Film preferes????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

bliss-girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 164
Localisation: quelque part en haute- savOie

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 09:24 am    Sujet du message:
euh je dirais "kamikaze girls", "eternal sunshine", "volver", " avant qu"il ne soit trop tard" et "infernals affairs" ! Very Happy
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 09:29 am    Sujet du message:
-Manon des sources
-Manon des sources partie 2
-Un monde idéal Coeur
-Film de peur 4
-RV de Robin Williams
lgor
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 128

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 13:42 pm    Sujet du message: Re: Film preferes????
CAMPELLO a écrit:
pour moi il sagit de FIGHT CLUB
jadore la denonciation du monde de consomation dans lekel nous vivons.


C'est beau de prendre le film autant au premier degrès.
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 22:36 pm    Sujet du message:
Le seigneur des anneaux
Le dernier samouraï
Fight club ( aussi )
Requiem for a dream
L'armée des morts

Ahah !
Enigmatism
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 158
Localisation: Tangie Town

Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
Je ne vois pas vraiment le but de donner plus de trois films mis à part pour se donner un style connaisseur cinématigraphique qui ne peut se permettre d'omettre un titre sur les 15 films "préférés" qu'il n'a probablement vu qu'une seule fois.

- One Flew Over The Cuckoo's Nest
- Boogie Nights
- Talk Radio
Lorenzoo
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 6
Localisation: Brugge

Message Posté le: Lun Sep 04, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
-l'auberge Espagnol
-Marie Antoinette
-The life of David Gale
-De zaak alzheimer (l'affaire alzheimer)
-un long dimanche de fiançailles
-...
Méliane
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
-"Warriors" de Peter Kosminsky
-"Brokebacke Mountains" d'Ang Lee
-"American story X"
-"Horizons lointains" de Ron Howard
-"Le tombeau des lucioles" d'Isao Takahata
DarkFairy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Quelque part ici-bas...

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
- requiem for a dream
- le seigneur des anneaux
- shining
- le silence des agneaux
- se7en

et oui j'aime le glauque !
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
Enigmatism a écrit:
Je ne vois pas vraiment le but de donner plus de trois films mis à part pour se donner un style connaisseur cinématigraphique qui ne peut se permettre d'omettre un titre sur les 15 films "préférés" qu'il n'a probablement vu qu'une seule fois.

- One Flew Over The Cuckoo's Nest
- Boogie Nights
- Talk Radio


Hélas non car l'appréciation 'film(s) préféré(s)' signifie en fait qu'on ait vu le ou les films en question beaucoup plus qu'une fois. Tout l'art de la chose est dans la redécouverte. Si tu te limites à trois films qui sont peut-être les seuls que tu aies matté plus d'une fois, c'est ton problème.
Enigmatism
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 158
Localisation: Tangie Town

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 05:31 am    Sujet du message:
Pathétique. Pauvre RichMurray. Tu ne trompes personne avec le style que tu tentes désespérement de te donner. Tu dois avoir une vie assez misérable. Je te plains.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 07:38 am    Sujet du message:
Hélas pour toi, j'adore ma vie =) et je ne me complais pas dans la méchanceté ignorante et passagère, quand je râle j'essaie de présenter un tant soi peu d'arguments, ce que tu ne fais bien sûr jamais.
Ps=> le cinéma c'est tout le temps gratos pour moi, c'est comme en musique toi et moi on sait direct qui possède la connaissance et qui ne l'a pas. Je dirais plutôt que c'est toi qui part en steack à cause de ton manque de culture artistique, mais n'en sois pas gêné, tu as toute la vie devant toi.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
Enigmatism a écrit:
Pathétique. Pauvre RichMurray. Tu ne trompes personne avec le style que tu tentes désespérement de te donner. Tu dois avoir une vie assez misérable. Je te plains.

Pourquoi tant de haine ? J'ai vraiment eu une sensation de déjà vu en lisant ce post hargneux que tu avais, j'en suis certain, déjà adressé à RichMurray dans la section Musique. Mad
Tu ne t'en rends manifestement pas compte mais tu te donnes au moins autant de style que celui que tu méprises, dénigres et plains ici. Et par pitié épargne-nous cette conscendance dégueulasse envers des gens dont tu ne connais pas la vie, bon sang Exclamation

Pour répondre au sujet, je dirai que mes 5 (une liste digne de ce nom se doit de comporter 5 choix, comme l'a édicté Nick Hornby Idea ) films préférés/cultes (vus et revus sans jamais m'en lasser, donc) sont (dans le désordre) :

- Tess (79) de Roman Polanski
- Obsession (75) de Brian De Palma
- Dead Zone (83) de David Cronenberg
- The Warriors (79) de Walter Hill
- Voyage au bout de l'enfer (78 ) de Michael Cimino
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
Dead Zone est franchement bon =), une très bonne adaptation. Faut que je revoie Tess, j'étais trop pété quand je l'ai vu.
=> The Warriors, des barres de rire, un film culte oui, mais si bon que çà, je ne sais pas =)
=> The Deer Hunter est superbe, et j'ai appris récemment que pendant la première les représentants Vietnamiens, soutenu par les Cubains =), s'étaient prétendus choqués par la scène de la roulette russe dans le poste avancé en pleine cambrousse, et ont affirmé que jamais les prisonniers n'avaient subi de tels outrages/tortures.
Les experts de la guerre du Vietnam toute nationalité confondue, supporté par les GI américains clamaient exactement l'inverse.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Dead Zone est franchement bon =), une très bonne adaptation.

Tu l'as dit ! Idea Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de dire que le roman est presque aussi bon ! Razz
Les 2 oeuvres se complétent idéalement, en fait. Et Walken, bon sang, je l'ai découvert avec ce film et après j'ai jamais pu vraiment le considérer comme le méchant-type dont on a de lui l'image. Neutral

Citation:
Faut que je revoie Tess, j'étais trop pété quand je l'ai vu.

Houla, sûr qu'il faut être sobre pour s'enfiler un tel film, ne serait-ce que par la durée du film (2h45). Revois-le, tu risques d'aimer, comme moi j'ai appris à l'aimer incomparablement plus en le renvoyant récemment, 8 ans après le premier visionnage. Idea

Citation:
=> The Warriors, des barres de rire, un film culte oui, mais si bon que çà, je ne sais pas =)

Tout d'abord il s'agit donc là d'un film culte (pour moi en tout cas), et ensuite je persiste à dire que ce film est grand, dans son montage nerveux, sa mise en scène inventive et son interprétation juste. Il se laisse toujours voir avec plaisir près de 30 ans après sa réalisation, alors que l'inutile remake (pléonasme) de l'an passé n'aura peut-être pas son charme désuet dans 30 ans. Wink

A propos de The Deer Hunter, j'avais lu dans un chronique de l'édition de luxe du DVD que Cimino avait demander à ses acteurs de tourner les scènes de roulette russe avec vraiment une balle dans le barillet afin d'obtenir un jeu plus crédible et intense. Exclamation Shocked
Bullshit. C'est tout de même déplorable de voir un travail journalistique aussi grotesque, non ?
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
LEAVING LAS VEGAS avec Nicolas Cage

L'histoire d'un homme alcoolique ( il ne sait plus si sa femme l'a quitté parce qu'il était alcoolique où s'il est devenu alcoolique parce que ça femme l'avais quitté), qui décide de tout plaquer pour aller se tuer à l'alcool à Las Vegas.

Une Histoire d'amour comme jamais vous n'en avez vu.
bliss-girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 164
Localisation: quelque part en haute- savOie

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
Enigmatism a écrit:
Je ne vois pas vraiment le but de donner plus de trois films mis à part pour se donner un style connaisseur cinématigraphique qui ne peut se permettre d'omettre un titre sur les 15 films "préférés" qu'il n'a probablement vu qu'une seule fois.

- One Flew Over The Cuckoo's Nest
- Boogie Nights
- Talk Radio


et bien décidemment tu penses que tOut le mOnde cherche à se dOnner un style ? et tOi tu essaye de te dOnner le style " je casse tOut le mOnde parce que c'est mOi le meilleur ??" !! pathétique.. Rolling Eyes

et mise à pars ça MES films préférées Ont encOre changés, maintenant je dirais que c'est "little miss sunshine " et " stupeur et tremblement " ! Very Happy
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
De mon côté, toujours Forrest Gump (Tom hanks remarquable), et Lost in Translation, que j'aime beaucoup.
H5N1
Invité







Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 13:04 pm    Sujet du message:
- Il était une fois le Bronx
- 21 Grammes
- A tombeaux ouverts
Et le meilleur pour la fin Las Végas Parano...Cultisime.

Mais il y a tellement film bien mais aussi tellement de merde !!
bliss-girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 164
Localisation: quelque part en haute- savOie

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
aaah et aussi " dOminO " !! Very Happy Very Happy
Arthemesia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 87
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Oct 07, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
American history X, Entretien avec un vampire, Amadeus, Memento, Monster ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma