FIGHT CLUB


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 13:22 pm    Sujet du message:
L'approche nihiliste dans la première partie du film m'a plutot plus. La critique de l'existence (Bien qu'énoncé sur un ton des moins sérieux), l'asservissement matérialiste, la perte du "vivant". Redecouvrons la vie, jouons, ressentons en nous tapant dessus ! (Pourquoi pas) ainsi que la façon "cynique" enrichi en détails qu'à le narrateur de décrire son environnement est plutot fun.

Cela dit la tournure que prend le film je ne la comprend pas trop (Oui, il fallait bien faire avancer l'histoire et avoir une fin, happy end comme d'habitude on reste dans le film grand public americain)

Mais soit,j'ai eu l'impression de voir deux films à vrai dire. Lorsque l'on part dans ce "délire" skyzophrene (Qui sent le déjà vu d'ailleurs, quoique le film date de 1999 il faut être indulgent =O) et bien c'est un peu moins interessant. Et puis s'accumule les images "fantasmatique" à savoir la Virilité ! Des boys qui se foutent de tout, se battent et même pas mal, baisent comme des dieux et cela avec la cigarette au bec et de jolie lunette. (Sans doute cette aspect là qui a le plus plus au adolescent =D).

Sans parler de "l'armée" et ce fumeux projet chaos qui reprend à taton l'idée introductive (société de consommation blabla) mais ça n'est plus credible.

Enfin, le coté "moraliste" (Bah oui tout de même !) à savoir l'opposition du Bien (Edward) face au Mal (Brad Pitt) est assez risible. On fini la derniere demie heure avec la lutte du gentil contre le vilain huhu.

En bref je ne comprend pas trop "l'engouement" de Fight Club, un mélange entre un vieux film de karaté viril, une teinte de Matrix et un peu de "d'esprit" ? Voici deux élements qui rendent legitime l'appréciation bien que les "enorme, trop bien !" qui illustrent les commentaires ne soient motivé que par le premier. =')
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 14:03 pm    Sujet du message:
Tiens, j'ai toujours cru que Fight Club était un nanar sans substance.

Va falloir que je le regarde Razz
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 15:07 pm    Sujet du message:
Je pense que l'idée forte de Fight club, c'est qu'on vie lorsqu'on se bat.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 15:44 pm    Sujet du message:
Je pense que l'idee forte de Fight Club... c'est que t'es passe a cote.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 17:31 pm    Sujet du message:
Moi je ne trouve pas la " philosophie " de ce film vraiment interessante ni très bien menée.
C'est distrayant et bien joué. Point barre.

Je suis assez d'accord avec mai lan en fait.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma