quintessence
De passage
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Posté le: Dim Aoû 20, 2006 06:51 am Sujet du message: "Les actes ne valent que par les intentions"
Sans intention aucun acte peut être fait, le coeur est le conteneur de
l'intention.
La question est: comment pouvez vous savoir si vous avez de bonnes ou de
mauvaises intentions?
C’est avec cette question que je vous quitte définitivement en espérant
que dieu nous rassemble tous au paradis. (salam a toi frére kikou)
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Delen
De passage
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Posté le: Dim Aoû 20, 2006 12:40 pm Sujet du message:
Je pense qu'il existe des lois morales propre à chaque culture, à chaque
religion, et que ces lois servent de balises pour forger notre propre sens
moral. Aussi, se conformer à ces lois ou non est une première façon de
juger nos intentions (ce que je fais/ est bon car en accord avec la loi/est
mauvais car en désaccord avec la loi).
Evidemment, de telles lois morales ne sont pas forcément juste, et demandent
à être soumises à notre propre sentiment de la justice, pour
éventuellement être révisée.
Je pense aussi qu'il existe des lois morales universelles, pressenties par
tout homme et transcendant les cultures et les religions...
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chtac
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darkdays
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Posté le: Dim Aoû 20, 2006 23:27 pm Sujet du message:
l'effet papillon en somme, chtac
bonne route, quintessence.
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quintessence
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Posté le: Jeu Oct 05, 2006 18:13 pm Sujet du message:
de retour
j'ai réussi a avoir du temps libre donc voila salam a mes fréres musulmans
et qu'allah nous guide tous vers le droit chemin.
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chtac
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Posté le: Jeu Oct 05, 2006 20:39 pm Sujet du message:
quintessence a
écrit: | de retour
j'ai réussi a avoir du temps libre donc voila salam a mes fréres musulmans
et qu'allah nous guide tous vers le droit chemin. |
Et que fais-tu de tes frères non-musulmans ?
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Thomas F.
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Posté le: Jeu Oct 05, 2006 20:42 pm Sujet du message:
chtac a
écrit: |
quintessence a écrit: |
de retour
j'ai réussi a avoir du temps libre donc voila salam a mes fréres musulmans
et qu'allah nous guide tous vers le droit chemin. |
Et que fais-tu de tes frères non-musulmans ? |
Et de ceux qui ne croyent pas en dieu, qu'il soit chrétiens ou musulman ou
juif ?
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quintessence
De passage
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Posté le: Ven Oct 06, 2006 19:30 pm Sujet du message:
chtac a
écrit: |
quintessence a écrit: |
de retour
j'ai réussi a avoir du temps libre donc voila salam a mes fréres musulmans
et qu'allah nous guide tous vers le droit chemin. |
Et que fais-tu de tes frères non-musulmans ? |
chtac
vous allez trouvé ça bisard, mais j'ai pas le droit de vous considéré
comme frére, ni comme ami, mais n'empéche que je serai juste avec vous, et
je vous aiderai aussi a connaitre l'islam sur son vrai jour.
j'espére que ça vous met pas en collére, parceque la particularité d'un
musulman est qu'il croit a l'intégralité du coran et la sounnat.
donc mon comportement n'est qu'une application du coran et la sounnat.
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Thomas F.
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Posté le: Ven Oct 06, 2006 19:32 pm Sujet du message:
Bravo, la tolérance de l'islam. Quel ramassis de conneries tout ca.
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quintessence
De passage
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Posté le: Sam Oct 07, 2006 13:58 pm Sujet du message:
Thomas F. a
écrit: | Bravo, la tolérance de
l'islam. Quel ramassis de conneries tout ca. |
thomas
l'islam ne tolére aucune autre confession thomas, je crois que vous le savez
déja.
je voie vrément pas pourquoi vous vous mettez en collére, vous savez que les
non musulmans risque l'enfer, et si je vous salut , ça signifie que je vous
encourage a y aller, ce qui n'est pas mon intention.
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bionique
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Posté le: Sam Oct 07, 2006 15:00 pm Sujet du message:
permets-moi ces objections quintessance :
1 - le paradis n'est pas promis qu'aux musulmans.
2 - si quelqu'un n'est pas ton frère dans la religion il le reste dans
l'humanité (et ce forum est pour tout le monde). à propos de l'expression
salam aleikoum ("paix sur vous"), je ne vois pas pourquoi ne la dire qu'à des
musulmans, tu vas ptet m'évoquer un hadith, mais si tu mets celui-ci dans son
contexte tu comprendras que ton attitude ne doit à la limite être valable
qu'avec ceux qui haïssent vraiment les musulmans et leur religion, qui
répondent implicitement (ou explicitement) au dit salut par le contraire (et
on pourrait lire çà dans le hadith même..). as-tu oublié que l'Islam est un message de miséricorde et de paix
envers tout le monde ? je ne pense pas. autre exemple qu'il ne faut pas
lire texto et superficiellement un texte religieux : quand tu lis des versets
appelant au combat, je suis sûr que tu sais que ce n'est permis que dans les
cas légitimes, car tu es capable de lire les motifs de l'apparition des dits
versets, et de les combiner avec ceux qui appellent à faire beaucoup de bien
aux non musulmans qui traitent bien les musulmans, et avec par exemple le
hadith qui dit : "ne souhaitez pas la guerre avec (le vrai) ennemi" et le
verset qui ordonne clairement de se pencher à la paix dès que ceux qui nous
combattent s'y penchent. tu vois ?
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torres
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Posté le: Sam Oct 07, 2006 15:43 pm Sujet du message:
Citation: | 1 -
le paradis n'est pas promis qu'aux musulmans. |
Heuresement. Sinon, l'inégalité de traitement envers les hommes serait
absurde et trop injuste. L'homme est victime de l'hérédité et de la nature.
Si un homme naît dans un milieu purement athée toute sa vie (nature), et qui
n'avait pas la capacité intellectuelle de se remettre en cause (hérédité),
lui en voudrais-tu, quintessence, de ne pas avoir été musulman? Et si tu
étais exactement dans le même cas, penserais-tu avoir été capable de te
convertir en islam et d'échaper à ton vrai destin?
L'homme est victime de son destin. Il est absurde qu'un musulman pense que le
paradis n'est offert qu'à ceux qui y croient.
Cordialement.
Ruch.
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Méphistophélès
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Posté le: Sam Oct 07, 2006 15:50 pm Sujet du message:
Citation: | Le prêtre: Arrivé à
cet instant fatal, où le voile de l'illusion ne se déchire que pour laisser
à l'homme séduit le tableau cruel de ses erreurs et de ses vices, ne vous
repentez-vous point, mon enfant, des désordres multipliés où vous ont
emporté la faiblesse et la fragilité humaine?
Le moribond: Créé par la nature avec
des goûts très vifs, avec des passions très fortes; uniquement placé dans
ce monde pour m'y livrer et pour les satisfaire, et ces effets de ma création
n'étant que des nécessités relatives aux premières vues de la nature, que
des dérivaisons essentielles à ses projets sur moi, tous en raison de ses
lois, je ne me repens que de n'avoir pas assez reconnu sa toute-puissance, et
mes uniques remords ne portent que sur le médiocre usage que j'ai fait des
facultés (criminelles selon toi, toutes simples selon moi) qu'elle m'avait
données pour la servir; je lui ai quelquefois résisté, je m'en repens.
Aveuglé par l'absurdité de tes systèmes, j'ai combattu par eux toute la
violence des désirs, que j'avais reçus par une inspiration bien plus divine,
et je m'en repens, je n'ai moissonné que des fleurs quand je pouvais faire
une ample récolte de fruits... Voilà les justes motifs de mes regrets,
estime-moi assez pour ne m'en pas supposer d'autres. |
Dialogue entre un Prêtre et un Moribond, Marquis de Sade.
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darkdays
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Posté le: Dim Oct 08, 2006 01:17 am Sujet du message:
la sounnat?
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bionique
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Posté le: Dim Oct 08, 2006 15:23 pm Sujet du message:
la sounna est l'ensemble des hadiths
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darkdays
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Posté le: Dim Oct 08, 2006 15:27 pm Sujet du message:
qu'est ce qu'un hadith ?
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Marquise
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Posté le: Dim Oct 08, 2006 15:56 pm Sujet du message:
Un dit du prophète de l'Islam (ss)
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bionique
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Posté le: Dim Oct 08, 2006 16:04 pm Sujet du message:
Voici plus de détails :
Citation: | Hadith est un terme arabe qui désigne des paroles ou actes de
Mahomet considérés comme des exemples à suivre par les musulmans.
Positionnement :
En dehors de quelques hadiths « sacrés » qui sont considérés comme les
paroles de Dieu adressées directement à Mahomet et rapporté par lui, ce
sont des paroles et les actions attribuées à Mahomet, ce n'est donc pas la
parole divine comme le Coran.
Ces hadiths forment la sunna. Les hadiths ont été rapportés dans divers
recueils (véridiques ou non) par des musulmans fidèles, mais parfois
longtemps après la mort de Muhammad. Certains auteurs en ont recensé plus de
700 000 ! Beaucoup de ces citations étant suspectes, leur crédit est
proportionnel au prestige accordé à ceux qui les ont rapportées. Cette
chaîne des témoins est appelée isnad.
Classification :
Ces hadiths sont classés par les spécialistes des sciences du hadith
(critique historique) par degré de recevabilité. Certains auteurs, comme
al-Bukharî, ont classé les hadiths en authentiques, en acceptables, d'autres
étant simplement rejetés. Les hadiths authentiques sont rapportés avec les
chaînes des témoins.
* Recevables :
- Sacrés : ces hadiths sont considérés comme rapportant la parole
divine et non celle du prophète.
- Authentiques (sahîh : authentique).
- Notoires (récurrents).
- Bons.
* Irrecevables (repoussés, écartés)
Faibles : ces hadiths sont souvent apocryphes.
Sources :
Il y a six principaux recueils de hadiths chez les sunnites, deux d'entre eux
sont considérés comme excellents, on les appelle eux même sahîh ; puis on
trouve d'autres recueils, plus ou moins fiables :
* Le sahîh d'Al-Bukharî (810-870). Recueil de 2 602 hadiths (9 082 avec
les répétitions).
* Le sahîh de Muslim (819-875).
* Le recueil de Mâlik Ibn Anas (712-795) al-Muwattâ. Fondateur de
l'école (madhhab) Malékite.
* Le recueil de Ahmad ibn Hambal Musnâd, fondateur de l'école (madhhab)
Hambalite.
* Le recueil de Abû Dawud (817-889) Kitâb as-Sunnan.
* Le recueil de Ibn Majah (824-887).
* Le recueil d'Al-Tirmidhi (824-893) Sunan At-Tirmidhi.
* Le recueil d'Al-Nasa`i (830-916).
* Le recueil Mishkat des sha'fies et Hanafites Mishkat Shareef.
Les chiites ont eux aussi leurs recueils de hadiths plus tardifs, recueillant
notamment les paroles des Imams de la lignée du prophète Muhammad par Ali et
Fatima :
* Le recueil de Ya`qub al-Kulini (mort en 939).
* Le recueil d'Ali al-Babaway al-Qummi (mort en 991).
* Le recueil d'al-Hasan at-Tusi (mort en 1068).
On peut remarquer que ces recueils ont presque tous été compilés au moins
150 ans après la mort du prophète Muhammad. |
source : wikipédia (avec
petites modifications)
Des efforts ont été faits pour vérifier l'authenticité des hadiths, ce qui
a permis de les classer comme il est décrit. Le classement de certains
hadiths n'a pas fait objet d'unanimité
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darkdays
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Posté le: Mar Oct 10, 2006 17:43 pm Sujet du message:
merci
et toujours pour ma culture personnelle:
ça se prononce [adite]?
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bionique
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