guillaume76
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 09:44 am Sujet du message: Possible fraude a la SNCF
Je pense que beaucoup ont ne serait que vaguement entendu parler de possible
fraude sur les billets a la SNCF. Je viens d'entendre plus de detail sur une
radio et de tomber sur un truc dans un forum (si ca peut inciter a faire
attention...):
Citation: | Des vendeurs SNCF poursuivis
après une "faille informatique", selon Sud
Le syndicat Sud Rail a dénoncé vendredi des "procédures disciplinaires"
engagées par la direction de la SNCF à l'encontre de "centaines de vendeurs"
de la région Ile-de-France à la suite de "dysfonctionnements" du système de
distribution de billets "Mosaïque".
"La direction de la SNCF a engagé des procédures disciplinaires envers des
centaines de vendeurs de gares Ile-de-France", écrit dans un communiqué le
deuxième syndicat de la SNCF.
La direction, interrogée par l'AFP, a indiqué de son côté que des
"enquêtes étaient en cours, pouvant entraîner des sanctions
disciplinaires", à l'encontre de vendeurs, sans en préciser le nombre.
"Des centaines de points de vente ont effectivement vu leur recette baisser",
a ajouté la direction.
Didier Fontaine, responsable de Sud Rail, a indiqué à l'AFP que le nombre de
salariés concernés par ces sanctions "et donc menacés de licenciement,
pourrait être de 60 à 300 (sur une population totale de près de 2.000
vendeurs) selon un document interne de la direction de juin 2006".
Trente vendeurs, accusés d'(censuré) en vendant des "billets virtuels", ont
déjà été licenciés dans le courant du premier semestre 2006, selon Sud et
la direction.
"Certains vendeurs ont effectivement avoué avoir profité de la faille, nous
ne le contestons pas", a fait valoir M. Fontaine. "Mais la majorité des
vendeurs qui font aujourd'hui l'objet de procédures clament leur innocence,
et il n'y a aucune preuve contre eux", selon lui.
Le système de distribution "Mosaïque", qui a remplacé "Socrate" en 2003, a
connu des "problèmes d'impression", en délivrant notamment des billets qui
ne sont pas comptabilisés, a poursuivi le syndicaliste.
"Les incidents sont totalement aléatoires et il est impossible de contrôler
les opérations a posteriori", poursuit Sud, qui demande "l'arrêt des
procédures inquisitoires" pour ces agents "confrontés tous les jours dans
leurs gares de banlieue à des conditions de travail délicates".
La direction a pour sa part affirmé qu'il n'y avait pas eu de faille du
système, qui "repose sur l'honnêteté du vendeur". |
Ce que je comprend pas, c'est qu'on puisse defendre des personnes qui font
ca... Encore une fois les syndicats sont un peu a coté du sujet. et ils ne
font rien pour se donner une bonne image...
Prenez le train qu'ils disent
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jack a dit
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guillaume76
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 10:19 am Sujet du message:
La seule solution, c'est l'ouverture a la concurrence. Un monopole n'a jamais
fais avancer les choses du bon coté. La concurrence oblige a etre meilleur et
fais forcement baisser les prix quoi qu'on en dise.
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Tommy Angello
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 10:45 am Sujet du message:
Dit ca aux anglais. Les accidents de trains sont aussi nombreux et plus grave
que ceux de bus chez eux. Quand aux retard et au confort... la misere. Je les
trouve ponctuel en France.
L'état est un des principal financment de la sncf, derrière la publicité et
loin devant le prix des billets qui rapportent ce que les portiques et les
controleurs coutent.
Si la sncf devient privée, les accidents deviendrons plus nombreuses et le
prix plus élévé. une bonne opération pour l'état pas pour les usagers.
Et les transports en communs sont en concurence avec la voiture.
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ladylove
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 12:53 pm Sujet du message:
ah ben voilà, j'allais dire exactement la même chose pour avoir pris le
train pendant quelques temps en angleterre. et bien je préfère largement
prendre le train chez nous pour les raisons citées ci-dessus.
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Calimero
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 13:09 pm Sujet du message:
Pas mal le hachès ici... seul le premier message parle du sujet des fraudes.
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guillaume76
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 13:59 pm Sujet du message:
J'ai pas dit que la SNCF devait etre privatisé. Je parlais d'ouverture a la
concurrence.. Il peut tres bien y avoir la SNCF et des sociétés privées a
coté.. Désolé mais les monopoles, comme celui de la SNCF c'est franchement
pas mon truc. C'est meme clairement anti-democratique (si tu veut prendre le
train, pas de choix possible)..
Le fait d'etre toute seule fais aussi que la SNCF ne se force pas pour
certaines lignes. Je dirai meme qu'il n'y a qu'en partant de Paris que tu peut
aller ou tu veut en train (sans avoir a changer). ésolé mais je trouve pas
ca normal..
A Rouen (12 eme agglo de France), il n'y a plus que tres tres peu de train
apres 20H, c'est normal ?
En se faisant bouger par de la concurrence, il serait obliger de changer ca.
Sinon, pour le reste, ca me semble etre la methode connue.. Pour faire peur du
privé, on prend les exemples extremes et catastrophistes
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Calimero
Suprème actif


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Posté le: Lun Sep 11, 2006 14:01 pm Sujet du message:
La concurrence augmentera fortement les prix comme celà est déjà le cas
pour l'électricité des entreprises qui a augmenté jusqu'à 60%.
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guillaume76
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 16:38 pm Sujet du message:
J'ai du mal a voir comment la concurrence peut faire augmenter les prix...
Pour prendre un exemple concret, s'il y a 3 société de trains qui donne la
possibilité de faire Paris - Marseille (exemple au hasard), je voit pas les
prix s'aligner vers le haut...
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Calimero
Suprème actif


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Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:04 pm Sujet du message:
guillaume76 a
écrit: | J'ai du mal a voir
comment la concurrence peut faire augmenter les prix...
Pour prendre un exemple concret, s'il y a 3 société de trains qui donne la
possibilité de faire Paris - Marseille (exemple au hasard), je voit pas les
prix s'aligner vers le haut... |
Bien sûr que si. Qui va payer le matériel selon toi ?
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Tommy Angello
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:19 pm Sujet du message:
Je prefère etre obligé de prendre un train propre, sur, quasiment tout le
temps a l'heure et qui a pour but de me servir que choisir entre trois trains
sales, souvents en pannes, mal ou pas entretenus, qui sortent des rails et
dont le but est de faire de l'argent.
Suije le seul?
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guillaume76
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:21 pm Sujet du message:
Vive les clichés.. j'irais pas plus loin face a une telle mauvaise foi...
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Tommy Angello
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:49 pm Sujet du message:
Les débats sont sencé etre des échanges d'idées.
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guillaume76
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:56 pm Sujet du message:
J'ai pris le train tous les jours pendant 2 ans pour aller en cours et des
trains sales, mal entretenus et pas a l'heure (sans avoir la moindre infos) je
peut te dire que j'en es vu et relativement souvent. Donc oui pour moi
diaboliser comme ca une eventuelle ouverture a la concurrence, ca me semble un
peu déplacé quand meme.. Eux non plus n'ont aucun interet a ce que ca se
passe comme ca...
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Tommy Angello
Administrateur


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Posté le: Lun Sep 11, 2006 18:10 pm Sujet du message:
Je prend le train deux a quartes fois par jours depuis 5 ans. Il leur arrive
de ne pas etre a l'heure c'est vrais mais pas d'etre sales ou mal entretenus.
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ods
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 18:32 pm Sujet du message:
Tommy Angello a
écrit: | Dit ca aux anglais. Les
accidents de trains sont aussi nombreux et plus grave que ceux de bus chez
eux. Quand aux retard et au confort... la misere. Je les trouve ponctuel en
France.
L'état est un des principal financment de la sncf, derrière la publicité et
loin devant le prix des billets qui rapportent ce que les portiques et les
controleurs coutent.
Si la sncf devient privée, les accidents deviendrons plus nombreuses et le
prix plus élévé. une bonne opération pour l'état pas pour les usagers.
Et les transports en communs sont en concurence avec la
voiture. |
Ca me fait mal , mais je suis d'accord avec tommy.
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Gentillefille
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Posté le: Lun Sep 11, 2006 18:50 pm Sujet du message:
Tommy Angello a
écrit: | Je prefère etre
obligé de prendre un train propre, sur, quasiment tout le temps a l'heure et
qui a pour but de me servir que choisir entre trois trains sales, souvents en
pannes, mal ou pas entretenus, qui sortent des rails et dont le but est de
faire de l'argent.
Suije le seul? |
Idem. Je suis contre la concurrence qui ne ferait que dégrader les conditions
de transports ferroviaires.
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jack a dit
Super actif


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Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:40 pm Sujet du message:
Tommy Angello a
écrit: | Je prend le train deux
a quartes fois par jours depuis 5 ans. Il leur arrive de ne pas etre a l'heure
c'est vrais mais pas d'etre sales ou mal entretenus. |
Sa depend des lignes certaines lignes je suis désoler mais les toilettes sont
crades a vomir , il y a des tag partous, et les sieges sont arrachés, de plus
il y a encore en service de vielles micheline sur certaine lignes!
Bon le fait de privatiser la SNCF N'est pas pour moi la meilleure solution !
Car se serait plus argent argent apres, mais néamoint il ne sont jamais
heureux ceux la ...
Moi je prefere prendre ma voiture au moin j'ai pas des gents mal aimable en
face de moi ....
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Gentillefille
Habitué(e)

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Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:42 pm Sujet du message:
Tu sais avec la quantité de matos à entretenir c'est un peu difficile que
tout soit cleen et je pense que la priorité est donnée au plus grandes
lignes (TGV, Lunéa, Téoz puis TER).
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jack a dit
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