avortement en suisse et en france

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 15:14 pm    Sujet du message:
Ici il n'y a que les pbs qui sont montrés, le plus souvent, mais ça n'arrive pas à chaque fois. Le principal est de prendre toutes ses précautions avant. Une capote à la bonne taille et lubrfiée (plus sûr) et prendre la pilule, et faire en sorte de ne pas l'oublier. Et dans ces cas là, il y a peu de chances pour que tu tombe enceinte. Et si la capote a craqué, et que tu n'es plus sûre d'avoir bien pris la pilule, il reste la pilule du lendemain; Certes, ce n'est pas censé être un contraceptif régulier, mais expectionnel, mais il est quand même là dans les cas d'urgence.
Blowp
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ici il n'y a que les pbs qui sont montrés, le plus souvent, mais ça n'arrive pas à chaque fois. Le principal est de prendre toutes ses précautions avant. Une capote à la bonne taille et lubrfiée (plus sûr) et prendre la pilule, et faire en sorte de ne pas l'oublier. Et dans ces cas là, il y a peu de chances pour que tu tombe enceinte. Et si la capote a craqué, et que tu n'es plus sûre d'avoir bien pris la pilule, il reste la pilule du lendemain; Certes, ce n'est pas censé être un contraceptif régulier, mais expectionnel, mais il est quand même là dans les cas d'urgence.

Oui, oui, c'est ce que j'avais prévu capote+pilule...
Mais je viens de voir un topic où la fille prenait la pilule, avait eu ses règles et se demandait si elle était eneinte...euh...si il faut paniquer même quand tout à l'air d'aller normalement Rolling Eyes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
Ouais, j'ai entendu dire que c'était possible d'être enceinte mais d'avoir quand même ses régles, ça s'appelle un déni de grossesse..

Y a forcèment des risques quand on décide d'avoir des relations sexuelles, mais je te l'ai dit, si l'on fait super attention, je dis pas que les risques sont inexistants, mais ils sont nettement diminués. C'est pour ça que quand on décide d'avoir une vie sexuelle, il faut être responsable, et malheureusement, c'est pas souvent le cas..
Blowp
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 15:28 pm    Sujet du message:
Mais suis je vraiment responsable et mûre du haut de mes 15 ans? Et mon copain? Bref, j'ai toujours peur qu'un jour ca dérape! Confused
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 15:30 pm    Sujet du message:
ce n'est pas toujours une question d'âge, si toi tu te sens assez mûre, c'est bon, mais si tu as encore trop peur, peut être que tu n'es pas encore prête.
Blowp
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 15:47 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
ce n'est pas toujours une question d'âge, si toi tu te sens assez mûre, c'est bon, mais si tu as encore trop peur, peut être que tu n'es pas encore prête.

C'est pour ca, j'attend d'avoir la pilule, je pense que quelques part ca me rassurerait...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 15:51 pm    Sujet du message:
Oui, vaut mieux que tu la prenne, ça te rassureras.
Blowp
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 15:53 pm    Sujet du message:
Après cette petite conversation (qui j'avoue ma fait du bien) revenons au sujet...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
de rien si j'ai pû aider Wink

Fin du HS Laughing
Blowp
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 15:59 pm    Sujet du message:
Tu as surtout était très gentille de me parler, parce que étant malade je tourne en rond chez moi (en sautillant de douleur)...Ceux qui disent qu'ils souhaiteraient être malade pour rater les cours n'ont jamais était vraiment malade!
Bref tu m'as permis de me sentir moins seule (en parlant d'un truc intéressant en plus!)
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Tu as quel âge Luffy ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Blowp a écrit:
elizewyn a écrit:

C'est pour ca, j'attend d'avoir la pilule, je pense que quelques part ca me rassurerait...

Si tu te sens mûre, prête à le faire et que tu prends la pilule, achètes des préservatifs et c'est parti ! Wink
Luffy1712
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
j'ai très vite 18 ans... on va me dire qu'un goss va pourrir ma jeunesse... g envi de dire oui et non ^^ c vrai que perso... je prefere pas en avoir un maintenant mais si sa devai arrivé j'en prendrai l'entiere responsabilité et sa ne me rendra pas plus malheureux j'en suis certain c l'avis des parents qui risque tjr d'etre plus difficile
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
encore faut-il pouvoir l'assumer, l'élever...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
Luffy1712 a écrit:
pis on a bien parler et pour finir elle me dit kelle vx des goss certe pas maintenant... mais si par hasard elle devrai etre enceinte sa la derangerai pas plus que sa... Smile et moi non plus vu que g envi d'avoir des goss aussi donc a voir mais je vous tien au courant :p et merci de tous ces conseil Embarassed Very Happy

Un gosse à 17 ans ? Tseu...
De pire en pire.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 16, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
C'est à eux de prendre la décision. Elever un enfant à 17 ans ce n'est pas facile, mais ce n'est pas impossible.