le préservatif


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général


j'utilise le préservatif
toujours
27%
 27%  [ 17 ]
parfois
13%
 13%  [ 8 ]
jamais
4%
 4%  [ 3 ]
au début, après un test je ne l'utilise plus dans le couple
45%
 45%  [ 28 ]
c'est un tue-l'amour
3%
 3%  [ 2 ]
pas la peine, j'ai confiance
0%
 0%  [ 0 ]
inutile, on s'aime
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 61

cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 13:16 pm    Sujet du message: le préservatif
de récentes études ont montré qu'en France, après une baisse des contaminations du VIH ( Sida ), ça recommence à augmenter. particulièrement chez les jeunes...

pourquoi ? Question
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 13:27 pm    Sujet du message:
je l'utilisais, mais plus maintenant.

Je pense que ça recommence à augmenter, car il y a moins de campagnes qu'avant, et certains pensent toujours, alors que c'est faux, que le sida touche plus les homos que les hétéros. Alors que c'est le contraire.

protégez vous
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
de temps en temps...
c qd meme bien pratique qd on n'a aps forcement envie de ressentir le tout qui coule bien une fois que c'est fini -_-

mais bon... bof quoi
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
Pareil , de temps en temps parce que souvent, après l'acte, c'est gênant quand ca coule, et parfois même ca fait que ca me brule ... d'ailleurs si ya une explication aux brulure je suis toute ouï ...
Cat-wOman
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 1135
Localisation: Haute-Normandie

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
pour l'instant toujours Confused
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 15:32 pm    Sujet du message:
Seulement avec des inconnues
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
toujours
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
leelooow : peut-être que les sécrétions sont un peu acides ? à moins que ce ne soie simplement parce que le liquide qui vient de l'interieur du corps (vers 37°C donc) semble brûlant pour l'exterieur qui est plus froid...
je ne sais pas exactement, je fais des suppositions, mais je ne suis pas médecin.

bon personnellement, une fois que le test de dépistage du V.I.H fait chez les deux partenaires, je ne vois pas pourquoi se priver.
Oui, bon, vous me répliquerez qu'il y a l'éventualité d'une infidélité, mais je pense que là c'est question de mentalité... et aussi de confiance bien sûr.

Mon copain est particulièrement maniaque des MST, il m'a forcée (enfin, poussée vivement) à faire le test... ça rassure.

Même pour tromper son/sa partenaire, faut se protéger !!! (je vous déconseille toutefois de le/la tromper, ça vaut mieux Laughing )
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
Au début oui mais plus après le test... enfin on le remet à l'occasion genre pour oubli de pilule... Et c'est clair que c'est plus agréable quand ça coule pas après... Mais bon je trouve que pour le mettre, c'est un peu tue l'amour enfin ça casse l'ambiance quoi Mr. Green
Mais quand on a pas le choix et que le partenaire n'est pas fiable, c'est un détail Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
la pose du preservatif ça peut etre un jeu plutot qu'un tue l'amour
faut pas laisse le mec se le mettre tout seul en attendant les cuisses ecartées
suffit que ce soit la nana qui le mette, avec un regard ou des carresses et jt'assure que c'est loin d'etre un tue l'amour ^^
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
C'est sûr Wink
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
[quote="Silver Mercure"]leelooow : peut-être que les sécrétions sont un peu acides ? à moins que ce ne soie simplement parce que le liquide qui vient de l'interieur du corps (vers 37°C donc) semble brûlant pour l'exterieur qui est plus froid...
je ne sais pas exactement, je fais des suppositions, mais je ne suis pas médecin.
quote]

Merci pour ta réponse, j'pense pas que ce soit dû à la chaleur mais le fait que ce soit acide c'est possible, parce que ca me brule bien pendant les 2h qui suive.
6line
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 33

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
[quote="leelooow"]Pareil , de temps en temps parce que souvent, après l'acte, c'est gênant quand ca coule, et parfois même ca fait que ca me brule ... d'ailleurs si ya une explication aux brulure je suis toute ouï ...[/quote]

[quote=wanda ]c qd meme bien pratique qd on n'a aps forcement envie de ressentir le tout qui coule bien une fois que c'est fini [quote]


[quote=Magmeb]Et c'est clair que c'est plus agréable quand ça coule pas après

Je trouve que ce sujet met en valeur la classe naturelle des filles!!! Laughing Laughing Laughing Laughing [/quote]
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
Moi toujours, mais parce que je n'ai jamais eu de longue relation. Quand ça viendra, et que je serais depuis assez longtemps avec la personne, j'envisage le test de dépistage.

Une copine m'a dit que c'était mieux sans Wink
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
leelooow a écrit:
Pareil , de temps en temps parce que souvent, après l'acte, c'est gênant quand ca coule, et parfois même ca fait que ca me brule ... d'ailleurs si ya une explication aux brulure je suis toute ouï ...


va voir un gynéco, c'est le mieux pour répondre à tes questions... en plus peut-être que tu as une petite infection ou une bactérie... ça m'est arrivé et pourtant je fais attention à l'hygiene... comme quoi ça peut arriver à tout le monde ! Very
Happy

ne pas oublier de faire une visite de contrôle chez le gynéco 1 fois par an !

c'est encore le meilleur moyen d'éviter les ennuis ( manque d'informations, inconforts etc... ) d'autant plus que par exemple certaines personnes font une réaction à certains lubrifiants, ou à certains préservatifs ! Very Happy
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
j'ai répondu toujours.
comme wanda, je m'arrange pour que la pose ne crée pas de "froid".
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 23:31 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:


ne pas oublier de faire une visite de contrôle chez le gynéco 1 fois par an !


Bah je dois y allé 2 fois par ans, et elle m'a toujours dit qu'il n'y avait aucun soucis
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 08:54 am    Sujet du message:
Jamais depuis le test sauf oubli pilule
Gruub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 53
Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 331
Localisation: UK - Angleterre

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
Leeloow, il existe un problème d'allergie au sperme qui touche certains couples.
Tu peux trouver facilement des infos là dessus sur le net ou en en parlant à ton docteur

voici une petit extrait de ce que l'on trouve là dessus sur le site Doctissimo :

Heureusement, l'allergie au sperme est une affection peu courante. Affectant principalement les jeunes femmes au début de leur vie sexuelle, elle se traduit le plus souvent par des manifestations locales : irritation douloureuse, douleurs abdominales, gonflement de la zone génitale, violentes démangeaisons1… La survenue de tels désagréments pendant ou dans les 5 minutes suivant le rapport sexuel est handicapante pour la femme et plus généralement pour le couple… Enfin, ces symptômes sont aisément confondus avec des infections locales : cystite, mycose, herpès, etc. Le plus dur est donc d'y penser, tout en sachant que le diagnostic n'est pas évident à poser !



Et pour rester dans le sujet, le préservatif parfois celà dépend (mais étant mariés nous l'utilisons rarement)
Par contre avant que l'on se mette ensemble pour de bon c'était toujours.
leelooow
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 1182
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
Merci pour tes infos, c'est possible que ce soit ca, j'en parlerait à la gyneco Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général