"Les actes ne valent que par les intentions"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
merci maître
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 11, 2006 19:29 pm    Sujet du message:
Oooh moi aussi tu m'appeleras "maître" un jour Darkdays ? Hein dit ? C'est mon fantasme le plus secret et le plus inavouable huhuhu Fleurs
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 12, 2006 00:49 am    Sujet du message:
je suis flatté darkdays je t'en prie ! Smile

Métempsychose j'espère que tu seras bientôt honoré lol Smile Smile
sntnad
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 15, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
quintessence a écrit:
chtac a écrit:
quintessence a écrit:
de retour

j'ai réussi a avoir du temps libre donc voila salam a mes fréres musulmans et qu'allah nous guide tous vers le droit chemin.

Et que fais-tu de tes frères non-musulmans ? Crying or Very sad

chtac

vous allez trouvé ça bisard, mais j'ai pas le droit de vous considéré comme frére, ni comme ami, mais n'empéche que je serai juste avec vous, et je vous aiderai aussi a connaitre l'islam sur son vrai jour.

j'espére que ça vous met pas en collére, parceque la particularité d'un musulman est qu'il croit a l'intégralité du coran et la sounnat.

donc mon comportement n'est qu'une application du coran et la sounnat.

DSL quintessence je trouve que l'islam nous as jamais interdi d'avoir des amis non musulman
moi j'ai des amis arabe musulman non musulman ............ cela ne m'empeche pas d'etre musulman !!!! au contraire si on dit qu'on a pas le droit bcoup de personnes vont dire "oui l'islam c'est pour les musulman !" alors que non l'islam est aouvert a tous le monde !
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 16, 2006 17:28 pm    Sujet du message:
Citation:
la particularité d'un musulman est qu'il croit a l'intégralité du coran et la sounnat

Surtout par chez nous, pas trop chez les chiites, la sounnat (ceux qui ont suili 'Ali plutôt qu'Abu Bakr) mais le Coran oui, tout le monde.
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 10:41 am    Sujet du message:
sntnad a écrit:
DSL quintessence je trouve que l'islam nous as jamais interdi d'avoir des amis non musulman
moi j'ai des amis arabe musulman non musulman ............ cela ne m'empeche pas d'etre musulman !!!! au contraire si on dit qu'on a pas le droit bcoup de personnes vont dire "oui l'islam c'est pour les musulman !" alors que non l'islam est aouvert a tous le monde !

salam frére de l'islam

les gens raisonnent frére de l'islam, vous allez pas imaginé que sans les conseillé au paravant , je me comporterais ainsi avec eux dans la vie courante (en dehors du net) , sur internet c'est différent, car personne ne me connait , et si je me comporte ainsi, c'est pour que l'autre cherche a savoir pk un tel comportement avec autant de respect pour l'étre humain que nous sommes tous.

frére de l'islam, si je suis amis avec un non musulman, ça veut dire je suis comme lui , vous connaissez sans doute le dictant: "qui ce ressemble s'assemble" ou qque chose comme ça!. dans la sounnat ce dictant est vrai car mohamed saw dit:"les âmes sont des troupes mobilisés, ceux qui ce reconnaissent s'assemblent, et ceux qui ne se reconnaissent pas ce divergent " (c'est ma propre traduction donc à revoir). y a aussi un autre dictant:"dit moi qui tu fréquante je te dirai qui tu es", ça aussi c'est vrai mohamed saw dit:"elmarou aala dini khalilih" (j'ai pas pu traduire). bref y a beaucoup de coordonné a prendre en considération avant d'étre ami avec qqu'un. n'empéche que prendre sa main et lui mentré la raison c'est qque chose de bien surtout si vous sentez en lui une certaine bonne intention, sinon coupe votre relation , baraka ellahou fika, car sinon vous allez le réconforté dans son égarement , et le mal sera mélongé avec le bien , ainsi jamais vous approcherez la pûreté , et les gens ne reconnaisserons jamais le bien du mal.

sache frére de l'islam que nos modéles sont les prophétes et les messagers , la tolérance est leur devise, mais pas pour encouragé le mal , c'est pour appelé au bien. la tolérance d'aujourd'hui c'est une tolérance qui mélonge le bien avec le mal, afin que le mal passe innaperçu (comme les gens disent souvant:"le plus beau stratagéme du diable c'est de passé innaperçu").
sntnad
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 11:20 am    Sujet du message:
ah non je suis desolé je frequente des non musulmans mais je respecte leur choix de vie car c'est son choix je suis pas daccord avec lui mais si un jour il voi comment un bon musulman vie je suis sur de moi qu'il se convertira
quintessence
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 11:55 am    Sujet du message:
sntnad a écrit:
ah non je suis desolé je frequente des non musulmans mais je respecte leur choix de vie car c'est son choix je suis pas daccord avec lui mais si un jour il voi comment un bon musulman vie je suis sur de moi qu'il se convertira

salam frére de l'islam

sntnad je suis algérien et je connais la aaklia , ce que j'ai présenté c'est les preuves , c'est à vous de raisonné dessus , n'oublie pas que je ne fait que conseillé.
sntnad
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 11:59 am    Sujet du message:
sahhhaaaa akliya lol
biensur moi aussi c'est fais pour ca un frere!!!
^SALTA^
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Jan 16, 2011 20:13 pm    Sujet du message:
Citation:
autre exemple qu'il ne faut pas lire texto et superficiellement un texte religieux : quand tu lis des versets appelant au combat, je suis sûr que tu sais que ce n'est permis que dans les cas légitimes, car tu es capable de lire les motifs de l'apparition des dits versets, et de les combiner avec ceux qui appellent à faire beaucoup de bien aux non musulmans qui traitent bien les musulmans, et avec par exemple le hadith qui dit : "ne souhaitez pas la guerre avec (le vrai) ennemi" et le verset qui ordonne clairement de se pencher à la paix dès que ceux qui nous combattent s'y penchent.

Je cherchais une traduction du Hadith et suis tombé sur ce topic Smile
Ailleurs j'ai trouvé plus exactement : "Ô gens! Ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi et demandez à Dieu le salut. Mais, une fois en face de lui, montrez-vous patients et sachez que le Paradis est à l'ombre des sabres".
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Jan 21, 2011 19:50 pm    Sujet du message:
Citation:
vous allez trouvé ça bisard, mais j'ai pas le droit de vous considéré comme frére, ni comme ami, mais n'empéche que je serai juste avec vous, et je vous aiderai aussi a connaitre l'islam sur son vrai jour.

j'espére que ça vous met pas en collére

Orgueil et mépris de l'autre à gerber, orthographe d'enfant de 4 ans, on tient un sacré spécimen de ... euh.. de méchant garçon d'extrème droite qui se fait passer pour un musulman.

Citation:

Pourquoi n'a-t-il pas le droit de vivre en pensant d'une manière différente, tout simplement ? Au nom de quoi ça ne pourrait pas être toi qui changes d'avis ?

Quel fanatisme infâme (sans parler de l'orthographe), heureusement que les vrais musulmans, la majorité ne pensent pas du tout du tout comme ça, sans quoi j'en concevrais irrémédiablement un mépris souverain de cette religion.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal