois arriver que d'un rien naisse une discussion intéressante alors finalement c'est le principal et c'est p-e pas si grave s'ils ne reviennent pas (même si ça n'est pas agréable de se donner la peine de répondre à quelqu'un qui ne se manifestera plus)
leland
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
au debut je devais juste etre de passage, mais j'ai adopté genaisse ( et j'espere que lui aussi m'a adopté). donc je reste for ever... ^^
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
leland a écrit:
au debut je devais juste etre de passage, mais j'ai adopté genaisse ( et j'espere que lui aussi m'a adopté). donc je reste for ever... ^^

Moi aussi. C'est la première fois que j'ai la patience de rester aussi longtemps sur un forum. Même si ce n'est pas évident pour moi de participer étant donné que je suis en internat, je compte rester là très longtemps.
Damian
Invité

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Métempsychose seulement ce genre de personnes ne liront certainement pas ton post ! loll

Et puis comme le dit Miss Choco (ca fait plaisir de te revoir parmi nous Miss !!), quand on fait comprendre de manière moqueuse que le probleme ne necessite pas forcement des conseils ultra detaillé, y a toujours un(e) moralisateur(trice) qui vient dire qu'on devrait pas agir ainsi parce que c'est pas bien (j'ai remaqué qu'ils faisaient souvent parti d'une tranche d'âge bien defini Very Happy) !

Enfin bon, ce genre de coup de gueule a quelque fois était poussé et rien n'a changé pour autant !
Quoique ton coup de gueule a le merite d'etre plutot bien redigé Wink !

Dernière édition par Damian le Dim Sep 24, 2006 13:07 pm; édité 1 fois
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
Réponse à Métempsychose :
Ben oui, normal : on ne consomme que ce dont on a besoin. Partager? Pour quoi faire? Comme le disait cyniquement mon prof d'éco de terminale, "le partage, c'est tout pour moi, rien pour les autres".

Ce sont en outre ceux-là (qui ne posent que pour demander un conseil, dont par ailleurs les titres de sujets sont les plus inspirés : "aidez moi!!!!!", "au secours!!!!" ou autres "je ne c plu koi fer Crying or Very sad ") qui nous gueulent dessus si on ne répond pas précisément ce qu'ils attendent.

Oui, parce que non seulement ils ne peuvent pas vivre par eux-même, mais en plus il faudrait ne pas les déranger avec nos réponses. Je me souviens d'un mec qui demandait pourquoi sa copine ne voulait pas coucher avec lui, alors que ça faisait 1 an qu'ils étaient ensemble, et je me suis fait engueuler lorsque j'ai émit l'hypothèse qu'elle avait été violée. Non mais vraiment.

Et ils se braquent si on a le malheur de ne pas répondre sérieuement. Faudrait tout leur apporter surun plateau en argent, avec des pincettes^^

Bref, je vais m'arrêter là. Mais si d'aventure les rechercheurs de conseils passaient par là, essayez le dialogue Wink

PS : si tu n'aimes pas les baskets, j'ai même vu des chaussures de ville à scratches^_^

PPS : j'adore ta signature Very
Happy
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
De mon côté je viens d'un forum un peu plus gros que celui ci mais frequenté par une moyenne d'âge globalement plus faible (16 en moyenne): J'y suis resté plus d'un an et croyez moi la difference est énorme, j'apprecie pleinement par contraste l'ambiance et la qualité des interventions des membres de cette communauté.
Mais bon, chaque forum a ses propres difficultés, il faut faire avec (ce qui ne doit pas nous empêcher de faire des effort pour que tout aille pour le mieux).
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
Trés beau coup de gueule en tout cas Wink.

J'approuve en grande partie Wink.

Je dis en grande partie, car parfois on peut penser que certaines personnes ne sont là que pour des questions stupides .. mais nous même, n'avons nous jamais poser de telles questions ?! au moins une fois dans sa vie .. et ça nous avait aider à nous donner une idée ...

La plupart du temps c'est pour avoir une idée sur la question, s'ouvrir mentalement à une autre pensée que la notre Smile.
Mais c'est vrai que pour nous, qui répondons souvent .. c'est pas tjrs évident. les questions se repettent .. Sad

Le temps que sa devienne pas de l'abu, et des questions pas trop débile, sa m'ira, j'arriverai à supporter Smile. Puis comme tjrs, on est libre de répondre ou pas. Alors en partant de se principe, c'est pas trop dérangeant.Smile

N'oublions pas qu'une grande parti des internautes lisent les topics .. mais n'y répondent pas. Sad

Il suffit de voir le nombre de personnes en ligne, sans même être membre... Un jour ils ont une questions, ils la posent, puis repartent en hors membre Wink

Scuse mi pour l'écriture. déjà que je suis pas bon à la base lol, mais avec la fatigue du taf c'est encore plus dur

Dernière édition par unjourpeutetre le Dim Sep 24, 2006 15:47 pm; édité 1 fois
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:42 pm    Sujet du message:
Arf, relis-toi, s'il te plaît Unjourpeutetre... Tu as fait des fautes d'orthographes évitables :

parti => partie

la => là

telsquestions => telles questions

sa nous avait peut être aider à => ça nous avait aidé à

plus part => plupart

pensé => pensée

nous, qui réponde => nous, qui répondons

ils la pausent => posent

reppartent => repartent

Sans vouloir être désobligeante...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:

t'inquiete sa me fait du bien lol.
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:45 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
Aneliz a écrit:

t'inquiete sa me fait du bien lol.

Je milite pour la préservation de notre belle langue Smile !

Enfin, disons simplement que je m'efforce d'écrire correctement (enfin, j'essaye).
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:48 pm    Sujet du message:
J'essais aussi lol, mais plus je suis fatigué moins je fais d'effort lol. PAs bien Sad
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:53 pm    Sujet du message:
Fais toi un bon coctail : jus d'orange, pamplemousse et kiwi Wink .
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
Fais toi un bon coctail : jus d'orange, pamplemousse et kiwi Wink .

lol. j'ai que du jus d'orange Very Happy
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
Tout a fait d'accord, des fois ils peuvent chercher leurs réponses eux meme, que ce soit sur google, ou dans la vraie vie.. C'est clair qu'il y en a.. On a l'impression qu'ils ne sont pas capable de se débrouiller un peu (comment embrasser, etc. >> le genre de question qui ne se pose pas, on découvre ça soi meme, tout seul)
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
Cours à l'épicerie et achète des fruits ! (c'est ouvert le dimanche !)

Bon revenons au sujet. Comment faire ses lacets ?
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
Mouarf, et dire que c'est un modo qui fait du hors-sujet...^_^

Pour faire les lacets, suffit de faire deux boucles et de les lier ensemble. Voici une technique :
Citation:
La plupart des gens nouent leurs chaussures en 2 temps : principalement, ils disposent deux demi noeuds l'un sur l'autre (par exemple, ils posent le lacet de gauche sur le lacet de droite, enroulent le lacet de gauche autour du lacet de droite et le font passer dedans, ils serrent, puis ils forment une boucle avec le lacet de droite, entourent cette boucle avec le lacet de gauche qui passe ensuite à l'intérieur de manière à former une seconde boucle). Cela produit un noeud de vache qui ne tient pas bien.
C'est en inversant l'orientation du premier demi noeud (en faisant passer le lacet de gauche sous le lacet de droite et en l'enroulant autour de lui ), que vous ferez un noeud qui tiendra beaucoup plus longtemps.
C'était clair, non ?

Trouvé sur un site^^

Si y'en a parmis vous qui se demandent comment marcher, je répondrais : "la meilleure façon d'marcher, c'est encore la notre, c'est de mettre un pied d'vant l'autre, et d'recommencer"
Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule