LE PARADIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
En fait le paradis est une récompence POUR que, justement nous essayons de rendre notre vie "droite". Et tu sais quoi, si tu veux aller au paradis, tu feras le bien et tu connaitras Dieu... donc tu auras une conviction réelle dans le Bien.

je ne suis pas d'accord... le Bien est une récompense en soi.

quand tu aides une personne à traverser la rue, tu éprouves un sentiment de plaisir et de satisfaction. c'est la récompense du Bien. et elle doit suffire à elle-même.

chercher à atteindre le Paradis à tout prix sans véritablement chercher à comprendre l'essence du Bien est, me semble-t-il non seulement hypocrite, mais en plus inutile. Dieu voit dans nos coeurs et dans nos âmes, et il saura qui a fait le Bien par conviction, et qui l'a fait par peur...

et à mon avis les 1ers seront récompensés pour leur sincérité et leur volonté; ceux là ont véritablement choisi le Bien, parce qu'ils y croient, parce que pour eux le Bien en lui-mm est important... le Paradis est secondaire dans la démarche...

n'oublie pas l'importance et la valeur du libre-arbitre qui nous a été donné !

en vérité, pour moi, on nous demande non seulement de choisir entre Bien et le Mal, mais on nous demande aussi d'agir avec conviction et non pas de suivre le troupeau...

l'acte du Bien doit venir du coeur. Smile

Rolling Eyes
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
Citation:
Mais vraiment, pour ma part, ça n'existe pas. Lorsque je mourrai, je donnerai mon corps à la Science (selon l'état...) et voilà. Point final.

Tu ne trouves pas que c'est trop facile comme Fin???

Enfin j'ai envie de dire "C'est Tout????"

La vie sur terre se resumerait à :
manger, dormir, s'eclater et mourir ensuite???
Tu es venue au monde rien que pour ca???

Tu n'as jamais essayé de refléchir au dela des trucs materiels??
Ca serait quoi le but de la vie alors??? Un jeu de pile ou face???
Un coup tu es miliardaire et tu vie une vie de rêve, un coup t un clodo et tu vie dans la rue toute la vie...

Je suis venue sur Terre. Je sais que je mourrai un jour.
J'essaye de rendre mon voyage sur Terre aussi agréable que possible ! C'est tout !
Je ne me pose pas de questions du genre "Pourquoi je suis là ?".

Donc pour toi, le but de ta vie serait d'être assez bon pour entrer au Paradis ?! Perso, ça m'embêterait bien de préparer ma mort pendant ma vie !
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 12:44 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
kikou a écrit:
En fait le paradis est une récompence POUR que, justement nous essayons de rendre notre vie "droite". Et tu sais quoi, si tu veux aller au paradis, tu feras le bien et tu connaitras Dieu... donc tu auras une conviction réelle dans le Bien.

je ne suis pas d'accord... le Bien est une récompense en soi.

quand tu aides une personne à traverser la rue, tu éprouves un sentiment de plaisir et de satisfaction. c'est la récompense du Bien. et elle doit suffire à elle-même.

chercher à atteindre le Paradis à tout prix sans véritablement chercher à comprendre l'essence du Bien est, me semble-t-il non seulement hypocrite, mais en plus inutile. Dieu voit dans nos coeurs et dans nos âmes, et il saura qui a fait le Bien par conviction, et qui l'a fait par peur...

et à mon avis les 1ers seront récompensés pour leur sincérité et leur volonté; ceux là ont véritablement choisi le Bien, parce qu'ils y croient, parce que pour eux le Bien en lui-mm est important... le Paradis est secondaire dans la démarche...

n'oublie pas l'importance et la valeur du libre-arbitre qui nous a été donné !

en vérité, pour moi, on nous demande non seulement de choisir entre Bien et le Mal, mais on nous demande aussi d'agir avec conviction et non pas de suivre le troupeau...

l'acte du Bien doit venir du coeur. Smile

Rolling Eyes

Il faudrait d'abord que tout le monde conçoit le Bien de la même façon.
Le Bien a bien des facette et pour pouvoir entrer au paradis, Il faudrait bien sur en comprendre le sens.

Mais en ce qui me concerne le Bien est dicté par la religion et on y trouve tout ce qu'on veut. Si tu donnes un truc que tu Aimes bcp et dont tu as besoin a qlq, c'est un acte Généreux et je crois que tu auras du mal à t'en separer...C'est un acte "Bien", mais qui nécessite bien plus que sa définition pour pouvoir le realiser!!!

Dieu sait très bien que l'être humain est a son temperement accrocheur en ce qui concerne des choses de la vie, et pour l'aider a s'en détacher, le Paradis vient faire son entrée...

Bien sur on est doté de notre libre arbitre, non pas pour suivre notre instinct, car je crois que le "Bien" et la "Mal" sont bien visible par tous (a qlq exceptions près) mais pour avoir le CHOIX de choisir entre le "Bien" et le "Mal". Car je ne vois pas qlq dire à Dieu :
"Désolé mais je croyais que c'était le Bien et non pas le Mal!!!!"...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
kikou a écrit:
Citation:
Mais vraiment, pour ma part, ça n'existe pas. Lorsque je mourrai, je donnerai mon corps à la Science (selon l'état...) et voilà. Point final.

Tu ne trouves pas que c'est trop facile comme Fin???

Enfin j'ai envie de dire "C'est Tout????"

La vie sur terre se resumerait à :
manger, dormir, s'eclater et mourir ensuite???
Tu es venue au monde rien que pour ca???

Tu n'as jamais essayé de refléchir au dela des trucs materiels??
Ca serait quoi le but de la vie alors??? Un jeu de pile ou face???
Un coup tu es miliardaire et tu vie une vie de rêve, un coup t un clodo et tu vie dans la rue toute la vie...

Je suis venue sur Terre. Je sais que je mourrai un jour.
J'essaye de rendre mon voyage sur Terre aussi agréable que possible ! C'est tout !
Je ne me pose pas de questions du genre "Pourquoi je suis là ?".

Donc pour toi, le but de ta vie serait d'être assez bon pour entrer au Paradis ?! Perso, ça m'embêterait bien de préparer ma mort pendant ma vie !

Tu vois, je suis désolé de dire ca mais c'est la réponse typique des gens qui ne croient pas en Dieu. "La vraie raison est plutôt qu'une fois qu'on admet qu'il y a un Dieu, on réalise alors qu'on est responsable envers Dieu et qu'on a besoin du pardon de Dieu . Si Dieu existe, nous Lui sommes alors redevables de nos actions. Si Dieu n'existe pas, nous pouvons alors faire ce que nous voulons sans craindre d'être jugés par Dieu. Je crois que c'est pour cette raison que la théorie de l'évolution est si fortement ancrée dans notre société – pour offrir une alternative à ceux qui ne veulent pas croire à un Dieu Créateur."

La vie serait tellement plus facile si on se ne croyait en rien, pas de prière à faire, ne rendre de comptes à personne, faire ce que bon nous semble, ne surtout pas se casser la tête à comprendre prkoi on est sur terre...Mais dis moi prkoi donc on a un cerveau pour réfléchir et pour chercher???

Et pour finir je ne dirais pas que je prepare ma mort, mais que je vie amplement ma vie, je la savoure comme toi, mais en même tps c'est ma place au paradis que prepare!!!! Wink
Lone-Wolf
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
je me demande où l'homme est allé chercher pour trouver cette idée de paradis...
qu'est ce qu'on peut en savoir de ce qu'il y a après la mort?
pourquoi y'aurait un endroit merveilleux nommé le paradis, et pas un vieux garage désaffecté avec des rats et des araignées, des flaques de sang, des pièces obscures et des zombies?
(c'est un exemple Laughing )
franchement ça m'échappe votre raisonement.
Le paradis, c'est ce que la plupart des gens VOUDRAIENT qu'il y ai après la mort. je serai tenté de dire qu'il n'y a rien, mais qui sait?
El Desdi
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
Lone-Wolf
pourquoi y'aurait un endroit merveilleux nommé le paradis, et pas un vieux garage désaffecté avec des rats et des araignées, des flaques de sang, des pièces obscures et des zombies?

Ya les jeux vidéos pour ça mdr!!!Nan je déconne!!
Nan plus sérieusement je pense comme kikou!Trop de choses dans cette vie me font penser qu'un monde nous attend après la mort Surprised .. chépa, la foi c'est surement aussi une question de vécu, d'environnement...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
Lone-Wolf a écrit:
je me demande où l'homme est allé chercher pour trouver cette idée de paradis...
qu'est ce qu'on peut en savoir de ce qu'il y a après la mort?
(c'est un exemple Laughing )
franchement ça m'échappe votre raisonement.
Le paradis, c'est ce que la plupart des gens VOUDRAIENT qu'il y ai après la mort. je serai tenté de dire qu'il n'y a rien, mais qui sait?

Si on croit en Dieu, on croit en ses Prophètes, si l'on croit en ses prophètes on croit en les livres saints qui reflètent les paroles de Dieu et si l'on croit en ces Livres et bien ces derniers nous disent bien des choses sur le PARADIS, l'au delà et tout ce qu'il autour... Wink
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 01, 2006 16:58 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:

Si on croit en Dieu, on croit en ses Prophètes, si l'on croit en ses prophètes on croit en les livres saints qui reflètent les paroles de Dieu et si l'on croit en ces Livres et bien ces derniers nous disent bien des choses sur le PARADIS, l'au delà et tout ce qu'il autour... Wink

je ne suis pas d'accord. personnellement je crois en Dieu, mais pas en la religion... je suis très méfiante vis à vis des églises et des prêtres... l'église est trop svt un instrument de pouvoir temporel... j'ai également qq doutes sur les Révélations ( mais bcp moins nombreux ) car elles ont été faites par des hommes... un homme ( ou une femme ), aussi saint soit-il, peut-il véritablement comprendre et transmettre l'intégralité du message de Dieu qui lui a été confié ? et ce, sans être affecté par ses sentiments, émotions et préjugés ? j'en doute, car Dieu nous dépasse... ainsi, je crois aux lignes directrices des Révélations, mais pr les détails....??? Rolling Eyes
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 09:57 am    Sujet du message:
Citation:
La vie serait tellement plus facile si on se ne croyait en rien, pas de prière à faire, ne rendre de comptes à personne, faire ce que bon nous semble, ne surtout pas se casser la tête à comprendre prkoi on est sur terre...Mais dis moi prkoi donc on a un cerveau pour réfléchir et pour chercher???

Je ne suis pas obligée de croire en Dieu pour me demander ce que je fais sur Terre, si !?
Disons alors que mon "Dieu" à moi, c'est la science.
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
Je ne suis pas obligée de croire en Dieu pour me demander ce que je fais sur Terre, si !?

Que dit la science du sens de ton existence ? La science s'est-elle penchée sur ton existence ?

N'est-ce pas plutôt le rôle de la philosophie ou de la religion, de trouver ta raison d'être ?

bassanio
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
bassanio a écrit:
Aneliz a écrit:

Que dit la science du sens de ton existence ? La science s'est-elle penchée sur ton existence ?

N'est-ce pas plutôt le rôle de la philosophie ou de la religion, de trouver ta raison d'être ?

bassanio

Non la science ne dit rien sur le sens de mon existence, pas plus que la religion, enfin ça c'est mon avis personnel.
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 00:22 am    Sujet du message:
bassanio a écrit:

bassanio

pas forcément... prenons l'exemple de l'Homme... à la base, avant la psycho, la philo, l'éducation, la société etc... il y a un animal doué d'instincts puissants, issu de millions d'années d'évolution...

là on rejoint l'éternel débat entre l'inné et l'acquis...

reste qu'on ne peut résumer l'homme à sa biologie et à ses instincts, tout comme nous ne pouvons le résumer à sa culture et à sa civilisation...

nous sommes un mélange des 2. c'est pourquoi il est interressant de chercher à comprendre les réponses tant scientifiques que spirituelles, qui chacune explorent un aspect de l'humain, sans forcément s'exclure...
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 00:32 am    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
bassanio a écrit:

Non la science ne dit rien sur le sens de mon existence, pas plus que la religion, enfin ça c'est mon avis personnel.

Et la philosophie ?

Effectivement, tu n'es pas obligée de croire en Dieu pour te demander ce que tu fais sur Terre.

Tu sais que tu es née, que tu vis, et que, statistiquement parlant, il y a de fortes probabilités que tu meures un jour, mais rien n'est sûr puisque que, par définition, le futur n'a aucune réalité.

Puisque tu te l'es demandé, quel est selon toi le sens de ta présence sur Terre ?

Amicalement
bassanio
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 01:41 am    Sujet du message:
cynedra a écrit:
pas forcément... prenons l'exemple de l'Homme... à la base, avant la psycho, la philo, l'éducation, la société etc... il y a un animal doué d'instincts puissants, issu de millions d'années d'évolution...

Je suis d'accord et je te suis pour l'instant.

cynedra a écrit:
là on rejoint l'éternel débat entre l'inné et l'acquis...

Je ne crois pas que ce débat ait à voir avec le nôtre, sauf dans notre capacité à traiter l'information.

cynedra a écrit:
reste qu'on ne peut résumer l'homme à sa biologie et à ses instincts, tout comme nous ne pouvons le résumer à sa culture et à sa civilisation...

D'accord, tout est lié.

cynedra a écrit:
nous sommes un mélange des 2. c'est pourquoi il est interressant de chercher à comprendre les réponses tant scientifiques que spirituelles, qui chacune explorent un aspect de l'humain, sans forcément s'exclure...

Nous sommes toujours d'accord, mais ce que disait Aneliz, c'est que non seulement elle excluait toute démarche non scientifique comme non valide, mais qu'elle pensait que la science était seule capable d'apporter des réponses à son questionnement sur ce qu'elle faisait sur Terre.

- Le but de la science est de décrire l'univers dans son fonctionnement. Sa neutralité est une des garanties de son objectivité. Jamais la science ne dira que Dieu n'existe pas. Elle dira qu'au vu des connaissances actuelles, il semble n'y avoir aucun indice qui permette de croire à l'hypothèse divine.

- Celui de la technique et de l'industrie est de mettre en place les applications pratiques issues des découvertes de la science.

- Celui de la philosophie est, entre autre, de tirer les conclusions spirituelle, voire politique, pour l'humanité des découvertes de la science. Elle peut examiner l'hypothèse divine au niveau de la réflexion en utilisant des outils prospectifs comme la logique et l'abstraction. Tout comme la science, la philosophie évolue et doit garder un esprit critique sur ses résultats. Le déisme est une position philosophique.

- Celui des religions de proposer une explication spiritualiste, à travers des "révélations", qui se superpose à la réalité matérielle de l'univers. C'est l'option théiste. D'une certaine manière, on peut penser qu'il s'agit d'une démarche figée. C'est le cas pour une majorité de croyants, mais dans l'histoire de la philosophie et de la science, il y a eu de nombreux croyants. Avant les "Lumières", la croyance en Dieu était un fait incontournable. Tous les philosophes et les scientifiques occidentaux en était persuadés.

Sachant qu'un individu cultivé, disons au moyen-âge, avait autant de capacité de réflexion qu'au minimum un individu aux connaissances moyennes (pas un philosophe, ou un scientifique) dans une société moderne d'aujourd'hui, comment cet individu peut-il être persuadé de la non-existence de Dieu alors que son alter ego du moyen-âge était persuadé du contraire ?

Ne croyez-vous pas que les certitudes de l'un et de l'autre dépendent de "l'ambiance" du moment, ce que l'on pourrait appeler un "consensus collectif inconscient" ? Tout comme, aujourd'hui, ce consensus inconscient collectif est persuadé qu'en tout musulman se cache un oppresseur de femme, voire un terroriste potentiel.

La question n'est pas de savoir si Dieu et, dans ce sujet, le paradis, existent ou pas, mais pourquoi vous pensez cela.

Si on vous dit qu'il faut aller ramasser les cerises et que les meilleures sont celles qui n'ont pas été touchées par les oiseaux, il y a de fortes chances que vous ne ramasserez que les cerises intactes, sans vous poser la question qui selon moi est la plus importante : pourquoi les oiseaux choisissent certaines cerises ? Very Happy

bassanio
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 10:08 am    Sujet du message:
bassanio a écrit:
Si on vous dit qu'il faut aller ramasser les cerises et que les meilleures sont celles qui n'ont pas été touchées par les oiseaux, il y a de fortes chances que vous ne ramasserez que les cerises intactes, sans vous poser la question qui selon moi est la plus importante : pourquoi les oiseaux choisissent certaines cerises ? Very Happy

j'adore ton exemple ! Very
Happy

pour tes cerises, en ce qui me concerne, je me base sur plusieurs critères :
- la personne qui m'a donné cette information est-elle fiable ? parle-t-elle d'expérience ? si oui, il serait absurde de ne pas bénéficier de son expertise...
- mon expérience personnelle : quand je suis dans l'arbre et que je choisis mes cerises, je vois celles qui ont été grignotées par les oiseaux et celles qui ne le sont pas... je choisis celles qui sont intactes parce que ce sont les plus "belles" au sens appétissant du terme, parce que mon instinct me dit de ne pas prendre qqch qui a été touché et enfin parce que je préfère une cerise entière a un morceau de cerise Very Happy

quand à savoir pourquoi les oiseaux en choisissent certaines plutôt que d'autres... eh bien, je pourrais te répondre : pourquoi préfères tu ton steack saignant plutôt que bien cuit....???? Very Happy
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:30 am    Sujet du message:
bassanio a écrit:
Aneliz a écrit:
bassanio a écrit:

Et la philosophie ?

Effectivement, tu n'es pas obligée de croire en Dieu pour te demander ce que tu fais sur Terre.

Tu sais que tu es née, que tu vis, et que, statistiquement parlant, il y a de fortes probabilités que tu meures un jour, mais rien n'est sûr puisque que, par définition, le futur n'a aucune réalité.

Puisque tu te l'es demandé, quel est selon toi le sens de ta présence sur Terre ?

Amicalement
bassanio

Je ne sais pas vraiment. Je suis sur Terre parce que mes parents ont décidé de faire un enfant. Après si mon existence a un sens...
Enfin, ce n'est pas le genre de questions qui me préoccupent. Je suis là, et je ferai tout pour me sentir bien, jusqu'à ma mort.
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
cynedra a écrit:
j'adore ton exemple ! Very Happy

Tu adorerais encore plus les cerises qui ont été touchées par les oiseaux. Ce sont des experts, crois-moi. Ces cerises sont plus goûteuses, plus riche en fructose, que les autres. Essaye Very Happy

cynedra a écrit:
pour tes cerises, en ce qui me concerne, je me base sur plusieurs critères :
- la personne qui m'a donné cette information est-elle fiable ? parle-t-elle d'expérience ? si oui, il serait absurde de ne pas bénéficier de son expertise...

Tout à fait, mais rien ne remplace l'expérience personnelle Very Happy Seule notre expérience est pour nous une réalité. Nous nous en apercevons dans nos débats sur ce forum. On accepte difficilement l'expérience d'autrui. Tout au plus on l'utilise comme un indice, mais cet indice n'a jamais valeur de vérité tant que l'on a pas vérifié soi-même. De plus, on fait la collecte des indices de vérité de la même manière que tu choisis tes cerises dans la suite de ton explication : de manière pas vraiment rationnelle Very Happy Pourquoi une belle cerise serait-elle meilleure (au goût) qu'une cerise moins belle (subjectivité).

cynedra a écrit:
quand à savoir pourquoi les oiseaux en choisissent certaines plutôt que d'autres... eh bien, je pourrais te répondre : pourquoi préfères tu ton steack saignant plutôt que bien cuit....???? Very
Happy

Tu ne peux le savoir que si tu vois une différence après en avoir expérimenté le goût, non ?

Très pertinente ta réponse.

bassanio
bassanio
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 12:37 pm    Sujet du message:
Aneliz a écrit:
Je ne sais pas vraiment. Je suis sur Terre parce que mes parents ont décidé de faire un enfant. Après si mon existence a un sens...
Enfin, ce n'est pas le genre de questions qui me préoccupent. Je suis là, et je ferai tout pour me sentir bien, jusqu'à ma mort.

C'est tout à fait honorable. Je te souhaite de ne jamais tomber en panne de Skittles Very Happy
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
bassanio a écrit:
Aneliz a écrit:

C'est tout à fait honorable. Je te souhaite de ne jamais tomber en panne de Skittles Very Happy

Et oui, ma vie est un paquet de Skittles... C'est savoureux, et coloré ! ^^
C'est peut-être un peut réducteur de comparer une vie à un paquet de petits bonbons fruités (et tellement bons... ^^), mais bon...

Il m'en faut peu... pour être heureuse...
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
bassanio a écrit:

Tout à fait, mais rien ne remplace l'expérience personnelle Very Happy Seule notre expérience est pour nous une réalité. Nous nous en apercevons dans nos débats sur ce forum. On accepte difficilement l'expérience d'autrui. Tout au plus on l'utilise comme un indice, mais cet indice n'a jamais valeur de vérité tant que l'on a pas vérifié soi-même. De plus, on fait la collecte des indices de vérité de la même manière que tu choisis tes cerises dans la suite de ton explication : de manière pas vraiment rationnelle Very Happy Pourquoi une belle cerise serait-elle meilleure (au goût) qu'une cerise moins belle (subjectivité).

tu mets l'instinct dans le même panier que le reste et tu le considères comme subjectif... c'est peut etre vrai, mais je me souviens enfant avoir mangé des mures un peu trop basses; je me suis retrouvée avec un oeuf de pigeon sur le bras... il a mis 3 semaines à disparaître... l'instinct a une bonne raison de dire de faire ou de ne pas faire qqch, il est le résultat de millions d'années d'évolution et d'expérience...

Citation:
Seule notre expérience est pour nous une réalité.

souvent vrai, mais je ne pense pas que le savoir transmis, soit aussi "irréel" que tu le penses... sinon nous n'accepterions pas le savoir des autres, et nous n'accepterions pas qu'il nous soit transmis... pourtant génération après génération nous enrichissons notre savoir... et ce, sans forcément le vivre nous mêmes... l'exemple des Révélations est explicite : un homme dit avoir eu une vision, un message de Dieu et l'a transmis à d'autres. aucun croyant dira que Mahomet a tout inventé ou que Jésus était un mystificateur... pourtant aujourd'hui ils ne sont pas en vie...nous ne pouvons pas nous en faire une expérience personnelle, "réelle" pour reprendre tes propres termes...

je pense qu'on rejoint là la capacité des hommes à l'abstraction... et je pense que c'est cette même capacité qui, outre qu'elle nous permet de résoudre des problèmes complexes, elle nous permet aussi non seulement de nous transmettre le savoir à travers les générations, mais aussi à avoir ce qu'on appelle la Foi... bref, d'elle vient la capacité à croire... Rolling Eyes

et comme on dit : " on va plus loin avec 2 chaussures qu'avec une seule, exactement comme on va plus loin avec la raison et la foi ensemble "... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal