le préservatif

j'utilise le préservatif
toujours
27%
 27%  [ 17 ]
parfois
13%
 13%  [ 8 ]
jamais
4%
 4%  [ 3 ]
au début, après un test je ne l'utilise plus dans le couple
45%
 45%  [ 28 ]
c'est un tue-l'amour
3%
 3%  [ 2 ]
pas la peine, j'ai confiance
0%
 0%  [ 0 ]
inutile, on s'aime
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 61

Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
JahMan a écrit:
Jamais parce que quand j'en mets c'est un desastre soit elle craque soit elle s'enleve toute seule.. bon je suis peut etre pas doué avec ca, mais tant pis Smile

Possibilité 1 : Tu as un gros sexe donc elle craque.
Solution : Prendre un format plus large.

Possibilité 2 : Si elle part toute seule c'est donc que tu as un petit sexe ou sinon que tu la mets à l'envers (ce qui est excessivement difficile à réaliser)
Solution : S'abstenir 4 mois entre chaque partenaire et faire un dépistage automatique ou mettre la capote dans le bon sens.

Possibilité 3 : Tu n'es pas doué.
Solution : Pas besoin d'être doué pour celà alors au pire demandes à ta partenaire de te la mettre.

Possibilité 4 : Il en met à chaque fois des trop petits ou des trops grands ^^
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 08:03 am    Sujet du message:
ROOH les curieux !!! Very
Happy
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 10:06 am    Sujet du message:
wrathchild a écrit:
Isleen a écrit:
ouè moi aussi, jveux savoir!! Laughing

la curiosité est un vilain défaut Laughing Wink

roooo mais non

j'ai rien dit Sifflote Laughing
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
JahMan a écrit:
ROOH les curieux !!! Very Happy

On voit savoir ! Mr. Green
J'ai une boîte à MP tu sais. Wink
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
Les préservatifs, c'est chiant mais indispensable.

Le reproche que je ferai?
Je sais jamais quelle taille prendre! D'ailleurs, je sais même pas comment faire pour prendrela bonne taille.
Bon comme j'ai un sexe de taille "dans la norme" ils me vont tous plus ou moins, mais parfois c'est hard!
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
Qu'est-ce qui est hard ?
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Qu'est-ce qui est hard ?

La taille.
Si c'est trop étroit, ca serre, si c'est trop court ou trop large ca se barre, et si c'est trop grand ca gène.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
Moi j'ai jamais eu ce genre de problèmes. Il n'y a pas une taille standard ? Tous les sexes sont un peu pareil et le préservatif est un peu élastique quand même.
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Moi j'ai jamais eu ce genre de problèmes. Il n'y a pas une taille standard ? Tous les sexes sont un peu pareil et le préservatif est un peu élastique quand même.

Elastique, bien sûr, mais n'oublions pas qu'il y a un anneau.
C'est lui qui serre.

Et puis élastique, quand on tire!
Après le préservatif a tendance à reprendre sa forme d'origine.
Ca ne s'allonge pas!
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
Une fois qu'il est mis pas besoin de le retoucher.

Et me dit pas que l'élastique sert tant que celà !
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Une fois qu'il est mis pas besoin de le retoucher.

Et me dit pas que l'élastique sert tant que celà !

Oui bon, je chipote, mais quand même...

J'ai vu qu'il y avait des numéros bien cachés sur les boites de capotes, ou sur les emballages eux mêmes je crois.
Correspondent ils à une taille?
Jusque là j'ai rencontré 1 2 et 3 et il me semble que les tailles étaient décroissantes. Pourtant, hein, je sais qu'il y a des mégas calibres, et que le 1 ne peut pas leur aller. Y'aurait un 0?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
Pour les capotes c'est surtout une histoire de largeur parce que niveau longueur il n'y a pas besoin que ça se déroule jusqu'en bas de la verge.
MrMister
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pour les capotes c'est surtout une histoire de largeur parce que niveau longueur il n'y a pas besoin que ça se déroule jusqu'en bas de la verge.

Oui c'est vrai!
Mais j'aimerai bien trouver ma taille quand même Laughing
roro_06
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 22:01 pm    Sujet du message:
Faut toujours utiliser le préservatif !!!!!! Shocked
...sauf si biensur ca fait quelques annees dans un couple et qu'il y a une méga confiance (apres des tests vaut mieux)
Moi il faudrait que j'ai vraiment confiance en l'autre pour le faire s'en préservatif, parce que attraper des maladies ca me fait trop peur Embarassed
Calimero
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 11:10 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Moi j'ai jamais eu ce genre de problèmes.

Tu mets des préservatifs toi ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Gentillefille a écrit:
Moi j'ai jamais eu ce genre de problèmes.

Tu mets des préservatifs toi ?

Et toi ? Evil or Very Mad
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
roro_06 a écrit:
Faut toujours utiliser le préservatif !!!!!! Shocked
...sauf si biensur ca fait quelques annees dans un couple et qu'il y a une méga confiance (apres des tests vaut mieux)
Moi il faudrait que j'ai vraiment confiance en l'autre pour le faire s'en préservatif, parce que attraper des maladies ca me fait trop peur Embarassed

t'as raison... le sida est une vraie saloperie... les chercheurs n'arrivent pas à lui mettre la main dessus, il est trop malin... en plus je n'aime pas ce qu'il fait : nous priver de notre capacité à nous défendre... Evil or Very Mad c'est humiliant ! Sad
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
roro_06 a écrit:
...sauf si bien sûr ca fait quelques années dans un couple et qu'il y a une méga confiance (après des tests vaut mieux)
... euh... quelques mois, ça suffit p't-être, non ? Wink (genre 4, histoire que le test soit valable)
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 13:07 pm    Sujet du message:
Le présérvatif c'est de la grosse me*** XD m'enfin de mon coté c'est pendant quelques mois quand même.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 15:58 pm    Sujet du message:
doctissimo : le préservatif ( extraits ):

Citation:
Du bon usage de la capote
Préservatifs, capotes, condoms… Quel que soit le nom que vous lui attribuez, sachez que c’est le seul moyen de contraception, qui empêche la contamination par le sida ou par une autre Maladie Sexuellement Transmissible (MST). Les autres moyens de contraception (pilule, ovule, stérilet…) vous permettent uniquement d’avoir des rapports sans risque de grossesse. Alors, pour des relations plus agréables car plus protégées, à vos capotes !

Le grand moment est arrivé et vous n’arrivez pas à lire le mode d’emploi écrit définitivement trop petit dans cette obscurité et évidemment, impossible de trouver l’interrupteur… Alors pour éviter que votre nuit de folle passion ne soit minée de pitoyables bricolages, lisez sans attendre les six recommandations suivantes.

1 – N.F. No Fear
Vérifiez que l’emballage est intact et que la date de limite d’utilisation n’est pas dépassée. Vérifiez également que le préservatif présente la norme NF ou CE, attestant de la conformité aux normes françaises ou européennes. Ouvrez l’emballage avec précaution pour ne pas abîmer le préservatif. Avec les doigts ! Pas avec les dents… un peu de contrôle ! Veillez à ne pas endommager les préservatifs avec vos ongles, vos bagues ou tout autre objet coupant.

2 – Get up ! Stand up !
Evitez tout contact entre le pénis et le corps du partenaire, car il arrive qu’une goutte de sperme s’écoule avant l’éjaculation. Ne mettez le préservatif que quand le pénis est en érection.

3 – De la pratique !
Vérifiez que la partie à dérouler se trouve à l’extérieur. Pincez l’extrémité du préservatif (le réservoir) afin d’en chasser l’air. Placez-le au bout de votre sexe et déroulez le jusqu’à la base du pénis en érection tout en maintenant le réservoir. La sensation bizarre, que vous éprouvez actuellement s’estompera, après en avoir utilisé plusieurs.

4 – Un lubrifiant non-gras
Pour faciliter la pénétration et améliorer la protection, il est recommandé d’utiliser un gel lubrifiant non-gras à base d’eau. Ne prenez pas ce qui vous tombe sous la main : pas de beurre, vaseline, pas de crème de soins. Et si l’huile peut être utile pour votre voiture ou vos salades, elle n’est pas un ingrédient des recettes de l’amour. Les corps gras abîment le préservatif, le rendent poreux et donc perméable.

5 – Pas d’évasion
Vérifiez pendant l’acte que le préservatif reste en place. Si ce n’est pas le cas, mettez un nouveau préservatif.

Préservatifs : choisissez la bonne taille
Pas toujours facile de trouver chaussure à son pied ! Rien d'étonnant puisque chaque pénis a une taille et une forme différentes. Comment choisir pour sortir bien couvert ?
Rien de pire que de se sentir "coincé" dans un préservatif trop petit (que l'on risque en outre de déchirer lors de la pose), ou d'avoir la sensation de flotter dans un modèle trop grand.

Pas de taille standard de pénis !
Vous êtes un grand maigre, pointure 46, ou plutôt petit et trapu avec des pieds de fillette ? Vous n'êtes donc pas sans savoir que votre sexe, lui aussi, est différent de celui de votre frère ou meilleur copain… Ainsi la taille standard d'un sexe en érection est de 151,1 mm exactement. Ce n'est qu'une moyenne précisément, les deux tiers des verges se situent entre 133,3 mm et 168,9 mm (le tiers restant se situe carrément au dessous ou au dessus). À cela on peut ajouter de notables différences de forme (en champignon, en hameçon, en pot à crayons, en poupée russe…). Résultat, encapuchonner sa verge dans un étui standardisé (de forme "anatomique" ou "cylindrique") n'est pas toujours simple…

Des tailles standards très différentes
Quand un homme est doté d'un pénis plutôt grand, il choisit généralement un modèle "King Size" : quasiment toutes les marques existantes en proposent, avec une palme pour l'"Extra large" de Prophyltex, qui taille 200 mm de long et 54 mm de large. Toutefois, en regardant le tableau ci-après, on constate que le "standard" d'un fabricant peut être le "grande taille" de l'autre ! Ainsi, le modèle "King Size" de Manix fait 185 mm de long et 54 mm de large… alors que le "naturel" d'Hansaplast, lui, taille 194 mm de long et 52 mm de large, et que le "standard" de Prophyltex fait 190 mm de long pour, toujours, 52 mm de large ! D'autre part, certains préservatifs ne sont pas présentés comme des grandes tailles, et pourtant… Ainsi le Bycolor de Prophyltex avoue 195 mm sur 54… et le Comfort de Durex varie, en largeur, entre 52 et 56 mm.

Caractéristiques des préservatifs par marque et par modèle
Tout comme les chaussures peuvent être plus ou moins étroites pour une même pointure, les préservatifs en font donc tout autant ! On en déduit donc assez logiquement, que le modèle de Manix conviendra surtout à un homme dont le pénis est un peu large, alors que celui d'Hansaplast©, lui, ira comme un gant à un pénis long.

Le préservatif féminin
En vente depuis le début des années 1990 dans plusieurs pays européens et aux Etats-Unis, le préservatif féminin est disponible en France depuis le deuxième trimestre de l'année 2000. Ce nouvel outil de contraception protège également des maladies sexuellement transmissibles (MST). Sans latex, utilisable avec des lubrifiants, il peut "rester" en place longtemps avant et après le rapport...

Le préservatif féminin est en fait une sorte de gaine munie d’un anneau souple à chaque extrémité. L’anneau intérieur, situé du côté fermé, sert à l’insertion et au maintien du préservatif. L’anneau extérieur, plus grand, recouvre les organes génitaux externes. Le préservatif mesure 170 millimètres de long sur 78 mm de diamètre. En polyuréthanne, il est plus fin mais néanmoins plus résistant que le latex utilisé pour le préservatif masculin. Il est lubrifié et à usage unique.

Est-il efficace ?
Le préservatif féminin n’est disponible en France que depuis peu. Outre un problème de définition des normes de sécurité, ce retard sur le marché français est du à l’attente par le Gouvernement des résultats d’études poussées sur sa fiabilité en tant que méthode de contraception et de protection contre les MST. Le préservatif féminin a d’ailleurs passé ces tests avec succès : 99,2 % d’efficacité contraceptive pour une utilisation systématique et correcte, barrière efficace contre les agents responsables des MST (virus de l’herpès, virus de l’hépatite B, virus du sida…).

Où le trouver ?
Afin de le rendre plus accessible, son fabricant le vend quasiment à prix coûtant, soit six francs environ. Chez certains distributeurs, vous pouvez donc le trouver à ce prix ; ailleurs le prix de vente unitaire est d’environ dix francs. Pour l’instant, il est disponible dans un grand nombre de plannings familiaux mais dans quelques dizaines de pharmacies seulement. Certains médecins peuvent également le proposer.

Mode d’emploi
Pour placer le préservatif féminin, il faut être dans une position confortable (assise, couchée ou debout avec un pied posé sur une chaise). En sortant le préservatif, évitez de le déchirer avec les ongles ou des bagues. Pressez ensuite l’anneau intérieur entre le pouce et l’index et insérez le dans le vagin le plus loin possible. Placez ensuite l’index à l’intérieur du préservatif, afin de pousser l’anneau intérieur jusqu’au fond. L’anneau externe doit rester en dehors du vagin. Le préservatif est en place. Lors du rapport, il faut juste vérifier que le pénis entre bien dans le préservatif. Pour le retirer, tournez l’anneau extérieur afin de le fermer (pour empêcher le sperme de couler). Il suffit alors de tirer doucement pour enlever le préservatif.

Avantages
D’après son fabricant, le préservatif féminin présente de nombreux avantages :
• Plus solide que le préservatif masculin, il est donc moins sujet aux déchirures éventuelles ;
• Il peut être mis en place longtemps avant le rapport (jusqu’à plusieurs heures), ce qui n’interrompt pas les préliminaires ;
• Il prolonge l’intimité, puisqu’il n’est pas nécessaire de le retirer aussitôt après éjaculation ;
• Il ne comprime pas le sexe masculin ;
• Il permet une meilleure sensation tactile et il est bon conducteur de chaleur ;
• N’étant pas en latex, il ne provoque pas d’allergie ;
• Il est possible d’ajouter tout type de lubrifiant (pas uniquement les lubrifiants aqueux), même s’il est déjà lubrifié.
Ce préservatif offre notamment aux femmes une meilleure maîtrise des moyens de prévention, dans la mesure où la protection ne fait plus forcément intervenir le partenaire masculin. D’un point de vue plus pratique, il procurerait une sensation de propreté, le sperme restant à l’intérieur. L’anneau extérieur, par son frottement sur le clitoris, permettrait d’atteindre l’orgasme plus rapidement.

Inconvénients
Si toutes les utilisatrices semblent satisfaites du préservatif féminin, certaines soulignent quelques inconvénients. Ainsi, le préservatif féminin, nécessite un brin de pratique, trois ou quatre essais avant de parvenir facilement à le placer. Il est donc conseillé de s’entraîner seule avant la première utilisation ! Le fabricant précise d’ailleurs que ce préservatif "ne peut être proposé qu’aux femmes ayant déjà eu des rapports et ayant une bonne connaissance de leur anatomie". D’autres utilisatrices soulignent le fait que le préservatif féminin peut parfois s’avérer bruyant lors des rapports…

pour plus d'infos,de détails et d'images allez sur le site