Le manque de respect


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
Ouai ma canne je l'aime.
C'est mon mini sabre laser !

La massue pliable c'est pas mal non plus...toujours a porté de main (oula je délire...)
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
Pour moi le respect font des partie des choses qui spnt comme le bien et le mal.Avant ces choses le bien, le mal, le respect était reposés sur exactement les mêmes choses ou plutot LA même chose...La religion.Tout dans notre système est fondé sur la religion: le calendrier et la notion du bien et du mal.C'est le manque de foi qui rend fous les gens.La religion n est plus inculquée à la jeunesse ou de moins en moins.Pas de religion, pas de base.

Et pourtant je ne suis pas croyant, c'est juste mon point de vue sur la chose.
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
H5N1 a écrit:
Pour moi le respect font des partie des choses qui spnt comme le bien et le mal.Avant ces choses le bien, le mal, le respect était reposés sur exactement les mêmes choses ou plutot LA même chose...La religion.Tout dans notre système est fondé sur la religion: le calendrier et la notion du bien et du mal.C'est le manque de foi qui rend fous les gens.La religion n est plus inculquée à la jeunesse ou de moins en moins.Pas de religion, pas de base.

Et pourtant je ne suis pas croyant, c'est juste mon point de vue sur la chose.

Donc pour toi l'éducation est une sorte de religion?
Rololo! Pas sûre d'avoir tout compris!
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
Serieusement je pense que la religion doit etre inculquée aux jeunes pendant leurs parcours scolaire mais par exemple arrivés en 4 eme on leur propose de choisir a suivre cette voie ou non.

Pour moi le respect fait partie de l'education et quand certains parents osent dire : "il est dresser a l'ecole" je trouve ca scandaleux l'ecole est la pour enseigner effectuer un apprentissage. Elle est pas la pour eduquer les enfants .
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 08:53 am    Sujet du message:
mmh, religion... j'ai pas eu d'éducation religieuse, ça m'empêche pas d'être polie et bien élevée.

et je suis d'accord avec perle, en tant que futur instit, ça n'est pas le boulot des enseignant d'apprendre les bonnes manières aux enfants, ils sont là pour transmettre un savoir
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 10:16 am    Sujet du message:
hihi ! eh beh ! bel avatar pour une future instit. (ah oui, futur"e", pour une instit. c'est mieux ... pareil pour le "s" à enseignants ..; enfin, je dis ça, je dis rien)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 10:25 am    Sujet du message:
Pfffft, navrant de devoir lire des trucs pareils. Avec ce que tu m'a déja raconté sur l'attitude de tes "camarades", ça ne fait que renforcer mon indignation.. Aucun respect.. Qu'on la rende paralysée d'une jambe ou aveugle, on verra si elle continuera à rire..
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 10:31 am    Sujet du message:
Blowp a écrit:
H5N1 a écrit:
Pour moi le respect font des partie des choses qui spnt comme le bien et le mal.Avant ces choses le bien, le mal, le respect était reposés sur exactement les mêmes choses ou plutot LA même chose...La religion.Tout dans notre système est fondé sur la religion: le calendrier et la notion du bien et du mal.C'est le manque de foi qui rend fous les gens.La religion n est plus inculquée à la jeunesse ou de moins en moins.Pas de religion, pas de base.

Et pourtant je ne suis pas croyant, c'est juste mon point de vue sur la chose.

Donc pour toi l'éducation est une sorte de religion?
Rololo! Pas sûre d'avoir tout compris!


Je crois plutot qu'il dit, et je suis d'accord, que la religion a au moins un aspect positif : Elle inculque aux gens le bien et le mal, c'est a dire qu'elle apprend ce qui est bien, ce qui est mal, et donc par là "éduque". Le recul de la Foi et de la religion de nos jours entraine une baisse de l'éducation à propos de la frontière entre bien et mal, et donc un manque de respect croissant...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
Julien Sand a écrit:
hihi ! eh beh ! bel avatar pour une future instit. (ah oui, futur"e", pour une instit. c'est mieux ... pareil pour le "s" à enseignants ..; enfin, je dis ça, je dis rien)


pour être instit il faudrait que j'ai un avatar sérieux, sobre, noir?

ah oui les fautes, ça n'arrive qu'à moi ces choses là ... Rolling Eyes
Lone-Wolf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 353
Localisation: Montpellier, 34, Hérault

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
Le respect?
pour moi ça consiste à descendre du trottoir quand une personne agée arrive, à la limite l'aider à traverser, pareil pour les aveugles.
dans le bus laisser ma place aux personnes âgées, ou en allant dans un bâtiment, tenir la porte par exemple.
ce sont juste des gestes, ça n'empêche pas de penser que certaines personnes qu'on respecte sont des cons.
IDM de Quick
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 310
Localisation: Nice (06)

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
tu confonds avec l'education
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
Perle, est ce que tu peux me donner l'adresse de ton blog par mp ? s'il te plait
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
IDM de Quick a écrit:
tu confonds avec l'education


éducation, politesse, respect.. c'est kiff kiff..
Julien Sand
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 175

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
Citation:

pour être instit il faudrait que j'ai un avatar sérieux, sobre, noir?

j'ai dit : "bel avatar."
mais on peut aussi essayer avec la pipe d'opium ...
Miss D_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 460
Localisation: Nord de la France

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
pOuLiNe a écrit:
Perle, est ce que tu peux me donner l'adresse de ton blog par mp ? s'il te plait


A moi aussi ? Wink
Blowp
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 799
Localisation: AppleLand

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 15:58 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Blowp a écrit:
H5N1 a écrit:
Pour moi le respect font des partie des choses qui spnt comme le bien et le mal.Avant ces choses le bien, le mal, le respect était reposés sur exactement les mêmes choses ou plutot LA même chose...La religion.Tout dans notre système est fondé sur la religion: le calendrier et la notion du bien et du mal.C'est le manque de foi qui rend fous les gens.La religion n est plus inculquée à la jeunesse ou de moins en moins.Pas de religion, pas de base.

Et pourtant je ne suis pas croyant, c'est juste mon point de vue sur la chose.

Donc pour toi l'éducation est une sorte de religion?
Rololo! Pas sûre d'avoir tout compris!


Je crois plutot qu'il dit, et je suis d'accord, que la religion a au moins un aspect positif : Elle inculque aux gens le bien et le mal, c'est a dire qu'elle apprend ce qui est bien, ce qui est mal, et donc par là "éduque". Le recul de la Foi et de la religion de nos jours entraine une baisse de l'éducation à propos de la frontière entre bien et mal, et donc un manque de respect croissant...

Ah oui je comprend mieux là!
C'est vrai que c'est pas aux instits d'enseigner le respect même de les éduquer...on peut pas tout apprendre à l'école...
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 16:55 pm    Sujet du message:
Kronos, tu peux rien y faire elles sont connes... c'est pas de leurs fautes.
C'est peut etre la mienne ...
Un jour l'une d'entre elles va se prendre un coup de canne mais elles viendront pas se plaindre.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
Moi dans ce cas là je l'aurais seulement écoeurer. Du genre: Ça se voit que les Américains t'ont pris comme exemple pour construire la statue de la liberté, il a fallu que t'aille une tête vide pour que les touristes puisse visiter la statue. Moi je ne fait qu'écoeurer jusqu'à temps qu'il soit bouche bée raide, je suis le 'baveux' de l'école presque.
Invité
Invité







Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
Ecoute dans ces moments la d'habitude je fais pas attention mais la c'etait la goutte qui faisait debordé le vase ... Et jvoulais pas etre mechante
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
Julien Sand a écrit:
Citation:

pour être instit il faudrait que j'ai un avatar sérieux, sobre, noir?

j'ai dit : "bel avatar."
mais on peut aussi essayer avec la pipe d'opium ...


mauvaise interpretation parce qu'en mode énervée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule