Sont ils vraiment mes amis!!!!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

psyk@délike
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 47

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 20:13 pm    Sujet du message: Sont ils vraiment mes amis!!!!!!
Voila j'ai un groupes d'ami avec qui je passe beaucoup de temp mais il m'arrive souvent de me demander se que je fait avec eux nous n'avons pas les même délire j'ai du mal a plaisanter avec eux car justement leur délire ne sont pas les miens!!
Puis j'ai aussi remarquer qu'ils sont souvent entrain de me casser des qu'il y a une remarque a faire c'est sur moi que sa tombe... Evil or Very Mad
alors je leur en ait parlé et il me disent que je dit n'importe quoi que le suis parano mais pourtant je sais que j'ai raison.

Je sais qu'il serait facile pour moi de me faire un autre groupe d'ami avec qui je pourais m'ettendre super bien mais j'ai peur de ne pas me retrouver d'ami et d'être seul j'ai peur de ne plus avoir personne et je ne suporterai pas de me retrouver tte seul donc je ne sais pas quoi faire!!!!
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
Tu dis qu'ils te cassent mais en fait se sont plus des taquineries. Wink
Et on taquine les gens qu'on aime bien. Wink
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Des amis sans centres d'intérêts communs. Ca va pas te faire avancer. Et à 15 ans c'est chaud d'être encore dans le délire du 'cassé'. Largue ces fous. Quitte à se retrouver seule un temps, les trouvailles de personnes plus sincères et plus fines seront joie.
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
Rich a raison...j'ai été dans ton cas à une époque aux alentours de mes 15 ans, je traînais avec une bande de filles dont je savais pertinemment qu'elles avaient que très peu en commun avec moi, disons qu'on s'entendait plutôt bien, mais bon, avec les même craintes que toi (pas envie de rester seule, envie d'appartenir à un groupe, etc...), je me suis accrochée à elles, et Dieu sait qu'elles aimaient bien me faire remarquer mes "différences". Malgré tout, j'essayais d'entrer dans le moule mais rien n'y faisait, je savais que tôt ou tard, je me détacherais d'elles...ainsi va la vie, tu crois voir en certaines personnes des amis, et puis tu te rends compte que tu n'es pas destinée à faire un bout de chemin ensemble...mais rassure-toi, la vieréserve aussi de bonnes surprises et sois-en certaines, tu feras de meilleures rencontres!
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 03:36 am    Sujet du message:
Même chose, en parlant avec d'autres personnes tu te feras de nouveaux amis et des vrais, et ceux-là tu n'auras qu'à les laisser tomber, ce qui ne sera pas une grande perte... Wink
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:07 am    Sujet du message:
J'ai vécu ça aussi tout juste il y a 2 ans donc je m'en souviens super bien !
j'étais avec une bande de filles mais je ne me trouvais plus a ma place, je les voyais comploter ensemble, s'envoyer des regards,et puis j'ai compris a un certains moment qu'elle ne tenait pas a moi...enfin j'étais pas a l'aise quoi.Alors je me suis posée les bonnes questions...

J'ai eu bcp de mal a m'en séparer pour les meme raisons que toi, surtout que je les ai lachées fin juin , juste avant les vac donc ! Alors a la rentrée, je te raconte pas ! ça a été dur, j'ai pas arreté de ruminer tout l'été me demandant si j'avais fait le bon choix....
Mais, je ne regrette rien ! je suis tombée par chance dans une classe ou je connaisais pas grand monde ( juste une d'elle était avec moi) et je me suis fait de nouveaux amis(es)! ça vient facilement aprés....j'ai retrouvé de bons amis avec qui je suis toujours en ce moment , et franchement je suis trés contente de les avoir rencontrés !

J'espere que ça ira pour toi, mais n'hésites pas a les lacher si tu te sens pas bien avec elles...tu verras c'est un soulagement meme si c'est un peu dur au début , c'est sur....
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:20 am    Sujet du message:
prend confiance en toi!!!
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:25 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
prend confiance en toi!!!


Oui aussi c'est important !
psyk@délike
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 47

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
merci pour vaut conseille je pense que je vais attendre la rentré je pense que sa serat mieux un nouveuax lycée je pense que sa serat mieu pour me faire de nouveaux ami mais j'ai quand même peur de ne pas avoir assé de courage pour me faire ed nouveaux ami!!!!!!!!
tyseb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 1792
Localisation: Marseille

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 16:29 pm    Sujet du message:
mieux vaut être seule que mal accompagnée miss !
tu n'as que quinze ans et tu auras largement le temps de te refaire des amis , qui auront des points communs avec toi et te charrieront mais pas en permanence cette fois-ci.
Laisse les de coté pour le moment et si tu comptes à leurs yeux certains chercheront à te revoir. Sinon ? basta !
et comme l'on dit les autres : prends confiance en toi !!!! biz et tiens nous au courant à la rentrée.
enfin Quoiqu'il arrive essaies de conserver des amis d'horizons différents et n'ayant de trait d'union que toi afin de ne pas t'enfermer dans un groupe unique.
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:17 am    Sujet du message:
psyk@délike a écrit:
je pense que sa serat mieux un nouveuax lycée je pense que sa serat mieu pour me faire de nouveaux ami


Oui ! si tu vas dans un nouveau lycée, c'est bien ! La bas personne te connaitra, personne n'auras d'avis sur toi donc c'est un super moyen pour se faire de nvx amis...
Relax....j'en connais pleins qui sont passés par la, tu trouveras des gens bien tu verras, prends le tps de bien les choisir et aprés c'est génial ! Smile
Hotpeach
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 55

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 19:50 pm    Sujet du message:
J'ai vécu sa ... Confused
A 12 ans Jme suis retrouvée dans une classe ou je connaissais personne.
Jme suis fait vite fait des copines avec mon humour mais c'est vite parti dans les 'cassages'. Pas des taquineries mais plutot des méchancetés oui.
Depuis j'ai énormément changé et tu vois ce sont mes meilleures amies mtn et je peux le faire confiance à 1oo%.
C'est quand mm bizarre quand ji pense Shocked.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 12:48 pm    Sujet du message:
marrant, moi, ton discours, je le tiens en partie aujourd'hui... mais de mon côté, c'est plus ou moins normal, puisque c'est des amis de longue date, et qu'on a pris des chemins différents après le lycée...
à 15 ans, c'est clair que c'est bof... laisse tomber ce groupe, et passe à autre chose ! les amis, ça doit être que du bonheur, pas des cassages 24h/24 !
psyk@délike
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 47

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 18:47 pm    Sujet du message:
voila je suis rentré au lycée et la mes amie mon laisser tomber je ne plus rien pour eux et j'au du mala me refaire des ami je suis tte seul il y a juste une fille de ma classe qui reste avec moi mais se n'ai pas se que je voulais moi je voulais avoir beauscoup d'ami qui save m"accepter comme je suis!!!
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 19:09 pm    Sujet du message:
Mon dieu le français... Shocked


attends ce n'est que le début, on ne peut pas se faire 40000 amis la première fois...déja tu as reperé quelqu'un, c'est bien, après ça viendra, faut laisser le temps que tout le monde s'adapte... Wink
Invité








Message Posté le: Ven Sep 08, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
c'est vrai...aies un peu de patience, tu n'es au lycée que depuis quelques jours, tu as des semaines, des mois devant toi pour lier connaissance avec des gens, alors confiance! Wink
psyk@délike
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 47

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
je pensée que en rentra au lycée tt allé changer mais nn o contraire il ne reste carrement plus av moi et il me fon culpabiliser en me disant que je me fait des idée que c'est moi qui ne reste plus av eux..... je n'arrive pas a me faire d'autre amie je me sens vraiment seul je ne sais pas quoi faire du tt je voudré pouvoir changer de vie comme sa d'un seul coup
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
c'est sûr que si tu persistes à t'accrocher à eux, t'arriveras à rien de bon ! oublie les, et passe à autre chose ! lie toi avec les personnes de ton lycée... le temps fera son oeuvre pour les anciens...

et petite pensée de modo : fais gaffe à l'écriture ! c'est vraiment dur à lire !
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 16:43 pm    Sujet du message:
Oui ! attention à notre belle langue !

Ne reste plus avec eux, il vaut mieux que tu sois seule 1 semaine plûtot que de rester avec des gens qui te font mal ( je sais, c'est dur) mais force toi à rencontrer du nouveau monde ! Tu nous a dis que tu voulais changer de vie, alors fais le ! ça ne peut que t'apporter de belles choses !

en ce qui concerne tes anciens "amis", ne rentre pas dans leur jeu, ils te font culpabliser , bon c'est pas cool, mais laisse les, ils comprendront tout seul qu'il faut arreter, ils s'en lasseront je te promets !
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Sam Sep 09, 2006 16:46 pm    Sujet du message:
je te dit quelque chose se faire lusieur amie ce n'est pas un bon truc vaut mieux avoir une ami qui ne te laissera pas tomber et a qui tu fera confiance et tout et tout qu'a plusieur, m'enfin bon et ne t'inquiete pas c'est le debut de l'anné tu va faire plein de rencontre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?