La fac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
Bon courage Métempsychose... Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
Métempsychose a écrit:
C'est infernal.
Je me presente lundi à la pré-rentré pour avoir notemment mon emploi du temps, on m'annonce que pour l'obtenir je dois revenir vendredi à 14.
Je débarque vendredi 14h et on me dit qu'ils sont en retard et que je dois revenir à 18h. Je poirote quatres heures et je reviens: manque de peau finalement c'est repoussé à lundi, le jours de la rentrée.
Je me presente lundi très tot à la fac afin d'avoir mon emploi du temps avant le début de mes cours: il y a des erreurs sur les listes, resultats je n'ai que la moitié de mes heures de cours... On me dis de revenir ce soir pour avoir le reste...
Je reviens le soir après les cours, il y a encore des erreurs sur la liste: je n'y suis carrement plus, et bien entendu la secretaire décide de débauché en nous laissant dans cette merde.

Consequance, demain j'entame ma troisieme journée de cours à la fac, et je ne sais toujours pas si je vais prendre des cours de latin, de grec, d'economie ou même de lettre... et bien entendu mon emploi du temps n'est pas complet.

Et pour finir, en Histoire des art on nous a collé une étudiante qui n'est vraissemblablement pas faite pour l'enseignement: elle n'est pas assuré, ses leçons ne sont pas du tout strucutrées, elle va 10 fois trop vite si bien que nous avons tous deja rennoncé à suivre ses cours, et elle nous balance des tonnes de vocabulaire sans explications...
Enfin des amies vont me refiler leurs cours d'années precedentes, avec ça je m'en sortirais peut être.

Youpi !

PS: En dehors de ça le cours magistral d'histoire moderne était super et j'ai fait connaissance avec un prof de lettre super qui m'appelle "son petit lapin". Hypocrite

je compatis, nous ca a été un peu la meme merdasse, mais tu as aussi un bureau virtuel non? nous on a ca et on a certains cours la dessus ainsi que notre emploi du temps^^
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Oui en principe, d'ailleurs je viens juste de valider ma messagerie d'étudiant.
Sinon une amie est allé à la fac aujourd'hui et m'a ramené les heures de cours qui me manquaient: maintenant j'ai tout !
Et j'apprends que demain 8h j'ai un TD d'histoire contemporaine de 2h30... Crying or Very sad
Vir9inie
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
Je ne vous souhaite pas qu'on vous perde vos copies, c'est une des pires choses qui puisse arriver.
A cause de ca j'ai du aller au rattrapage en 1ere et 2eme année ( ah oui ,c'est arrivé a 2 reprises =)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
L'incompétance de l'administration est allé jusque là ? Shocked
C'est assez ahurissant...
Invité

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
oui oui ils peuvent TOUT faire... à un partiel, ils m'avaient foutu zéro car selon eux, je n'étais pas venue (alors que j'avais signé la feuille d'émargement)
une autre fois, la BU s'est fait voler le livre que je venais de ramener (la documentaliste était en train de lire ELLE, elle avait rien vu) et ils m'ont menacé de ne pas me remettre mon diplome si je ne remboursait pas le dit bouquin (les oeuvres complètes de Molière en Pléiade quand même...)
heureusement que j'avais des témoins...

enfin, ça c'est juste ce dont je me souviens... mais on finit par en rire (jaune) après quelques années
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
oui je suis au courant de tout ça! c'est quand meme dingue que les copies se perdent quoi ! revenir au ratrpage alors qu'on y est pr rien ! punaise....!
mais c'est cler que la fac et l'organisation, ça fait deux !
Aviam Errpeï
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 27, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
j'essaye de me motiver.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 11:45 am    Sujet du message:
Vir9inie a écrit:
Je ne vous souhaite pas qu'on vous perde vos copies, c'est une des pires choses qui puisse arriver.
A cause de ca j'ai du aller au rattrapage en 1ere et 2eme année ( ah oui ,c'est arrivé a 2 reprises =)

lilith888 a écrit:
oui oui ils peuvent TOUT faire... à un partiel, ils m'avaient foutu zéro car selon eux, je n'étais pas venue (alors que j'avais signé la feuille d'émargement)
une autre fois, la BU s'est fait voler le livre que je venais de ramener (la documentaliste était en train de lire ELLE, elle avait rien vu) et ils m'ont menacé de ne pas me remettre mon diplome si je ne remboursait pas le dit bouquin (les oeuvres complètes de Molière en Pléiade quand même...)
heureusement que j'avais des témoins...

enfin, ça c'est juste ce dont je me souviens... mais on finit par en rire (jaune) après quelques années

mon dieu, c'est ahurissant... Shocked
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 12:37 pm    Sujet du message:
Dans les déboires de la fac, j'en ai une bonne : j'ai une amie qui vient aussi de prépa (d'ailleurs, ils devraient faire un truc spécial pour les demeurés qui viennent de prépa et qui ne pigent rien à la fac^^) et la fac a perdu son dossier d'équivalences... Et bien sûr la madame assurait que mon amie ne lui avait pas renvoyé, alors que le chèque de 300 et quelques euros a, lui, bien été encaissé... -_-

Bref, elle a perdu quelques 5 journées pour régler ce problème... (le dossier a été retrouvé^^)

Moi, je ne comprend rien... faut s'inscrire dans moult endroits... c'est un peu galère^^ (et je commence lundi prochain...)
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
moi je suis en deuxieme annee et je ne comprend toujours pas leur systeme .... en effet faut s'inscrire a plein d'endroits differents mais le probleme c'est qu'ils n'affichent jamais les dates pour s'inscrire aux differents departements ....

en plus de cela les bureaux etant ouverts 2 h par jour ca ne facilite pas la comprehension et les inscriptions Confused , l'organisation et l'administration de la fac je crois que je ne m'y ferais jamais ....

moi aussi je commence lundi et j'ai pas encore choisi toutes mes options ^^
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
Idem, je ne suis pas inscrite en anglais Laughing

(qui dit "acte manqué"?^^)
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
ah c'est bien je ne suis pas le seul ^^
j'ai appris hier que les cours de japonais avaient commence cette semaine ... va deja falloir que je rattrape des cours ^^

demain si tout se passe bien (bah quoi j'ai bien le droit de rever) je vais enfin finir de m'inscrire dans les options Razz
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 28, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
Et je viens de me rendre compte que le gars qui a fait mon inscription pédagogique s'est planté... Il a changé mon cours d'histoire contemporaine pour le second semestre (ou alors c'est moi qui n'ai rien pigé...) et du coup au second semestre j'aurais un cours et un TD qui se chevaucheront... Rendez vous le 2 octobre pour les changements d'emploi du temps^^

Veux retourner en prépaaaaa... C'était plus simple au moins (du moins pour les inscription) Razz
Lucky
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:18 am    Sujet du message:
La fac c'est vraiment le bazar partout! Ca me rassure, y a pas que la mienne... Parce que les secrétaires de mon institut sont pas mal dans le genre... Rolling Eyes

Sinon, je viens d'entrer en 3ème année de LLCE, et je suis d'accord avec ce qui a été dit à peu près, un travail régulier permet normalement de s'en sortir plutôt bien. En général, je bosse à fond pendant mon semestre, et j'ai même du mal à m'y mettre pendant les périodes de révisions... Mais vaut mieux ça que le contraire, en tous cas pour l'instant ça a toujours marché.

Par contre là j'en reviens pas de la différence de boulot entre cette année, et les autres années... Shocked Certes, j'ai un emploi du temps carrément cool (pas cours le lundi), mais tous mes cours sont condensés en milieu de semaine, ils durent tous 2h ou presque, et j'ai un boulot monstre à côté, c'est limite impossible de tout faire ! Enfin c'est normal, comme disent les profs, "on est en licence", mais j'aurais pas pensé que le fossé serait si grand par rapport à la 2ème année.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:02 am    Sujet du message:
nous en 3ème année, on a 36h de cours par semaine, du lundi au samedi non stop ! sympa, non ?!
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 09:39 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
nous en 3ème année, on a 36h de cours par semaine, du lundi au samedi non stop ! sympa, non ?!

ouarf je compatis u_u
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 16:55 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui, premier jour de cours en fac -_- (enfin, juste deux heures, faut pas pousser^^).

Bah... C'est pas mal. Mais bon, refaire ce qu'on a appris pendant deux ans... J'espère que ça ne sera pas toute l'année ainsi Laughing
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
ben perso je sais pas vraiment expliquer pourquoi, mais..J'ADORE LA FAC^^

bon.. on verra si je dis toujours la meme chose aux partiels mais bon^^
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
La semaine derniere la fac ca m'a fait bizarre : peu de cours, bcp de gens et tu sais pas vers qui aller etc.

Cette semaine : Waw j'adore Smile J'hesite meme à pas passer mon concour d'educ spé pour resté à la fac de science sociale pouur faire ma licence. J'adore les cours super interressant, les genssont generallement super ouvert.
Le seul truc qui me fait bizarre c'est de me dire que tout les jours il y a pleins de gens qui sont dans la meme salle que moi, et je ne les connetrai jamais tous, meme pas leur prénom ... ca ca me fait super bizarre ...

EDIT : en plus je viens de voir que j'ai djà des vacances dans 2 semaines et demie alors que j'ai rpris les cours la semaine derniere ... j'ai que des vacances, mdr. Après les vacs de noel j'ai 1 semaine de partiel et ensuite me revoilà partie pour deux semaine de vacances ... J'adore Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études