Question mystère

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
JahMan a écrit:
Ok mais la c'est un faux débat alors gentillefille..

Citation:
Ici on parle des personnes qui ne sont pas invitées et qui n'ont donc pas de titre de séjour, qui viennent en France illégalement.

Tu soulignes ce qui ne va pas sur Terre et c'est bien là le problème !! Pourquoi un africain n'aurait pas le droit de venir en france si il en a envie et vice versa??

Merde on a le droit de circuler quand meme sur cette foutue planete!! Marre de tous ces murs qui s'érrigent et nous cloisonne en petite communauté qui se detestent!

C'est quand meme incroyable qu'il faille un papier pour venir en France.. Ca te choque pas toi?? Shocked

Un peu de liberté sur cette Terre! Tout le monde n'a pas la chance de naître au bon endroit...

Sad

Blessed Love

Ben écoutes c'est pourtant pas difficile de demander un papier pour voyager.
Pour aller aux States il te faut un passeport non ?
Moi c'est ça que je ne comprends pas et une fois en France (ou ailleurs parce que dans d'autres pays c'est pareil) on dit monsieur vous n'êtes pas invité vous sortez. C'est comme pour une soirée privée quoi, pas de flyer pas d'entrée et tu rentres chez toi.
C'est si dur que celà de réclamer UN papier pour entrer dans un pays ?
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
bah va dire ca aux habitants de pays en guerre qui ne pense qu'a sauver leur peau et aspirer pourquoi pas a une vie meilleure en venant en france ....

faut les excuser si ils n'ont pas forcememnt de papier .....
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:
bah va dire ca aux habitants de pays en guerre qui ne pense qu'a sauver leur peau et aspirer pourquoi pas a une vie meilleure en venant en france ....

faut les excuser si ils n'ont pas forcememnt de papier .....

Eux je ne dit pas le contraire ils ont le droit de venir en France et de réclamer l'asile politique qui est accordé si la situation est telle que décrite par le réfugié (il y a enquête parfois).

Ce ne sont pas les réfugiés politiques qui me dérange. Wink
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
Mais oui ils ont bien raisons !! continuons à nous faire fliquer en demandant des jolies papiers pour voyager...

Tien pourquoi un africain qui demande ce papier à très peu de chance de l'obtenir alors qu'un suedois n'aura aucun mal? Bizar Bizar.

Ah et tu as jamais essayé de rentrer dans une soirée alors que tu avais pas de flyers??? pas téméraire dis donc Wink Et si on pousse ta comparaison si la soirée est privé c'est qu'elle doit avoir quelque chose de spéciale, elle attire donc bien plus de monde! ben c'est pareil avec les pays (ouioui c'est completement capilotracté mais bon :p )

T'inquiete bientot ils feront signé un papier à ton gosse tout juste sortie de ton ventre parce que c'est peut etre un futur délinquant (ceci n'est pas un fake Shocked Shocked )

En tout cas je vois que leur manière ne vous choque pas.

Blessed Love
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:14 pm    Sujet du message:
le probleme c'est que ces refugies politiques ne sont pas seuls et parfois le regroupement familial est interdit resultat la famille vient clandestinement en france et "profitera" de notre systeme ...

resultat ils se feront vire par avion ...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
Et les réfugiés économiques, tu en fais quoi? On a le droit de fuir la guerre mais pas la misère? Mais ça va ensemble, le plus souvent. On peut mourir de la guerre comme on peut mourir de la misère. De l'absence d'espoir. Mais eux n'auraient pas le droit de vouloir sauver leur peau Question

Et non, je ne me trompe pas de débat. Je parle bien des immigrés illégaux. Ce n'est qu'un seul et même débat.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
La misère on peut revenir dessus j'en parle plus haut sur le topic.

Avec 1 euro par jour tu vis moins dans la misère en restant dans un pays pauvre qu'en venant dans un pays riche.

N'est-ce pas mieux pour les pays riche de donner des sous aux pays pauvres plutôt que de faire vivre de réfugiés "économiques" sur son sol ? Ca aidera plus de personne pourtant.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:24 pm    Sujet du message:
Donner des sous ne permet que de se déculpabiliser. Comme dit le proverbe, donne un poisson à un homme, et il mangera un jour. Apprend lui à pêcher, et il aura à manger toute sa vie. La solution n'est pas là, même si je ne sais pas où elle est.

Je vais juste vous laisser (cette discussion me démoralise) en demandant pourquoi ceux qui vivent dans les pays pauvres, pays où le système éducatif laisse moult à désirer, pays où la guerre règne, pourquoi ceux là n'auraient pas le droit de chercher une vie meilleure ailleurs.

Enfin, si toute immigration autre que politique était interdite en France, je ne vivrais pas aujourd'hui une belle histoire d'amour (oui je sais, ça fait gnan gnan, je m'en tape^^) Wink

Et oui, je sais aussi que ce n'est pas un argument percutant. Juste pour dire que la plupart veulent s'adapter, c'est nous qui ne voulons pas les intégrer.
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Le probleme est que tous les pays ne sont pas egaux economiquement justement !

Parceque acceuilir ses pauvres gents effectivement leurs rend service sur le court therme mais sur le long therme !

Un pays ne peut malheureusement pas acceuillir toute la misere du monde revenon au cas ou on acceuil quelquin dans sa famille comme je l'avais dis si je peut vivre decement oui pas de probleme je l'acceuil mais si mes enfant deja ne peuvent pas vivre conveneblement a un moment je ne pourais pas suivre !

la situation economique en france il ne le faut pas se le cacher n'est pas des plus joyeuse mem si elle est bien evidement mieux que celle rencontrer dans d'utres pays notament cles pays de ceux qui desirent s'installer en france !

Mais a un moment si on ne met pas un "ola" si on ne controle pas tous sa on risque d'empirer les choses au point de finir a un point ou plus personne ne viendra en france car sa sera plus interresant economiquement!

Se que je veut dire c'est qu'il est plus facile de dire a quelquin vient je t'eberge jusqu'a la fin de ta vie pluto que de lui dire bah ecoute je vais faire de mon mieux pour te remetre a niveau pour que tu t'en sorte!

alors ma question est :
quesqui serait le plus judicieux?
acceuillir a tous va au point de tirer son pays par le bas ?
Ou essayer au contraire de tirer les pays pauvres par le haut pour qu'ils arrivent a s'en sortir?

Ne serait il pas plus fier de pouvoir se dirent que leur pays et economiquement a la hauteur des autres parcque sa doit leur faire mal au coeur non?

Comment voulez vous que ses pays s'en sortent un jour si avec les nouvelles lois sur l'immigration on leur retirent toutes leurs elite ?
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
Moi le truc qui me demoralise c'est l'inégalité dans le monde!
c'est vrai pourquoi d'un coté on a besoin de papier pour aller dans d'autre pays?
pourquoi est ce que il y a des pays plus pauvres que d'autre?
ou des gens meure alors qu'on en entend pas a la télé?
Moi j'ai de la chance je suis née en france alors que des enfant qui naissent dans d'autre pays eux n'aurront pas la chance d'aller au moins jusqu'a mon age, juste parce que leurs pays n'est pas devellopper c'est triste!
Je sais je suis jeune pour comprendre tous mais moi je trouve pas sa normale pour ce qui font des effrot et qui essaie de se redonner espoir!!
Mais bon un jours je vais peut etre comprendre enfin sa c'est pas si sur parce que a ce qu je vois dans ce topic les majeur de 20 ans et plus eux même non pas comprit alors pourquoi moi je comprendrais a 14 ans mais bon je vais pas alle dans le HS sa va servir a rien!
Bon je fait comme miss chocolat je vous laisse!
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
Donner des sous n'est pas la solution pour que ses pays s'en sorte, mais acceuilir tous leurs habitants ! non plus

dans les deux cas on ne fait que repousser le probleme pour plus tard et continuer a les rendres dependant de nous!

Les pauvres etre dependant de quelquin au point d'etre obliger de quitter le pays et la culture ou il s'ont né pas parcequils prefrere ce pays mais parcequ'il en sont obliger pour survivre !Sa doit etre terribles pour eux !

je ne suis malheureusement pas asser inteligent pour trouver la solution a se probleme mais il doit quand meme y a voir mieux que ses deux choix en tous cas je l'espere autan pour nous que pour eux !
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
+1 la misschoco Crying or Very
sad
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
Et si on les aider a se developper!
on les aide un peu et après on les laisse créé leurs loi et tout.
C'est vrai la france, elle était pas parfaite des qu'on est arrivé ,c'est nous qui l'avaont fait marcher et bah peut etre qu'on pourrais les aider a se developer a mettre des logement dans leurs pays et construire des usine. meme si on leurs passe des sous por qu'il commence a bien se mettre en route c 'est bien sa non??
Reve de gamine de 14 ans sauver le monde je suis sur la bonne route lol
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
Oui voilà c'est une bonne idée ça. On le fait déjà mais pas assez.
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
M0R€NIT@ a écrit:
Et si on les aider a se developper!
on les aide un peu et après on les laisse créé leurs loi et tout.
C'est vrai la france, elle était pas parfaite des qu'on est arrivé ,c'est nous qui l'avaont fait marcher et bah peut etre qu'on pourrais les aider a se developer a mettre des logement dans leurs pays et construire des usine. meme si on leurs passe des sous por qu'il commence a bien se mettre en route c 'est bien sa non??
Reve de gamine de 14 ans sauver le monde je suis sur la bonne route lol

bah les usines c'est deja fait on les exploitent on les payent un salaire de misere on fait meme travailler les enfants et pourtant bizarrement les pays ne progressent pas .....

ca sert a rien de leur passer du fric vu que la plupart du temps ce ne sont pas des democraties et que parfois certains de ses pays sont riches mais leurs habitants vivent dans la misere .....
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
Les aider a se developper oui sa serait le plus beau cadeaux que on pourrais leur faire !

Pour que enfin quand il decident de changer de pays se ne soit pas par obligation!

Pour que enfin les pays riches ne se sentent pas telemnt superieur alors que nous somme tous humain, pour que enfin il puissent rivaliser et faire poids dans la balance!

Comment faire il y a certaines personnes qui y vont donne de leurs temp leur aprend leurs connaissances!

Car la on les pillent sans meme le vouloir!

Si j'en avais le pouvoir je ferais en sorte de pousser les pays industrialisé a envoyer des techniciens etc... Mais malheureusement je n'en ai pas le pouvoir!

Parceque la j'ai meme l'impression que sa nous arrange bien dans un sesn nous les pays riches le fait que ses pays restent pauvre!

Oui mais ses entreprisent qui montent des usines dans ses pays se n'est pas pour que ils s'en sortent mais pour leurs profit personel ! d'ou se que je disait avant sa arrangent un peu tous le monde que ses pays restent pauvres si cette metalite changeait peut etre pourions nous les aiders !

Mais tous sa biensur et utopique j'en suis bien consient!
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
en faite on aide c'est pays juste pour avoir quelque chose en retour.
On est obliger de leur prendre un truc meme si il sont dans la misère!
C'est horrible de faire sa c'est même egoïste.
Pourquoi leurs prendre le peu qu'il ont alors que nous on est super aisé je toruve sa d'un egoïsme sa me tue!!
Donc il font genre on les aide c'est pays on les aide!! Mais de l'autre cotéé il les exploite c'est aussi de l'hypocrisie pour moi!
En gros il les aide pas du tout!!
c'est gens qu'on les exploite se ne soit pas des chien il sont comme nous humain avant tout et ce n'es pas parcequ'il vivent dans un pays sous developper qu'il faut s'en servir comme des objet!

C'est ma façon de pensé si il y en a qui ne sont pas d'accord alors il n'ont pas de coeur!
C'est tous se que je pense et désolé si je choque des gens en disant sa!!
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
jack a dit
Citation:
Le probleme est que tous les pays ne sont pas egaux economiquement justement !

Parceque acceuilir ses pauvres gents effectivement leurs rend service sur le court therme mais sur le long therme !

Un pays ne peut malheureusement pas acceuillir toute la misere du monde revenon au cas ou on acceuil quelquin dans sa famille comme je l'avais dis si je peut vivre decement oui pas de probleme je l'acceuil mais si mes enfant deja ne peuvent pas vivre conveneblement a un moment je ne pourais pas suivre !

la situation economique en france il ne le faut pas se le cacher n'est pas des plus joyeuse mem si elle est bien evidement mieux que celle rencontrer dans d'utres pays notament cles pays de ceux qui desirent s'installer en france !

Mais a un moment si on ne met pas un "ola" si on ne controle pas tous sa on risque d'empirer les choses au point de finir a un point ou plus personne ne viendra en france car sa sera plus interresant economiquement!

Se que je veut dire c'est qu'il est plus facile de dire a quelquin vient je t'eberge jusqu'a la fin de ta vie pluto que de lui dire bah ecoute je vais faire de mon mieux pour te remetre a niveau pour que tu t'en sorte!

alors ma question est :
quesqui serait le plus judicieux?
acceuillir a tous va au point de tirer son pays par le bas ?
Ou essayer au contraire de tirer les pays pauvres par le haut pour qu'ils arrivent a s'en sortir?

Ne serait il pas plus fier de pouvoir se dirent que leur pays et economiquement a la hauteur des autres parcque sa doit leur faire mal au coeur non?

Comment voulez vous que ses pays s'en sortent un jour si avec les nouvelles lois sur l'immigration on leur retirent toutes leurs elite ?

exacte

La majorité des gens voudraient accueillir tout le monde, moi aussi, mais malheureusement les uthopies s'écrasent beaucoup trop souvent, mieux vaut en accueillir un peu moins et qu'ils vivent déscament, qu'en accueillir une pleiade qui vivrons dans la fange ou enfonçerons le pays également (pour cela les personnes qui vivent également depuis toujours dans le pays sont concernés). Donc ce choix n'est pas égoiste ou rien de ça, mais simplement logique bien que froid, je l'avoue...
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
* soupires *

Encore un topic qui fait peur...

Laissez moi vous rappellez les paroles d'une (assez vieille maintenant) chanson francaise:

Le monde est une vraie porcherie
Les hommes se comportent comm'des porcs
De l'élevage en batterie
A des milliers de tonnes de morts
Nous sommes à l'heure des fanatiques
Folie oppression scientifique
Nous sommes dans un état de jungle
Et partout c'est la loi du flingue
Prostitution organisée
Putréfaction gerbe et nausée
Le Tiers-Monde crève les porcs s'empiffrent
La tension monte, les GI's griffent