Paulo Coelho - Le Fan Club !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 11:40 am    Sujet du message:
J'ai commencé Manuel du guerrier de la lumière! Pour l'instant, c'est assez bon!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
j'ai eu une repoooooooooooooooooooooooooonse !!!! Mr. Green

Citation:
Chère ******,


Merci pour votre message.

Je vous remercie de ma l'avoir écrit.
Que l'amour soit toujours votre guide,

Paulo Coelho


Coeur Coeur Coeur
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
j'ai eu une repoooooooooooooooooooooooooonse !!!! Mr. Green

Citation:
Chère ******,


Merci pour votre message.

Je vous remercie de ma l'avoir écrit.
Que l'amour soit toujours votre guide,

Paulo Coelho


Coeur Coeur Coeur


Shocked Shocked On peut lui écrire?????????? Shocked Shocked Shocked

Comment? comment? comment? je veux savoir!!!!!!!!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
tu vas sur son site officiel
(tu choisis en français hein histoire de)
apres t'as quelque part un "contacter l'auteur"

bon la reponse c +/- rapide
là j'ai attendu quelques jours alors que l'année derniere j'ai attendu le lendemain
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
Je te remercie du fond du coeur, lol! Je vais lui écrire dès que j'aurai trouver qqch à dire! Plutot difficile de trouver les mots dans cette situation!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
ha ouais non mais moi j'ai galéré !!

jvoulais pas trop passer pour la fan hysterique prepubere
et jvoulais pas ecrire n'importe comment
jvoulais bien tourner les phrases, les mots bien choisis et tout et tout
pout pas trop passer pour une neuneu

difficile de rester "zen" ds cette situation
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 02:45 am    Sujet du message:
Et tu l'as écris en quelle langue ? J'imagine qu'il parle français, puisqu'il a un moulin dans les Pyrénnées ^^ Et bien, je pensais à le faire, voilà, ça me "booste" pour lui écrire un petit mot.. ^^ Un petit mot bien préparé, bien sur, comme tu le dis wanda^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 08:33 am    Sujet du message:
en français oui ^^

soit il parle français, soit il a un dico pas loin, comme bcp

remarque j'aurai pu demander à ma belle mere de me traduire mon mail en portugais ^^
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas avoir dit que je lisais "Veronika décide de mourir", en ce moment... Surprised

Et bien, je dois dire que ce bouquin est magnifique.. Paulo Coelho raconte cette histoire avec son coeur, et ce livre vous touche au plus profond de votre âme.. A faire lire à quelqu'un qui pense ou a déja pensé à s'oter la vie, je crois..
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 16:59 pm    Sujet du message:
il a été interné 3 fois... ce bouquin c'est LUI, sa vie, son passé et son secret.. ce bouquin est simplement VRAI


(bon c definitif, La cinquième montagne, j'arrive vraiment pas. j'ai beau essayer et insister... j'arrive pas à le lire, je deccroche dès le debut... Merde :s)
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 00:38 am    Sujet du message:
Moi je suis sur "Le manuel du guerrier de la lumière" et pour le moment je n'accroche pas autant que "Maktub", je ne sais pas pq! certains textes me parlent et d'autres non dans ce livre!

Mais je dois avouer que j'ai moins de temps pour lire du fait que j'ai repris l'école et que, perso, j'arrive pas à lire dans le metro (trop de monde, de bruit, et pas assez de places assises!)

Quand je l'aurai terminé, j'entamerai La cinquième montagne, j'espère que ça ira!
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 08:29 am    Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé la cinquième montagne justement Very Happy
J'ai malgré tout un faible pour "Le Zahir", d'autant que la définition de ce terme est faite, au tout début du livre, par Jorge Luis Borge qui est un auteur que j'ai beaucoup lu (mais en espagnol, pas en français).
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Sep 24, 2006 11:10 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
il a été interné 3 fois... ce bouquin c'est LUI, sa vie, son passé et son secret.. ce bouquin est simplement VRAI


(bon c definitif, La cinquième montagne, j'arrive vraiment pas. j'ai beau essayer et insister... j'arrive pas à le lire, je deccroche dès le debut... Merde :s)


Arf, dommage quand même.. La Cinquième Montagne, j'ai trouvé l'histoire dure, mais en meme temps elle rend espoir.. Ce roman nous fait comprendre que dans la vie on traverse des épreuves, qui font partie de notre "légende personnelle", et nous apprennent des choses.. Et donc qu'il ne faut pas désespérer quand il nous arrive un malheur..

Sinon j'ai relu "L'Alchimiste", cette semaine, et j'adore ce bouquin.. [spoiler] Il a trouvé son tresor, alors qu'il était sous ses yeux, mais il a dû aller jusqu'en Egypte pour le savoir.. J'espère un jour savoir interpréter les signes aussi bien que lui lol ^^
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 12:44 pm    Sujet du message:
je m'y mets aussi !

perso, j'ai déjà lu "l'alchimiste" ( absolument fabuleux ), "la cinquième montagne" ( dommage wanda que t'accroches pas, il est top ! ), "le pélerin de compostelle" ( un pur régal ), "veronika décide de mourir" ( que d'émotions... ) et je viens de terminer "le zahir" ( et si l'ensemble du livre m'a plu, j'avoue rester sur ma faim à la fin ! Wink )....
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
J'ai un peu laissé tomber la lecture du "Manuel du guerrier de la lumière" parce que je pense qu'il n'est utile de la lire directement dans son entiereté mais qques pages de tps en tps!

J'ai commencé hier soir, Veronika décide de mourire" et honnetement, ce livre m'a l'air très très très (je m'arrête là) bien!

J'avoue également avoir passé La cinquième montagne, je le lirai à un autre moment où je pourrai m'y consacrer pleinement! genre des vacances!
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
Je suis toujours entrain de lire "Veronika décide de mourir", et j'avoue que c'est l'un des livres les plus émouvants que j'ai jamais lu... Alitje, tu m'en dira des nouvelles ^^ Et quant à la "5e montagne", je ne comprend pas ce qu'il a de si spécial pour que vous n'arriviez pas à le lire, je l'avais lu en 1 semaine à l'époque, lol... Je vous conseille de le finir, honnètement, car il fait beaucoup réfléchir..
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
comme Ali, jle lirais plus assiduement qd j'en aurai la possibilité
là j'ai rien qui peut faire que je sois à fond dedans...
celui là si je m'arrete en pleine lecture, je m'arrete sans reprendre :s
j'arrive pas du tout à le lire aussi passionnement que les autres :s

enfon bon on verra plus tard

pour la peine jvais relire Onze minutes tiens
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 11:02 am    Sujet du message:
J'ai lu "la 5 eme montagne" en 1 journée (en même temps je n'avais rien de mieux à faire) Mauvais ange

Je n'ai pas du tout aimé "Manuel du Guerrier de la Lumière"... Artificiel, parfois cotnradictoire et peu interessant... Ce qui m'interesse chez Coelho, ce n'est pas sa philosophie, mais son style, ses ambiances, ses experiences, sa poésie. Forcement quand on enlève tout ça pour ne laisser que les idées pure et simples ça me rebutte quelque peu.
Ce livre ressemble un peu au "Prophète" de Khalil Gibran... Cela a beau être un best seller je n'aime pas du tout.
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
Coucou amis membres du PCFC!!! Je viens de terminer la lecture de "Veronika décide de mourir" et je dois avouer que c'est très émouvant!

Seul problème : je me doutais un peu de la fin! Je ne la raconterai pas pour ceux qui ne l'ont pas encore lu! Mais même si je m'en doutais, la fin ne m'a pas deçu!

J'ai mis "La cinquième montagne" sur mon lit, signe d'un début de lecture imminent! Je parlais avec une amie (également amatrice de notre chère écrivain) qui m'a également vanté les mérites de ce livre! Je décide donc de prendre mon courage à deux mains et d'entamer la lecture de livre que tous le monde dit être "magnifique"!

Je vous donnerai des nouvelles quant à la progression de ma lecture! Bonsoir à tous!
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
Alitje a écrit:
Coucou amis membres du PCFC!!! Je viens de terminer la lecture de "Veronika décide de mourir" et je dois avouer que c'est très émouvant!

Seul problème : je me doutais un peu de la fin! Je ne la raconterai pas pour ceux qui ne l'ont pas encore lu! Mais même si je m'en doutais, la fin ne m'a pas deçu!


Plus que 70 pages et j'ai terminé ^^ Je me doute aussi de la fin, mais bon ^^ Comme toi, je suis tout ému, en lisant ce roman Sad ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature