FIGHT CLUB

tyben
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec tyseb. C'est un film que tu ne comprend que à la fin. un retournement de situation ou tu apprends que Brad Pitt n'existe pas. Moi, j'ai pas compris tout de suite. Sinon, Brd Pitt est énorme dans son rôle de taré (mais moins qu'en manouche dans "Snatch").
Et que dire de ce grand acteur qui est Edward Norton? Pour moi un de mes acteurs préféré...

Fight Club à tous les éléments du film culte.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 18:18 pm    Sujet du message:
Je l'ai vu et c'est un film culte, indéniablement. ^^
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 18:39 pm    Sujet du message:
Citation:
We're a generation of men raised by women. I'm wondering if another woman is really the answer we need.

Culte. Tyler Durden l'alter ego totalement opposé au narrateur sans nom (représentant de toute une génération de célibataires moyens et dépressifs)... enfin bon, j'en ai déjà parlé longuement longtemps auparavant.
chigusa
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 30, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
ce film est génial !
moi c'est plutôt Edward Norton qui me plait bien ! Very Happy
si vous avez adoré le film, lisez aussi le livre de Chuck Palahniuk qui est tout aussi génial...ce gars a un esprit totalement déjanté...ce qui se voit dans ses romans et dans son style d'écriture...et c'est ça que j'aime ! Very Happy
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 12:58 pm    Sujet du message:
Je l'ai sur mon ordinateur mais je ne l'est jamais regardé mais ce ne serait tardé !!
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
FILM CULTE !
rien d'autre a dire
kali
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Déc 31, 2007 23:37 pm    Sujet du message:
j'ai vrément adorais s'film et surtout la préstation époustouflante de l'acteur Edward Norton.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 21, 2008 16:58 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'ai adoré, c'est original, ça bouscule, ça a de la class, le film nous permet de nous défoulé tout notre côté anti-social sans qu'on est a bougé lol.
Zephir
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 29, 2008 00:15 am    Sujet du message:
Il est exelent se film, surtout la musique de fin du groupe "the pixxies"
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 22:04 pm    Sujet du message:
je l'ai vu

toujours aussi fort edward norton
bonumvinum
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 06, 2008 08:43 am    Sujet du message: ...
Terriblement malsain et pourtant on adore!
Tres tres bon film Cool
nicofromtheblock
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 08, 2008 13:24 pm    Sujet du message:
Fight club est un de mes 3 films préférés Very Happy

David Fincher est un maitre de la mise en scène et nous livre un film parfait !
Le duo Edward Norton/Brad Pitt est extra et Helena Bonham-Carter est également trés bonne en faire-valoir féminine.
Sans oublier les seconds rôles : Jared Leto qui se fait littéralement défiguré dans une superbe scène de "fight" et Meat Loaf dans le rôle de la grosse brute au coeur tendre est remarquable.

Le thème du besoin de sortir de ce systême de consommation qui nous bouffe est complètement d'actualité et est parfaitement traité.
Malheureusement, il reste utopique et c'est ça qui fait que le film est si marquant ...

Quant à cette fin autodéstructrice, elle est tout simplement magnifique !
Fight club est un film à voir et à revoir pour tout cinéphile Wink
Meleneast
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 11, 2008 15:43 pm    Sujet du message:
Je n'ai vu que hier ce film et personnellement je l'ai trop adorer. Je pensais que c'était un film où il n'y avait que des combats et rien d'autre donc un film sans intérêt mais en réalité non le film ne tourne pas que autour de simple combat organisés.... enfin bon je le met maintenant dans mes trois film préféré qui sont maintenant requiem for a dream, fight club et v pour vendetta...
Inutile
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 11:44 am    Sujet du message:
nicofromtheblock a écrit:

Le thème du besoin de sortir de ce systême de consommation qui nous bouffe est complètement d'actualité et est parfaitement traité.
Malheureusement, il reste utopique et c'est ça qui fait que le film est si marquant ...

Il serait néanmoins dommage de réduire le film à ça. Quid de la micro-dynamique totalitaire mise en place par Durden ? Dissolution des classes en masse, anonymat et facilité de remplacement de l'individu (donc sa disparition), terrorisme, idéologie sensée remplacer la réalité (et donc lutte contre celle-ci et contre tout ce qui ne va pas dans le sens de l'idéologie), culte de la personnalité, recrutement de minables, de frustrés... — mais qu'on n'en vienne pas à faire des comparaisons douteuses avec La Vague.
Les gars de Fight Club sont les mêmes qui pourraient se battre pour la Liberté en foutant en prison un échantillon statistique de la population en URSS. A mon sens, c'est l'un des grands intérêts du film.
Se raser le crâne, perdre leurs noms, travailler gratuitement pour le Chef, ou même s'amuser à se lancer dans la carrière de terroristes.

Et puis il ne faut pas oublier que c'est tiré d'un roman de Palahniuk, alors mieux vaut éviter de prendre les choses au premier degré, dans Fight Club et tenir compte des personnages anormalement ordinaires (voire particulièrement Choke), des faits sociaux (perte de repère de l'homme moderne, lutte sociale, les réunions d'anonymes).
Je trouve ça bien construit, notamment du point de vue narratif. En soi, l'adaptation est assez fidèle (fin différente et passage avec la mère de Marla).

Je serais curieux de connaitre l'avis (plus détaillé) de ceux qui n'ont pas aimé.
De ceux qui ont aimé, aussi, en fait. Parce que se contenter d'un "+1", "film culte" ou autre, c'est regrettable (pour ne pas dire Inutile, mais je frôlerais l'autolâtrie).
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 12:27 pm    Sujet du message:
désolé mais je vais devoir dire "+1" à ton post.. Razz

ca reste un film ou le héros est un pauvre paumé égocentrique qui entraine tout le monde dans sa chute.. mais bon à en croire le nombre de fans, ca doit etre une sorte de modèle pour notre époque..
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 16:29 pm    Sujet du message:
C'est le problème.
J'en viens à détester ce film, et tout ce qui en résulte comme ramassie de conneries.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 20:09 pm    Sujet du message:
pour peu qu'on s'intéresse à autre chose qu'au message du film, le reste est qu'il est tres bien filmé, mis en scène et que l'esthetique est excellente (la maison en ruine est un décor génial)..
moi j'aime ce film, mais pour pas plus que ce qu'il vaut.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 22:46 pm    Sujet du message:
Ouais voila il est distrayant. La fin est sympa à la première vision et c'est assez bien mené.
Pas de quoi en chier une pendule pour autant.
Inutile
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 12:33 pm    Sujet du message:
S'attaquer au fond du film, c'est s'attaquer indirectement au livre.
Je ne comprends pas ce qui te dérange, en fait, oeildenuit. Pourquoi le détester ? Qu'est-ce qui en résulte ? Le buzz crée autour ? Ces adolescents qui ne peuvent s'empêcher de mettre en signature quelque chose comme « Je suis le canal biliaire évidé de Jack » ?
Je trouve justement que tout ce "fanatisme" qui a pu être engendré par ce fillm lui a plus porté atteinte qu'autre chose.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 17, 2009 12:43 pm    Sujet du message:
Inutile, ton post l'est. Tu as exactement le meme point de vue qu'oeildenuit, relis un peu ses phrases précédentes..