STAR ACADEMY ...

regardez vous STAR ACADEMY ?
Souvent
21%
 21%  [ 10 ]
Quelque fois
19%
 19%  [ 9 ]
Jamais
6%
 6%  [ 3 ]
Je déteste ca !
53%
 53%  [ 25 ]
Total des votes : 47

RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
Ton oreille ne te permet pas de distinguer un chant intelligent d'un chant formaté et massivement banal, mais faut avouer que les instrus derrière n'aident pas à la compréhension.
Fusé
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
Franchement je hais la star académy mais chacun regarde et ecoute ce qu'il veux moi quand je voix la star ac' a la télé je zap et le débat est clos pas de quoi en faire tout un fromage
Ededriwen
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
guillaume76 a écrit:
Et si sans arret au lieu de critiquer et vouloir supprimmer ce que vous n'aimez pas, vous passiez plutot votre temps sur ce que vous aimez bien ??
Que ca plaise ou non, oui il y a des personnes qui regardent et qui aiment bien (c'est pas mon cas) et alors ?? A ce que je sache, personne n'est obligé de regarder alors si vous aimez pas et bah mettez une autre chaine;. C'est quand meme pas compliqué ca...

Perso je deteste le rap, mais c'est pas pour ca que je vais ouvrir un sujet juste pour en dire tout le mal que je pense...

désolé mon grand, mais c'est un sondage. Donc on donne notre avis, c'est normal.
En plus, cette émission touche un point sensible de notre socièté. C'est donc normal qu'il y en ai qui lèvent le poing.

Personelement, je trouve cette émission pourrie, sans intéret. Les chanteurs apprennent que dale. Ils sont uniquement là pour faire tourner les sousous, et ça je trouve que déplorable! Qu'il y en a qui aimeent, c'est leur problème. Mais ne pas aimer la star ac dépasse largement un simple problème de gout.
C'est un problème de sociétè.
Donc je cris haut et fort: je boycotte totalement ce genre d'mission. J'ai dû regarder deux ou trois fois, histoire de voir ce que c'est (bein oui il faut bien, sinon comment critiquer?).

Ensuite, les "chanteurs" (si on peut les nommer ainsi) qui sortent de cette école, n'ont pas plus de talent que lorsqu'ils y sont entré. On leur apprend que dale. Je trouve ça déplorable.
J'ai pris des cours de chants, et je peux vous dire que ce n'est pas ça. Ma tante est soprano, je connais un peu le milieu, donc. Confused

Non ce ne sont pas des chanteurs. Non ce n'est pas d ela musique. Il n'y a aucune recherche artistique, rien. C'est toujours la même chose... Comme là dit RichMurray, il suffit d'aller jetter une oreille ailleur pour se rendre compte...

Tssss non cette émission n'a pas d'autres interet que de servir de machine à fric.

S'il n'y a aucune recherche artistique pourquoi cette émission fait-elle autant d'audimat ?
Pourquoi engager Kamel Ouali, (chorégraphe des 10 Commandements et du Roi Soleil entre autre), une prof de chant, un prof de théatre etc ?
Sinon va dire ça à Pascal Nègre PDG d'Universal Laughing
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
huhu elle fait autant d'audimat parce que la culture musicale populaire est à chier... J'men vais te les réveiler à coup de saxophone, de cithare et de chant latinos.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
C'est parce que ça te plaît pas que c'est forcément nul. C'est de la variété, tout simplement.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 22:46 pm    Sujet du message:
C'est clair que tu ne connais rien à la musique, mais le conditionnement de la masse via des tubes et hits hertziens fait que je ne peux t'en vouloir, le marché actuel est ainsi façonné, et ne propose guère d'autres choix aux oreilles simplistes. Il n'y a rien de varié dans la variété et c'est là tout le problème, tu te retrouves toujours avec les mêmes pistes musicales, fades, dénuées d'intelligence musicale propre, mais dont la vente est facile et assurée. Voilà quelle genre de musique la star academy propose, si tu penses que c'est un choix personnel que d'écouter ces 'tubes', c'est que le conditionnement Skyrock/MTV/popstar/starac' à bien fait son travail.
Bonne écoute.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
Ededriwen a écrit:
Isleen a écrit:
guillaume76 a écrit:
Et si sans arret au lieu de critiquer et vouloir supprimmer ce que vous n'aimez pas, vous passiez plutot votre temps sur ce que vous aimez bien ??
Que ca plaise ou non, oui il y a des personnes qui regardent et qui aiment bien (c'est pas mon cas) et alors ?? A ce que je sache, personne n'est obligé de regarder alors si vous aimez pas et bah mettez une autre chaine;. C'est quand meme pas compliqué ca...

Perso je deteste le rap, mais c'est pas pour ca que je vais ouvrir un sujet juste pour en dire tout le mal que je pense...

désolé mon grand, mais c'est un sondage. Donc on donne notre avis, c'est normal.
En plus, cette émission touche un point sensible de notre socièté. C'est donc normal qu'il y en ai qui lèvent le poing.

Personelement, je trouve cette émission pourrie, sans intéret. Les chanteurs apprennent que dale. Ils sont uniquement là pour faire tourner les sousous, et ça je trouve que déplorable! Qu'il y en a qui aimeent, c'est leur problème. Mais ne pas aimer la star ac dépasse largement un simple problème de gout.
C'est un problème de sociétè.
Donc je cris haut et fort: je boycotte totalement ce genre d'mission. J'ai dû regarder deux ou trois fois, histoire de voir ce que c'est (bein oui il faut bien, sinon comment critiquer?).

Ensuite, les "chanteurs" (si on peut les nommer ainsi) qui sortent de cette école, n'ont pas plus de talent que lorsqu'ils y sont entré. On leur apprend que dale. Je trouve ça déplorable.
J'ai pris des cours de chants, et je peux vous dire que ce n'est pas ça. Ma tante est soprano, je connais un peu le milieu, donc. Confused

Non ce ne sont pas des chanteurs. Non ce n'est pas d ela musique. Il n'y a aucune recherche artistique, rien. C'est toujours la même chose... Comme là dit RichMurray, il suffit d'aller jetter une oreille ailleur pour se rendre compte...

Tssss non cette émission n'a pas d'autres interet que de servir de machine à fric.

S'il n'y a aucune recherche artistique pourquoi cette émission fait-elle autant d'audimat ?
Pourquoi engager Kamel Ouali, (chorégraphe des 10 Commandements et du Roi Soleil entre autre), une prof de chant, un prof de théatre etc ?
Sinon va dire ça à Pascal Nègre PDG d'Universal Laughing

l'audimat n'est pas un preuve de qualite au contraire meme (toutes les emissions debiles font des scores impressionnants) .

en ce qui concerne les professeurs c'est pour donner un peu de credibilite a l'emission (bah oui faut pas pousser le francais n'est pas totalement naif) mais l'emission en elle meme n'est pas destine a faire decouvrir des artistes juste a faire du fric donc tous les moyens sont bons y compris les pseudos histoire d'amour et le scenario prefabrique .

enfin de nombreux pseudos chanteurs n'y vont pas par passion mais juste pour s'amuser et se faire connaitre , tres peu ont du talent (pour moi la seule qui ait vraiment reussi est olivia ruiz) sur 4 ou 5 annees ca ne fait pas beaucoup ...

voila ce n'est qu'un avis personnel Razz
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
Ce ne sont pas du tout les radios que j'écoute, et ce n'est pas non plus ce qui passe à la star ac, en général ce sont des vieilles chansons.

Quant à ma culture musicale, tu ne la connais pas, tu sais juste que je regarde cette émission, je te permets donc pas de me juger sans me connaître.

Et non, je ne suis pas conditionnée, j'écoute la musique qui me plaît ainsi que les artistes qui me plaisent et qui peuvent avoir une voix magnifique, même en étant candidat à la star ac.

Sous prétexte que c'est une machine à fric, tu as immédiatement des préjugés négatifs sur les candidats, même en ne connaissant rien d'eux et de leur musique.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 23:36 pm    Sujet du message:
Mais la machine à fric n'est pas un prétexte, c'est comme ça que ca marche, jamais tu n'entendras Vasumathi Badrinathan ou du Fitzgerald parce que la masse ne connait pas la musique, elle préfère justement des trames simples, c'est comme l'industrie cinématographique, on voit bien que ce sont les merdes qui se vendent le plus. Tu dis que je ne connais rien d'eux et tu as raison, car seul m'intéresse la musique qu'ils produisent sur scène, et dans ce domaine là je n'énonce aucun lieu commun, car mon oreille est témoin du drame. Si ta prof de musique te faisait chier en 5e avec du Bach ou du Debussy, c'est qu'elle avait ses raisons.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 23:50 pm    Sujet du message:
Heu non..je n'ai que rarement entendu de la musique classique en cours de musique..c'est vrai que c'est bizarre d'ailleurs..

Bref, toi tu considère que la musique c'est Bach..etc..et bien sûr, c'est de la superbe musique, je suis d'accord. Mais la musique ne se restreint pas à des gens comme lui, la musique c'est un large domaine, parfois le pire y cotoie le meilleur, mais de toute évidence, nous n'avons pas les mêmes goûts musicaux.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 00:00 am    Sujet du message:
C'est sûr. J'aime le jazz, le rock, le funk, le jazz-rock, le rap, le jazz-funk, le classique, classique indien, le latin, l'electro, le jazz-latin, le manouche, le classique perse, le celtique, le free, environ 60% des traditionnels créés sur terre, beaucoup de musiques du monde actuelles (afrique centrale, japon, maghreb, brésil, chine...), le flamenco, la bossa, cha-cha, sans oublier le tzigane. Et j'ai encore tellement de masse à découvrir. Alors je pense en fait que je peux parler de goût car j'ai une petite expérience musicale pour le faire, mais si tu m'en disais un peu plus sur ce que ton oreille a pu écouter?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 00:02 am    Sujet du message:
Hum..pour te donner une idée ce que j'écoute, mon chanteur préféré, c'est Elton John Very Happy et tout de suite après The Corrs et Sarah McLachlan

En ce moment, tout de suite maintenant j'écoute I Got You babe de Sonny et Cher.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 00:10 am    Sujet du message:
Voilà.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 00:11 am    Sujet du message:
Pas très explicite ton message.

Que veux tu dire par "voilà" ?
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 00:15 am    Sujet du message:
Voilà, tu ne connais pas la musique. Et tu possèdes une vision superbement réduite de ce qu'elle a à offrir. Du moins c'est ce qui me vient à l'esprit quand je vois Elton John qui se bataille avec les Coors dans un espace clos et sans saveur.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 00:16 am    Sujet du message:
Ce sont des artistes géniaux, et je ne vois vraiment pas ce que tu leur reproche.

Je t'aurais dit que j'écoutais Lorie, là j'aurais compris pourquoi tu n'aimes pas ^^ mais là je vois pas..
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 00:22 am    Sujet du message:
Normal que tu ne voies pas, car apparemment tu ne connais pas grand chose d'autre, que ce soit en instrumental pur ou en chanteur/euse de culture différente, ou même occidental ancien... Donc comme je le pensais, je n'ai pas énoncé de préjugé au niveau de ta culture musicale, et le fait que tu défendes la star academy ne m'étonne guère =).
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 00:25 am    Sujet du message:
Si j'en connais, mais je n'aime pas forcément.

Et je vois que tu n'as même pas daigné répondre à ma question de façon claire..mais bon tant pis, écoute ta musique, j'écouterais la mienne, que j'adore, et comme ça tout le monde sera tranquille.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 00:28 am    Sujet du message:
Ce que je leur repproche? De faire du son simpliste et niais, plus pour l'argent que pour transmettre un réel talent musical.
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 00:32 am    Sujet du message:
Je sais pas comment vous osez parler de la star academy dans le topic de la musique ... Shocked