besoin d'aide pour dessiner des mangas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

salma310
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 21:34 pm    Sujet du message: besoin d'aide pour dessiner des mangas
salut a tous
si yen a ki sont fans de mangas eske vs pouvez maider pr aprendre komen dessiné Question Smile
sayuri_japan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
bah je te conseil de lire des mangas deja et regarde le grafisme et essaye de reproduire les mouvements... c'est comme sa que j'ai commencé et maintenant j'en ai plus besoin.. Bonne chance pour tes mangas et si tu vx en parler prend mon msn
Invité

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
alors, déjà, recopie, recopie, recopie.
Au début, il n'y a que ça a faire.

Au moins un croquis par jour (si tu le peux, dessine le plus possible en tout cas). Pas forcément quelque chose de très élaboré, c'est juste pour te familiariser avec le dessin, les proportions, les mouvements...

Essaye de varier les dessins. Fais en au maximum! Et surtout, au début, sois assurée que tes dessins ne ressembleront pas à grand chose : mais c'est normal!!! Donc, pas de véxation, surtout que dans la vie, c'est triste à dire, mais tu trouvera stoujours ton maitre. Garde tous tes dessins et classe les dans un dossier par ordre chornologique (ça encourage grave de voir ses progrès, je peux te l'assurer ^^). Ca te permettras de voir ton évolution. Mais pas de découragement, tout est une question de patience et de persévérance.

Quoi que puisse dire certains, recopier ce n'est manquer de personnalité c'est suivre les grands maîtres. Ce n'est pas tout de suite que l'on acquière son propre style. Regarde, moi ça fait plus de 5ans que je dessine (réellement j'entends, sinon je dessine depuis toute petite), je suis une autodidacte et je commence doucement, lentement mais surement, à trouver ma voie, je suis encore loin d'atteindre un niveau de dessin exceptionnel.

Ensuite, analyse tout autour de toi, ce qui fait un bon dessinateur, c'est son ouverture au monde, sa liberté d'esprit, sa sensibilité et là, tu commenceras à voir les choses autrement : les ombres qui vont d'un côté, la texture d'un truc, la forme d'autre chose, des petites détails apparement insignifiants et pourtant très importants!

Ensuite, il te faut : de l'humilité et un esprit critique, du recul envers toi-même.
Il faut deux jour pour finir un dessin, au minimum : tu le finis le1er et le 2e, grâce recul, tu regardes ce qui ne va pas. Il faut toujours un peu de recul pour s'apercevoir des choses. Ton entourage aussi peu t'aider.

Amuse toi, c'est bien sur primordial.
Change souvent de modele : objet, paysage, animaux, humains, fille et garçon.
Cela te permettra de t'apprivoiser avec les formes, les courbes, tous.
Beaucoup ont ce défaut de ne pouvoir faire qu'une seule sorte de chose et cela ralentit leur évolution.
Pour finir, l'idée de chercher sur google est très bien aussi ^^.

La taille de personnage se compte en taille de "tête".
C'est à partir du visage que tu propotionnes tout le reste du corps, donc, bien évidement, tu commence à dessiner la tête...

Une tête=une main=un pied.
et heu... en fait, pour la suite, c'est trop à expliquer. Le reste, faudrais que tu trouve un shéma sur un site explicatif, sur chaque site dessin il y en a un.
Déjà, regard toi dans un miroir, mesur chacun de tes membre avec ta main, ça t'aideras. ^^

Regarde même sur les dessin des mangaka, mesure les membre des persos grace à la tête, les bras, les jambes, le coup, le buste. Vas y progressivement...

Une dernière chose, une fois que tu avanceras, ouvre toi aux autres styles qsue celui du manga, ça perfectionneras ta technique.

Il y a une bonne collection de livre pour dessiner : Le dessin de manga, edition eyrolles, une dizaine de volumes, pour tout faire, à peu près 30 au japon, tu verras, tu trieras selon tes besoins...
Tu les trouveras à la fnac, au rayon manga ^^.

Bon courage!!!!!!
Et surtout, perservère et prends y du plaisir.
elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
ben deja je te conseil de faire comme l'a dit : Procne Aesoris

Au debut , copie le style d'un autre , c'est forcé je le faisais tous le temps avant ! xDD

ensuite les bases c'est simple mais pas a expliquer comme ca , perso ma belle soeur dessine depuis longtemps et elle a pris des cours donc c'est assez simple quand elle me l'a expliqué , mais sinon pour commencer moi je commence soit par le contours du visage qui a plutot la forme d'un oeuf a l'envers , soit tu commences par les yeux c'est au choix

La plupart du temps je commence par le contours du visage je trouve cela plus simple

Une fois que t'as dessiné un oeuf a l'envers (ca peut avoir une autre forme mais ca doit etre du meme type)

Au debut ca ressemble pas a grand chose mais au fur et a mesure que tu ajouteras les yeux etc... ca fera le visage

Donc comme c'est un croquis tu vas prendre ton crayon et couper a la MOITIE de son visage ca sera les yeux !

Ensuite tu recoupes la moitié mais a partir des yeux , ca sera le nez

et tu recoupes la moitié a partir du nez ca fera la bouche

ensuite tu coupes le visage en 2parties egales , ca sera ta base pour bien placer tes yeux

essaye au maxi de faire des traits fins , ne jamais appuyé fort sur ta mine , qui est de preference taillé et fine !

Dis toi que tous ce qui est au dessus des yeux ca sera , ses cheveux

Les oreilles commencent a peu pres au yeux et se termine presque a la bouche

Voila ce que ca devrait donner , perso ca fait depuis longtemps que j'ai pas utilisé paint xD lol mais a la main ca serait sans doute plus beau

Mais comme je dis ce sont les bases , pour le visage ^^

bon ca peut donné ca aussi sur un fond bleu , mais celui la date de tres tres longtemps !! héhé jme demande comment je peux encore l'avoir dans mes archives , mais avant je me servais beaucoup de paint

c'est pas cool comme explications mais c'est deja ca , le tout c'est d'avoir les bases , peu a peu , tu n'auras plus besoin de ce type de schema pour commencer ton dessin ca se fera direct mais evidemment si il est style profil a nous , ca sera encore plus complexe bref...jm'arrete
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:24 pm    Sujet du message:
ya une série de livres qui étape par étape donne des conseils comment dessiner des mangas

Invité

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
oui, je lui avais suggéré ^^
On se retrouve encore Nekosuki ^^ mdr
elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
Ah j'ai la plupart de cela , mais pas le 1er car c'est les bases ma belle soeur possedes ceux parlant de la trames et des styles de fond pour ton manga , enfin ceux qui sont vraiment complexes
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
ya pour tout les genres.... les persos, le mouvement, les couples, les ombres en tout je crois qu'il y a 12 volumes.... et surement d'autres a venir

mes amis en ont plusieurs et j'avoue que c tres bien expliqué
elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
ouai mais quand on voit ce que ca coute (17€ environ) ben jpeux dire que j'en achete tres rarement
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
bah c le prix que je payes certains mangas donc si j'avais le désir de dessiner(c pas mon talent lolll) j'acheterais avec plaisir car au moins pour le prix le livre est magnifique, bien expliqué et surtout diversifié Cool
elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
17€ un manga , je ne sais pas si je debourserais une telle somme (faut dire que je sors tous le temps et j'ai tres rarement plus de 10€ dans mon porte monnaie , sauf au nouvelle an chinois ou jrecois beaucoup d'argen mais bon c'est 1x par an mdrrrrrr)
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
lolll faut dire que moi pour qu'un manga traverse l'océan et arrive chez-moi ya des frais d'expédition et surtout c des commandes donc plus cher que vous en France qui etes dans le meme pays que les maisons d'éditions Wink
elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 16:12 pm    Sujet du message:
waw franchement je sais pas si j'aurais le courage de les commander mdr j'ai deja la flem de les payer ! xDD
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
lolll mais j'aime donc je paie le prix c certain que je ne commandes pas TOUT ce que je veux mais bon c un début en 3 ans j'ai accumulé 145 mangas et ce c sans compter que j'achetes aussi des romans, dico et autres en plus de ce que j'achetes a mes 2 filles(la plus grande déteste les livres Sad ) Wink
elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Jan 25, 2007 21:36 pm    Sujet du message:
Lol j'avoue c'est une belle collection que tu as la ! surtout depuis 3ans Wink !!!! (perso j'en ai dans les 280 avec mon frere xDD mais j'ai des tres longues serie de plus de 20-30 tomes donc c'est normal)

Sinon voila ce que jviens de retrouver dans mes archives ! Very Happy xDD mdrrrr

un vieux avatar que j'avais fais sur paint !!!! tres tres vieux je m'en souvenais meme plus ! mais je le trouve quand meme mimi ptdr
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 01:18 am    Sujet du message:
elizou a écrit:
Lol j'avoue c'est une belle collection que tu as la ! surtout depuis 3ans Wink !!!! (perso j'en ai dans les 280 avec mon frere xDD mais j'ai des tres longues serie de plus de 20-30 tomes donc c'est normal)

Shocked wowww ca fait pas mal..... vous avez quoi comme séries?? un inventaire pleassssssssse Wink
elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Jan 26, 2007 11:25 am    Sujet du message:
Slamdunk - 31 tomes
Yuyu Hakusho - 19 tomes
Hunter X hunter - 23 tomes
Naruto - 26 tomes (je vais m'arranger pour avoir le 27)
Samurai deeper Kyo - 30 tomes
Angel Sanctuary - 20 tomes
GTO - 25 tomes
Ah My Goddess - 31 tomes
Bleach - 14 tomes (snirf trop en retard !)
xXxHolic - 6 tomes
Fruits Basket - 20 tomes
Mar - 9tomes
Shiro detective catastrophe - 1 tomes (la flem d'acheté la suite je l'ai gagné a la japan expo xD)
Saiyuki - 9tomes (j'aimerai beaucoup avoir la suite lol )
Saint Seiya - 28 tomes
Tough - 14 tomes
Keishicho24 - 6 tomes (trop trop marrant !)
Tengo tenge - 4 tomes

Voila en gros , je ne sais pas si les kureyonshin compte lol parce que si jles compte faudrait en ajouter beaucoup (ca c'est le vrai nom en chinois parce qu'en francais il l'appelle shin-chan lol mais bon moi jles ai en chinois donc j'ai a peu pres toute la collec' Wink )

enfin 280 c'etait la derniere fois que j'avais compter apres j'ai eu des nouveau mangas et tout...xD enfin la flemme de compter
charlymangaka
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
[QUOTE="elizou"]Slamdunk - 31 tomes
Yuyu Hakusho - 19 tomes
Hunter X hunter - 23 tomes
Naruto - 26 tomes (je vais mjarrive po a trouver une idee pour dessiner le personnage principal.
charlymangaka
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
vous pourriez me reponde au plus vite svp.
elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 24, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
euh jvoudrais bien t'aider , mais j'ai pas trop compris le sens de ta question..en plus je sais meme pas si mon aide pourra t'apporter quelque chose mdr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime