Votre écrivain préféré ?

Sartrette
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 21:13 pm    Sujet du message: Votre écrivain préféré ?
Qui est-ce ?
Pourquoi est-il votre préféré ?
Quel est le livre de celui ci que vous préférez ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
Paulo Coelho

j'aime sa façon d'ecrire, cette chose qui parle à tout le monde, qui nous fait reflechir sur nous

mon preferé... Onze minutes... dans toute son horreur, il est magnifique
sinon y'a l'achimiste, je le lis deux fois par an depuis plus de 10 ans, jle connais par coeur et pourtant à chaque lecture j'ai l'impression que c la toute premiere
tyseb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:09 am    Sujet du message:
Très bon choix wanda. J'adore le fantastique de Théophile Gautier car on s'enlise rapidement dansle brouillard où se mêle réalité et imaginaire ..
RK
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
comme dis dans un aute sujet, pour moi c'est robert silverberg, une vision du monde assez effrayante, qui pourrais etre le notre dans un futur proche.
le livre les monades urbaines.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
je vais passer pour une tâche mais bon, j'aime beaucoup maxime chattam, je trouve ses romans assez réalistes, et pis j'aime bien les romans policiers. (les vrais hein, par mary higgins clark)
par contre, j'aime tous ces bouquins Very Happy
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 06:27 am    Sujet du message:
j'adore Eddings ! ils ont beaucoup d'humour et de fraîcheur. leur écriture est... légère Very Happy

et puis j'adore leurs personnages qui sont attachants, à la fois pleins de qualités et de défauts, avec pleins de manies, de tics etc... j'adore !!! Very Happy
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 08:40 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
Paulo Coelho

j'aime sa façon d'ecrire, cette chose qui parle à tout le monde, qui nous fait reflechir sur nous

mon preferé... Onze minutes... dans toute son horreur, il est magnifique
sinon y'a l'achimiste, je le lis deux fois par an depuis plus de 10 ans, jle connais par coeur et pourtant à chaque lecture j'ai l'impression que c la toute premiere

Héééééé, moi aussi ^^ Very Happy

C'est je crois mon écrivain préféré.. ^^

Mon préféré de lui, c'est "Le démon et Mademoiselle Prym", et aussi "Le pélerin de Compostelle", ces deux romans ont changé ma façon de voir les choses.. De très bonnes reflexions philosophiques sur le Destin, etc. (et je ne parle pas de la "riviere piedra", et de "l'alchimiste", mais ce sont aussi deux romans exceptionnels ^^)

Je n'ai pas lu "11 minutes"', mais je compte le faire bientot.. Sinon, si tu ne l'a pas lu (mais j'en doute), je te conseille "La Cinquième Montagne", qui parle des épreuves qu'on doit traverser dans la vie, entre autre. Wink

Sinon, dans un tout autre registre, je lis beaucoup de science fiction, et je lis avidement les romans de Dean Koontz ("Intensité", "Le Temps Paralysé", "Une porte sur l'hiver"..) et Stephen King ("Marche ou Crève", "Le Fleau", "La Ligne Verte", "Roadmaster", "Charlie"...) Cool Ce sont deux écrivains qui ont un style très particulier, et qui ont le don de me captiver ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 08:47 am    Sujet du message:
moi c pas mon preferé c'est le seul que j'arrive à lire
au moins c'est reglé

me reste son nouveau à acheter (ha ha qd il sortira en poche) et justement la 5eme montagne que j'ai pas encore eu l'occas' -_-
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 08:56 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
moi c pas mon preferé c'est le seul que j'arrive à lire
au moins c'est reglé

me reste son nouveau à acheter (ha ha qd il sortira en poche) et justement la 5eme montagne que j'ai pas encore eu l'occas' -_-

Le "seul que tu arrive à lire" ? Surprised Mais tu arrive à lire ses autres romans, non ? Je ne comprend pas lol

Oui moi aussi j'attend la version poche de son nouveau roman ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
non pardon je voulais dire que c'est le seul ecrivain que j'arrive à lire

les autres me gonflent ou m'interressent pas, ça me captive pas ni rien

(à part Stephen King mais alors juste "Misery")
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 15:58 pm    Sujet du message:
Heu... on peut en citer plusieurs? Very Happy

Alors, d'abord y'a Zola. Pas la peine de décrire ses romans... si?
Bah j'aime cette façon réaliste de peindre la société du Second Empire, et pas seulement la société bourgeoise (contrairement à Balzac par exemple). Il a un style simple, journalistique, qui décrit minutieusement mais de façon intéressante. Bref, j'adore et je conseille.

Ensuite, Vercors. De son vrai nom Jean Bruler (Vercors était son pseudonyme durant la Résistance). Je n'ai lu que deux romans de lui (enfin, le Silence de la mer est un recueil de nouvelles) et les Animaux dénaturés, qui essaye de définir l'Homme. Mais ce type écrit superbement. Et ces deux livres m'ont bouleversée, même si de manière différente.

Pi je mettrais Umberto Eco... je n'ai lu que trois livres de lui, mais j'adore... Bref, il est parmis mes préférés.

Ah, j'allais oublier Jorge Semprun

Pi je crois que c'est tout...^^
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
j'aime beaucoup ann mccaffrey, avec son cycle sur les dragons, et celui sur les doués ( vite, la suite ! ) Very Happy
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
Huysmans, A rebours
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 16:30 pm    Sujet du message:
Bon bah moi c'est les grands contemporains, lol, j'adore Marc Levy, Guillaume Musso, Amelie Nothomb, Anna Gavalda ( ensemble c'est tout), Anny Duperey, et bien d'autres encore ... mais j'aime aussi des moins connu comme Anne Philipe.
Ah oui, mon auteur préféré, donc il faut en dire qu'un ... heu ... peut etre Guillaume Musso ? Ou Marc Levy ...? Nannnn Anna Gavalda .... et pourquoi pas Amelie Nothomb ???
C'est trop dur :p
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Heu... on peut en citer plusieurs? Very Happy

Alors, d'abord y'a Zola. Pas la peine de décrire ses romans... si?
Bah j'aime cette façon réaliste de peindre la société du Second Empire, et pas seulement la société bourgeoise (contrairement à Balzac par exemple).

Balzac peint aussi la l'aristocratie, le monde ouvrier (rapidement il est vrai au début de la fille aux yeux d'or), les truands, les caissiers les boutiquiers les artistes les militaires les joueurs les politiques, les paysans etc etc... Quant à la bourgeoisie il y a je crois à peu près toutes les nuances... Par ailleurs Balzac ne se contente pas d'être réaliste, il crée des personnages extraordinaires qui ont un souffle, Vautrin est un mythe splendide par exemple.
Anaël
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 18:20 pm    Sujet du message:
En ce qui me concerne je suis un grand fan d'HP Lovecraft.

J'ai adoré quasiment tout ce qu'il a ecrit.
Lone-Wolf
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
j'aime bien Stephen King mais il n'est pas toujours au top, ou Henning Mankel.
mimo
De passage
De passage

Localisation: quelque part entre le noir monde, sa couverture blanche et mes rêves fantastiques

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 09:43 am    Sujet du message:
Haaa, moi je suis désespérée par tous les livres que j'aimerais lire. Je ne mets jamais les pieds dans une bibliothèque mais fraudrait vraiment que je le fasse....
Mes auteurs préférés sur les quelques livres que j'ai lu... Pandora d'Anne Rice. J'aime sa façon d'écrire, son vocabulaire. J'aime surtout l'Antiquité dont elle m'a montré beaucoup et les vampires ^___^
J'ai lu Dracula de Bram Stocker... J'ai beaucoup aimé le début, plutôt tout ce côté noir et stressant...A relire une deuxième fois pour revoir mon appréciation de la suite.
Et évidemment J. K. Rowling avec Harry Potter ^___^ J'ai adoré. J'ai lu les 6 d'affilé, j'étais vraiment trop dedans. Malheuresement arrivé à la fin c'est très dure... Faut revenir à la réalité et ça ne plait pas trop... snif...
Maintenant faut encore que je les achète pour les relire autant de fois que je le veux.
A côté de ça, les livres à lire.... HP Lovecraft, Baudelaire, Racine peut-être, La guerre des Plaines Bleues de Jean-François Chabas (je l'ai commandé, je fais conseil à l'avis de qqun "impossible d'en ressortir changer dit-il" et si c'est pour être encore plus écoeuré de l'humain ça m'intéresse ^__^ [oui je sais je suis sombre comme fille, lol]), les autres d'Anne Rice, ...y en a trop que j'aimerais lire Crying or Very sad
Ah j'avais oublié.... Y a aussi des mangas chouette... Full Metal Alchimist, Fruit Basquet, Bleach, Narotu (mais ça revient toujours au même)
Je vais m'arrêter là, mon post est déjà super long Mauvais ange
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 11:50 am    Sujet du message:
Il suffit de regarder ma signature pour savoir, lol!

Mon préféré de Paulo Coelho reste pour le moment l'Alchimiste. Pourquoi? Parce que c'est le premier livre que j'ai lu de lui et qu'il m'a enormement changé! Peut-être qu'en lisant d'autres je changerai d'avis mais pour l'instant c'est ça!

PS : Le Zahir est sorti chez "J'ai Lu" mais bon c'est pas "Le Livre de Poche" mais c'est un petit format quand même!
=monkey=
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
J'ai adoré Erci Emannuel Schmidt , la face de la'autre qui est la biographie en quelque sorte de hitler. C'est super interressant