"Les actes ne valent que par les intentions"


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quintessence
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Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 06:51 am    Sujet du message: "Les actes ne valent que par les intentions"
Sans intention aucun acte peut être fait, le coeur est le conteneur de l'intention.

La question est: comment pouvez vous savoir si vous avez de bonnes ou de mauvaises intentions?

C’est avec cette question que je vous quitte définitivement en espérant que dieu nous rassemble tous au paradis. (salam a toi frére kikou)
Delen
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Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 12:40 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il existe des lois morales propre à chaque culture, à chaque religion, et que ces lois servent de balises pour forger notre propre sens moral. Aussi, se conformer à ces lois ou non est une première façon de juger nos intentions (ce que je fais/ est bon car en accord avec la loi/est mauvais car en désaccord avec la loi).
Evidemment, de telles lois morales ne sont pas forcément juste, et demandent à être soumises à notre propre sentiment de la justice, pour éventuellement être révisée.
Je pense aussi qu'il existe des lois morales universelles, pressenties par tout homme et transcendant les cultures et les religions...
chtac
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Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 22:54 pm    Sujet du message:
Sans pour autant être pessimiste, toute bonne intention a une mauvaise intention.
On ne peut pas faire que du bien dans ce monde, chaque chose que nous fesons a des répercussions négatives sur autre chose.
Arrow Il faut prendre en compte la "portée" de l'intention.

Sans référentiel, tout calcul n'est précis. Razz
C'est un peu la même chose ici, c'est pour ça que la philosophie me semble trop abstraite, elle veut trouver des solutions à des questions trop globales... Rolling Eyes

Donc pour répondre, je dirais que si tu prends en compte tous les évènements à l'instant t (donc beaucoup beaucoup...) amenés par ton intention et que tu juges bon leur action pour tous les éléments du monde, alors tu pourras dire que ton intention a été strictement "bonne".
Conclusion, il y a vraiment de trés trés rares chances que l'on ait une bonne intention.
Donc bon... faut pas dramatiser ! Very Happy
mais c'est pas pour ça non plus qu'il faut se laisser aller pensant que la bonne intention ne sera jamais là...
darkdays
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Message Posté le: Dim Aoû 20, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
l'effet papillon en somme, chtac Rolling Eyes
bonne route, quintessence.
quintessence
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Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
de retour

j'ai réussi a avoir du temps libre donc voila salam a mes fréres musulmans et qu'allah nous guide tous vers le droit chemin.
chtac
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Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:
de retour

j'ai réussi a avoir du temps libre donc voila salam a mes fréres musulmans et qu'allah nous guide tous vers le droit chemin.

Et que fais-tu de tes frères non-musulmans ? Crying or Very sad
Thomas F.
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Message Posté le: Jeu Oct 05, 2006 20:42 pm    Sujet du message:
chtac a écrit:
quintessence a écrit:
de retour

j'ai réussi a avoir du temps libre donc voila salam a mes fréres musulmans et qu'allah nous guide tous vers le droit chemin.

Et que fais-tu de tes frères non-musulmans ? Crying or Very sad


Et de ceux qui ne croyent pas en dieu, qu'il soit chrétiens ou musulman ou juif ?
quintessence
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Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
chtac a écrit:
quintessence a écrit:
de retour

j'ai réussi a avoir du temps libre donc voila salam a mes fréres musulmans et qu'allah nous guide tous vers le droit chemin.

Et que fais-tu de tes frères non-musulmans ? Crying or Very sad



chtac

vous allez trouvé ça bisard, mais j'ai pas le droit de vous considéré comme frére, ni comme ami, mais n'empéche que je serai juste avec vous, et je vous aiderai aussi a connaitre l'islam sur son vrai jour.

j'espére que ça vous met pas en collére, parceque la particularité d'un musulman est qu'il croit a l'intégralité du coran et la sounnat.

donc mon comportement n'est qu'une application du coran et la sounnat.
Thomas F.
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Message Posté le: Ven Oct 06, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
Bravo, la tolérance de l'islam. Quel ramassis de conneries tout ca.
quintessence
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Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Thomas F. a écrit:
Bravo, la tolérance de l'islam. Quel ramassis de conneries tout ca.



thomas

l'islam ne tolére aucune autre confession thomas, je crois que vous le savez déja.
je voie vrément pas pourquoi vous vous mettez en collére, vous savez que les non musulmans risque l'enfer, et si je vous salut , ça signifie que je vous encourage a y aller, ce qui n'est pas mon intention.
bionique
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Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
permets-moi ces objections quintessance :

1 - le paradis n'est pas promis qu'aux musulmans.

2 - si quelqu'un n'est pas ton frère dans la religion il le reste dans l'humanité (et ce forum est pour tout le monde). à propos de l'expression salam aleikoum ("paix sur vous"), je ne vois pas pourquoi ne la dire qu'à des musulmans, tu vas ptet m'évoquer un hadith, mais si tu mets celui-ci dans son contexte tu comprendras que ton attitude ne doit à la limite être valable qu'avec ceux qui haïssent vraiment les musulmans et leur religion, qui répondent implicitement (ou explicitement) au dit salut par le contraire (et on pourrait lire çà dans le hadith même..). as-tu oublié que l'Islam est un message de miséricorde et de paix envers tout le monde ? je ne pense pas. autre exemple qu'il ne faut pas lire texto et superficiellement un texte religieux : quand tu lis des versets appelant au combat, je suis sûr que tu sais que ce n'est permis que dans les cas légitimes, car tu es capable de lire les motifs de l'apparition des dits versets, et de les combiner avec ceux qui appellent à faire beaucoup de bien aux non musulmans qui traitent bien les musulmans, et avec par exemple le hadith qui dit : "ne souhaitez pas la guerre avec (le vrai) ennemi" et le verset qui ordonne clairement de se pencher à la paix dès que ceux qui nous combattent s'y penchent. tu vois ? Smile
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Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 15:43 pm    Sujet du message:
Citation:
1 - le paradis n'est pas promis qu'aux musulmans.


Heuresement. Sinon, l'inégalité de traitement envers les hommes serait absurde et trop injuste. L'homme est victime de l'hérédité et de la nature. Si un homme naît dans un milieu purement athée toute sa vie (nature), et qui n'avait pas la capacité intellectuelle de se remettre en cause (hérédité), lui en voudrais-tu, quintessence, de ne pas avoir été musulman? Et si tu étais exactement dans le même cas, penserais-tu avoir été capable de te convertir en islam et d'échaper à ton vrai destin?

L'homme est victime de son destin. Il est absurde qu'un musulman pense que le paradis n'est offert qu'à ceux qui y croient.

Cordialement.
Ruch.
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Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 15:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Le prêtre: Arrivé à cet instant fatal, où le voile de l'illusion ne se déchire que pour laisser à l'homme séduit le tableau cruel de ses erreurs et de ses vices, ne vous repentez-vous point, mon enfant, des désordres multipliés où vous ont emporté la faiblesse et la fragilité humaine?

Le moribond: Créé par la nature avec des goûts très vifs, avec des passions très fortes; uniquement placé dans ce monde pour m'y livrer et pour les satisfaire, et ces effets de ma création n'étant que des nécessités relatives aux premières vues de la nature, que des dérivaisons essentielles à ses projets sur moi, tous en raison de ses lois, je ne me repens que de n'avoir pas assez reconnu sa toute-puissance, et mes uniques remords ne portent que sur le médiocre usage que j'ai fait des facultés (criminelles selon toi, toutes simples selon moi) qu'elle m'avait données pour la servir; je lui ai quelquefois résisté, je m'en repens. Aveuglé par l'absurdité de tes systèmes, j'ai combattu par eux toute la violence des désirs, que j'avais reçus par une inspiration bien plus divine, et je m'en repens, je n'ai moissonné que des fleurs quand je pouvais faire une ample récolte de fruits... Voilà les justes motifs de mes regrets, estime-moi assez pour ne m'en pas supposer d'autres.


Dialogue entre un Prêtre et un Moribond, Marquis de Sade.
darkdays
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Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 01:17 am    Sujet du message:
la sounnat?
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Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 15:23 pm    Sujet du message:
la sounna est l'ensemble des hadiths Wink
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Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
qu'est ce qu'un hadith ? Rolling Eyes
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Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 15:56 pm    Sujet du message:
Un dit du prophète de l'Islam (ss)
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Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 16:04 pm    Sujet du message:
Voici plus de détails :

Citation:
Hadith est un terme arabe qui désigne des paroles ou actes de Mahomet considérés comme des exemples à suivre par les musulmans.

Positionnement :

En dehors de quelques hadiths « sacrés » qui sont considérés comme les paroles de Dieu adressées directement à Mahomet et rapporté par lui, ce sont des paroles et les actions attribuées à Mahomet, ce n'est donc pas la parole divine comme le Coran.

Ces hadiths forment la sunna. Les hadiths ont été rapportés dans divers recueils (véridiques ou non) par des musulmans fidèles, mais parfois longtemps après la mort de Muhammad. Certains auteurs en ont recensé plus de 700 000 ! Beaucoup de ces citations étant suspectes, leur crédit est proportionnel au prestige accordé à ceux qui les ont rapportées. Cette chaîne des témoins est appelée isnad.

Classification :

Ces hadiths sont classés par les spécialistes des sciences du hadith (critique historique) par degré de recevabilité. Certains auteurs, comme al-Bukharî, ont classé les hadiths en authentiques, en acceptables, d'autres étant simplement rejetés. Les hadiths authentiques sont rapportés avec les chaînes des témoins.

* Recevables :

- Sacrés : ces hadiths sont considérés comme rapportant la parole divine et non celle du prophète.
- Authentiques (sahîh : authentique).
- Notoires (récurrents).
- Bons.

* Irrecevables (repoussés, écartés)

Faibles : ces hadiths sont souvent apocryphes.

Sources :

Il y a six principaux recueils de hadiths chez les sunnites, deux d'entre eux sont considérés comme excellents, on les appelle eux même sahîh ; puis on trouve d'autres recueils, plus ou moins fiables :

* Le sahîh d'Al-Bukharî (810-870). Recueil de 2 602 hadiths (9 082 avec les répétitions).
* Le sahîh de Muslim (819-875).
* Le recueil de Mâlik Ibn Anas (712-795) al-Muwattâ. Fondateur de l'école (madhhab) Malékite.
* Le recueil de Ahmad ibn Hambal Musnâd, fondateur de l'école (madhhab) Hambalite.
* Le recueil de Abû Dawud (817-889) Kitâb as-Sunnan.
* Le recueil de Ibn Majah (824-887).
* Le recueil d'Al-Tirmidhi (824-893) Sunan At-Tirmidhi.
* Le recueil d'Al-Nasa`i (830-916).
* Le recueil Mishkat des sha'fies et Hanafites Mishkat Shareef.

Les chiites ont eux aussi leurs recueils de hadiths plus tardifs, recueillant notamment les paroles des Imams de la lignée du prophète Muhammad par Ali et Fatima :

* Le recueil de Ya`qub al-Kulini (mort en 939).
* Le recueil d'Ali al-Babaway al-Qummi (mort en 991).
* Le recueil d'al-Hasan at-Tusi (mort en 1068).

On peut remarquer que ces recueils ont presque tous été compilés au moins 150 ans après la mort du prophète Muhammad.


source : wikipédia (avec petites modifications)

Des efforts ont été faits pour vérifier l'authenticité des hadiths, ce qui a permis de les classer comme il est décrit. Le classement de certains hadiths n'a pas fait objet d'unanimité
darkdays
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Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
merci Wink
et toujours pour ma culture personnelle:
ça se prononce [adite]?
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Message Posté le: Mar Oct 10, 2006 19:32 pm    Sujet du message:
je t'en prie Smile

le "th" à la fin se prononce comme celui de "pathway" par exemple, le "h" (1ère lettre) se prononce comme celui de ha ha ha ! Very Happy

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