viol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

tembo
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Nov 06, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
j ai eu des attouchement sexuel par ma tante elle ma violer
elle es morte depuis mais je me sent encore drole
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Nov 07, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
inthemoon a écrit:
les flash back, les cauchemars, les angoisses sont notre quotidien malheureusement, mais il faut juste apprendre à se dominer et à maîtriser tout ça, à ce que ce ne soit plus un handicap dans la vie de tous les jours.. je m'exprime mal, je le sais, mais j'ai bcp de difficultés à verbaliser tout ça encore.. en tout cas, une chose est sûre, j'ai appris que tous les hommes ne sont pas des pourris, que tous les gens ne s'en foutent pas, et qu'on peut avoir de vrais soutiens face à tout ça...
je n'ai jamais eu de suivi psy, et n'en veux pas, mais mes vrais amis et mon mari sont mes réels soutiens les soirs où l'angoisse se fait présente...
mon quotidien j'ai appris à le gérer, et même si je sais que je ne pourrais pas laisser ma fille être approchée de trop près par un homme sans y penser, je sais que j'ai appris à vivre avec tout ça, et même à être heureuse de tous les petits plaisirs du quotidien...
on peut y arriver, je vous le jure...
il ne faut pas baisser les bras. jamais
.

Que tu arrive a en parler même qu'un petit peu est déjà un grand pas et je trouve sa super positif!!!! et que tu es du monde qui t'entoure autant comme tes amis et ton mari! ça ne peux que faire du bien au morale. Smile courage a toi... Wink Embarassed

j'encourrage beaucoup de monde je sais... mais je trouve cela très important! un peu de soutient pour toutes celles qui ont vécu sa n'est pas de trop! on a toujours besoin de personne qui nous soutiennent et nous comprennes pour arriver a évoluer!!!

c'est une très belle phrase que tu as dit, et elle est vrai a 100% !!!

pour Ju: et oui et malheureusement ils y en a chaques années et le pire dans tout ça.... c'est qu'on ne pourra jamais rien y faire pour y remédier... Confused

le mieu que l'on puisse encore faire c'est être là pour toutes celles qui ont vécu cela et qui ont beaucoup besoin de se soutient morale pour arrivé a passer outre et a remonter la pente!
sweet_angel
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Nov 09, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
Hé bien je suis heureuse de voir que beaucoup d'entre nous avons franchie le pas et décider d'apporter notre aide a celles qui en ont besoin.Ce qui prouve que finalement malgré les attrocitées que nous avons vécu nous avons réussi a en faire sortir quelque chose de positif.
Je crois que de briser le silence et de se confier demande beaucoup de courage et certaines mettrons plus de temps que d'autre pour y arriver,mais l'important c'est que celles-ci sachent que nous serons la pour elles si le besoin se fait sentir et qu'elle ne serons pas jugées.

j'ai vécu bien des choses horrible mais le soutient que je vois ici me permet de voir que les gens on un coeur et que le soutient nous donne une force nouvelle pour avancer.
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 10, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
sweet_angel a écrit:
Hé bien je suis heureuse de voir que beaucoup d'entre nous avons franchie le pas et décider d'apporter notre aide a celles qui en ont besoin.Ce qui prouve que finalement malgré les attrocitées que nous avons vécu nous avons réussi a en faire sortir quelque chose de positif.
Je crois que de briser le silence et de se confier demande beaucoup de courage et certaines mettrons plus de temps que d'autre pour y arriver,mais l'important c'est que celles-ci sachent que nous serons la pour elles si le besoin se fait sentir et qu'elle ne serons pas jugées.

j'ai vécu bien des choses horrible mais le soutient que je vois ici me permet de voir que les gens on un coeur et que le soutient nous donne une force nouvelle pour avancer.

Embarassed si jamais tu as besoin tu n'hésites pas!

en tout cas tout se que tu a marquer est vrai (pour moi) lol et je penses pour pas mal d'autres filles!!!!!

pour ma part depuis l'âge de 10 ans j'ai grandit plus vite a sertint niveaux en apprenant a observer et j'ai compris une fois être sortie de mon silence que la meilleure chose que je pouvait faire était d'aider celles qui n'y arrivait pas! afin qu'elle ne se sente plus seul et qu'elle puisse au mieu remonter la pante et savoir vivre avec leur 'mésavanture' plutôt horrible...

c'est le soutient qui permet de se relever! pour ma part c'est ce qui m'a 'libérée'..

maintenant quand je suis avec des amie 'je fait très attention aux regards mal attentionné qui se porte sur elles puis sur moi... (elles ne comprennent pas toujours qu'il faut toujours faire attention a un degré plus ou moins ford... bien évidemment... mais qu'il faut quand même observer du coin de l'oeil se qui se passe autour...) sa peut paraitre de trop mais mes expériences mon appris qu'il fallait toujours se méfier du regard... un regard en dit très long sur la personne et sa façon de penser Confused
cynedra
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 11, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
j'ai entendu aux infos qu'il y avait en france 1 viol toutes les 2 heures... Shocked

c'est terrible ! et ce chiffre ne tient compte que des plaintes qui ont été déposées... or la majorité des viols ont lieu dans la famille ou dans l'entourage, ce qui pousse les victimes à se taire... Crying or Very sad

mais il faut savoir qu'un violeur récidive souvent Sad autrement dit, malheureusement, se taire, c'est permettre à d'autres de vivre ce qu'on a vécu... Rolling Eyes

mimy 77 : apparemment tu n'est pa encore totalement remise puisque tu as encore peur.... Sad bon courage ! Wink
sweet_angel
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 03:01 am    Sujet du message:
oui mimy tu as raison en parler aide enormement a se libérer ,dans mon cas c'est déjà fait comme tu peux le voir sur ce topic j,en ai parler a mon mari apres bien des années.Mais ca m'a fait le plus grand bien.Cependant je dirai que je ne craint plus pour moi mais pour ma fille.Je la voit grandir et elle aura bientot l'age que j'avais a cette époque et j'espere de tout coeur que si une chose pareil lui arrive,je verai dans ses yeux ce que mes parents n'ont pas vu dans les miens.

Je suis tres proche de mes enfants et je reste vigilante car effectivement les agressions se passe tres souvent dans l'entourage.moi c'était le frere de ma meilleur amie.
mimy-77
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 12, 2006 10:23 am    Sujet du message:
cynedra a écrit:
j'ai entendu aux infos qu'il y avait en france 1 viol toutes les 2 heures... Shocked

c'est terrible ! et ce chiffre ne tient compte que des plaintes qui ont été déposées... or la majorité des viols ont lieu dans la famille ou dans l'entourage, ce qui pousse les victimes à se taire... Crying or Very sad

mais il faut savoir qu'un violeur récidive souvent Sad autrement dit, malheureusement, se taire, c'est permettre à d'autres de vivre ce qu'on a vécu... Rolling Eyes

mimy 77 : apparemment tu n'est pa encore totalement remise puisque tu as encore peur.... Sad bon courage ! Wink

malheureusement c'est exacte!!! Confused

je m'en suis largement remise sinon je peux te dire que je ne serai plus la... c'est affruex de dire sa mais si je n'en avais pas parler et surtout a mon homme... je peux te dire que depuis bien longtemps ma vie se serai arrêter... c'est crue mais c'est pour sa que je ne souhaite a personne ce genre de situation et que j'encourrage toute les filles a parler.... et que je l'es soutient a fond!!! c'est super important!!!

je me fait du soucis pour mes amies qui ne font pas forcément attention ne seraisse que quand elles veulent plaires pour se trouver un garçons... : 'c'est bête mais la plupart du temps on les regardes ce qui est normal... mais pas forcément les bonne personne non plus...'

sweet_angel:-> je suis heureuse de savoir que certaines personne vivent mieu depuis et je suis contente pour toi qui a réussit a passer outre cette période de ta vie!!!!

pour tes enfants il est tout a fait normal de réagir aisni!!! moi ma mère ne sais pas tout ce qui m'est arriver chaque années... elle aurait plus jamais vuolu que je sorte... j'aurai jamais pu aller voir mon homme!!!! Confused
mais inconsciemment elle m'a toujours appris a voir se qui regardait pas pour simplement regarder... a observer... elle me montrait ceux qu'elle avait repérer et inconsciemment je le fesait du coup maintenant c'est encore plus devenue une abitude et grace a celle-ci j'ai pu me préserver et quand cella était possible... j'ai pu éviter c'est s**** de m'attrapper ou simplement de m'en*****der... Smile il est évident que tu t'inquietera chaque jours d'autant plus qu'elle arrive comme tu le dit a l'âge ou tu a subit ton histoire mais il ne faut pas leur transmettre ton a,goisse... il faut simplement leur apprendre a se méfier... Wink je pense que se sera déjà un très bon début... et toi tu te sentiras déjà un peu plus rassurée Smile je l'espère Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles