Call me when you're sober...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 14:56 pm    Sujet du message: Call me when you're sober...
Je voulais avoir votre avis sur le dernier évanescence "call me when you're sober" sorti très récemment.
Pour ma part, après un premier avis très mitigé à la toute première écoute, je commence à vraiment l'apprécier, Amy n'a rien perdu de sa puissance vocale et le son est plutôt bon. Un bon morceau, pas exceptionnel mais très sympa...
Autre petite question...à ceux qui connaissent within temptation... même si les 2 groupes ne font pas dans le même genre de musique.. préférez-vous la voix de sharon ou d'amy ?
Personnellement je trouve sharon plus agréable à entendre, son timbre est plus subtil, plus aérien mais cela reste un avis personnel, of course !
sun-shines
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 38
Localisation: Liège Belgique

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
ben moi en tant que fan d'evanescence, j'adore, même si j'avoue que c'est un peu commercial... mais bon sinon, c'est vrai amy a une voix extraordinaire, et perso je préfère evanescence que within temptation, même si la voix de sharon est plus douce, mais celle d'amy je la trouve divine, dans toutes ses chansons elle me fait rêver.... bref, j'ai dit ce que je pensais en toute sincérité, maintenant c'est vrai que tout le monde ne pense pas la même chose. ah oui une dernière chose cependant : vive evanescence (et le 2 octobre date de sortie de l'album)
bisous Coeur
Arthemesia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 87
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 15:35 pm    Sujet du message:
Terne, fade, bref, vraiment à refaire.
Je regrette "Origin".
*_BouBou_*
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
rien à voir avec l'album précédent qui mettait vraiment en valeur la voix de la chanteuse.
Chui d'accord avec Arthemesia, les adjectifs fade et terne conviennent très bien! Very Happy
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
Pas encore écouté. j'avais bien aimé le premier album, puis allé voir leur concert à Lyon, vraiment très moyen, qui m'a fait un peu m'éloigner de ce groupe. Mais par curiosité, il faut que j'écoute ce deuxième album.
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Je n'aime pas ce groupe. Simple comme réponse non ? Mr. Green
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
J'ai écouté chez un pote, on entendait le son qui sortait de la chambre de sa soeur (14 piges et une grande ouverture, voire finesse, musicale) et j'avoue que çà fait longtemps que je n'avais pas entendu de la bonne vieille patée sonore. J'étais là à écouter ce qui s'empilait, cherchant desespéremment un quelconque talent musical, et quelle ne fut pas ma deception quand j'ai compris qu'il n'en existait pas.
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
Ce n'est qu'un mauvais groupe commercial, selon moi.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
La femme chante plutôt bien, mais elle n'a pas de coffre (lors d'un concert ça se remarque énormément). Quelques thèmes passaient bien dans le premier album.

Ce n'est pas du grand art, certes (une sorte de métal "pour jeunes"), mais ça reste écoutable !
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
J'aurais plutôt dit rock pour ados moi, plutôt que metal.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
C'est d'un ennui instrumental rare, mais je préfère m'en aller de suite.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Rich. Mais parfois dans la musique (ça peut paraître paradoxal), on ne recherche pas forcément la performance musicale, mais plus une écoute "en générale".

C'est comme tout loisir : dans le sport on ne recherche pas forcément la compétition de haut niveau, mais juste l'effort, le plaisir de se défouler, dans le cinéma un petit divertissement sans forcément un grand scénario, ou même dans la BD pour les amateurs, des trucs marrants mais sans grande originalité.

Je sais c'est se plaire du "médiocre", mais je pense aussi que c'est être "bon public" et être curieux de tout. Il y a plusieurs écoutes possibles Wink
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 14:51 pm    Sujet du message:
Justement je pense totalement l'inverse, je déteste perdre mon temps sur de l'art bas-de-gamme (si on peut appeller çà de l'art), vu le plaisir que je retire de l'intelligence et du travail bien fait. Ce genre de son ne présente aucun intérêt musical en fait, et c'est dommage car on parle musique.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
Je comprends bien ton point de vue. Et j'adopte le même pour la télévision (mais pas pour la musique Wink)

Je prends juste en compte que la musique c'est un tout qui ne recherche pas forcément la même chose (plaire à un public, inventer un nouveau genre, exploiter un talent particulier, etc...). Et chacun ressent la musique différemment. Peut être que pour toi justement l'art musical c'est par exemple le jazz, et pour un autre ça sera le reggae, parce que tu réagie différemment au son ou au talent.

C'est vraiment à chacun je pense de définir ce qui est "artistique" ou juste "de la zik" !

Smile
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 15:28 pm    Sujet du message:
Pas du tout si tu avais un peu mieux lu mes posts musicaux tu saurais que j'admire la bonne musique, qu'elle soit dans le jazz, le rock le funk, le reggAY (c'est le vrai lettrage qui date des 60's, je suis un puriste du roots) le classique, le classique indien, le latin, le rap, tous les traditionnels et certains actuels des pays sur le globe, le celtique, le tzigane et j'en oublie plein, mais juste pour te dire que ma culture musicale est à des milliers de lieues de s'arrêter au jazz. Et c'est la dernière fois que je le répète. Je respecte toutes les musiques, tant qu'il y a de vrais musiciens derrière.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 15:42 pm    Sujet du message:
Ok ! Smile
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
No problem, je tiens juste à dire en plus, comme je relisais ton argumentation, que je ne considère pas l'art (qu'il soit pictural, cinématographique, musical ou littéraire) comme un loisir.
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
Normal, moi non plus. Je considère juste que dans la musique (ou cinéma, etc...), y'a l'art, et le loisir justement.

Par exemple pour faire un rapprochement avec le ciné : Forrest Gump et pour moi artistique, et Jurassic Park, un loisir. Et j'aime les deux !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
C'est vrai mais pour rien au monde je n'oserais rematter 'Jurassik Park' plus d'une fois. Côté spielberg, je me pencherais bien plus sur la bonne vieille liste de Schindler...
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 16:17 pm    Sujet du message:
Tout à fait on est d'accord ! Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique