avortement en suisse et en france

Luffy1712
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 09:31 am    Sujet du message: avortement en suisse et en france
voila je voudrai tous les detail sur l'avortement en suisse si possible et en france pour faire des comparaison c très urgent je voudrai de l'aide le plus vite possible sa m'aiderai vraiment parce que je suis vraiment entrain de paniqué ma miss a 2 - 3 jour de retard de regle... alors voila j'aimerai avoir tous les detail sur l'avortement merci d'avance Sad Confused
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 09:35 am    Sujet du message:
bah avant de parler avortement, soyez surs qu'il y a une grossesse hein ^^
Cat-wOman
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 10:20 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
bah avant de parler avortement, soyez surs qu'il y a une grossesse hein ^^

Oui c'est sur !!

pis 2-3 jours de retard ne veut pas dire qu'elle est enceinte Wink
Luffy1712
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 10:32 am    Sujet du message:
ouai mais je prefere prevenir donc g regarder quelque site demander a quelque personne

dans mon cas faudrai aller au CHUV un hopital et voir ensuite pour le prix on ma dit que y'a des assossiation social qui fait que sa pourrai etre gratuit pour les mineurs et pour finir g 2 - 3 questions

tout sa peut rester confidentiel?
est ce que sa fait mal de se faire avorter niveau physique?
après combien de jours de plus de regle faut commencer a s'inquieter? 5 jours?
qqun connaitrai des assocation comme planning famillial mais en suisse??

merci d'avance de vos reponse et toute info suplémentaire sont les bienvenu Wink
Cat-wOman
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 10:39 am    Sujet du message:
Luffy1712 a écrit:
ouai mais je prefere prevenir donc g regarder quelque site demander a quelque personne

dans mon cas faudrai aller au CHUV un hopital et voir ensuite pour le prix on ma dit que y'a des assossiation social qui fait que sa pourrai etre gratuit pour les mineurs et pour finir g 2 - 3 questions

tout sa peut rester confidentiel?
est ce que sa fait mal de se faire avorter niveau physique?
après combien de jours de plus de regle faut commencer a s'inquieter? 5 jours?
qqun connaitrai des assocation comme planning famillial mais en suisse??

merci d'avance de vos reponse et toute info suplémentaire sont les bienvenu Wink

premiere question : des fois ça arrive que la fille n'ait pas ses regles pendant un mois et elle reviennent le mois d'apres.
je ne sais pas si ça fait mal niveau physique mais mentalement, c'est dur.. Sad si tu fait ça, il ne faudra pas regretter..
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 11:02 am    Sujet du message:
ça fait +/- mal selon la methode oui (et plus ile st fait tard, plus ça fait mal)

c anonyme oui, et gratuit pour les mineures

5 jours de retard oui on peut 's'inquieter" mais bon, c'est que 5 jours, ça arrive à toutes...
Sisyphos
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 11:42 am    Sujet du message:
Ne penses-tu pas que c'est à la fille de décider si elle veut un avortement en cas d'une grossesse? Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 12:21 pm    Sujet du message:
avant de t'inquiéter, demande lui déjà de faire un test de grossesse !... il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir 2 semaines de retard, alors 2/3 jours, c'est franchement pas grave !...
et comme l'a souligné sisyphos, elle a ptêtre son mot à dire quant à l'avortement !
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
bon deja calmer vous il a jamais dis quil voulais la forcer a avorter seulement quil demandais des informations, parce que cest un mec il a pas le droit? peut etre que sa copine a pas envie de le faire elle meme! et j trouve dingue la reaction de cest a la fille de decider, je pense ke le mec devrait comme meme avoir son mot a dire car si la fille decide malgre son desaccord de garder le gosse ce sera un fardeau pour lui aussi, ca fracnhement ca menerve le gosse il a été fait a deux la decision est a prendre a deux
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
oui, la décision est à prendre à 2.. mais vu son message, le garder semble tout simplement inenvisageable !... c'est pour ça qu'on lui demande de voir ça avec sa copine, qui voudra ptêtre le garder !
et puis bon, je trouve ça un peu énorme de penser à l'avortement à cause de 2/3 jours de retard de règles !
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 12:41 pm    Sujet du message:
déjà faut que tu soit sur qu'elle soit enceinte ensuite c'est a vous deux de décidé de l'avorté ou pas.
Sisyphos
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 13:17 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
bon deja calmer vous il a jamais dis quil voulais la forcer a avorter seulement quil demandais des informations, parce que cest un mec il a pas le droit? peut etre que sa copine a pas envie de le faire elle meme! et j trouve dingue la reaction de cest a la fille de decider, je pense ke le mec devrait comme meme avoir son mot a dire car si la fille decide malgre son desaccord de garder le gosse ce sera un fardeau pour lui aussi, ca fracnhement ca menerve le gosse il a été fait a deux la decision est a prendre a deux

Pourquoi cette décision devrait-elle être prise à deux? Ce n'est pas le corps du mec concerné ici. Il, probablement trop lubrique, trop irresponsable et égoïste pour une vie sexuelle, a eu son petit plaisir en prenant sa fille sans contraception, alors je trouve que son intervention suffit largement. Merci. Rolling Eyes
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
mais la tu tires des conclusions sans preuves, tu sais les capotes sa cassent de temps en temps, et il la pas violé de ce que je sache. Et oui cest peut etre son corp a elle, mais il devra assumer egalement els consequences de cette decision. Si cetait un c****** il se soucirais meme pas de la question et la laisserais tomber
Luffy1712
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 10:27 am    Sujet du message:
je vous rassure... c'est plus ma miss qui vx l'avorter que moi meme...

et pour les info que vous m'avez donné je doit faire quoi concretement parce que mieux vaut faire sa au plus vite a ske g entendu?
mais on me dit aussi atta pour l'instant c'est pas grave....

alors quesqu'on doit faire??
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 10:55 am    Sujet du message:
bah oui faut faire ça assez vite je croit qu'on n'a plus le droit d'avorté après 2 ou 3 mois faut que je me reenseigne! Mais faut déjà qu'elle fasse le test de grossesse et la pareille faut pas attendre!!
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
oui un avortement vaut mieux le faire tot (12 semaines maximum)
mais ça sert à rien de commencer les demarche avec seulement une semaine de retard, ça peut aussi etre psychologique
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
Depuis 2001, le délai légal pour avorter est passé de 10 à 12 semaines, mais en effet si l'avortement est décidé, vaut mieux le faire le plus tôt possible.

Donc, normalement c'est confidentiel (secret médical).

Je ne pense pas que ça fasse mal au niveau physique, puisque en général, la fille prend des comprimés seulement, mais au niveau psychologique, ça peut détruire une personne par contre..

Je sais pas si vous pouvez vous inquiéter dès maintenant, mais le mieux serait de faire un test de grossesse.

Quant au planning familial en Suisse, tu tape " planning familial Suisse" sur google, et tu pourras trouver des numéros et des adresses suivant le lieu ou tu es.
Luffy1712
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
je pourrai savoir quoi dire ou demander a cette association si je les ai au telephones??? j'en est aucune idée...

et ouai niveau psykologique c ce qui m'inkiete le plus pour elle... y'a t'il un moyen pour que je l'aide??

j'arrete pas de lui dire que je serai tjr la avc toi mais bon il me semble que c'est pas suffisant

elle me dit aussi qu'elle a plein de cop qui se sont fait avorter donc d'un coté sa la fait pa plus peur que sa...

mais bon je m'iniquiete pas mal comme mm =(
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
Peut être faire un test de grossesse pour être sûr.
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
oui c'est déjà la premire chose a faire avant!!