besoin d'aide pour dessiner des mangas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

fullmoon
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 27, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
moi j'ai quelque astuce mais ça vient en essayant si tu veux en savoir plus sert toi de mon adresse e-mail
hisaya
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 09:02 am    Sujet du message: mes petit conseil a moi ^^
desolee j'ai pas le temps de lire tout les autres message(je suis en cour c'est pas tres bien vus donc je fais rapide)
bon personnellement je dessine depuis trois ans et j'ai commencer par dessiner un rond ouai ca parait bete mais c'est bien de savoir faire un beau rond a main lever
apres j'ai commencer a refaire des dessin de mangas que je lisais bon au début ca ressemblait a rien mais au fur et a mesure le coup de crayon est venus
je dessine beaucoup; le truc c'est de ne pas abandonner je ne sais pas comment tu dessines mais sache que moi au début j'étais vraimen pas doué du tout je ne dis pas l'etre aujourdhui mais ca ressemble a quelque chose
^^
bref
donc je dessinais beaucoup sur tout et rien
je commence toujour le visage en faisant un rond puis je trace une ligne horizontale qui est un peu plus basse que le milieu et une ligne verticale
la ligne horizontale sert de ligne pour les yeus et la verticale sert a savoir vers ou est tournée la tete si la ligne fait une courbe vers la droite la persone regarde a droite ^^
ensuite je commence par les yeux(certain par le nez) mais pour moi les yeux marquent toute de suite l'expression que tu veux donner au personnage
puis le nez qui est sur la ligne veticale (pour les yeux le livre dit que l'ecart doit etre la taille dun oeil mai je trouve que ca depent)
puis la forme du visage et je termine toujour par la bouche
Razz
pour le corp je ne sais pa trop quoi dire jy vais toujour au feeling et c'est rarement bon du premier coup
en ce moment j'ai pa trop le temp de faire mes propre dessin alor je refais des dessin de mangas ca va pus vite ^^ mais je trouve que c'est un bon entrainement ca ma permit de prendre un petit coup de crayon du coup je sius de plus en plus a laise pour dessiner et j'apprend un peu plus regulierement
j'espere que c'etait pas trop inutile et que j'ai pas dit des truc deja dis desolee la prochaine fois je lirai(mai ici c'est pas simple)
elizou
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 29, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
(lol en gros j'avais deja expliqué ca , bon bon je dis pas qu'on a dit exactement la meme chose mdr xD) mais jveux dire que ce que je luii expliquais revenait au meme Wink Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime