Question mystère

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 00:14 am    Sujet du message:
Elles sont mieux si tu es régularisé parce qu'un sans papiers n'a aucun droit en France. Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 00:20 am    Sujet du message:
Et qui fait vivre la Croix Rouge française et les foyers ?
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 00:24 am    Sujet du message:
mais comment veux-tu que les immigrés aient une conscience véritable de la situation économique actuelle en France ? =/
ce n'était pas mon intention de faire dévier ton sujet sur la pauvreté (pardonne-moi de t'entraîner dans le hors-sujet) mais un homme qui quitte son pays le fait forcément parce que le sien ne lui offre plus aucune perspective d'espoir, non ? il faut être désespéré pour vouloir recommencer à zéro dans un pays inconnu, tu ne penses pas ?
bref je voulais simplement relever ce "ces gens sans problèmes dans leur pays" qui me semblait abusif Neutral
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 00:34 am    Sujet du message:
serveurfofo a écrit:
Nous, a la fin c'est nous qui payons tout pour les autres Rolling Eyes

Voilà t'as tout compris. Wink
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 05:52 am    Sujet du message:
k0lage
Citation:
bref je voulais simplement relever ce "ces gens sans problèmes dans leur pays" qui me semblait abusif Neutral

Je suis daccord avec ça, c'est certain que ce n'est pas par plaisir qu'ils quittent leur pays natal...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 11:08 am    Sujet du message:
J'avoue avoir été choquée, tout comme K0lage visiblement, par l'expression "sans problèmes dans leurs pays". Les pays d'émigrations sont bien entendu des pays pauvres, et la plupart du temps très pauvres. Je trouve ça "dégueulasse" (pour parler vulgairement, pardonnez moi) de s'en prendre à eux ainsi.

Ils ne demandent qu'à essayer de vivre mieux. A fuire la misère, la guerre, la pauvreté, l'absence d'avenir... Bref, à construire quelque chose impossible chez eux. Et vous, vous leur tapez dessus? Confused

C'est nomal que lorsqu'on fuit une situation désespérée, on le fasse dans l'urgence. Et donc que si dans le pays d'origine le français n'est pas la langue officielle, on n'ait pas le temps d'apprendre à parler français.

Laissez donc leur le temps de s'adapter. Peu d'entre eux montrent une réelle non-volonté d'adaptation. Ou volonté de non-adaptation, comme vous préférez. Mais pour ces nouveaux arrivant, la France montre bien souvent des signes de rejets vis à vis d'eux avant même qu'ils ne puissent s'adapter.

C'est bien facile de leur cracher dessus sous prétexte qu'ils ne travaillent pas, qu'ils n'ont pas de logement. Qu'ils ne cherchent pas, dites vous. Mais comment trouver du boulot quand les patrons ne veulent pas de vous? Comment rechercher un boulot quand personne ne veut vous considérer comme étant Français? Ou comme cherchant à l'être? Comment avoir un logement décent sans permis de séjour, devenu si difficile à obtenir aujourd'hui?

Enfin, personne ne pense un instant que ces gens préfèreraient amplement avoir un travail? Etre sûrs de pouvoir nourrir leur famille? C'est tellement dégradant, humiliant, de vivre sur le dos des autres... Vous savez, eux aussi ont aussi un brin d'amour propre.

Bref, j'ose espérer que tout le monde ne pense pas comme vous, parce que là, vous me faites peur. Neutral

Même si je m'apprête à me faire incendier par les défenseurs de "la France aux Français"...
M0R€NIT@
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 12:19 pm    Sujet du message:
Citation:
Même si je m'apprête à me faire incendier par les défenseurs de "la France aux Français"...

Je trouve que le terme "la france au français" et un terme raciste hors je ne suis pas raciste et je ne pense pas que les posteur de se topic le soit egalemnt.
D'un coté je suis d'accord que si il quitte leur pays ce n'est pas pour rien, si tu regarde bien on leur donne des logements et on essaie de les aiders au maximum donc d'un coté on les aide mais il doivent faire un effort. Mais je t'assure que nous ne les rejettons pas.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 12:33 pm    Sujet du message:
On est en train de les expulser à tour de bras et tu me dis qu'on leur donne un logement, qu'on les accueille tout ça? Shocked
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
bah oui leur logement c'est les gardes a vue , on leurs offrent meme l'avion je crois que nous sommes trop bons Rolling Eyes
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
Un voyage en avion gratuit, qui refuserait?

Pi en centre de rétention, ils sont logés et nourris gratos, que demander de plus? Idea

Ah pi sinon, c'est drôle mais en lisant la première page du topic j'avais deviné que l'auteur(e) voulait parler de l'immigration...-_- Rolling Eyes
mido ban
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
c'est clair un voyage gratos(alors que des milliers de personnes revent de prendre l'avion) et en + ils sont nourries loges que demander de plus ? je suis presque jaloux de leur situation Rolling Eyes

je pense qu'on a vraiment le sens de l'accueil en france on peut etre fier de nous ....
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
Hmm, c'est ridicule je trouve. C'est un peu trop donner à mon goût.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
Maggot, on parle des expulsions et de la détention des sans-papier, ça n'a rien de généreux... Et eux n'ont rien des profiteurs tels qu'on les décrit...

C'est de l'ironie... Rolling
Eyes
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 12:52 pm    Sujet du message:
Oh, je pense que j'ai mal compris. Désolé, désolé.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 13:41 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
J'avoue avoir été choquée, tout comme K0lage visiblement, par l'expression "sans problèmes dans leurs pays". Les pays d'émigrations sont bien entendu des pays pauvres, et la plupart du temps très pauvres. Je trouve ça "dégueulasse" (pour parler vulgairement, pardonnez moi) de s'en prendre à eux ainsi.

Ils ne demandent qu'à essayer de vivre mieux. A fuire la misère, la guerre, la pauvreté, l'absence d'avenir... Bref, à construire quelque chose impossible chez eux. Et vous, vous leur tapez dessus? Confused

C'est nomal que lorsqu'on fuit une situation désespérée, on le fasse dans l'urgence. Et donc que si dans le pays d'origine le français n'est pas la langue officielle, on n'ait pas le temps d'apprendre à parler français.

Laissez donc leur le temps de s'adapter. Peu d'entre eux montrent une réelle non-volonté d'adaptation. Ou volonté de non-adaptation, comme vous préférez. Mais pour ces nouveaux arrivant, la France montre bien souvent des signes de rejets vis à vis d'eux avant même qu'ils ne puissent s'adapter.

C'est bien facile de leur cracher dessus sous prétexte qu'ils ne travaillent pas, qu'ils n'ont pas de logement. Qu'ils ne cherchent pas, dites vous. Mais comment trouver du boulot quand les patrons ne veulent pas de vous? Comment rechercher un boulot quand personne ne veut vous considérer comme étant Français? Ou comme cherchant à l'être? Comment avoir un logement décent sans permis de séjour, devenu si difficile à obtenir aujourd'hui?

Enfin, personne ne pense un instant que ces gens préfèreraient amplement avoir un travail? Etre sûrs de pouvoir nourrir leur famille? C'est tellement dégradant, humiliant, de vivre sur le dos des autres... Vous savez, eux aussi ont aussi un brin d'amour propre.

Bref, j'ose espérer que tout le monde ne pense pas comme vous, parce que là, vous me faites peur. Neutral

Je ne dit pas que la France doit être aux français (et donc raciste et j'ai dit plus haut que là n'était pas le débat) mais que je trouve un peu facile de débarquer comme ça dans un pays et de s'imposer.
Quand je dit s'imposer c'est réclamer de l'argent et de l'aide à des gens qui n'ont pas forcément demandés d'aider les autres.

C'est un peu facile ça de débarquer dans un pays déjà touché par le chômage en plus, sans papiers, et réclamer un logement et de l'argent.
Il y a des manières légales de rentrer dans un pays je vous rappelle. On peut demander un titre de séjour et si c'est refusé c'est bien qu'il y a une raison. Vous ne croyez pas ?
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 13:51 pm    Sujet du message:
Et alors, on fait comment? On reste dans son pays, on reste dans sa misère, à cause de l'égoïsme des autres? Oui, il s'agit ni plus ni moins d'égoïsme. On refuse d'aider les autres, parce qu'ils ne sont pas comme nous. Qu'ils restent à crever chez eux.

Mais vous n'avez jamais pensé que les étrangers n'étaient pas la cause du chômage? (ça, c'est un argument du FN, tiens) Vous n'avez jamais songé que personne ne ramasserait vos poubelles s'il n'y avait pas d'immigrés en France? Personne ne construirait vos routes, vos maisons?

Bref, tous ces boulots minables, presque dégradants, dont pas un Français ne veut, ils nous rendent bien la vie plus facile. On a besoin d'eux, autant qu'eux ont besoin de nous. Ce n'est pas parce qu'ils arrivent de manière illégale qu'on doit leur fermer la porte au nez. Enfin, ce n'est pas parce qu'ils arrivent de manière illégale qu'ils ne veulent pas s'intégrer.

Restez donc dans votre égoïsme, à penser à votre petite vie pépère, sans s'occuper de savoir combien vous leur devez.
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 13:53 pm    Sujet du message:
Le tout est d'éviter les généralités sans pour autant se cacher la tete sous terre comme une autruche!

Les expulsion en series me paraissent effectivement exagerer et dire que tous les etrangers arrivant en france sont la pour se faire entretenir également ! Seulement des gents( qu'ils soient etranger sans papiers, francais et meme francais d'originent) A qui la situation de se faire entretenir leurs va bien sa existe quand meme et de plus en plus!

J'en connait meme qui le disent ouvertement !
Pour tous ceux qui eux cherche du boulot c'est tres dur d'en trouver du aux prejuges et apres avoir relu tous le topics il est vrais que on ne peut apprendre la langue que a partir du moment ou on est en france donc il fut laisser le temp aux gents de s'adapter!

Cependant le terme "la fance aux francais " egalement ne me parait pas aproprier car la encore meme si il y en a qui le pense se n'est pas heureusement la majorité !

Le post au debut ou j'ai mal compris ne parlais pas des expulsions mais des gents qui arrivent ! il a quelque peut devier!

Moi personelement je suis d'accord avec le fait que les gents qui ne respecte pas les lois ou qui n'essayent pas de s'integrer quelle que soit leurs nationalite ou leurs origine y compris les citoyen francais de pur souche n'ont rien a faire ici !

Mais contre le fait d'expulser des gents pour des raisons et des criteres qui devienent a mon gouts de plus en plus n'importe quoi!

cependent il est vrai aussi que avant de faire venir du monde essayons deja de garder ceux qui sont la et de faire un effort pour les integré effort qui doit etre partager evidemment !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 13:54 pm    Sujet du message:
Tu mélanges 2 débats MissChocolat.

Les gens dont je parle ne peuvent même pas travailler en France puisqu'ils n'y sont pas invités, ils n'ont pas de titre de séjour. C'est de eux que je parle et pas de l'immigration de travail qui est normale.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
Je redis ma pensée puisque le sujet dérive...

Ici on parle des personnes qui ne sont pas invitées et qui n'ont donc pas de titre de séjour, qui viennent en France illégalement.

Le reste c'est un autre débat. Wink
JahMan
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
Ok mais la c'est un faux débat alors gentillefille..

Citation:
Ici on parle des personnes qui ne sont pas invitées et qui n'ont donc pas de titre de séjour, qui viennent en France illégalement.

Tu soulignes ce qui ne va pas sur Terre et c'est bien là le problème !! Pourquoi un africain n'aurait pas le droit de venir en france si il en a envie et vice versa??

Merde on a le droit de circuler quand meme sur cette foutue planete!! Marre de tous ces murs qui s'érrigent et nous cloisonne en petite communauté qui se detestent!

C'est quand meme incroyable qu'il faille un papier pour venir en France.. Ca te choque pas toi?? Shocked

Un peu de liberté sur cette Terre! Tout le monde n'a pas la chance de naître au bon endroit...

Sad

Blessed Love