et si c'etait mauvais


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 01:26 am    Sujet du message: et si c'etait mauvais
et si en fait on écouté de la mauvaise musique????

on se critique tellement, je pense juste que la musique est faite pour nous donner une émotion interne. donc pour une fois respectons les autres et vive la musique.
moi aussi je critique c'est vrai: pas de musique, pas de discutions, et pas de "nous" sur ces topics musique.

bon sorry je stoppe la Laughing
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 11:47 am    Sujet du message:
je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de mauvaises ou de bonnes musiques mais juste des styles différents!

Il faut de tout pour faire un monde comme on dit!
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
Je suis pas tout à fait d'accord, faut être vraiment naïf pour croire qu'il n'y a pas de "mauvaises musiques", les "musiques" qui n'ont pour seul objectif que de vendre ne méritent pas cet appellation. Et qu'on garde ce terme pour celles qui ont vraiment une vocation artistique.
Maintenant, il faut de tout pour faire un monde soit, mais qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes.
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
Citation:
la musique est faite pour nous donner une émotion interne

J'aime bien ca Laughing.

Beaucoup de gens (la populace Laughing) ont une education moyenne et un gout moyen donc ils ecoutent de la musique facile qui ne requiert pas d'education pour etre apreciee. Rien d'etonnant la-dedans. Si a la Star'ac on jouait du Chopin l'audience serait-elle la meme ?
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 16:07 pm    Sujet du message:
Je ne peux pas respecter les mauvaises musiques, j'en suis désolé, il faut un minimum de beauté, de cohérence et de profondeur, sinon la musique n'en est plus.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
Pour la personne qui aime la bonne et la mauvaise musique, cela me paraît fort bizarre. On a tous besoin d'une dose instrumentale. As-tu vraiment adhéré, Missducube, au point d'aller au delà des notes et de la structure physique de la musique jazz-hindouiste que je t'ai filé? A la réécoute (si tu as réécouté?) qu'est-ce qui se passe? Tu en veux d'autres ou tu te recheck un tryo? (vraie question aucune fourberie là-dedans =)
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 20:14 pm    Sujet du message:
J'aime des choses totalement différentes (styles, rythmiques, instruments) mais il faut un minimum de talent pour faire de la musique ce qu'elle est.
Quant aux sculpteurs et aux peintres, cela n'a rien à voir, il pourront aimer ce qu'ils veulent, mais selon leur niveau leur exigeance de qualité évoluera aussi.
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
je suis désolé, mais j'aime beaucoup de chose, le jazz(richmurray c'est pour toi), mais j'aime aussi des trucs ultra bourrin, de la musique triste, de l'electro, plein de style. mais ce qui ressort (c'est que je suis nul en orthographe je sais), non, c'est que la musique me procure les émotion dont j'ai envie.

donc vive la musique
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si tu fais reference a mon message mais ce n'etait absolument pas une attaque ou qoi que ce soit dans le genre.
Citation:
mais ce qui ressort (c'est que je suis nul en orthographe je sais), non, c'est que la musique me procure les émotion dont j'ai envie.
Il n'est pas question d'orthographe mais c'est ton expression qui etait bizarre; ta deja ressenti des emotions externes ? Wink Cependant dans l'idee tu as raison.
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Mar Sep 05, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
je veux juste dire que la musique est vraiment personelle. il n'y a pas de personne qui ecoute de la musique plus inteligente. merde. Laughing
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 03:56 am    Sujet du message:
Pour moi il n'y a pas de mauvais style musical mais seulement de bons et mauvais groupes/artistes. A nous de faire le tri mais ne soyons pas racistes musical s'il vous plaît. Cool

Après chacun est libre d'écoutez ce que bon lui semble et de s'ouvrir à d'autres univers musical à son rythme. Wink

Donc oui, nous écouterons toujours quelque chose de mauvais pour au moins une personne en ce bas monde. Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à le faire. Razz
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 06:03 am    Sujet du message:
Je pense qu'il n'y a pas de mauvaises musiques (encore que...) mais souvent le souci vient des zicos... Pour moi par respect pour le public, il faut etre honnete et les vendus des majors ca me gave...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec H2o, il n'y a pas de mauvais styles, juste des mauvais musiciens. Mais certain styles proposent plus de skill que d'autre étant donné les bases musicales données.
=> le jazz ou l'indien possèdent des structures qui font que chaque instrument devront taper un solo dans le morceau, contrairement à la tech hardcore ou au pop-rock, où on en a un peu rien à foutre.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Chacun ses gouts, on ne peut pas dire "telle musique est mauvaise", ça dépend des gouts.. Je dis que j'écoute de tout quand c'est de la bonne musique, mais ce que je trouve bon pourra être considéré comme mauvais par un autre.. Et inversement.
Enigmatism
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 158
Localisation: Tangie Town

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
C'est pathétique comment RichMurray tente d'imposer son style de musique préféré à une communauté de jeunes influençables qui croient que tout ce que ce wannabe mélomane écoute est de la "vraie musique".
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 06, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Alors fais péter ta culture musicale qu'on se marre un peu, et on pourra lire si tu sais de quoi tu parles.
T'as jamais checké un Albert Ayler au gouffre de la paranoïa saxophoïde, un joueur de pipa asiatique en transe ou encore un seul cithariste indien en lutte pour sa survie musicale.
Au-delà du wannabe, le newbie.
PS=> je n'ai pas de style préféré, juste des musiciens préférés.
Enigmatism
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 158
Localisation: Tangie Town

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 02:22 am    Sujet du message:
Je vais rectifié le tir. Tu fais carrément pitié.

Non mais tu te prends pour qui? Tu crois que c'est à cause que tu aimes quelques artisans du jazz que tu pourrais te permettre d'oser critiquer les styles des autres? Tu es en plein le genre de personne qui se croit infiniment supérieur par ses manières affectées et ses goûts excentriques. Pour moi, tu n'es rien.

Tu possèdes la science musicale? Laisse-moi en rire et en douter. Tu ne sais même pas ce que c'est que la musique.


Dernière édition par Enigmatism le Jeu Sep 07, 2006 04:06 am; édité 1 fois
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 02:38 am    Sujet du message:
franchement richmurray, j'aime le jazz et je trouve que ta recherche musical est tres bien, mais c'est vrai, il n'y a pas que ça, et tu peux avoir un discours tres poussif envers les gens qui ecoute autre chose.
pour ma part j'ecoute un peu de tout.
donc du jazz, de la musique world, du metal ( du tres violent, tres tres technique, mais ça c'est un autre debat....), du hardcore, du punk, de l'electro (je fais du trip hop depuis presque 10 ans) de la tek... beaucoup de choses.
je trouve tres bien que tu nous face decouvrir ton univers musical, mais ne te bute pas qu'a toi. je te respecte, car je trouve tes gouts musicaux tres tres bon, mais il y a aussi autre chose, que nous, ou moi trouvons bien. sorry pour l'orthographe. mais la je suis en pleine biture.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 04:07 am    Sujet du message:
J'écoute tout ce qu'il se présente sur terre et je peux prétendre connaître la musique. Enigmatism, qu'est ce qui ressort de constructif musicalement dans tes propos? Rien, hélas. Alors à part tes hurlements qui ne sont point accompagnés d'arguments concrets qui témoigneraient du fait que je ne connaisse vraiment pas la musique et que je ne puisse pas la juger... Je ne critique pas le style des autres, je critique la fainéantise musicale, tout comme ta fainéantise à vouloir parler vraiment musique, au lieu de gueuler comme un chanteur de punk.

RK => aucun problème, je partage des centaines de noms, prend ceux qui peuvent t'interesser, laisse le reste, et si rien ne t'intéresses, d'autres peut-être trouveront leur bonheur.
"Il n'y a pas que çà" => au contraire, 'çà', il y en a beaucoup trop, des centaines de cultures musicales sur terre dont on retrouve les écrits parfois 1500 années en arrière, cet or est écoutable, et je n'ai pas de temps à perdre en hardcore ou en pop-rock.


Dernière édition par RichMurray le Jeu Sep 07, 2006 04:44 am; édité 1 fois
Enigmatism
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 158
Localisation: Tangie Town

Message Posté le: Jeu Sep 07, 2006 04:30 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
J'écoute tout ce qu'il se présente sur terre et je peux prétendre connaître la musique. Enigmatism, qu'est ce qui ressort de constructif musicalement dans tes propos? Rien, hélas. Alors à part tes hurlements qui ne sont point accompagnés d'arguments concrets qui témoigneraient du fait que je ne connaisse vraiment pas la musique et que je ne puisse pas la juger. Je ne critique pas le style des autres, je critique la fénéantise musicale, tout comme ta fénéantise à vouloir parler vraiment musique, au lieu de gueuler comme un chanteur de punk...


Constructif musicalement? Tu t'y méprends grandement, mon cher. Je ne critique pas la musique mais l'homme caché derrière ses propos.

La fénéantise musicale n'est qu'un prétexte pour piller sur la tête de ceux qui s'attardent à la musique "bas-de-gamme" (pour utiliser un terme qui irait à ravir dans ton argumentation).

La musique est un art, avant tout. Et l'appréciation de l'art est subjective. Ce qui est considéré comme musique EST musique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique