Problème de couple / infidélité : que faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 19:26 pm    Sujet du message: Problème de couple / infidélité : que faire ?
Bonjour à toutes et et à tous Smile

Voilà je désire avoir un petit conseil car je suis dans une situation assez délicate Rolling Eyes

Voilà je suis avec ma copine depuis 4 ans et nous vivons ensemble. Au début c'était bien, mais de plus en plus son caractère s'est affirmé et cela me pèse ....De plus niveau calin c'était sympa au début mais elle deviens de plus en plus froide, distante et pas caline ni demandeuse....ce qui pour moi est très dur.
Je précise aussi que c'est mon 1er amour et ma première relation avec une femme.

Mais voilà avec toutes ces tensions et moi qui prends tout sur moi je suis au bout.
J'ai rencontré dernièrement une fille très sympa et qui apparement en pince pour moi et j'avoue que moi aussi.....berf on n'a pu jusqu'a présent communiquer que par sms mais nous devrions nous rencontrer bientôt. Elle connait ma situation et cela lui fait peur (d'ailleurs à moi aussi) mais apparement elle veux vraiment qu'on se rencontre.


Bilan, moi je veux la voir, mais je n'ai pas envi de quitter ma copine par peur de lui faire du mal, mais aussi pourquoi rester avec elle si j'ai du désir envers une autre ? est-ce seulement passager ? Je ne sais plus quoi faire réellement Rolling
Eyes
Est-ce que aussi vu que je n'ai connu que ma copine mon désir de connaitre autre chose est normal ?

HELP !! Smile
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
ta copine ne t'aime visiblement plus, casse toi ...
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
ta copine ne t'aime visiblement plus, casse toi ...


Vraiment, pourtant elle rêve de projets avec moi et me dis que je suis à elle....
Mais son comportement faite que.... Rolling Eyes
M0R€NIT@
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1667
Localisation: en france lol

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
ha oui c'et difficile mais si elle est froide c'est peut et qu'il y a quelque chose qui ne va pas en ce moement entre vous pose lui des question, essaie de savoir se qui la tracasse si elle a touver un aute homme enfin bref ta du comprendre je que je voulait dire maintenant bonne chance a toi Wink
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Ben discute avec ta copine vois ce qu'il y a puis apres demande toi avec qui tu veut etre!

Si tu dit que ta copine est froide et distante et que c'est dur pour toi , sa veut peut etre dire que tu de moin de sentiments envers du a sson comportement !

Ensuite des que tu aura decider pour qui tu a le plus de sentiments et avce qui tu te sent le mieux met toi avec en pensant avant tous a toi!

C'est bien de ne pas vouloir faire soufrir les autres mais dans la mesure ou tu ne sacrifie pas tes sentiments pour eux !
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
M0R€NIT@ a écrit:
ha oui c'et difficile mais si elle est froide c'est peut et qu'il y a quelque chose qui ne va pas en ce moement entre vous pose lui des question, essaie de savoir se qui la tracasse

On viens encore de se prendre la tête pour rien... Rolling Eyes
Faut vraiment que je trouve le moment propice pour lui parler Smile

M0R€NIT@ a écrit:
si elle a touver un aute homme enfin bref ta du comprendre je que je voulait dire maintenant bonne chance a toi Wink

A mon avis non pas d'autre homme....


jack a dit a écrit:
Ben discute avec ta copine vois ce qu'il y a puis apres demande toi avec qui tu veut etre!

Si tu dit que ta copine est froide et distante et que c'est dur pour toi , sa veut peut etre dire que tu de moin de sentiments envers du a sson comportement !

Ensuite des que tu aura decider pour qui tu a le plus de sentiments et avce qui tu te sent le mieux met toi avec en pensant avant tous a toi!

C'est bien de ne pas vouloir faire soufrir les autres mais dans la mesure ou tu ne sacrifie pas tes sentiments pour eux !

Pour savoir avec qui je veux être va falloir que j'apprenne à connaitre un peu celle qui me laisse pensif toute la journée.....j'ai du mal à dormir tellement ca trotte dans ma tête Confused
Vivement que je la rencontre je pense surtout que là ca sera le déclic sur mon avenir....enfin j'éspère Razz

Sinon c'es clair que mes sentiments envers ma copine on évolué mais pas dans le bon sens Rolling Eyes

Sinon je n'aime pas faire souffrir les autres je suis comme ca, c'est ma nature...je suis peut être trop gentil et ne pense pas à moi avant tout comme tu le dis Exclamation Question

Comme on dit : trop bon, trop c** Rolling Eyes Laughing Wink
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
En tout cas merci pour vos avis si rapide Cool Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
pierre0210 a écrit:
Vraiment, pourtant elle rêve de projets avec moi et me dis que je suis à elle....


Et bien, ta copine est possessive, pourtant tu ne le lui appartiens pas.

Peut-être qu'en ce moment, toi et ta copine vous vivez un moment de vide ou peut-être que vos chemins se séparent.
Je te conseillerai de rencontrer la fille "aux sms" pour voir si vraiment vous êtes attirés l'un envers l'autre, s'il y affinités. Si, tu sens que t'as envie de commencer une relation avec cette dernière et bien, tu quitteras ta petite amie même si ça fait longtemps que vous êtes ensemble : tu ne vas pas rester avec une fille que tu n'aimes plus. Mais, faut vraiment que tu sois sûr de ne plus avoir de sentiments pr cette dernière car si, c'est juste une envie passagère et qu'ensuite, tu veux te remettre avec ta copine, ça sera très difficile.
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
pierre0210 a écrit:
Vraiment, pourtant elle rêve de projets avec moi et me dis que je suis à elle....


Et bien, ta copine est possessive, pourtant tu ne le lui appartiens pas.

Ca je suis d'accord Wink

Douce rêveuse a écrit:
Peut-être qu'en ce moment, toi et ta copine vous vivez un moment de vide ou peut-être que vos chemins se séparent.
Je te conseillerai de rencontrer la fille "aux sms" pour voir si vraiment vous êtes attirés l'un envers l'autre, s'il y affinités. Si, tu sens que t'as envie de commencer une relation avec cette dernière et bien, tu quitteras ta petite amie même si ça fait longtemps que vous êtes ensemble : tu ne vas pas rester avec une fille que tu n'aimes plus. Mais, faut vraiment que tu sois sûr de ne plus avoir de sentiments pr cette dernière car si, c'est juste une envie passagère et qu'ensuite, tu veux te remettre avec ta copine, ça sera très difficile.

Je vais donner rendez vous cette semaine à la fille Wink Je pense qu'on va beaucoup parler et apprendre à se connaitre....on verra..........

Ce qui m'embette le plus c'est d'avoir 2 relations en même temps Smile
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
pierre0210 a écrit:

Ce qui m'embette le plus c'est d'avoir 2 relations en même temps Smile

Evite quand même de commencer une relation avec l'autre avant d'avoir cloturé avec ta petite amie. Tu vas au rendez-vous et ensuite, tu fais un mini point pr voir où vont tes sentiments.
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:14 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
pierre0210 a écrit:

Ce qui m'embette le plus c'est d'avoir 2 relations en même temps Smile

Evite quand même de commencer une relation avec l'autre avant d'avoir cloturé avec ta petite amie. Tu vas au rendez-vous et ensuite, tu fais un mini point pr voir où vont tes sentiments.

Oui mais il faut vraiment que je connaisse bien la fille pour décider et je pense que si feeling il y a, elle est prète et moi aussi à franchir le pas...
Je ne peux pas stopper une relation avec ma copine juste parceque j'ai parlé un peu avec une autre fille ?
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
Citation:
Sinon je n'aime pas faire souffrir les autres je suis comme ca, c'est ma nature...je suis peut être trop gentil et ne pense pas à moi avant tout comme tu le dis

Comme on dit : trop bon, trop c**


C'est mon probleme aussi je suis trop gentil mais a un moment on s'apercoit que sa va un peut mais bon.....

Citation:
Ce qui m'embette le plus c'est d'avoir 2 relations en même temps


Tu peut rencontrer l'autre fille sans forcement avoir une relation avec elle et des que tu vois que sa marche si c'est le cas et si tu t'appercoit que c'est elle que tu prefere bas c'est bete a dire mais tans pis pour l'autre!

Sa sera moin embetant que de rester avec les deux et de leur mentir!

Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
pierre0210 a écrit:
Je ne peux pas stopper une relation avec ma copine juste parceque j'ai parlé un peu avec une autre fille ?

Non bien évidemment. Mais, si tu sens que t'as envie d'aller plus loin avec l'autre dans ce cas là, vaut mieux mettre fin à ta relation avec ta petite amie.
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
jack a dit a écrit:
Citation:
Sinon je n'aime pas faire souffrir les autres je suis comme ca, c'est ma nature...je suis peut être trop gentil et ne pense pas à moi avant tout comme tu le dis

Comme on dit : trop bon, trop c**


C'est mon probleme aussi je suis trop gentil mais a un moment on s'apercoit que sa va un peut mais bon.....


Bienvenue au club !! LOL

jack a dit a écrit:
Citation:
Ce qui m'embette le plus c'est d'avoir 2 relations en même temps


un peut rencontrer l'autre fille sans forcement avoir une relation avec elle et des que tu vois que sa marche si c'est le cas et si tu t'appercoit que c'est elle que tu prefere bas c'est bete a dire mais tans pis pour l'autre!

Sa sera moin embetant que de rester avec les deux et de leur mentir!

Wink

Je ne ments pas à la fille que j'ai rencontré car elle sait tout sur ma situation.
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
pierre0210 a écrit:
Je ne peux pas stopper une relation avec ma copine juste parceque j'ai parlé un peu avec une autre fille ?

Non bien évidemment. Mais, si tu sens que t'as envie d'aller plus loin avec l'autre dans ce cas là, vaut mieux mettre fin à ta relation avec ta petite amie.

Je pense déjà que j'ai envi d'aller plus loin dans la relation avec la fille (après est-ce juste sexuel ou vraiment du béguinpour elle je ne peux savoir au premier instant) sans même avoir vraiment parlé sincèrement avec elle, mais aussi je pense qu'on attends beaucoup l'un de l'autre (sauf si je me fait des vieux films LOL) Wink


Dernière édition par pierre0210 le Sam Aoû 26, 2006 21:23 pm; édité 1 fois
maou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 115

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
moi je pense qu'il ne faut pas etre devin pour voir qu'il y a un problème entre vous cependant à mon avis prend le temps de réflechir pr savoir si ce n'est pas une betise car 4 ans de relation ce n'est pas rien et il ne faut pas jouer avec les autre et surtou avec celle qui a partager ta vie pendant quatre ans a mon avis parles en le plus vite possible avec elle car c'est visiblement urgent.

enfin je pense que d'nu coté et tu me dira que c'est peut etre contradictoire il ne faut pas que tu ai des regrets vis a vis de l'autre fille que tu as rencontré donc euh en gros mon message ne sert pas a grand chose!! hihihi !!!Very Happy

euh voila a mon avis la chose indiscpensable est d'en parler avec ta copine avant de prendre n'importe quelle décision parce que tu n'aimerai pas a mon avis qu'elle fasse la meme chose que toi dans ton dos :s
enfin voila quoi
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:25 pm    Sujet du message:
maou a écrit:
moi je pense qu'il ne faut pas etre devin pour voir qu'il y a un problème entre vous cependant à mon avis prend le temps de réflechir pr savoir si ce n'est pas une betise car 4 ans de relation ce n'est pas rien et il ne faut pas jouer avec les autre et surtou avec celle qui a partager ta vie pendant quatre ans a mon avis parles en le plus vite possible avec elle car c'est visiblement urgent.

enfin je pense que d'nu coté et tu me dira que c'est peut etre contradictoire il ne faut pas que tu ai des regrets vis a vis de l'autre fille que tu as rencontré donc euh en gros mon message ne sert pas a grand chose!! hihihi !!!Very Happy

euh voila a mon avis la chose indiscpensable est d'en parler avec ta copine avant de prendre n'importe quelle décision parce que tu n'aimerai pas a mon avis qu'elle fasse la meme chose que toi dans ton dos :s
enfin voila quoi

LOL, tu vois, toi aussi tu ne sais pas trop Laughing

En parler oui mais après être sûr de mes setiments (si il y a) avec l'autre fille .... non?

Ahhh je suis perdu, je pense voir plus clair d'ici quelques jours mais là je sent que la nuit va encore etre longue Rolling Eyes Wink


PS: si ma copine me ferait la même chose en ce moment je ne sais pas comment je réagirais vu les circonstances je l'avoue...


Dernière édition par pierre0210 le Sam Aoû 26, 2006 21:26 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
hum, fais très attention avant de prendre une décision en croyant que ta copine actuelle ne t'aime plus...

j'ai eu une période où j'ai été moi aussi froide et distante avec mon chéri, j'avais beau essayer d'être affective, tendre, de faire des efforts, c'était impossible... je le cassais pour un rien, je passais mon temps à le contredire.... non pas parce que je ne l'aimais plus, mais tout simplement parce que j'étais dans une période où j'allais vraiment pas bien dans ma tête, sans trop savoir pourquoi.... comme on dit, il faut s'aimer avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre...pendant cette période, je me détestais, je supportais quasi plus de me voir dans une glace, et mon comportement s'en est ressenti avec mon chéri, même si je savais que le perdre serait la pire chose au monde....

tout ça pour te dire qu'il faut que tu parles avec ta copine, essaie de voir pourquoi elle devient distante, intéresse toi à elle, à ce qu'elle ressent, et arrête de ne voir que ton côté du miroir... peut être qu'elle est pas bien en ce moment et qu'elle ne veut pas forcément t'en parler...
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
pierre0210 a écrit:
Ahhh je suis perdu, je pense voir plus clair d'ici quelques jours mais là je sent que la nuit va encore etre longue Rolling
Eyes Wink

A force d'y penser, tu ne vas plus avoir assez de distance vis à vis de la situation et tu vas t'embrouiller encore plus...
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
pierre0210 a écrit:
Ahhh je suis perdu, je pense voir plus clair d'ici quelques jours mais là je sent que la nuit va encore etre longue Rolling Eyes Wink

A force d'y penser, tu ne vas plus avoir assez de distance vis à vis de la situation et tu vas t'embrouiller encore plus...

C'est bien ca le problème je suis vraiment au bout Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil