La France = futur cible d'un attentat d'Al-Quaïda ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 11:26 am    Sujet du message: La France = futur cible d'un attentat d'Al-Quaïda ?
Citation:
PARIS (Reuters) - Al Qaïda a désigné la France comme cible dans la déclaration vidéo d'Ayman al-Zawahiri diffusée le 11 septembre, cinq ans après les attentats de New York, souligne Le Figaro.

"Ceux qui ont visionné dans son intégralité le message vidéo d'al-Qaida du 11 septembre, délivré par le numéro deux de l'organisation Ayman al-Zawahiri, ont découvert que celui-ci menaçait la France", écrit le quotidien.

"Il a même désigné son bras armé dans l'Hexagone: le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, mouvement terroriste algérien né en 1998 d'une scission du GIA)", ajoute-t-il.

Le lieutenant de Ben Laden aurait demandé au GSPC, affaibli en Algérie, d'être "un os dans la gorge des croisés américains et français" et de semer la peur "dans le coeur des traîtres et des fils apostats de France".

Selon le Figaro, le groupe inquiète plus que jamais les services antiterroristes français.

Pierre de Bousquet de Florian, le "patron" de la Direction de la surveillance du territoire (DST), a reconnu le 11 septembre sur France info que la menace terroriste est aujourd'hui "très élevée et très internationale".

"La France fait partie des pays menacés. Notre pays est franchement pour nos adversaires islamistes dans le camp des Occidentaux, des 'croisés' comme ils disent, et rien ne nous sera épargné", a-t-il dit.

Un avis partagé par le juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière, qui était le même jour l'invité de RTL.

"Ce qui est évident c'est que la menace n'a pas décru et qu'elle est à un niveau élevé, je dirais même très élevé", a-t-il dit.

Le directeur de la DST a rappelé pour sa part que de "nombreux messages", des chefs d'Al Qaïda ou des groupes extrémistes algériens, notamment, avaient désigné la France comme un pays-cible.


Source: Boursier.com


EDIT: nouveau communiqué

Citation:
L'annonce fait froid dans le dos. Ayman al-Zawahiri, nº 2 d'Al-Qaida, a menacé directement la France lors d'un message vidéo enregistré à l'occasion du 5e anniversaire du 11 septembre 2001.

Le Figaro a révélé hier que l'organisation terroriste a appelé le Groupe salafiste pour la prédiction et le combat (GSPC) à « devenir une épine dans la gorge des Français ». Hier, ce groupe armé algérien, pour qui la France était en 2005 « l'ennemi public nº 1 », a annoncé avoir prêté allégeance à Oussama ben Laden, une aide jusqu'à présent refusée. Le GSPC, dont un responsable a été tué en Kabylie mardi, a été fondé par des dissidents du Groupe islamique armé (GIA). Le Premier ministre a réagi hier. Il y a bien une « situation de risque » terroriste et il ne « s'agit pas de baisser la garde », a-t-il déclaré hier à Amiens (Somme). Un responsable de la lutte antiterroriste y voit un moyen de « motiver les troupes » d'islamistes radicaux, en diminution. Un autre membre des renseignements se dit inquiet car « la voix des chefs d'Al-Qaida a un poids important auprès des djihadistes. Cela peut précipiter le passage à l'acte ». Selon Le Figaro, plusieurs cellules existeraient en France pouvant regrouper des dizaines de terroristes. Le 400e suspect depuis les attentats du 11 Septembre a été interpellé lundi par la DST.

Plus largement, Al-Zawahiri appelle le GSPC à frapper « les apostats [du régime algérien], fils traîtres de la France », « les principaux membres de la coalition croisée », et « leur vieux leader, l'Amérique vicieuse ». Parmi les reproches des islamistes radicaux adressés à la France figurent l'interdiction du foulard en classe, la présence française en Afghanistan et au Liban, le soutien au régime algérien et la sévérité de la justice française à leur égard.


Source: 20 minutes.fr


Dernière édition par Thomas F. le Ven Sep 15, 2006 11:34 am; édité 1 fois
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
je suis surprise... c'est la France qui a refusé la guerre en Irak...
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
Ca ne m'étonne pas du tout Smile c'est bientot les elections il faut recreer un climat de terreur....

Tain mais pourquoi j'habite à Lille et pas dans une petite ville de campagne ou tu es sur de pas te prendre une bombe Rolling Eyes


Blessed Love
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 16:56 pm    Sujet du message:
Euh, il y a eu des attentats en France avant qu'il n'y en est au USA donc c'est tout sauf une surprise hein..surtout qu'il y a pas mal de reseau actuellement "dormant" connu et surveillé en France. Et comme faut pas etre hypocrite, il es peu probable que tous les réseaux soit connus Rolling Eyes Rolling Eyes
Que la France es refusé la guerre en Irak, les terroristes d'Al-quaida, ils s'en tamponnent, hein.. Ca a été presenté comme ca mais c'etait surtout une facon de se rassurer et justement de ne pas faire peur mais ca n'a rien changé...S'ils peuve,t faire des attentats en France en faisant le maximum de morts, ils se generont pas..

Citation:
Ca ne m'étonne pas du tout c'est bientot les elections il faut recreer un climat de terreur....


LOL.. Et imaginons qu'il y en est un majeur en France et que le risque est été caché, tu ferais parti de ceux qui ralerais en disant qu'on nous cache tout ?
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
En creant un climat de terreur, on se demande quel candidat pourrait tirer son epingle du jeu !
Moi j'ai une petite idée et je prefere me dire qu'il n'y aura pas de climat de terreur comme ca aumoins, on risquera pas d'avoir un borgne président !
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
S'il faut censurer la presse pour retirer tout ce qui peut aller dans le sens d'un candidat ou de l'autre, va pas rester grand chose comme infos...
MrMister
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 161

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
Quelles sont les revendications de ces terroristes?
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
Plus rien ne métonne de nos jours !
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Euh, il y a eu des attentats en France avant qu'il n'y en est au USA donc c'est tout sauf une surprise hein..


les attentats de Paris ont été le fait du GIA si je me souviens bien... or le GIA refuse l'affiliation à al-quaida... ces menaces sont le fait d'une branche dissidente...

malheureusement pour les réseaux dormants c'est assez vrai Sad . mais j'ai entendu dire que nos services secrets étaient très forts en anti-terrorisme...et très respectés pour ça ds le milieu... Rolling Eyes

Citation:
Ca ne m'étonne pas du tout c'est bientot les elections il faut recreer un climat de terreur....

Citation:
LOL.. Et imaginons qu'il y en est un majeur en France et que le risque est été caché, tu ferais parti de ceux qui ralerais en disant qu'on nous cache tout ?


l'Etat a une obligation de transparence, mais aussi de secret afin d'assurer la sécurité de tous... nous savons que des menaces ont été faites, et par qui, que les services ont été alertés et qu'ils agissent... maintenant ils faut leur faire confiance, c'est leur boulot, ce sont des pros... on n'a pas connaître détails ( pas maintenant en tous cas ) le secret doit être préservé pour l'intégrité de l'enquête...et pour qu'ils puissent avoir une bonne capacité de manoeuvre... Rolling Eyes

il est vrai que la question se pose sur le bon équilibre entre le secret (nécessaire )et la transparence démocratique... Question
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
S'il faut censurer la presse pour retirer tout ce qui peut aller dans le sens d'un candidat ou de l'autre, va pas rester grand chose comme infos...


Qui t'a parler de la presse ??

Avec un attentat islamique, y a pas besoin de la presse pour qu'une certaine catégorie de personnes se fasse une legere opinion sur qui ils vont voté !

La presse n'a rien à faire la dedans ! La presse ne dirige pas la vie des gens !
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
La je pige pas alors .. Tu voudrait qu'on ne parle pas de ca pour faire comme si ca n'existait pas ?
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 09:35 am    Sujet du message:
Je pense que la DST et la DGSE sont suffisament competent pour enrayer les actions des islamistes...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:00 am    Sujet du message:
Ils l'ont prouvé avec l'attentat sur le marché de noel de Strasbourg, a une époque ou personne ne connaisait al quaida.

La question que je me pose est: est que nous devons nous comporter comme les terroristes l'attendent de nous? Après tout leur arme c'est la terreure et non les bombes.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 10:03 am    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Je pense que la DST et la DGSE sont suffisament competent pour enrayer les actions des islamistes...


Ca, ca ne fais pas de doutes. Maintenant est ce qu'ils connaissent tous les groupes present en France ou meme a l'exterieur ?
C'est pas pour les mettre en cause, hein, mais aujourd'hui je voit pas comment on peut dire avec certitudes qu'ils sont tous connus..
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 11:28 am    Sujet du message:
Heureux soient ceux qui habitent dans des contrées inconnues des barbus
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 11:33 am    Sujet du message:
Plus aucune contrée n'est oubliée des barbus.


Nouveau communiqué:

Citation:
L'annonce fait froid dans le dos. Ayman al-Zawahiri, nº 2 d'Al-Qaida, a menacé directement la France lors d'un message vidéo enregistré à l'occasion du 5e anniversaire du 11 septembre 2001.

Le Figaro a révélé hier que l'organisation terroriste a appelé le Groupe salafiste pour la prédiction et le combat (GSPC) à « devenir une épine dans la gorge des Français ». Hier, ce groupe armé algérien, pour qui la France était en 2005 « l'ennemi public nº 1 », a annoncé avoir prêté allégeance à Oussama ben Laden, une aide jusqu'à présent refusée. Le GSPC, dont un responsable a été tué en Kabylie mardi, a été fondé par des dissidents du Groupe islamique armé (GIA). Le Premier ministre a réagi hier. Il y a bien une « situation de risque » terroriste et il ne « s'agit pas de baisser la garde », a-t-il déclaré hier à Amiens (Somme). Un responsable de la lutte antiterroriste y voit un moyen de « motiver les troupes » d'islamistes radicaux, en diminution. Un autre membre des renseignements se dit inquiet car « la voix des chefs d'Al-Qaida a un poids important auprès des djihadistes. Cela peut précipiter le passage à l'acte ». Selon Le Figaro, plusieurs cellules existeraient en France pouvant regrouper des dizaines de terroristes. Le 400e suspect depuis les attentats du 11 Septembre a été interpellé lundi par la DST.

Plus largement, Al-Zawahiri appelle le GSPC à frapper « les apostats [du régime algérien], fils traîtres de la France », « les principaux membres de la coalition croisée », et « leur vieux leader, l'Amérique vicieuse ». Parmi les reproches des islamistes radicaux adressés à la France figurent l'interdiction du foulard en classe, la présence française en Afghanistan et au Liban, le soutien au régime algérien et la sévérité de la justice française à leur égard.


Source: 20 minutes.fr
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 16:51 pm    Sujet du message:
Tu ne veux pas que des infos soit transmise pour que le pen ne soit pas elu?
Democrate toi non? Twisted
Evil
Si le pen est elu, tu acceptera ou tu partira, point barre, ca c'est la democratie.


Ils nous en veulent car on a interdit le voile dans nos ecoles?
LOL non mais attend, on fait encore ce qu'on veut chez nous le barbu. Arrow
On le menace le barbu nous car les femmes labas sont traités comme des êtres inferieurs?
Occupe toi de ton traitement pour pouvoir uriner corectement et non pas sur toi.
La loi d'islam ne regnera jamais en europe, et encore moins en france.


Dernière édition par ods le Ven Sep 15, 2006 17:02 pm; édité 2 fois
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
Oui, nous faisons ce que nous voulons dans notre pays Mr. Green. Si ils ne sont pas contents, c'est la même chose. Qu'il y ait la guerre, je pars de suite. Bon bref !
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
il y a une attitude qui m'agace : certains musulmans immigrés ( essentiellement arabes ) veulent que la France change et qu'elle fasse comme chez eux... je ne suis pas d'accord.. la France est ce qu'elle est... pour moi, c'est comme si on demandait à qq de changer de personnalité pour nous faire plaisir... si on vient en France, on s'engage à respecter ses lois et coutumes... ça va de soi, sinon on reste chez soi puisqu'on y est si bien ! Evil or Very Mad

et qu'on ne me dise pas que je suis raciste, parce que ce n'est pas vrai. c'est une question de respect... Mad

après si la société veut intégrer des éléments de leur culture, je n'y vois aucun inconvient, au contraire, ça nous enrichit. mais je refuse qu'on nous l'impose et qu'on nous traite de salauds racistes qd on ne le fait pas... Evil or Very Mad

et le voile à l'école est interdit pour une bonne raison : elle s'appelle la laïcité ! c'est un fondement de notre république... on s'est battus pour l'avoir, et on en est contents, alors on va pas changer pour faire plaisir à une minorité! ils n'ont qu'à envoyer leurs enfants ds les écoles musulmanes ( qui sont en sous-effectif d'ailleurs )

voilà pour mon coup de gueule ! Mr. Green
Arthemesia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 87
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 09:39 am    Sujet du message:
A vrai dire, je suis morte de trouille. Ca fait bien trop longtemps qu'il ne nous ai pas arrivé de 'gros' malheurs à cette France chérie. Je ne veux pas porter la poisse, mais, c'est une question de constante (macabre), et de statistiques. Le monde fonctionne sur ça, et notre sécurité aussi. :/ Habitant dans un quartier plus ou moins touristique à Paris, je vais prendre mes précautions. (Mais c'est sûr que c'est difficile de se déplacer sans transports en communs. :s )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité