Vos relations avec le corps enseignant


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 23:50 pm    Sujet du message: Vos relations avec le corps enseignant
Quelles relations entrenez-vous (ou avez entretenu pour les plus anciens)avec le corps enseignant de vos établissements scolaires ?


Quelles relations avez-vous (ou aviez-vous) avec vos profs ? Y a-t-il eu des relations particulières ?
Racontez-moi donc tout celà de manière générale ainsi que quelques anecdotes.


Et même question pour le reste du personnel scolaire (vos CPE, surveillants, etc)


Wink
skippy86
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 126
Localisation: sur la planéte terre ... enfin je crois

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 00:44 am    Sujet du message:
Moi malheureusement ca étais essentielemment, des conflits. Depuis que dans ma deuxiéme année de 4ème un prof à qui j'ai demandé de l'aide m'a recaler en me disant de me débrouiller; et de comprendre toute seul car selon lui j'avais des capcitées ... C'est là où ca a déraper.
Mais il y a quand eu des exeptions heureusement. Le meilleur souvenir qu'un prof m'ai laisser c'est quand j'ai finis mon cap 3 mois plus tard j'ai revenue mon formateur, nous sommes sortie ensemble pendant 5 mois maintenant c'est un trés bonne ami. Smile Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 01:12 am    Sujet du message:
En général, j'ai jamais eu de problèmes, sauf avec quelques profs.

Prof de latin qui en 3eme, me soulait trop, je l'envoyais tout le temps sur les roses, elle appréciait pas, me disait qu'elle allait convoquer mes parents, mais elle l'a jamais fait (oh la trouillarde Laughing )

Et ma prof de philo en terminale, j'aimais pas cette matière, et elle non plus je l'aimais pas trop, mais en fait je m'amusais à la faire chier, quand elle disait un truc, je la contredisais tout le temps, et elle pouvait pas dire que c'était faux, puisque dans la philo, il y a plusieurs interprétations possibles Laughing Trop drôle, et comme ça je me faisais moins chier en cours (parce qu'avec 8h de philo par semaine.. Confused )
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 01:13 am    Sujet du message:
Et rien sur le reste du personnel scolaire ?

Vous n'aviez pas de liens avec les surveillants ou l'infirmière par exemple ?
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
Hum non, cela a toujours été transparent ,pas trop de contact , ni bien ni mal vu que je suis quelqun de reservée qui se fait pas trop remarquer Smile
Pour résumer, neutre !

CPE, infirmière,surveillants je suis incapable de mettre une "tête" dessus, c'est pour te dire comme cela m'a marqué !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
perso, j'ai toujours eu d'excellents rapports ac mes profs ( je parle lycée et collège, puisque au niveau, les rapports st quasi inexistants ! )... aujourd'hui encore, alors que ça fait + de 2 ans que j'ai terminé le lycée, j'y retourne régulièrement pour les revoir, 3 ou 4 fois par an.... quant à la CPE, autant au collège, j'en avais rien à faire, autant au lycée, vu que c'était un ptit lycée privé, on avait de très bons rapports ! elle nous maternait à mort, s'inquiétait pour nous, est venue pour chaque épreuve du bac nous soutenir !... un amour !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
quant à la CPE, autant au collège, j'en avais rien à faire, autant au lycée, vu que c'était un ptit lycée privé, on avait de très bons rapports ! elle nous maternait à mort, s'inquiétait pour nous, est venue pour chaque épreuve du bac nous soutenir !... un amour !


Ce portrait me rappelle quelqu'un...
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 19:48 pm    Sujet du message:
J'aime bien mes profs du lycee, contrairement a ceux de mon college, ils sont assez a l'ecoute... Ma prof de maths quand j'etais en 6eme ne nous expliquait pas bien les cours, nous "cassé" dès qu'elle en avait l'occasion, ca m'a degoutée de cette matiere... Mad Elle etait vraiment infecte. Inutile de dire que je suis plus que nulle en maths ? Rolling Eyes

J'evite les surveillants, c'est des boulets qui se prennent pour des princes. Et plus ils foutent rien de la journee, toujours autour de la machine a café et nous vire du bureau lorsqu'ils n'ont "pas le temps" (hum...) Mad

J'ai JAMAIS su blerer les cpe ! Je me controle de dire tout se que je pense, je sais que tu en es une, Gentillefille... Rolling Eyes
Au college, j'ai eu pas mal de cpe differents et au lycee (c'est que ma deuxieme année) j'en ai trois (deux en fait, mais il y a un remplacant car la cpe est enceinte)... Tous pareils, des cons... Mad Mad Mad Mad
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce qu'ils avaient de pas bien les CPE ?
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:03 pm    Sujet du message:


Et concrètement ?
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
"vos relations avec le corps, en saignant..." encore un topic sur les premières fois ???
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
boulet, le retour !
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:14 pm    Sujet du message:
perso quand j'étais en cours j'ai jamais eu de grand soucis avec les profs.

Moi c'est plutôt le cadre des établissements scolaire que je n'aime pas du tout. Avoir tjrs quelqu'un sur son dos.. le manque de liberté m'étouffait.
Mais ne pas confondre liberté avec connerie ..lol. J'en connais bcp c'est plutôt sa qu'ils veulent. je trouve cela normale l'encadrement en lui même, car il faut bien des règles et s'y tenir.

MAis quand on est respectueux de tout cela, qu'on est un petit ange et tout et tout lol .. et qu'on peut pas du tout avoir de liberté. Ba on étouffe Smile.

Mais en dehors des cours, avec les profs j'entretiens d'excellente relation. Quand j'y retourne c'est poigné de main, voir presque la bise et le tutoiement lol. Mais il reste tjrs une certaine frontière que les profs s'obligent à garder.

Mais quand je vois comment on m’accueil.. je me dis que je dois pas être un petit méchant moi. et sa fait super plaisir d'avoir du soutient et de la discute avec eux Wink Very Happy.

j'ai bien répondu mademoiselle ??
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
Vengeaaaaaannnnce !!!!!!!!!
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
Un melange de ma prof de maths et des surveillants mais en pire.
Toujours de mauvaise humeur et se repetant surement sans cesse "Les eleves sont des terroristes... Les eleves sont nos ennemis...". Avec une tete comme ca => Evil or Very Mad dès le matin, a 8h. Mechants, insultants... Et qui font du favoritisme, aussi. Ouais, les "racailles" dont les dossiers font trois metres de hauteur et pas moin de dix kilos, ces "racailles" s'ils arrivent en retard c'est un petit mot sur un papier, et un "Attention a la prochaine fois Machin." Par contre, un eleve sans embrouilles, qu'importe si le metro etait en panne, c'est "TON CARNET !", une observe si le cpe est stressé (ca detent tellement de foutre des observations et des colles... Wink ) et la moral qui va avec sur le respect de 'chais plus quoi... Rolling Eyes
Ces gens, moins tu les vois, mieux c'est pour ta santé... Un probleme ? Bah creve. Detout facon, en tant qu'eleve, tout es de ta faute Rolling Eyes

Bref, je les aimes pas.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
Miss D_ a écrit:
Un melange de ma prof de maths et des surveillants mais en pire.
Toujours de mauvaise humeur et se repetant surement sans cesse "Les eleves sont des terroristes... Les eleves sont nos ennemis...". Avec une tete comme ca => Evil or Very Mad dès le matin, a 8h. Mechants, insultants... Et qui font du favoritisme, aussi. Ouais, les "racailles" dont les dossiers font trois metres de hauteur et pas moin de dix kilos, ces "racailles"


mouais, t'as pas eu de chance ! ça vient pas des CPE, ils sont carrément pas tous comme ça !...


Dernière édition par butterflyz0986 le Mar Sep 26, 2006 20:22 pm; édité 1 fois
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
Les baraqués je les matte moi ! Laughing

Et comme je suis jeune je pense que les élèves ont un autre regard dur moi aussi.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 11:25 am    Sujet du message:
En ce moment j'ai d'excellentes relations avec le corps enseignant et plus particulièrement avec ma CPE.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 16:39 pm    Sujet du message:
mort de rire ^^, je l'attendais celle là ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études