Soutenir Sa petite amie face a l'enfer de sa vie !?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

peuTimporT
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 16:09 pm    Sujet du message: Soutenir Sa petite amie face a l'enfer de sa vie !?
Il y a des gens qui naissent sans étoiles !
Ce n'est pas mon cas mais celui de ma petite amie tout ce qui peut arriver de pire dans la vie lui est tombé dessus. je ne ferai pas le détails exhaustif de son calvère : attouchements, perte d'un parent et maladie incurable... je sais on se dit parfois la nature aime s'acharner sur de simple gens comme vous et moi. je ne viens pas me plaindre encor "heureusement", mais seulement demander de l'aide à tous.
je la connais depuis 10ans et je suis peut etre un des seul a savoir tous ce qu'elle a enduré.
cette jeune femme est totalement perdu, sans but ni stabilité, comment puis-je la soutenir, la comblé ou tous simplement la faire sourir ?
si vous avez vécu quelquechose de semblable aidez moi just un peu pour elle.
merci
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 16:56 pm    Sujet du message:
fait lui penser à autres choses qu'à ses mauvais cotés de sa vie. Montre lui tout les bon cotés en passant d'agréable moment avec.
maou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 115

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
effectivement elle n'a peu etre pas eu la vie la plus simple jusqu'a maintenan mais si tu veux l'aider je pense qu'il faudrait que tu lui montres que tu es la a ta maniere, qu'elle sache qu'elle puisse compter sur toi et surtout qu'elle sache que tu l'aime...

la faire sourir ne sera peut etre pas facile mais essaye de lui réapprendre la vie de lui montrer ce que t'aime de faire des choses ensemble des choses banales qui peuvent etre bien souvent les meilleures....

juste aime la et montre lui comme tu le sens...


ps : g édité...!!! Smile


Dernière édition par maou le Jeu Sep 21, 2006 18:23 pm; édité 1 fois
Bubif
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 28

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Bon je n'ai pas beaucoup d'expérience vu mon jeune âge mais je suis d'accord avec ce qui a été dit, et j'ajouterai qu'il faut que tu lui montres que tu es là, à ses côtés et que tu souhaites l'aider à surmonter ses épreuves. Smile
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
Tout ce que je peux te dire, c'est de toujours être là pour elle, et surtout, de ne jamais lui laisser penser que de t'occuper d'elle, de la soutenir, puisse te peser...
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 08:57 am    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Tout ce que je peux te dire, c'est de toujours être là pour elle, et surtout, de ne jamais lui laisser penser que de t'occuper d'elle, de la soutenir, puisse te peser...


Exactement... Wink
De plus, montre lui à quel point chaque geste de la vie quotidienne peut être en soit, un moment de bien être Smile.
Il n'est pas facile de faire sourire... mais à mon avis, la façon la plus facile d'y arriver est d'être toi même... Montre lui que la vie n'est pas qu'une suite d'évènements pire les uns que les autres...

" Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter "

Bon courage à toi.
ZoUzOoooOOOu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 331
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
c est vrai que ce qui lui ai arrivé est triste Crying or Very sad mai y penser encore en encore ne feron qu'empirer les choses ... je sais qu'il est impossible d'oublier une chose pareille mai remuer le passé est une erreur . Il ne faut pas sy accrocher. Je te conseil de lui montrer les joies simples de la vie . Je suis assez d accord ac Apparition : montre lui que tu es la pr elle ... il faut qu'elle sache qu'elle n est pas seule . montre lui que tu l aime . dans les pires momen y a rien mieu !!


courage a toi jeseper t avoir aidé
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
Bomba_59 a écrit:
Apparition a écrit:
Tout ce que je peux te dire, c'est de toujours être là pour elle, et surtout, de ne jamais lui laisser penser que de t'occuper d'elle, de la soutenir, puisse te peser...


Exactement... Wink


Je sais bien que j'ai raison, j'aimerai ne pas aussi bien savoir reponse a son sujet...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Tout ce que je peux te dire, c'est de toujours être là pour elle, et surtout, de ne jamais lui laisser penser que de t'occuper d'elle, de la soutenir, puisse te peser...


Et de ne jamais lui briser le coeur en faisant le goujat, en partant avec une fille ou quoi que se soit. Wink
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 10:33 am    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Bomba_59 a écrit:
Apparition a écrit:
Tout ce que je peux te dire, c'est de toujours être là pour elle, et surtout, de ne jamais lui laisser penser que de t'occuper d'elle, de la soutenir, puisse te peser...


Exactement... Wink


Je sais bien que j'ai raison, j'aimerai ne pas aussi bien savoir reponse a son sujet...


C'était une façon d'insister sur tes dires Wink
Et je pense que chaque personne qui peut en parler aurai préferé ne pas pouvoir le faire... mais dans chaque chose il y a un côté positif... Wink
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
mouais...Sad
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
Comment ? En l'aimant, tout simplement...

Mais malheureusement pour ce genre de personne (enfin en meme temps je ne connais pas ta copine...), elles ne seront jamais totalement comblées, il y aura toujours un vide en elles.. Mais l'amour est la seule chose qui puisse rétrecir ce vide au maximum, jusqu'a ce qu'il ne devienne qu'infime..

Alors, aime la, sois là pour elle, sois à son écoute, dis lui des mots rassurants, dis lui que tu l'aime, emmène là partout pour qu'elle se change les idées... Voilà mon conseil..
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
C'est tout mignon, tu m'as l'air d'être quelqun de chouette Kronos Faire la biz
maou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 115

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:
C'est tout mignon, tu m'as l'air d'être quelqun de chouette Kronos Faire la biz



chuis d'accord Embarassed
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Arf.. Merci à vous... Embarassed J'espère que je le suis, surement comme vous, en tout cas je m'efforce de ne pas être le contraire..

Non mais pour revenir au sujet, on ne peut soutenir quelqu'un qu'en l'aimant, je ne vois vraiment rien d'autre.. C'est la seule chose qui puisse aider à guérir quelqu'un.. "Aimer est le seul remède", ça pourrait être un bon credo je crois ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Et de ne jamais lui briser le coeur en faisant le goujat, en partant avec une fille ou quoi que se soit. Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
Tu ne l'as pas déja dit page précédente ? Surprised
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
Si je le crois, en tout cas je sais qu'elle l'a déjà dit. Mr. Green
GentilleFille est une personne intègre et la fidélité est une valeur importante à ses yeux: je n'irais pas la contredire Fleurs
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
Je pensais bon de faire une piqûre de rappel parce que pour moi c'est le point essentiel.

Si il la quitte alors là pour elle c'est fini. Crying or Very sad
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
S'il demande comment la soutenir, ça va de soi qu'il pense rester avec, non ? ^^ C'est clair que s'il la quittait, ça lui ferait enormément de mal.. :/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil