La France = futur cible d'un attentat d'Al-Quaïda ?

Arthemesia
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 09:41 am    Sujet du message:
cynedra a écrit:
il y a une attitude qui m'agace : certains musulmans immigrés ( essentiellement arabes ) veulent que la France change et qu'elle fasse comme chez eux... je ne suis pas d'accord.. la France est ce qu'elle est... pour moi, c'est comme si on demandait à qq de changer de personnalité pour nous faire plaisir... si on vient en France, on s'engage à respecter ses lois et coutumes... ça va de soi, sinon on reste chez soi puisqu'on y est si bien ! Evil or Very Mad

et qu'on ne me dise pas que je suis raciste, parce que ce n'est pas vrai. c'est une question de respect... Mad

après si la société veut intégrer des éléments de leur culture, je n'y vois aucun inconvient, au contraire, ça nous enrichit. mais je refuse qu'on nous l'impose et qu'on nous traite de salauds racistes qd on ne le fait pas... Evil or Very Mad

et le voile à l'école est interdit pour une bonne raison : elle s'appelle la laïcité ! c'est un fondement de notre république... on s'est battus pour l'avoir, et on en est contents, alors on va pas changer pour faire plaisir à une minorité! ils n'ont qu'à envoyer leurs enfants ds les écoles musulmanes ( qui sont en sous-effectif d'ailleurs )

voilà pour mon coup de gueule ! Mr. Green

> Non. Ce ne sont pas des arabes. La plupart des immigrés sont maghrébins, mais rarement arabe.

En tout cas, la seule chose que je ne crains pas, c'est l'attaque à la bombe atomique. Je les crois suffisamment intelligents pour qu'ils sachent qu'à nos jours, presque le monde entier la possède, et qu'il y aura riposte.
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 10:24 am    Sujet du message:
Ne mediatisez pas les attentas ! Faites en sorte qu'on s'en fou....
Vous verez qu'il arreteront vite. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on parle d'eux, qu'on ai peur d'eux !

Mais bon c'est tellement jouissif et tellement divertissant tous ces gens qui crevent à la télé, pourquoi sans privé hein ? (On le sait, ce qui fait le plus d'audience c'est les guerres|les meurtres|les attentas... et non le reportage sur notre bon vieu boulanger du coin).

Certains diront qu'on ne peut pas ne pas médiatiser les attentas !
Et pourquoi donc ? A part nous faire flipper, exiter les terroristes et faire un bon sujet de discu autour d'un bon repas je vois pas l'Intérêt. Puis bon, on a aucun repect pour les familles des victimes ! Je suis pas sur que celles-ci sont satisfaites qu'on montre leurs gamins/parents... en morceau à la télé !

Connards de journalistes ! Ca me sidere ces cons qui filment au lieu d'aider (CF dernier reportage sur le 11 septembre)! Mais bon c'est pour satisfaire nos désires malsaint de voyeuristes ! Faut pas qu'il manque à leur devoir hein !

Dernière édition par IDM de Quick le Dim Sep 17, 2006 14:40 pm; édité 2 fois
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
Oui mais d'un autre coté, il faut etre informé...
Quant aux reportages sur le 9-11, tu veut que le journaliste se mette sur le WTC et crie "Non! ne venez pas vous ecrasez!!"

Alors, sors la tete de ton cul...
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 14:32 pm    Sujet du message:
Lemmy a écrit:
Quant aux reportages sur le 9-11, tu veut que le journaliste se mette sur le WTC et crie "Non! ne venez pas vous ecrasez!!"

Alors, sors la tete de ton cul...

Non mais qu'il aide les victimes ça peut être bien aussi...
Shocked
IDM de Quick
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 14:37 pm    Sujet du message:
Citation:

Ouais, y'en a qui preferent les details croustillants Rolling Eyes ! Ce que tu veux c'est pas de l'information, mais de l'image choc ! En gros un truc bien gore à mater !
Ensuite relis moi... J'avais anticipé ta réponse!
Mais bon, toi et les arguments ca fait deux hein !

(dernierement y'a information et information. C'est la dernière des conneries d'accorder de l'importance à ces evenement ! 20sec pour parler du drame et basta).

Mo a écrit:
(CF dernier reportage sur le 11 septembre)

Tu sais celui sur les pompiers... Rolling Eyes
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 15:58 pm    Sujet du message:
tu oublies 2 choses à propos de ce reportage :

- le caméraman a filmé des passages entiers sans s'en rendre compte et a utilisé sa lampe pour aider les pompiers à l'occasion;
- ensuite, quand il s'en est rendu compte, il a dit qu'il n'avait aucune formation de secouriste (médicale ou autre ), il a donc décidé de faire son boulot : témoigner de ce qu'il s'est passé et du formidable courrage de ces héros qui ont continué à se battre pour sauver malgré un danger évident...

et puis perso, je préfère les médias ( mm s'ils sont bcp plus subjectifs et à la recherche d'audimat qu'autrefois ) que les rumeurs du bouche-à-oreilles qui finissent toujours par par se répandre et qui disent bien souvent des sottises. au moins les médias s'efforcent de confirmer leurs infos et précisent qd il s'agit de rumeurs. ( dans le cas contraire ils peuvent se faire taper très fort sur les doigts et se retrouver avec un procès sur les bras... et qui vas-tu engeuler pour avoir répandu une fausse rumeur qui a pu par exemple provoquer une panique injustifiée ? )

les médias sont loin d'être parfaits mais c'est mieux que les autres alternatives. Rolling Eyes
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
De toute maniere, qu'on n'en parle ou pas, leur folie meurtriere ne s'arretera pas, quand on est fou, on est fou.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
c'est pas de la folie, mais du lavage de cerveau... Sad Crying or Very sad
riki
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
MrMister a écrit:
Quelles sont les revendications de ces terroristes?

Ben il faut les distinguer parcequ'il y'en a plusieurs :

Les salafites algeriens accusent la france d'avoir annulé un scrutin qui les avait amené au pouvoir en algerie au debut des années 90 et depuis ils ont toujours concideré la france comme un ennemi, sans rien revendiquer...

Ces Slafites qui sont accusé d'avoir commis des crimes et des enlevements et dont certains membres vienent d'etre liberé des prisons, grace à la loi de la reconciliation nationale, des prisons dans lesquels ils ont été torturés.... ces salafites viennent d'annoncer leur union avec alqaida dans sa guerre contre les "ennemis de L'Islam et des musulmans" (USA et ses alliés) La france est quelquepart concideré comme un allié des USA!

En ce qui concerne la guerre en Iraq. La non implication de la france lui a evité le sort auquel "ne pourront pu echaper les protagonistes de cette campagne barbare contre le peuple iraquien" pouvait on lire dans un communiqué
ainsi le 11 mars de madrid et le 7 juillet de londres sont evidement des consequences directe de cette guerre contre l'Iraq. Ces attaques qui ont logiquement epargné la france.

En ce qui concernent al Caida Ils ont souvent critiqué la france: en lui reprochant son allignement avec les USA et Israel et avec les regimes dictatoriaux arabes sans jamais la cité comme cible logique d'attentas.

Chacun sera definitivement en paix quand il ne sera protagoniste d'aucune injustice Exclamation
Invité
Invité

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
Et si tout les chretiens tres tres pratiquants faisaient un attentat parce qu'ils ont plus le droit de porter leur petit signe religieux a l'ecole??

Bref nimporte quoi ...
contrepied
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 22:26 pm    Sujet du message: De toute manière
faut s'y faire un terroriste a le cerveau lavé comme tu peux même pas imaginer.

J'ai vu des cas assez desespérés et c'était pas encore des candidats a l'attentat suicide bien qu'il aient tenté de se faire un tank avec un kalach Smile Bah à cause de cons comme ça nos mécanos se tapent des tonnes de peinture pour rien Smile

Au passage un gros bisou aux mecs des RG qui guettent un peu partout ...

Les terroristes, faut leur botter le cul, tant pis pour eux ils ont choisi les armes pour revendiquer et ils sont tellement ramassés de la cafetière qu'a par leur coller un pruneau tu en fera jamais plus rien.

Parait que la différence entre les humains et les bêtes c'est la présence de conscience, bah je peux te dire que eux, il en ont plus.
Enigmatism
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 22:54 pm    Sujet du message:
La France = futur cible d'un attentat d'Al-Quaïda ?

--> Non...
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 07:45 am    Sujet du message:
Perle a écrit:
Et si tout les chretiens tres tres pratiquants faisaient un attentat parce qu'ils ont plus le droit de porter leur petit signe religieux a l'ecole??

Bref nimporte quoi ...

Exact, pourtant ce serait plus logique que ca soit le cas plutot que les musulmans puisque nous sommes sur un pays a socle judeo-chretien, m'enfin.
riki
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:

Bref nimporte quoi ...

MAis personne n'a parlé de signes religieux Rolling Eyes
ton mesage suivait le miens et t'as cité personne donc le "Bref nimporte quoi" j'ai cru qu'il m'etait adressé Confused
Pour avoir un debat plus constructif explique moi ce qu'il y'a de faux ou de "Bref nimporte quoi" là dedans Arrow
Citation:
Les salafites algeriens accusent la france d'avoir annulé un scrutin qui les avait amené au pouvoir en algerie au debut des années 90 et depuis ils ont toujours concideré la france comme un ennemi, sans rien revendiquer...

Ces Slafites qui sont accusé d'avoir commis des crimes et des enlevements et dont certains membres vienent d'etre liberé des prisons, grace à la loi de la reconciliation nationale, des prisons dans lesquels ils ont été torturés.... ces salafites viennent d'annoncer leur union avec alqaida dans sa guerre contre les "ennemis de L'Islam et des musulmans" (USA et ses alliés) La france est quelquepart concideré comme un allié des USA!

En ce qui concerne la guerre en Iraq. La non implication de la france lui a evité le sort auquel "ne pourront pu echaper les protagonistes de cette campagne barbare contre le peuple iraquien" pouvait on lire dans un communiqué
ainsi le 11 mars de madrid et le 7 juillet de londres sont evidement des consequences directe de cette guerre contre l'Iraq. Ces attaques qui ont logiquement epargné la france.

En ce qui concernent al Caida Ils ont souvent critiqué la france: en lui reprochant son allignement avec les USA et Israel et avec les regimes dictatoriaux arabes sans jamais la cité comme cible logique d'attentas.

Chacun sera definitivement en paix quand il ne sera protagoniste d'aucune injustice Exclamation
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 16:10 pm    Sujet du message:
JahMan a écrit:
Ca ne m'étonne pas du tout Smile c'est bientot les elections il faut recreer un climat de terreur....

Tain mais pourquoi j'habite à Lille et pas dans une petite ville de campagne ou tu es sur de pas te prendre une bombe Rolling Eyes

Blessed Love

Je ne pense pas que Lille risque quelque chose.. Peut etre le jour de la braderie, il y avait un risque, mais là franchement, tu crois qu'un attentat dans le metro entre Rihour et 4 cantons ferait beaucoup de victimes ? Enfin, moi je vis dans une ville de campagne, a 15 km de Lille, donc au pire.. Mais bon, a ta place je préfèrerait vivre à Lille plutot qu'a Paris, par exemple.. Surprised J'aurais peur de prendre le metro là bas Confused
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
Moi ça me fait frissoner en tout cas Confused
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
xO pO!s0n Ox a écrit:

C'est ca qui est grave, maintenant, même dans notre pays, on ne se sent plus en securité.

Quel monde de merde....
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 19:36 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
xO pO!s0n Ox a écrit:

C'est ca qui est grave, maintenant, même dans notre pays, on ne se sent plus en securité.

Quel monde de merde....

J'avoue Confused je vis dans une petite campagne mais je bouge souvent sur la capitale donc Confused enfin j'y penses pas énormément, mais vivre un attentat ça m'horrifie . . . et en même temps on dit que ç'est depuis toujours qu'on recoit des menaces et que jamais rien n'a été éxécuté
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 00:21 am    Sujet du message:
Sans se croire dans une bulle, il ne faut pas non plus avoir peur de tout... je suis sur que dans la majorité des pays, les dirigeant disent tous qu'ils vont être bientôt attaqué, même ici, un crétin au fédéral à dit l'autre jour à la tv que le Canada était pour être la prochaine cible Rolling Eyes ... il faut en mettre et en laisser, et ne pas avoir peur de tout...
riki
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
ods a écrit:
xO pO!s0n Ox a écrit:

Quel monde de merde....

tu te rends ompte de celà, et tu deffends autant les guerres de Bush qui sont deriee tout celà Rolling
Eyes