Votre écrivain préféré ?

Invité

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 06:33 am    Sujet du message:
Je parlerai des écrivains de notre temps, en ce moment ce serait Amélie Nothomb sans aucun doute avec ses thèmes poignants et son vocabulaire inépuisable. J'aime beaucoup.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 08:06 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
Paulo Coelho

j'aime sa façon d'ecrire, cette chose qui parle à tout le monde, qui nous fait reflechir sur nous

mon preferé... Onze minutes... dans toute son horreur, il est magnifique
sinon y'a l'achimiste, je le lis deux fois par an depuis plus de 10 ans, jle connais par coeur et pourtant à chaque lecture j'ai l'impression que c la toute premiere

Je suis assez d'accord, j'aime beaucoup Coelho pour son ecriture poétique.
Il crée des ambiances quelque peu esoteriques, métaphisiques qui tendent à fasciner le lecteur (ce qui d'ailleur à valu à Coelho sa réputation d'auteur subversif et fortement contesté).
J'ai lu "L'alchimiste", "le Démon et Demoiselle Prym", "Onze minutes", "la Cinquieme Montage", "Zahir" (mon préféré) et "Manuel du Guerrier de la Lumière".
Dans la même ligné, il me semble qu'Hermann Hesse aborde les mêmes thèmes mais de manière moins poétique et plus philosophique: je te conseille vivement de t'attaquer à "Siddharta", "le Loups des Steppes", ou encore "Demian" de ce même auteur.

Cela etant, changeons de sujet, j'aime moi aussi les oeuvre de Nothomb mais c'est un auteur que je ne connais pas encore bien... Je vais d'ailleur m'attaquer à "la Metaphisique des Tubes".
Et Céline vous aimez ? C'est un auteur assez étrange et controversé du fait de ses idées antisémites, mais il reste un monument de la litterature moderne.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:
wanda a écrit:
Paulo Coelho

j'aime sa façon d'ecrire, cette chose qui parle à tout le monde, qui nous fait reflechir sur nous

mon preferé... Onze minutes... dans toute son horreur, il est magnifique
sinon y'a l'achimiste, je le lis deux fois par an depuis plus de 10 ans, jle connais par coeur et pourtant à chaque lecture j'ai l'impression que c la toute premiere

Je suis assez d'accord, j'aime beaucoup Coelho pour son ecriture poétique.
Il crée des ambiances quelque peu esoteriques, métaphisiques qui tendent à fasciner le lecteur (ce qui d'ailleur à valu à Coelho sa réputation d'auteur subversif et fortement contesté).
J'ai lu "L'alchimiste", "le Démon et Demoiselle Prym", "Onze minutes", "la Cinquieme Montage", "Zahir" (mon préféré) et "Manuel du Guerrier de la Lumière".

Rejoins notre club Smile ^^
Cat-wOman
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 17:13 pm    Sujet du message:
Paulo Coelho aussi j'ai était seduite par l'alchimiste
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
viendez ds notre fan cluuuuuuuuuuuuuuuub !!!!
Trip
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
Guy de Maupassant pour son écriture à la fois naturaliste, classique tout en étant subtile, et surtout sa facon de se psychanaliser lui même, et d'une manière tout à fait subtile, dans beaucoup de ses livres.

J'apprécie aussi énormément Emile Zola, Sade, Laclos, Celine, Camus et en théatre les grands classiques : corneille, racine et shakespeare Embarassed
tatma
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 23:31 pm    Sujet du message:
Marguerite Duras

elle a une façon d'écrire unique , simple reposante comme sa voix .

incotestablement c'est L'AMANT
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 03:17 am    Sujet du message:
Kundera , sans hesitation .