LE PARADIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

abdou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 10:57 am    Sujet du message: LE PARADIS
LE PARADIS
La Véritable Demeure des Croyants

Après le jugement dernier, les gens auront une vie éternelle dans le paradis ou dans l’enfer, selon leurs actes dans ce bas monde. Tous ceux qui seront jugés dignes d’entrer au paradis trouveront là tout ce qu’ils désirent, ils y recevront récompenses et bienfaits, et ils vivront dans cet endroit merveilleux pour l’éternité. Pour ces serviteurs fidèles, Dieu a promis un territoire jamais vu. Le temps limité que nous passons dans ce monde est en contrepartie une opportunité pour atteindre ces merveilles.

Qu’est-ce qui empêche donc les gens de se réjouir à l’idée de la bonne nouvelle du paradis ? Qu’est-ce qui les retient d’en avoir envie, de faire tous les efforts pour l’atteindre ? Pourquoi les gens sachant qu’ils recevront cette bénédiction divine en récompense ne se préparent-ils pas pour le paradis ? Certainement, la raison est que certains n’ont pas la foi affirmée en son existence. Ce doute provient d’un manque de connaissances et de savoir.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
Tu sais, d'abord il faudrait que les gens acceptent l'idée que Dieu existe avant d'accepter le paradis et l'enfer...

Mais bon, tu sais même pour les croyants, nous avant tendance a oublier cette récompense et on s'attarde trop aux futilités de la vie...
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 30, 2006 18:26 pm    Sujet du message:
un manque de connaissance et de savoir? non je ne pense pas.
mais comme kikou l'a dit, c'est d'avoir ou non la foi dont il est plutôt question.
d'avoir un avenir dans un au-delà dont personne n'est jamais revenue ne m'intéresse pas. je n'ai pas la foi.
les actions accomplies dans cette vie me sont dictées par mon bon sens, par mes principes, par ma morale, acquis par l' éducation donnée par mes parents, par les années de catéchisme que j'ai suivies, par les valeurs véhiculées par mes instituteurs que j'ai eu la chance de croiser durant ma scolarité et par les leçons de morale distillées dans les dessins animés et celà, sans rien attendre en retour. je fais juste ce qu'il me semble bon de faire et non pas pour atteindre cette ultime demeure.
cette vie ne me paraît pas futile. je vis ici et maintenant.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:06 am    Sujet du message:
darkdays a écrit:
je fais juste ce qu'il me semble bon de faire et non pas pour atteindre cette ultime demeure.

je pense que Dieu jugera de ce que nous avons fait de notre vie.

avoir une vie " droite " juste pour pouvoir aller au paradis, sans avoir de véritable conviction dans le Bien, me semble, au mieux, hypocrite... c'est comme accomplir les gestes d'un rite religieux sans penser à Dieu, sans avoir la foi... le rite est ainsi privé, vidé, de son âme, de son essence et donc de sa valeur. Rolling Eyes

je pense que cette hypocrisie ne va pas dans le bon sens... ainsi je rejoins l'opinion des autres qui dit qu'en premier lieu il faut d'abord avoir la foi, une foi sincère... Smile
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:00 pm    Sujet du message:
Abdou, tu as dit :
"Pourquoi les gens sachant qu’ils recevront cette bénédiction divine en récompense ne se préparent-ils pas pour le paradis ?"

Cela voudrait dire, pour les croyants, que la vie devrait servir à préparer leur "vie en tant que mort " ? Vivre pour préparer sa mort ?
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
Abdou, tu as dit :
"Pourquoi les gens sachant qu’ils recevront cette bénédiction divine en récompense ne se préparent-ils pas pour le paradis ?"

Cela voudrait dire, pour les croyants, que la vie devrait servir à préparer leur "vie en tant que mort " ? Vivre pour préparer sa mort ?

bien dit ! Very Happy
El Desdi
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
bin oui en quelque sorte...on peut vivre en préparant la mort tout en profitant pleinement de la vie!
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:11 am    Sujet du message:
Citation:
bin oui en quelque sorte...on peut vivre en préparant la mort tout en profitant pleinement de la vie!

Oui, peut-être, m'enfin je ne vois pas trop l'intérêt, surement parce que je suis non croyante.
Lone-Wolf
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:27 am    Sujet du message:
le paradis??
pourquoi aurait on un paradis après la mort?
Je pense que ça n'existe pas, que ce n'est qu'une invention dans le but de rassurer les humains qui ont peur de la mort.
Personellement je pense qu'une fois que l'on est mort, on cesse d'exister.
C'est fini.
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:31 am    Sujet du message:
Lone-Wolf a écrit:
le paradis??
Je pense que ça n'existe pas, que ce n'est qu'une invention dans le but de rassurer les humains qui ont peur de la mort.
C'est fini.

Lone Wolf, tu exprimes très bien ma pensée !
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:48 am    Sujet du message:
cynedra a écrit:
darkdays a écrit:
je fais juste ce qu'il me semble bon de faire et non pas pour atteindre cette ultime demeure.

je pense que Dieu jugera de ce que nous avons fait de notre vie.

avoir une vie " droite " juste pour pouvoir aller au paradis, sans avoir de véritable conviction dans le Bien, me semble, au mieux, hypocrite... c'est comme accomplir les gestes d'un rite religieux sans penser à Dieu, sans avoir la foi... le rite est ainsi privé, vidé, de son âme, de son essence et donc de sa valeur. Rolling Eyes

je pense que cette hypocrisie ne va pas dans le bon sens... ainsi je rejoins l'opinion des autres qui dit qu'en premier lieu il faut d'abord avoir la foi, une foi sincère... Smile

En fait le paradis est une récompence POUR que, justement nous essayons de rendre notre vie "droite". Et tu sais quoi, si tu veux aller au paradis, tu feras le bien et tu connaitras Dieu... donc tu auras une conviction réelle dans le Bien.

Le fait est, si tout le monde se dit "Je fais ce que je pense Bien", chacun, en fait aura sa propre religion, même s'il ne croit en rien... La RELIGION est venu pour unir les idées reçues et pour unifier les êtres humains: Avoir un seul but, avoir une même définition du "bien" et du "Mal", essayer de mieux vivre sur terre en aidant les autres, les conseillant, etc...

Mais bon en fin de compte: Il faut de tout pour faire un Monde...Smile
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 10:54 am    Sujet du message:
Citation:

En fait le paradis est une récompence POUR que, justement nous essayons de rendre notre vie "droite". Et tu sais quoi, si tu veux aller au paradis, tu feras le bien et tu connaitras Dieu... donc tu auras une conviction réelle dans le Bien.

Le fait est, si tout le monde se dit "Je fais ce que je pense Bien", chacun, en fait aura sa propre religion, même s'il ne croit en rien... La RELIGION est venu pour unir les idées reçues et pour unifier les êtres humains: Avoir un seul but, avoir une même définition du "bien" et du "Mal", essayer de mieux vivre sur terre en aidant les autres, les conseillant, etc...

Kikou, tu dis :
"En fait le paradis est une récompence POUR que, justement nous essayons de rendre notre vie "droite"."

C'est du chantage ! Si tu fais ça correctement, t'iras au paradis ! Rhalala, la carotte, toujours la carotte.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:05 am    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
Citation:

Kikou, tu dis :
"En fait le paradis est une récompence POUR que, justement nous essayons de rendre notre vie "droite"."

C'est du chantage ! Si tu fais ça correctement, t'iras au paradis ! Rhalala, la carotte, toujours la carotte.

Laughing

Si tu vois ceci de cet oeil je te dirais :
Si tu bosses tu auras un salaire sinon RIEN DU TOUT
Si tu revises tes leçons tu auras de bonne notes sion....

La vie entrière est régie par ces lois et je trouve que c'est normal.
Qlq qui passe sa vie a aider les autres ne devrait il pas avoir une récompense meilleure que celui qui la passe à les passacrer???
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:10 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Aneliz a écrit:
Citation:

Kikou, tu dis :

Laughing

Si tu vois ceci de cet oeil je te dirais :
Si tu bosses tu auras un salaire sinon RIEN DU TOUT
Si tu revises tes leçons tu auras de bonne notes sion....

La vie entrière est régie par ces lois et je trouve que c'est normal.
Qlq qui passe sa vie a aider les autres ne devrait il pas avoir une récompense meilleure que celui qui la passe à les passacrer???

Je ne crois pas au Paradis ! Je trouve ça (pardon aux croyants) bidon !

Mais c'est vrai que dans la vie, tout est un peu du chantage. Mais ce sont des choses "concrètes" que l'ont peut obtenir ! Le Paradis, on ne sait même pas si ça existe (et on ne le saura probablement jamais !).
abdou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:15 am    Sujet du message:
Le paradis est l’une des deux vies qui les attendent dans l’au-delà et que chaque bonne chose sera la leur au paradis à un degré qui dépasse ce que nous pouvons imaginer.

le paradis est un endroit de bienfaits où tout a été créé parfait et où les gens se verront offrir tout ce que leur âme et leur cœur désirent ; que les gens ne connaîtront pas l’envie et le besoin, la tristesse ou l’anxiété, l’affliction et le regret. Toutes sortes de beautés et de merveilles existent au paradis et seront révélées avec une perfection encore jamais vue. Dieu a préparé de telles bénédictions en cadeau uniquement pour ceux dont Il est satisfait.

Sachez que Dieu vous donnera toutes ces choses par Sa grâce et qu’elles seront vôtres pour toujours. Si avec tout ce que nous avons dit, vous n’arrivez toujours pas à vous décider en faveur des merveilles éternelles, n’oubliez pas que le seul choix restant est l’enfer, un lieu de souffrances innombrables duquel vous observerez la vie confortable du paradis et souffrirez d’une angoisse infinie, de la tristesse, de la misère et du malheur.
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:18 am    Sujet du message:
abdou a écrit:
Le paradis est l’une des deux vies qui les attendent dans l’au-delà et que chaque bonne chose sera la leur au paradis à un degré qui dépasse ce que nous pouvons imaginer.

le paradis est un endroit de bienfaits où tout a été créé parfait et où les gens se verront offrir tout ce que leur âme et leur cœur désirent ; que les gens ne connaîtront pas l’envie et le besoin, la tristesse ou l’anxiété, l’affliction et le regret. Toutes sortes de beautés et de merveilles existent au paradis et seront révélées avec une perfection encore jamais vue. Dieu a préparé de telles bénédictions en cadeau uniquement pour ceux dont Il est satisfait.

Sachez que Dieu vous donnera toutes ces choses par Sa grâce et qu’elles seront vôtres pour toujours. Si avec tout ce que nous avons dit, vous n’arrivez toujours pas à vous décider en faveur des merveilles éternelles, n’oubliez pas que le seul choix restant est l’enfer, un lieu de souffrances innombrables duquel vous observerez la vie confortable du paradis et souffrirez d’une angoisse infinie, de la tristesse, de la misère et du malheur.

...Si on y croit...
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:25 am    Sujet du message:
Lone-Wolf a écrit:
le paradis??
C'est fini.

je trouve ta conception de la mort.... sinistre ! brrrrr! Very Happy

" rien ne se pert, tout se transforme " ainsi, la mort n'est pas une fin, mais une transformation en autre chose...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:40 am    Sujet du message:
Citation:
Mais c'est vrai que dans la vie, tout est un peu du chantage. Mais ce sont des choses "concrètes" que l'ont peut obtenir ! Le Paradis, on ne sait même pas si ça existe (et on ne le saura probablement jamais !).

Héé si, un Jour tu le sauras je te l'assure!!! Smile

Peut être que mnt tu n'y crois pas, mais Il existe bel et bien...
Une question de Foi peut être, mais en ce qui me concerne, j'y crois dur comme Fer!!! SInon à mon avis, je sais pas ce qui me retiens encore à cette vie!!!! Que des prob, Ya pas de vie Parfaite. Si je n'y croyais pas, ya longtps que je me serais suicidé!!! Wink Laughing Laughing
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 11:47 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
Citation:

Héé si, un Jour tu le sauras je te l'assure!!! Smile

Peut être que mnt tu n'y crois pas, mais Il existe bel et bien...
Une question de Foi peut être, mais en ce qui me concerne, j'y crois dur comme Fer!!! SInon à mon avis, je sais pas ce qui me retiens encore à cette vie!!!! Que des prob, Ya pas de vie Parfaite. Si je n'y croyais pas, ya longtps que je me serais suicidé!!! Wink Laughing Laughing

Bien, je suis contente que ta Foi te donne envie de continuer à vivre.

Mais vraiment, pour ma part, ça n'existe pas. Lorsque je mourrai, je donnerai mon corps à la Science (selon l'état...) et voilà. Point final.
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais vraiment, pour ma part, ça n'existe pas. Lorsque je mourrai, je donnerai mon corps à la Science (selon l'état...) et voilà. Point final.

Tu ne trouves pas que c'est trop facile comme Fin???

Enfin j'ai envie de dire "C'est Tout????"

La vie sur terre se resumerait à :
manger, dormir, s'eclater et mourir ensuite???
Tu es venue au monde rien que pour ca???

Tu n'as jamais essayé de refléchir au dela des trucs materiels??
Ca serait quoi le but de la vie alors??? Un jeu de pile ou face???
Un coup tu es miliardaire et tu vie une vie de rêve, un coup t un clodo et tu vie dans la rue toute la vie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal