Possible fraude a la SNCF


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 09:44 am    Sujet du message: Possible fraude a la SNCF
Je pense que beaucoup ont ne serait que vaguement entendu parler de possible fraude sur les billets a la SNCF. Je viens d'entendre plus de detail sur une radio et de tomber sur un truc dans un forum (si ca peut inciter a faire attention...):

Citation:
Des vendeurs SNCF poursuivis après une "faille informatique", selon Sud

Le syndicat Sud Rail a dénoncé vendredi des "procédures disciplinaires" engagées par la direction de la SNCF à l'encontre de "centaines de vendeurs" de la région Ile-de-France à la suite de "dysfonctionnements" du système de distribution de billets "Mosaïque".

"La direction de la SNCF a engagé des procédures disciplinaires envers des centaines de vendeurs de gares Ile-de-France", écrit dans un communiqué le deuxième syndicat de la SNCF.

La direction, interrogée par l'AFP, a indiqué de son côté que des "enquêtes étaient en cours, pouvant entraîner des sanctions disciplinaires", à l'encontre de vendeurs, sans en préciser le nombre.

"Des centaines de points de vente ont effectivement vu leur recette baisser", a ajouté la direction.
Didier Fontaine, responsable de Sud Rail, a indiqué à l'AFP que le nombre de salariés concernés par ces sanctions "et donc menacés de licenciement, pourrait être de 60 à 300 (sur une population totale de près de 2.000 vendeurs) selon un document interne de la direction de juin 2006".

Trente vendeurs, accusés d'(censuré) en vendant des "billets virtuels", ont déjà été licenciés dans le courant du premier semestre 2006, selon Sud et la direction.

"Certains vendeurs ont effectivement avoué avoir profité de la faille, nous ne le contestons pas", a fait valoir M. Fontaine. "Mais la majorité des vendeurs qui font aujourd'hui l'objet de procédures clament leur innocence, et il n'y a aucune preuve contre eux", selon lui.

Le système de distribution "Mosaïque", qui a remplacé "Socrate" en 2003, a connu des "problèmes d'impression", en délivrant notamment des billets qui ne sont pas comptabilisés, a poursuivi le syndicaliste.

"Les incidents sont totalement aléatoires et il est impossible de contrôler les opérations a posteriori", poursuit Sud, qui demande "l'arrêt des procédures inquisitoires" pour ces agents "confrontés tous les jours dans leurs gares de banlieue à des conditions de travail délicates".

La direction a pour sa part affirmé qu'il n'y avait pas eu de faille du système, qui "repose sur l'honnêteté du vendeur".


Ce que je comprend pas, c'est qu'on puisse defendre des personnes qui font ca... Encore une fois les syndicats sont un peu a coté du sujet. et ils ne font rien pour se donner une bonne image...
Prenez le train qu'ils disent Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 09:51 am    Sujet du message:
Je sait que je vais me faire taper dessus mais,
Moi de toute facon je hais la SNCF je ne peut pas les voir en peintures, Evil or Very Mad toujours en retard Evil or Very
Mad toujours mecontent Evil or Very Mad et sur 12 mois d'une année 2 mois en vacances 2 mois en maladie et 4 mois en grève! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et apres il faut éviter de prendre sa voiture mais plutot les transports en commun super!!!!!

Avant je prenais le train pour aller bosser en plus d'etre toujours en retard et souvent en greve il étaient de surcrois mal aimable !

a moin que sa a changer depuis .....
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 10:19 am    Sujet du message:
La seule solution, c'est l'ouverture a la concurrence. Un monopole n'a jamais fais avancer les choses du bon coté. La concurrence oblige a etre meilleur et fais forcement baisser les prix quoi qu'on en dise.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 10:45 am    Sujet du message:
Dit ca aux anglais. Les accidents de trains sont aussi nombreux et plus grave que ceux de bus chez eux. Quand aux retard et au confort... la misere. Je les trouve ponctuel en France.

L'état est un des principal financment de la sncf, derrière la publicité et loin devant le prix des billets qui rapportent ce que les portiques et les controleurs coutent.

Si la sncf devient privée, les accidents deviendrons plus nombreuses et le prix plus élévé. une bonne opération pour l'état pas pour les usagers.

Et les transports en communs sont en concurence avec la voiture.
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
ah ben voilà, j'allais dire exactement la même chose pour avoir pris le train pendant quelques temps en angleterre. et bien je préfère largement prendre le train chez nous pour les raisons citées ci-dessus.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
Pas mal le hachès ici... seul le premier message parle du sujet des fraudes. Rolling Eyes
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
J'ai pas dit que la SNCF devait etre privatisé. Je parlais d'ouverture a la concurrence.. Il peut tres bien y avoir la SNCF et des sociétés privées a coté.. Désolé mais les monopoles, comme celui de la SNCF c'est franchement pas mon truc. C'est meme clairement anti-democratique (si tu veut prendre le train, pas de choix possible)..
Le fait d'etre toute seule fais aussi que la SNCF ne se force pas pour certaines lignes. Je dirai meme qu'il n'y a qu'en partant de Paris que tu peut aller ou tu veut en train (sans avoir a changer). ésolé mais je trouve pas ca normal..
A Rouen (12 eme agglo de France), il n'y a plus que tres tres peu de train apres 20H, c'est normal ?
En se faisant bouger par de la concurrence, il serait obliger de changer ca.
Sinon, pour le reste, ca me semble etre la methode connue.. Pour faire peur du privé, on prend les exemples extremes et catastrophistes Confused
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
La concurrence augmentera fortement les prix comme celà est déjà le cas pour l'électricité des entreprises qui a augmenté jusqu'à 60%.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
J'ai du mal a voir comment la concurrence peut faire augmenter les prix...
Pour prendre un exemple concret, s'il y a 3 société de trains qui donne la possibilité de faire Paris - Marseille (exemple au hasard), je voit pas les prix s'aligner vers le haut...
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
J'ai du mal a voir comment la concurrence peut faire augmenter les prix...
Pour prendre un exemple concret, s'il y a 3 société de trains qui donne la possibilité de faire Paris - Marseille (exemple au hasard), je voit pas les prix s'aligner vers le haut...


Bien sûr que si. Qui va payer le matériel selon toi ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:19 pm    Sujet du message:
Je prefère etre obligé de prendre un train propre, sur, quasiment tout le temps a l'heure et qui a pour but de me servir que choisir entre trois trains sales, souvents en pannes, mal ou pas entretenus, qui sortent des rails et dont le but est de faire de l'argent.

Suije le seul?
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:21 pm    Sujet du message:
Vive les clichés.. j'irais pas plus loin face a une telle mauvaise foi...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
Les débats sont sencé etre des échanges d'idées.
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
J'ai pris le train tous les jours pendant 2 ans pour aller en cours et des trains sales, mal entretenus et pas a l'heure (sans avoir la moindre infos) je peut te dire que j'en es vu et relativement souvent. Donc oui pour moi diaboliser comme ca une eventuelle ouverture a la concurrence, ca me semble un peu déplacé quand meme.. Eux non plus n'ont aucun interet a ce que ca se passe comme ca...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
Je prend le train deux a quartes fois par jours depuis 5 ans. Il leur arrive de ne pas etre a l'heure c'est vrais mais pas d'etre sales ou mal entretenus.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Dit ca aux anglais. Les accidents de trains sont aussi nombreux et plus grave que ceux de bus chez eux. Quand aux retard et au confort... la misere. Je les trouve ponctuel en France.

L'état est un des principal financment de la sncf, derrière la publicité et loin devant le prix des billets qui rapportent ce que les portiques et les controleurs coutent.

Si la sncf devient privée, les accidents deviendrons plus nombreuses et le prix plus élévé. une bonne opération pour l'état pas pour les usagers.

Et les transports en communs sont en concurence avec la voiture.


Ca me fait mal Razz , mais je suis d'accord avec tommy.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Je prefère etre obligé de prendre un train propre, sur, quasiment tout le temps a l'heure et qui a pour but de me servir que choisir entre trois trains sales, souvents en pannes, mal ou pas entretenus, qui sortent des rails et dont le but est de faire de l'argent.

Suije le seul?


Idem. Je suis contre la concurrence qui ne ferait que dégrader les conditions de transports ferroviaires. Confused
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Je prend le train deux a quartes fois par jours depuis 5 ans. Il leur arrive de ne pas etre a l'heure c'est vrais mais pas d'etre sales ou mal entretenus.



Sa depend des lignes certaines lignes je suis désoler mais les toilettes sont crades a vomir , il y a des tag partous, et les sieges sont arrachés, de plus il y a encore en service de vielles micheline sur certaine lignes!

Bon le fait de privatiser la SNCF N'est pas pour moi la meilleure solution !
Car se serait plus argent argent apres, mais néamoint il ne sont jamais heureux ceux la ...

Moi je prefere prendre ma voiture au moin j'ai pas des gents mal aimable en face de moi ....
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
Tu sais avec la quantité de matos à entretenir c'est un peu difficile que tout soit cleen et je pense que la priorité est donnée au plus grandes lignes (TGV, Lunéa, Téoz puis TER).
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Tu sais avec la quantité de matos à entretenir c'est un peu difficile que tout soit cleen et je pense que la priorité est donnée au plus grandes lignes (TGV, Lunéa, Téoz puis TER).


La dessus je te plussoie d'auatnt plus que les dégradation ne sont pas faites par eux moi ce qui me fait rager chez eux c'est les greves!

Quand ils font greves parceque un controleur ou un agent c'est fait agresser la je les comprends mais pour le reste c'est de l'abus!

C'est dingue c'est tres souvent que j'ouvre la tele regarde les infos et vois greves de la SNCF les autres services public la font mais pas aussi souvent on dirais que eux ils veulent entrer dans le guiness des records Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand je bossait et que je devait prendre le train car pas de voiture combien de fois je suis arriver en retard a cause des greves et les patrons s'en moquent t'es en retard c'est de ta faute pas de la mienne m'en fous qu'il y a greve...

En plus je continu a dire qu'ils sont mal aimable combien de fois je me suis fait jeter au guichet pour un renseignement ou autre...., et les controleurs je n'en parle meme pas ils se la petent carrement pour la plupart et arriev a te embeter meme qu'en tu est en regle!

Comment v'ont il reussir a faire abandonner la voiture aux gents quand on voit le niveua de service que nous proposes les transports en commun!

D'ailleurs pour eux on est des usagers et pas des clients.

se qui veut bien dire que de toute facon il sont sur de toujours avoir du monde qui predra les transports , avec le prix de l'essence qui augmente qui plus est. allors de savoir se que l'on pense a mon avis leurs est bien egal...

On devrais nous aussi faire greve de prendre les transports si il n'auraient plus de monde a utiliser il rigoleraient moin bas oui c'est quand meme en parti grace a nous que ils sont payés!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité