Problème de couple / infidélité : que faire ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
hum, fais très attention avant de prendre une décision en croyant que ta copine actuelle ne t'aime plus...

j'ai eu une période où j'ai été moi aussi froide et distante avec mon chéri, j'avais beau essayer d'être affective, tendre, de faire des efforts, c'était impossible... je le cassais pour un rien, je passais mon temps à le contredire.... non pas parce que je ne l'aimais plus, mais tout simplement parce que j'étais dans une période où j'allais vraiment pas bien dans ma tête, sans trop savoir pourquoi.... comme on dit, il faut s'aimer avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre...pendant cette période, je me détestais, je supportais quasi plus de me voir dans une glace, et mon comportement s'en est ressenti avec mon chéri, même si je savais que le perdre serait la pire chose au monde....

tout ça pour te dire qu'il faut que tu parles avec ta copine, essaie de voir pourquoi elle devient distante, intéresse toi à elle, à ce qu'elle ressent, et arrête de ne voir que ton côté du miroir... peut être qu'elle est pas bien en ce moment et qu'elle ne veut pas forcément t'en parler...

Tout ce que je sais actuellement c'est qu'elle me reproche beaucoup de ne pas prendre de décisions, de ne pas m'interresser à certaines choses....

C'est vrai que je suis très (trop) calme et réservé mais aussi trop gentil donc je ne pprends pas de décisions importantes on dira dans mon couple...

Penses-tu que ce soit seulement ca ?? Rolling Eyes

Parceque je suis comme ca, je fait des efforts mais bon on ne change pas quelqu'un comme ca, c'est ma nature....
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
Citation:
Je pense déjà que j'ai envi d'aller plus loin dans la relation avec la fille sans même avoir vraiment parlé sincèrement avec elle, mais aussi je pense qu'on attends beaucoup l'un de l'autre (sauf si je me fait des vieux films LOL)


Le fait que tu ecrive sa est deja sinificatif de tes sentiments non et sa ne va pas d'en ton couple les sentiments baissent et tu a envis de passer a autre chose ?

A mon avis tu a deja fait ton choix au fond de toi meme mais le fait de te sentir coupable t'empeche de t'en rendre compte veritablement !

Mais fait le avec honetetée en respect de la personne avce qui tu est en se moment, ( comme la si bien dit douce reveuse , qui soit dis en passant donne toujours de tres bon conseil , y compris a moi lors te mes tous premiers messages sur ce forum ! c'est vrai sa a chaque fois je sais plus quoi rajouter alors j'essaie de repondre plus vite qu'elle ! Laughing Laughing )

Donc voila en bref pense a toi mais en respectant les autres !


Dernière édition par jack a dit le Sam Aoû 26, 2006 21:36 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
on dirait moi !.... moi aussi dans ma période, je lui reprochais de me laisser toujours tout faire, de jamais me faire des surprises et m'emmener en balade, de rester toujours dans son train train sans essayer de changer, sauf quand je lui disais "bon, ben aujourd'hui, on fait ça"...

franchement, parle lui, ne va pas changer ta belle histoire pour une mauvaise passe.... 4 ans c'est pas une broutille, la laisse pas tomber comme ça pour une fille que tu connais à peine, si elle va déjà mal, ça risque de la briser encore davantage...
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
jack a dit a écrit:
Citation:
Je pense déjà que j'ai envi d'aller plus loin dans la relation avec la fille sans même avoir vraiment parlé sincèrement avec elle, mais aussi je pense qu'on attends beaucoup l'un de l'autre (sauf si je me fait des vieux films LOL)


Le fait que tu ecrive sa est deja sinificatif de tes sentiments non et sa ne va pas d'en ton couple les sentiments baissent et tu a envis de passer a autre chose ?

A mon avis tu a deja fait ton choix au fond de toi meme mais le fait de te sentir coupable t'empeche de t'en rendre compte veritablement !

Peut être tu as raison... Confused Rolling Eyes Smile Question

jack a dit a écrit:
Mais fait le avec honetetée en respect de la personne avce qui tu est en se moment, ( comme la si bien dit douce reveuse , qui soit dis en passant donne toujours de tres bon conseil , y compris a moi lors te mes tous premiers messages sur ce forum ! c'est vrai sa a chaque fois je sais plus quoi rajouter alors j'eassaie de repondre plus vite qu'elle ! Laughing Laughing )

Donc voila en bref pense a toi mais en respectant les autres !

Ok j'écoute plus que douce reveuse alors Laughing Laughing Laughing Wink

Je sais que respecter les autres c'est primordiale mais je craint franchement que si rupture il y a dans mon couple je le vive mal surtout sur la réaction de ma copine...et puis aussi sa famille avec qui je m'entends bien et avec qui je passe de bons moments...bref c'est un ensemble quoi...et puis déménager et tout, nan j'arrete d'y penser ce soir sinon je vais chialer LOL
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
on dirait moi !.... moi aussi dans ma période, je lui reprochais de me laisser toujours tout faire, de jamais me faire des surprises et m'emmener en balade, de rester toujours dans son train train sans essayer de changer, sauf quand je lui disais "bon, ben aujourd'hui, on fait ça"...

franchement, parle lui, ne va pas changer ta belle histoire pour une mauvaise passe.... 4 ans c'est pas une broutille, la laisse pas tomber comme ça pour une fille que tu connais à peine, si elle va déjà mal, ça risque de la briser encore davantage...

Ok donc ca serait ca ?
Même la raison pour laquelle elle ne veux jamais finir sous la couette? même les engeulades pour rien ? et tout ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
disons que ça ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu de mon côté.... pour info ( ça va pas te rassurer, mais passons... ), dans mon cas, ça a duré 2/3 mois... mon chéri devenait dingue, il en avait marre de plus avoir de câlins, etc...

essaie de lui en parler, sincèrement, je crois qu'il n'y a pas de meilleure solution pour résoudre ton problème...
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
disons que ça ressemble beaucoup à ce que j'ai vécu de mon côté.... pour info ( ça va pas te rassurer, mais passons... ), dans mon cas, ça a duré 2/3 mois... mon chéri devenait dingue, il en avait marre de plus avoir de câlins, etc...

Ok mais déjà qu'elle n'est pas folle de sexe à la base (je faispas de dessin mais bon elle ne sait pas faire plaisir et ne me touche pas donc...) Confused

butterflyz0986 a écrit:
essaie de lui en parler, sincèrement, je crois qu'il n'y a pas de meilleure solution pour résoudre ton problème...

Je crois oui, mais sincèrement j'éspère que le mal n'est pas déjà fait de mon coté finallement Confused
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
Citation:
Je sais que respecter les autres c'est primordiale mais je craint franchement que si rupture il y a dans mon couple je le vive mal surtout sur la réaction de ma copine...et puis aussi sa famille avec qui je m'entends bien et avec qui je passe de bons moments...bref c'est un ensemble quoi...et puis déménager et tout, nan j'arrete d'y penser ce soir sinon je vais chialer LOL



Essaye d'abord d'en discuter avec ta copine , il ya peut etre moyen d'arranger les choses , dis lui se qui ne va pas et elle te diras ce qu'elle pense aussi !

Mais par pitier pense a toi si tu fait un choix fait le dans les regles et avec humanitée et honeteté mais fais le pour toi et par pour qui que se soit ta copine , les parent de ta copine etc...

Mon pere vient de quitter ma mere au bout de 28 ans de mariage car il s'est appercut qu'il navaient plus de sentiments pour elle et a rencontrer quelquin (lui ne la pas fais honetement et en cachant tout a tous le monde de peur de se facher avec ses enfants), ma mere sa fesait un moment aussi qu'elle n'avais plus de sentiments pour lui seulement par honeteté elle rester avec resultas il ont tous deux gacher deux ans de leurs vie! maintenant qu'ils ne sont plus ensemblent ils s'entendent tres bien mon pere, ma mere, et la copine a mon pere comme quoi...

Et de toute facon comme le dirais "l'oracle" dans matrix "tous choix implique fatalement des consequences"

Le tout est de les assumées !
maou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 115

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 22:02 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:


tout ça pour te dire qu'il faut que tu parles avec ta copine, essaie de voir pourquoi elle devient distante, intéresse toi à elle, à ce qu'elle ressent, et arrête de ne voir que ton côté du miroir... peut être qu'elle est pas bien en ce moment et qu'elle ne veut pas forcément t'en parler...


moi chui d'accor d foi nou les fille comme peu etre les mek on c pa pk mé on va pa biene t on a pa envie de tendresse ni rien et on a pa envie de parler facilemen il fo un pE fouiller pr trouver ce qui va pa
je pense kil fo absolumen ke tu lui parle avt davoir parler avec lotre
enfin je pense ke sa vo le cou de tt fR pr cette relation de 4 an pluto ke pr lotre relation o risk de tt casser
4 an c bcp ....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
maou, l'écriture sms est à éviter sur le forum... ça va pour cette fois, mais penses-y dans tes prochains messages...
maou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 115

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
ah oui désolé j'avais oublié promis je fais un effort et ceci des maintenant Laughing
6line
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 33

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
la communication dans un couple c'est primordiale, c'est en quelque sorte le ciment du couple
( un peu comme le sexe! Laughing Laughing ) ho pardon!! Embarassed

Non mais sérieusement, si vous arriviez tous les deux à dialoguer sur ce qui ne va pas, que vous acceptiez les reproches de l'autre, sans s'énerver, calmement, vous feriez déjà un grand pas dans votre relation.

Ca debloquera peut etre quelque chose, mettre à plat les problèmes, ça ne peut faire que du bien (on peut tout dire quand on y met les formes Wink )

Gacher une histoire de quatre ans pour une nana qui te trouble....elle te trouble peut etre parce qu'en ce moment tu n'es pas bien et qu'elle s'interesse à toi, elle. C'est une proie facile un homme plein de doutes!!!! Laughing

Méfie toi du retour de manivelle si tu gaches tout Crying or Very sad

allez plein de courage à toi, ecoute ton coeur.
pierre0210
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 26 Aoû 2006
Messages: 15

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 09:54 am    Sujet du message:
Voilà, j'ai rencontré cette fille.... Smile

1ère rencontre, on a beaucoup discuté et à la fin juste un gros calin dans ses bras, on en avait envi tout les 2 c'était plus fort que nous et c'était très intense....
Je l'ai revu encore une fois depuis et là après avoir longtemps hésités on a franchi le cap du baiser.......c'est pas bien mais c'est arrivé comme ca sans qu'on le voit venir Smile
On a beaucoup parlé encore et on s'est dit qu'on verrais avec le temps...

Je suis trop proche d'elle, je ne pense qu'à elle, elle est trop jolie, trop gentille, des idées assez définies et me motive grave pour ses passions....
J'ai envi de voir où ca va nous mener Wink


Sinon j'ai parlé avec ma copine et on a exposé nos point de vue l'un sur l'autre.....ca s'est bien passé même si elle m'aime beaucoup et vois l'avenir avec moi.....
Par contre moi je ne le vois plus comme avant, j'ai peur de m'engager avec elle et finallement casser plus tard ..... si je pense déjà à voir quelqu'un d'autre, je me dis et plus tard, ca sera pareil ? Attendre d'avoir des enfants, un "chez soit" et tout pour finir à un drame, je ne veux pas cela.....
Mon amour pour elle n'est plus sincère Crying or Very sad

J'ai mal, j'ai peur de lui faire mal....... Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
t'as déjà succombé à l'autre fille... c'est plus possible maintenant de faire marche arrière.... ou tu la quittes et tu restes honnête, ou tu cumules 2 relations et tu deviens un de ces types qui me dégoûtent, qui ont pas les couilles pour quitter l'une des 2....
si tu dis toi même que ton amour pour elle n'est plus sincère, quitte la illico... oui, ça lui fera mal, il n'y a aucun doute, mais sans doute moins que si elle apprenait que tu sors avec une autre fille dans son dos !
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 13:50 pm    Sujet du message:
pierre0210 a écrit:
Par contre moi je ne le vois plus comme avant, j'ai peur de m'engager avec elle et finallement casser plus tard ..... si je pense déjà à voir quelqu'un d'autre, je me dis et plus tard, ca sera pareil ? Attendre d'avoir des enfants, un "chez soit" et tout pour finir à un drame, je ne veux pas cela.....
Mon amour pour elle n'est plus sincère Crying or Very sad

J'ai mal, j'ai peur de lui faire mal....... Confused


A ce que je lis, la flamme que tu avais pour elle s'est éteinte. Tu dis avoir peur de la faire souffrir mais, si tu restes avec elle et que tu ne l'aimes plus, elle va s'en rendre compte et cela va lui faire aussi faire du mal. Les battements de ton coeur te guident vers une autre fille....Ecoute-les j'ai envie de dire.
jack a dit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1637
Localisation: partout et nul part dans le labyrinte de l'amour

Message Posté le: Sam Sep 02, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
Si tu te sent mieu avec la demoiselle que tu a rencontrer c'est que tu en avais besoin !

Tu n'aime plus ta copine sa ce voit !

Mais tu l'a aimé pendant quatres ans donc si tu a un tent soit peu de respect pour elle dis lui de suite et sépare toi d'elle ( deja que tu aurait du lui dire que tu avais embrassé l'autre )

Si tu ne lui dis pas elle va perdre son temp , bas oui elle est avec toi pense que tu l'aime encore et elle t'aime donc elle ne va pas refaire sa vie et se tant que tu ne l'aura pas quitée!

Des que tu te sera séparé d'elle elle va souffrir sa va lui faire mal mais pendant moin longtemp que si tu ne lui dis pas car elle le saura un jour ou l'autre, et donc elle va souffrir en étant avec toi car elle vera que tu ne sera plus pareil et elle souffrira encore qu'en tu la quiterra donc mieux vaut qu'elle souffre de suite et que sa passe!

Quitte la de suite sa lui permetera de tirer un trais sur vortre histoire et de refaire sa vie c'est la meilleure chose que tu peut faire pour elle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil